Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Rufus Shinra
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Dernier message de la page précédente :

CITATION Faut que le robot est la même dextérité et la polyvalence qu'un humain, Vous voyez la complexité de ces robots! Rufus il dis en gros qu'il va envoyer ces robots sur le 304 dans le vide en apesanteur et que la réparation sera plus facile que dans un hangar ou tu as tout a dispostion, ça ces pas réaliste voila.
Certaines personnes ne savent vraiment pas admettre leur erreur..... La téléchirurgie existe depuis près de dix ans. Donc, des machines télécommandées ont la même dextérité qu'un chirurgien. Si tes techniciens ont besoin d'être plus précis que des chirurgiens, tes réparations vont être vraiment dures.

En apesanteur, tu as tout à ta disposition, sans avoir besoin d'un assortiment de palans, de poutres et de risques d'accident.

Avant de dire ce qui est réaliste ou non, regarde ce qui existe dans la réalité, merci.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Pour le Suntzu qui est abandonné dans l'espace dans la saison 5 de SGA. La le polaris sera utile pour le récupérer, on est d'accord? Pour cet exemple explique moi en détail comment on va faire avec ta théorie pour le ramener sur Terre. Tu proposes quoi?
Dernière modification par fangate1 le 14 nov. 2010, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Webkev »

CITATION (fangate1,Dimanche 14 Novembre 2010 14h37) Pour le Suntzu qui est abandonné dans l'espace dans la saison 5 de SGA. La le polaris  sera utile pour le récupérer, on est d'accord? Pour cet exemple explique moi en détail comment on va faire avec ta théorie pour le ramener sur Terre. Tu proposes quoi?
Avec la théorie de Rufus, pas besoin de le ramener, on le répare sur place ^_^

D'ailleurs, c'est ce qui a toujours été fait. Promethée cassé, on le répare grosso-modo puis on le ramène sur Terre lorsque l'hyperdrive au naquadriah a sauté (on lui a mis un générateur d'Al'Kesh en attendant).

Pour en revenir au débat, il est logique d'effectuer les réparations dans l'espace plutôt que sur Terre (ou dans un espace pressurisé). Pourquoi?
1) Risque d'explosion très réduit car pas d'oxygène, donc pas d'incendie.
2) Pas besoin d'un hangar pour faire rentrer le vaisseau dedans, hangar qui devrait être gigantesque (2 fois les dimensions du vaisseau dans les 3 dimensions, minimum) et qui serait donc gargantuesque (j'aime ce mot-là :P) au niveau de l'espace disponible sur un vaisseau.

Donc gain de place et de sécurité si on effectue des réparations dans l'espace plutôt que dans un hangar ;)

Enfin, prends exemple dans les franchises Star Trek ou Battelstar Galactica ou Andromeda ou autres. Les chantiers pour vaisseaux spatiaux sont... dans l'espace ^^
Dernière modification par Webkev le 14 nov. 2010, 15:21, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par fangate1 »

Le Prométhé a été réparé sur la planète pas dans l'espace. Mauvais exemple comme dirait O'neill.
Si le Suntzu est pas réparable sur place tu fais quoi? Avec le Polaris c'est régler en 1 journée, tu le met dans le hangar et tu le ramène.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Webkev »

CITATION (fangate1,Dimanche 14 Novembre 2010 16h16) Le Prométhé a été réparé sur la planète pas dans l'espace. Mauvais exemple comme dirait O'neill.
Si le Suntzu est pas réparable sur place tu fais quoi? Avec le Polaris c'est régler en 1 journée, tu le met dans le hangar et tu le ramène.
Le Prométhée, on l'a réparé avec une "rustine" sur une planète pour le ramener sur Terre par ses propres moyens. Idem pour n'importe quel vaisseau. On le répare pour qu'il puisse voler de ses propres "ailes" jusqu'au chantier spatial le plus proche ;) Voila pourquoi l'exemple du prométhée est bon.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Webkev,Dimanche 14 Novembre 2010 16h30)
CITATION (fangate1,Dimanche 14 Novembre 2010 16h16) Le Prométhé a été réparé sur la planète pas dans l'espace. Mauvais exemple comme dirait O'neill.
Si le Suntzu est pas réparable sur place tu fais quoi? Avec le Polaris c'est régler en 1 journée, tu le met dans le hangar et tu le ramène.
Le Prométhée, on l'a réparé avec une "rustine" sur une planète pour le ramener sur Terre par ses propres moyens. Idem pour n'importe quel vaisseau. On le répare pour qu'il puisse voler de ses propres "ailes" jusqu'au chantier spatial le plus proche ;) Voila pourquoi l'exemple du prométhée est bon.
Tu appels un générateur d'hyperespace d'Alkesh une rustine..Fait un effort pour choisir mieux t'es comparaisons.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par gregory98 »

