1x05 Rush savait-il ?

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A montrer que malgré l'autorité militaire, malgré le fait que tout le monde l'apprécie peu... Tout est entre ses mains et gare au prochain qui ne le prend pas au sérieux lorsqu'il donne des instructions.
Oui, je suis sûr que faire croire à tous les passagers qu'ils vont mourir alors qu'il n'en est rien va lui apporter énormément de crédit :rolleyes:.
CITATION Je pense que c'est faux, le Destiny doit avoir désormais la capacité de contacter la Terre et l'ensemble de ses réserves énergétiques,
Il faut tout de même une énorme quantité d'énergie pour contacter la Terre. Il y a plusieurs milliards d'années-lumière entre les deux je vous le rappelle. Peut-être que même avec ses réserves au maximum il n'est pas en mesure de composer la Terre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Tosheros »

Je pense que Rush se doutais qu'il devait y avoir un truc, mais était complètement incapable de l'assurer.

Si il savait, ça aurait pu vouloir dire qu'il essaye de se débarrasser de l'équipage petit à petit et qu'abandonner des gens sur un caillou c'était déjà un début quitte à perdre une navette.
Mais auquel cas il n'aurait pas proposé l'idée de la fronde gravitationnelle qui les aurait sauvé, il aurait ignoré cette possibilité et fait semblant de réfléchir à un autre plan sans trouver, des trucs du genre.

Et à part ça, je vois aucune raison de cacher que tout va bien aller et que le vaisseau a toujours son bouclier spécial étoiles en route.


Accessoirement dans le troisième épisode d'Air il essaye d'empêcher un scientifique de se barrer quitte à le blesser pour ça. Et l'explication "il voulait le DHD portable" ne tiens pas trop à mon goût, il avait qu'à attendre le rappel de l'équipage à bord de Destiny pour qu'ils lui en filent un autre et qu'ils puissent rentrer.
Si il voulait se débarrasser des autres occupants du vaisseau, il aurait profité de cette occasion pour en laisser un partir se laisser crever dans une jungle du bout de l'univers.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Felger »

J'ai visionné les 6 premiers épisodes de SGU, et après quelques réflexions sur comment ils pourraient retourner sur Terre, j'ai réussi à trouver une explication sur le mutisme de Rush à la fin de 1.05 Light.

Voici mon raisonnement :

(1) On a appris dans le 1.01 Air, qu'ils avaient besoin d'une quantité importante d'énergie pour enclencher les 9 chevrons et atteindre le Destiny. Ceci étant du à la très importante distance (et malheureusement pas très connue) entre le vaisseau et la Voie Lactée.

(2) Un noyau très actif d'une planète tellurique semble être une source d'énergie suffisante à l'heure actuelle (j'entends par là que le vaisseau peut encore s'éloigner et ne sera peut-être plus accessible par ce moyen dans quelques milliers d'années).

(3) Dans 1.05 Light, on apprend que le vaisseau se recharge les batteries en se baladant dans les couronnes solaires des étoiles.

(4) .... ben ça contient quand même beaucoup plus d'énergie qu'un noyau de planète, une couronne solaire ;) . Il est donc tout à fait possible de contacter la Voie Lactée par le Destiny quand celui-ci pompe de l'énergie dans une couronne solaire. Les seules difficultés sont alors de transférer l'énergie à la porte et de connaître l'adresse à taper. Adresse qui semble-t-il fut trouvée dans le 1.03, je crois. Quant au transfert d'énergie vers la porte :
(a) ils se sont déjà démerder à canaliser l'énergie d'un noyau planétaire vers la porte.
(b ) c'est certainement un moyen que les Anciens ont trouvé pour revenir dans la Voie Lactée, une fois sur le Destiny et quelque soit la distance de celui-ci depuis la Voie Lactée.

À mon avis, il doit pas avoir grand chose à faire au moment où le vaisseau est dans la couronne solaire pour contacter la Terre.


Et c'est là que le mutisme de Rush arrive. En effet, connaissant les Anciens :

(1) on les voit mal sacrifier une de leur technologie comme ça. La laisser à l'abandon, oui, la détruire : ils ne l'ont jamais fait ! Même celles qui pouvaient se révéler dangereuses.

(2) le coup de la recharge solaire a déjà était faite par Atlantis au début de SGA. Quand celle-ci remonte à la surface de l'océan, quelqu'un dit (je crois que c'est McKay) qu'elle recharge ses batteries grâce à l'énergie solaire.

Il semblait donc évident que le Destiny n'allait pas être détruit.

