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La on parle de réparation pas de la construction. Pour un 304 qui aurait été abimé au combat qui a un trou dans la coque avec les système électrique arrachés et les tuyaux coupé(ceux du système de refroidissement) Il faut un homme absolument pour réparer . Pour les fils arrachés faut déja les enlevés puis remettre un autre cable à la même place précise, respecter les couleurs etc. , un robot télécommandé aura du mal à faire tout ça.CITATION (Rufus Shinra,Vendredi 12 Novembre 2010 23h19) Un 304 est quand même assez volumineux (plusieurs centaines de mètres au minimum pour la longueur), et il faut le faire tenir dans le hangar lui-même. En plus, il faut avoir la place pour manœuvrer lors des réparations, ce qui augmente à nouveau la taille du hangar principal. Or, le vaisseau est lui-même avec des structures au moins deux fois plus longues que les hangars, donc on dépasse allègrement le kilomètre de long. Ce qui est vraiment, mais alors vraiment gros.
Il n'y a aucune raison pour cela, bien au contraire. Un système robotisé (autonome ou, plus probablement, télécommandé) sera en mesure d'effectuer des opérations beaucoup plus précises, disposera des plans de l'aménagement des circuits électriques, sera à l'abri des accidents, et sera plus rapide. C'est comme comparer la fabrication d'une voiture à la main et de façon automatisée. Lorsque les 304 sont fabriqués, il est clair que la majorité des modules ont été construits par des robots industriels, puisque autrement, le nombre de personnes nécessaires serait colossal. De plus, automatiser un maximum de tâches pour lesquelles la présence humaine n'est pas requise permet de minimiser le poids de la logistique sur le vaisseau.CITATION Et pour les raccords électrique la faut une personne qui s'en occupe pas un robot.
Le hangar préssurisé est indispensable pour les réparations . Ou avoir des robots hyperperfectionné mais dans SG ils en ont pas.