il faut aussi compter que le promether c'est fait attaquer pendant son voyage.

en faisant un petit rafistolage sur place :

il c'est rafistoler une hyper-propulsion d'al'kesh ce qui a ralentie son voyage et en plus il a du s'arreter plusieurs fois pour reposer le generateur.

avec le polaris :

il n'a cas rentrer dans le hangar et en avant pour la terre avec une plus grande vitesse et beaucoup moins d'arret.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

Faites un effort d'écriture ^_^
Prendre l'exemple du 303 est incorrect car son générateur était instable comparé à nos 304...
Soyons un minimum sérieux, d'abord rien ne dit que le Sun Tzu est à l'abandon (Ellis dit qu'il est gravement endommagé et que l'équipage à été téléporté, ni plus ni moins (il n'a pas mentionné son abandon)). Mais faisons comme si c'était le cas :
CITATION Si le Suntzu est pas réparable sur place tu fais quoi?
Simple, tu reviens avec un 304 qui dispose du matériel (que ce soit le Polaris ou un 304, il faut toujours un moyen pour rejoindre en vaisseau). Sauf qu'avec un 304 qui apporte le matériel nécessaire (robots, pièces,...), il n'y a pas besoin d'un hangar "spécial". Tu le répares sur place, et retour des deux vaisseaux sur Terre (en ouvrant une fenêtre suffisamment grande, si le vaisseau endommagé ne peut pas en ouvrir une).

Avec le Polaris, il faut une procédure d'arrimage (déjà dangeureux) et s'il a un problème lors de la réparation une fois dans le hangar : bye bye ...

Le vide spatial, c'est le top ^_^
Dernière modification par Blackeagle le 14 nov. 2010, 17:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Blackeagle,Dimanche 14 Novembre 2010 17h11) Faites un effort d'écriture ^_^
Prendre l'exemple du 303 est incorrect car son générateur était instable comparé à nos 304...
Soyons un minimum sérieux, d'abord rien ne dit que le Sun Tzu est à l'abandon (Ellis dit qu'il est gravement endommagé et que l'équipage à été téléporté, ni plus ni moins (il n'a pas mentionné son abandon)). Mais faisons comme si c'était le cas :
CITATION Si le Suntzu est pas réparable sur place tu fais quoi?
Simple, tu reviens avec un 304 qui dispose du matériel (que ce soit le Polaris ou un 304, il faut toujours un moyen pour rejoindre en vaisseau). Sauf qu'avec un 304 qui apporte le matériel nécessaire (robots, pièces,...), il n'y a pas besoin d'un hangar "spécial". Tu le répares sur place, et retour des deux vaisseaux sur Terre (en ouvrant une fenêtre suffisamment grande, si le vaisseau endommagé ne peut pas en ouvrir une).

Avec le Polaris, il faut une procédure d'arrimage (déjà dangeureux) et s'il a un problème lors de la réparation une fois dans le hangar : bye bye ...

Le vide spatial, c'est le top ^_^
Pour l'arrimage c'est sur que celà va pas être facile et c'est pour ça que j'avais dit une journée au moins pour prendre le 304 à bord.

Oui bon ça peut marcher avec un 304 de dépannage. Mais cela va prendre combien de temps? Beaucoup disons une semaine pour le réparer et une semaine pour rentrer au minimun en étant très très optimiste.

Avec le Polaris on va mettre une journée pour l'arrimage et 1 semaine pour rentrer sur Terre. Avec la possibilité pendant le voyage de le réparer.
Sans compter que sur le Polaris on pourrait reccueillir tout un équipage facilement(la je parle en général ).

Oui l'apesanteur c'est bien pratique quant les outils ou les pièces se mettent à voler dans tous les sens. "Merde j'ai un laché le boulon et il est partit en orbite autour de Pluton" :D
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Webkev »

CITATION (fangate1,Dimanche 14 Novembre 2010 16h55)
CITATION (Webkev,Dimanche 14 Novembre 2010 16h30)
CITATION (fangate1,Dimanche 14 Novembre 2010 16h16) Le Prométhé a été réparé sur la planète pas dans l'espace. Mauvais exemple comme dirait O'neill.
Si le Suntzu est pas réparable sur place tu fais quoi? Avec le Polaris c'est régler en 1 journée, tu le met dans le hangar et tu le ramène.
Le Prométhée, on l'a réparé avec une "rustine" sur une planète pour le ramener sur Terre par ses propres moyens. Idem pour n'importe quel vaisseau. On le répare pour qu'il puisse voler de ses propres "ailes" jusqu'au chantier spatial le plus proche ;) Voila pourquoi l'exemple du prométhée est bon.
Tu appels un générateur d'hyperespace d'Alkesh une rustine..Fait un effort pour choisir mieux t'es comparaisons.
Oui, un générateur d'Al'Kesh c'est une rustine. Un Al'Kesh comparé au X-303 c'est une 2 CV comparé à une camionette. Tu mets le moteur d'une 2 CV dans une camionette, pour moi c'est une rustine ;)
CITATION Prendre l'exemple du 303 est incorrect car son générateur était instable comparé à nos 304...
Je pointais cet exemple pour exposer un fait. Soit on a des dommages réparables sur place, soit on doit rapatrier le vaisseau sur un chantier spatial et on fait faire cela par le vaisseau lui-même, ou alors par un remorqueur. On ne va pas construire un vaisseau spatial 10 fois plus grand juste pour ca...
CITATION Oui l'apesanteur c'est bien pratique quant les outils ou les pièces se mettent à voler dans tous les sens. "Merde j'ai un laché le boulon et il est partit en orbite autour de Pluton"
Bien entendu, il est clair qu'un vaisseau de la taille d'un 304 est fait seulement avec des boulons et que les robots télécommandés vont lâchés les-dits boulons -_-
Ca arriverait peut-être avec de la main d'oeuvre humaine, pas avec des robots ;)

Enfin, avec la solution de Rufus, l'arrimage se fait en quelques heures max et on peut rentrer au bercail aussi... Vu la vitesse de l'hyperdrive terrienne, rien ne justifie qu'on commence à réparer un vaisseau pour des voyages interstellaires (ca se pourrait pour les inter-galactique à la limite...)
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

Pour répondre a toutes vos questions, le polaris n'est pas un vaisseau "garage" dont l'objectif principal est de dépanner les vaisseaux en détresse.

Le polaris est construit sur le modèle des vaisseaux mère ou des porte avions :
Il a pour mission de transporter des moyens de combats sur de longues distances.
Il possède donc 2 hangars pour les chasseurs et un gros pour 2 croiseurs ou autres (vaisseau de transport de troupes, de fret ou même vaisseaux étrangers)

Je convient que le hangar principal pose un probleme de rigidité structurelle que je pense régler en revoyant la configuration même du vaisseau (ajout d'un corps central)

Pour ce qui est du débat qui oppose les hangars aux amarres, je suis clairement du coté des hangars :
Un grand hangar permet de transporter toutes sortes de vaisseaux a l'intérieur de la structure.
Pour laisser les vaisseaux hors de la structure, il faudrait des amarres pour chaque type de vaisseaux (on amarre pas un vaisseaux de 80m de long comme un vaisseaux de 40m, ni un vaisseaux tau'ri comme un vaisseau goa'uld).
Des amarres solides capable de resister aux acceleration et freinages....de plus, en restant a l'extérieur, les vaisseaux sont exposés aux attaques et autres dangers stellaires (radiations, micrometeorites etc....)....

Pour la robotique on est encore très loin de l'efficacité humaine :
Dans l'industrie, les robots n'exécutent que des taches répétitives précédées de longues phases d'essai....donc pas très efficace pour des réparations
Dans le médical, la téléchirurgie (elle aussi précédée d'une longue phase d'essai) reste tout de même beaucoup plus onéreuse qu'un opération traditionnelle...

Bref, l'usage de drones autonomes de réparations me semble couteuse et inefficace
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Des amarres solides capable de resister aux acceleration et freinages....de plus, en restant a l'extérieur, les vaisseaux sont exposés aux attaques et autres dangers stellaires (radiations, micrometeorites etc....)....
Faux. Petit concept:
Si le vaisseau est arrimé entre les deux têtes du Polaris (imagine donc qu'il n'y ait pas cet hangar principal), le 304 ou tout autre vaisseau pourrait être réparer dans le vide spatial tout en étant à l'intérieur du bouclier du vaisseau hôte...
Il est évident que des amarres doivent être solide qu'ils soient dans le hangar* (bah oui, faut maintenir le croiseur à une certaine hauteur, pour ne pas qu'il touche le sol (trop lourd)) ou pas.
CITATION Pour la robotique on est encore très loin de l'efficacité humaine
IRL, oui. Dans la série, au contraire, nous y sommes très avancé et pour un coût faible..Pas besoin de créer "the" réplicateur. Suffit juste qu'il puisse avoir une certaine autonomie sans toutefois permettre une intelligence et sans autoriser qu'il se réplique de manière exponentielle (possible avec la machine découverte sur Atlantis ^_^ ).
Et comme ce sont des machines, elles peuvent bosser 24/24 sans broncher..

De plus, tu te contredis toi-même :
CITATION Pour répondre a toutes vos questions, le polaris n'est pas un vaisseau "garage" dont l'objectif principal est de dépanner les vaisseaux en détresse.

Le polaris est construit sur le modèle des vaisseaux mère ou des porte avions
CITATION Il possède donc 2 hangars pour les chasseurs et un gros pour 2 croiseurs
Si son but est de transporter des chasseurs, transport, etc. avoir un hangar pour, non pas 1 mais 2 ! croiseurs est inutile.
De nos jours, les PA ne gèrent pas des croiseurs ou des frégates car c'est inutile et très coûteux. Bref, tu as un hangar qui ne sert à rien pour les croiseurs (en revanche, pour des chasseurs, c'est l'idéal).

C'est bien de vouloir faire des vaisseaux, mais il y a quand même une logique militaire (qui n'est pas correcte ici) derrière... ;)
________________________________________
* Voir l'épisode avec la sortie du 303 du hangar et celui de l'Orion, tu verras qu'ils sont arrimés en hauteur. Idem pour le vaisseau hatak (si ma mémoire est bonne) suspendu au dessus d'Erebus.
Dernière modification par Blackeagle le 15 nov. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
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Message non lu par ZizZ »

les croiseurs de combat ont une courte portée (c'est pas des 304, ils ressemblent plus a des al kesh niveau taille) il ne peuvent pas aller très loin avec leur faible autonomie....comment je fait pour les amener plus loin?

Je ne me contredit en rien.....

je fait comme les porte avions ou les vaisseaux mère : un grand vaisseau capable de faire de longues distances pour elargir la portée des moyens de combat

Pour ce qui est des amarres, a l'intérieur du vaisseau, les croiseurs bénéficient des compensateurs inertiel...et pas a l'extérieur....


Ensuite développer une technologie a grande echelle que les anciens n'ont pas pu maitriser (les replicateurs) me semble un chouïa dangereux pour faire des réparations faisables dans un simple hangar....

Pour finir, il est de bon ton d'éviter de croire que tu détiens la vérité absolue,
je n'ai rien contre le fait de partager des idées et je suis habitué aux personnes qui sont "contre", il suffit juste d'y mettre les formes
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

CITATION les croiseurs de combat ont une courte portée (c'est pas des 304, ils ressemblent plus a des al kesh niveau taille) il ne peuvent pas aller très loin avec leur faible autonomie....comment je fait pour les amener plus loin?
Un 304 est un croiseur de combat (même s'il a une fonction de Deep Space Carrier)... Dans la terminologie militaire, un croiseur est un bâtiment de guerre extrêmement autonome (par opposition aux frégates (disposant déjà d'une grande autonomie) et aux corvettes)
D'ailleurs un Al'kesh est un bombardier couplé à un DSC(transport), ce n'est nullement un croiseur de combat :)

Maintenant, si tu as toujours entendu par croiseur des vaisseaux de type Al'kesh (des bombardiers donc), alors je m'en excuse mais il fallait le préciser (et utiliser les bons termes, un croiseur c'est une chose, un bombardier, une autre). Car dire qu'un Al'kesh est l'équivalent des croiseurs 304 (et donc que c'est un hangar pour 304) est ridicule,les Al'kesh ne disposent pas du même type d'armement que les 304 ou les Hat'aks, dû au fait que ce ne sont pas des croiseurs, mais des bombardiers.

Les 304 n'ont nullement besoin du Polaris, car un croiseur est autonome, il doit pouvoir fonctionner en autarcie complète durant une longue période.
En revanche pour contenir une flotte importante (style porte-avion), il est évident que le Polaris aura un sacré avantage (surtout si le hangar principal est aussi utilisé pour les F-302), c'est d'ailleurs ce type de vaisseaux qu'il manque à notre flotte.
CITATION Pour ce qui est des amarres, a l'intérieur du vaisseau, les croiseurs bénéficient des compensateurs inertiel...et pas a l'extérieur....
Le problème c'est que si ils lâchent, c'est foutu pour les deux vaisseaux...Or, dans le vide, ce serait un peu (pour représenter) la même chose que lorsque le Dédale et la Ruche de la S2 de SGA se sont unis, le 304 était en plein milieu de la ruche et il n'y a pas eu de soucis jusqu'à la trahison...Il n'était pas arrimé certes, mais cela démontre qu'avec un arrimage au Polaris: c'est une option peu coûteuse et intéressante. Il suffit simplement d'avoir un arrimage puissant (faisable), le reste c'est le vide spatial qui s'en charge. En ce qui concerne les attaques, il sera protégé par le bouclier de l’hôte. Bref, pas mal d'avantages ^_^
CITATION Ensuite développer une technologie a grande echelle que les anciens n'ont pas pu maitriser (les replicateurs) me semble un chouïa dangereux pour faire des réparations faisables dans un simple hangar....
Merci de ne pas tout mélanger, ils n'ont pas su la maîtriser par le fait qu'ils voulaient que cette arme soit intelligente et autonome. Ce qui n'est le pas le cas ici (on n'en a pas besoin), il suffit simplement qu'elle puisse faire des réparations.
CITATION Pour finir, il est de bon ton d'éviter de croire que tu détiens la vérité absolue,
je n'ai rien contre le fait de partager des idées et je suis habitué aux personnes qui sont "contre", il suffit juste d'y mettre les formes
Je n'ai jamais dis que je détenais la Vérité. Juste qu'il y a des incohérences par rapport à ce hangar, grosse différence :) .
Dernière modification par Blackeagle le 15 nov. 2010, 18:26, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

Suite au probleme de structure du au hangar central, j'ai fait un petit essai...histoire de rigidifier un peu tout ça.....
de plus j'ai rajouté une ébauche du croiseur, euh non.....du vaisseau de combat lourd pour voir les difference de taille
attention les yeux, voici le "gros popo" :
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

Aaah, là on est d'accord :lol:
La passerelle n'est pas représentée, mais je suppose qu'elle est toujours au même endroit ?
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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Pfiouuuu, j'ai bien cru qu'on allait jamais s'en sortir!!

Pour la passerelle avant, j'ai bien envie de l'intégrer dans le corps central, dans la partie supérieure qui dépasse du "toit"....

Pour la passerelle arrière je la laisse en place....

Pour l'armement, j'ai déjà modélisé le rail gun, mais je bloque sur le phaser asgard....j'ai cherché des vues sur google, j'ai rien trouvé....peut être en trouve-t-on en gros plan dans un épisode? pour l'instant, c'est juste un cône très allongé.....

Il y a bien un canon que je trouve "canon", c'est le canon a ion tollan....mais bon, sur un hybride tau'ri-asgard, il ferait peut être tache......a moins que les asgards ne l'ai étudié dans le passé et que les plan figurent dans l'héritage qu'ils nous ont laissé....

bref, blacki, comment tu appellerais mon "chasseur lourd" en terme militaire correct soucieux de l'exactitude de sa dénomination précise?
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par fangate1 »

CITATION je n'ai jamais dis que je détenais la Vérité
Ben si on dirait bien vu tout ce que tu dis,

A part avec des généralités tu n'as pas encore expliqué en détail comment tu fais pour réparer un 304 endommagé dans le vide spatial loin de toute planète. T'es généralités sont; on prend un autre 304 avec un bras mécanique et des réplicateurs docile et en gros c'est tout ce que tu dis.

Si tu as un Polaris on fait tout ce qu'on veut et ça marche contrairement à vos théories qui marche avec des "si", si j'ai des réplicateurs, si j'ai des amarres mécanique (on les places ou?)etc..
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

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CITATION (fangate1,Lundi 15 Novembre 2010 19h11)
CITATION je n'ai jamais dis que je détenais la Vérité
Ben si on dirait bien vu tout ce que tu dis,

A part avec des généralités tu n'as pas encore expliqué en détail comment tu fais pour réparer un 304 endommagé dans le vide spatial loin de toute planète. T'es généralités sont; on prend un autre 304 avec un bras mécanique et des réplicateurs docile et en gros c'est tout ce que tu dis.

Si tu as un Polaris on fait tout ce qu'on veut et ça marche contrairement à vos théories qui marche avec des "si", si j'ai des réplicateurs, si j'ai des amarres mécanique (on les places ou?)etc..
fangate1 ou l'exemple de la mauvaise foi...

Comment réparer un vaisseau dans le vide spatial? Soit les dommages sont réparables par l'équipage lui-même (avec les pièces de rechanges embarquées) soit il doit être réparé dans un chantier spatial, qui est autrement plus grand qu'un porte-vaisseau...

Avec un système d'arrimage, tu attaches le vaisseau et tu le ramènes au chantier spatial le plus proche. C'est quand même pas compliqué (on dirait que si puisque ce n'est pas la première fois que c'est dit...)

Ensuite, les bras mécaniques et robots intelligents existent... Les vaisseaux sont construits comment à ton avis? Rien qu'avec de l'huile de coude? Renseigne-toi sur ce qu'on fait déjà maintenant IRL et dis toi bien que dans SG, c'est au moins la même chose ;)

Enfin, avec ton Solaris, t'as l'équivalent d'un chantier spatial à propulser pour réparer un 304... En gros, ton Solaris doit faire la taille d'une ruche avec un hangar de la taille du creux à l'intérieur de la ruche... Bien sur, juste pour pouvoir effectuer tes réparations à l'abri dans un espace pressurisé et avec obligation d'y installer un générateur de gravité modulable pour pouvoir moduler la gravité comme bon nous semble... Alors qu'on peut faire tout ca dans l'espace avec un vaisseau bien plus petit... Cherche l'erreur ^^
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Blackeagle »

ZizZ
Pour la passerelle, je suis d'accord, c'est de loin la meilleure position bien que potentiellement vulnérable
Pour l'armement asgard, j'ai également du faire des recherches pour un jeu (FPS) que je conçois, malheureusement nous n'avons aucune vue rapprochée de ces armes :(
Pour les chasseurs, tout dépend des tâches auxquels ils seront affectés :lol: (reconnaissance, bombardement, etc.) Sachant que si sa tâche principale est le bombardement (soutien des troupes au sol) et même s'il fait de la reco, ce sera un bombardier ;-)
En tout cas, j'aime le modèle du chasseur (faut lui donner un nom ^_^ , pourquoi pas le Spirit ? comme l'existant bombardier B-2 Spirit ).
J'en peux rien, c'est la terminologie militaire. C'est comme le français (hein fangate :rolleyes: ), cela se respecte.
PS: ZizZ, tu as découvert mon surnom :P (avec un "y" à la place du "i" toutefois)
.

Alors fangate, vu que tu aimes les répétitions, je vais le faire une dernière fois.... Surtout que tu n'as apparemment rien compris, pour ZizZ, il n'a jamais été question de faire un hangar à 304 (qui est un croiseur) mais pour des "chasseurs lourds" de la taille d'un Al'kesh* (nettement plus petit). Mais bon, faisons comme si...
Je vais prendre un exemple quelconque de dommages de la structure.

Vaisseau 1 (pourquoi pas le Sun Tzu vu que nous parlions de lui précédemment, abrégé ST)
--------------------------------
Dommages ? Les silos de lancement ne peuvent plus s'ouvrir à cause d'un précédent combat et en plus, il y a également une brèche sur la structure à ce même niveau.
Type de réparation: remplacer les "portes" des silos et "souder" les brèches.

Moyens ?
- un autre 304
- des pièces
- quelques techniciens
- un ou plusieurs bras robotique(s)
- quelques robots (deux équipes) avec une certaine autonomie (encore une fois, pas l'intelligence d'un réplicateur, simplement des robots ayants la capacité d'obéir à des commandes complexes).

----------------------
1)Le second 304 téléporte les robots avec le matériel sur la structure du ST, près des silos (la zone de réparation)
2) Ces robots se fixent au ST grâce aux semelles magnétiques.
3) Le second 304 se repositionne au dessus du ST et ouvre sa soute pour déployer un/plusieurs bras robotique(s).
4) Les robots de l'équipe 1 (guidés à distance par les techniciens bien au chaud à l'intérieur du second 304, les robots ayant une certaine autonomie de travail, les techniciens ne font que contrôler la progression des réparations et entrer des commandes spécifiques) "découpent" les portes des silos, et les donnent au(x) bras robotique(s) pour les ramener à bord (par téléportation ce serait plus pratique) et éviter ainsi que ces portes ne volent dans le vide ce qui n'est pas grave vu qu'elles sont foutues
5) Avec le matériel, les robots de l'équipe 1 remplacent les portes par les nouvelles.
Pendant ce temps, les robots de l'équipe 2 (géré par d'autres techniciens) "soudent" la brèche et l'isolent totalement. Ceux-ci n'ont pas besoin du bras robotique vu qu'il n'y a rien à récupérer (c'est une brèche je le rappelle). A l'intérieur du ST, des techniciens vérifient que tout est en ordre de leur coté (pas de fuites d'oxygène etc).
6) Tous les robots reviennent à leur point de départ, le second vaisseau re-téléporte les robots, replie le(s) bras robotique(s), ferme sa soute et fin de l'histoire :) En une journée, c' est réglé.

*Alors pour les amarres, si ce n'était pas des chasseurs lourds mais des 304. Il en suffit que 4 (deux à chaque coté antérieur des têtes tribord et babord), je détaille au cas où monsieur n'aurait pas saisi :rolleyes: , cela veut dire la face antérieur de la tête A qui donne sur le face antérieur de la tête B ), évidemment dans ce cas, le hangar principal ne doit pas exister, vu qu'il faut qu'il soit dans le vide. Où placer les amarres ? deux (une de chaque coté) au niveau de l'entrée actuelle du hangar, deux à l'autre bout...
Image
Est-ce assez clair pour monsieur ? :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 15 nov. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
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Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par fangate1 »

@Blackeagle Ben voila qu'en tu veus et je te signale que tu t'es pas répété ici!
,.
Si tu veus expliquez quelque chose tu donnes un exemple précis, au lieu de dire non c'est faux on a des robots de l'espace réplicateurs( en gros :D ) et de dire de faire comme-ça parce que c'est ce que tu penses que c'est mieux sans donner d'argument en béton et si peu nombreux.

Ton exemple est pas mal mais bon un peut facile à réparer, non? Mais c'est de ma faute j'aurai du te demander plus dur.

Au début Zziz il était partit sur un 304 sans les 2 ponts d'envol donc moins large. Moi j'ai garder le nom 304 c'est tout mais bon ça change rien au problème. (toi si on relit les posts que t'as écrie , tu nous sort de ces trucs :P ex un réplicateur :P, la t'as perdu toute crédibilité rien que d'avoir sortit ça )

@Webkev Mauvaise foi ? C'est plutôt les 3 ou 4 gars qui ici ont un avis différend et qui essaye même pas comprendre un avis contraire aux leurs( Non c'est faux 2 lignes et jai raison et le point), alors que moi je voudrai bien être d'accord avec vous mais personne dans ce topic ne m'a convaincu que j'ai tord, Le polaris et son hangar est une bonne Idée.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
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