Alors pourquoi faire croire à l'équipage qu'ils allaient y passer ?
Tout simplement pour ne pas faire penser aux autres qu'on allait pomper de l'énergie en plus grande quantité que lors de la première activation des 9 chevrons. Rush l'a certainement compris. Si au lieu de se lamenter sur leur sort et ne pas arrêter de penser à la loterie, ils s'étaient émerveillés sur la technologie ancienne et sa puissance, il y avait de forte chance pour qu'ils pensent à ce moyen de retour. Et Rush n'aurait rien pu faire pour les empêcher de repartir sur Terre (c'est Eli qui a fait les calculs d'extraction de l'énergie du noyau planétaire).

Il se moquait de perdre ou pas des passagers, il ne voulait simplement pas qu'on se focalise sur la puissance qui sera récoltée. D'ailleurs, ils n'y pensent qu'à l'épisode suivant quand Young demande de refaire un essai pour contacter la Terre. Mais c'est trop tard !
Et une fois la couronne passée, plus de danger qu'on essaie d'appeler la Terre, alors autant sauver la navette si possible.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par ketheriel »

Felger, tu vois tu avances plein de trucs logiques (les mêmes que j'avais avancé ailleurs a peu de choses) ...mais voilà comme Moore dans à sa grande époque, le Staff lors de ses interviews se tirent une balle directe dans le pied, contredisant sa propre série.

(1) Il est dit par Wright que la porte du Destiny est le prototype de la porte que l'on connait et que donc la porte du Destiny a une portée extrêmement limitée (je sais ça contredit les dires de Rush mais on y peut rien). Et que c'est pour ça que le Destiny se déplace dans une galaxie pour que l'équipage puisse activer la porte...et qu'à chaque fois il n'y a que quelques portes d'accessibles car les autres dans cette galaxie sont beaucoup trop loin pour être accessible du destiny...

(2) Ce n'est pas le noyau d'une planète tellurique classique mais du naquadriah (cf video de Daniel)..Je sais c'est une incohérence puisque normalement il est dit que le naquadriah est artificielle (et en plus quelques tirs rendent instable la planète...nouvelle incohérence puisque le moindre tremblement de terre fait pire).

(3) rien à dire

(4) Vu qu'ils affirment que la porte du Destiny n'a qu'une portée extrêmement limitée cela annihile ce point aussi


En fait si on a eu l'audace de lire l'interview de Wright & co, on se prend un énorme fou rire tellement ça brise toute logique....Pire, on s'aperçoit que depuis 6 épisodes Rush n'a dit que des conneries (ou c'est le staff dans son interview^^)


Voilà la source de l'interview et le passage en question (donnés par Mayb_51 (dans le topic incohérence de SGU)
CITATION Wright: Yes, it's not a new stargate it is in fact a very old stargate, it's the prototype.

Cooper: And a rotary dial version (laughs).

Wright: It has a limited range, a far more limited range than the Milky Way or Pegasus Galaxy stargates. For example, if the Destiny is travelling through a galaxy it can't go anywhere in that galaxy, it can only go within a limited range, that's why they put it on a ship, so as it moves through the galaxy it can move across it and explore stargates that have been seeded by other ships prior to the launch of the Destiny who knows how many hundreds of years before.
http://www.moviehole.net/200920239-stargate-universe-cast
Dernière modification par ketheriel le 06 nov. 2009, 19:01, modifié 1 fois.
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Kazzak »

Ya un truc que j'ai du mal à saisir avec leur histoire de porte prototype... Pourquoi il en ont envoyer des prototypes? Ça ne sert strictement à rien.

Déjà qu'on ne sait pas trop quel était leur but en créant des réseaux de portes dans toutes les galaxies, qu'elle était l'utilité d'envoyer des portes prototypes? Au final ils créent juste un réseau accessible aux 3 systèmes solaires environnent, en plus ils ne mettent pas de DHD.
Donc ça ne leur sert à rien de faire ça, et ça sert pas aux peuples des planètes (ou futur peuples)...

Et puis quand on essaye une aventure, quand on fait un projet et qu'on l'applique à grande échelle, on attend d'avoir des outils finis, on envois pas le premier truc qu'on fait. De plus il n'a jamais été question dans la Voie Lactée, où a d'abord été tester les portes, de portes limitée, avant de pouvoir avoir une portée Galactique. On aurait dû trouver des traces de ça quelque part, ou dans la base de données d'Atlantis.

Si en plus le Destiny à été lancé longtemps après les vaisseaux qui construisent et déposent les portes, et qu'ils communique avec, qu'est-ce qui empêchait les anciens d'envoyer de nouveaux plans de construction, la mise à jour des portes, pour qu'elles soient adapter à celle de Pégase et de la Voie Lactée, c'est pas spécialement compliqué pour eux à ce moment, ils ont la technologie pour ça. Et l'IA du vaisseau, si elle construit des portes, doit surement pouvoir s'adapter à ces nouveaux plans.

Donc au final, ce projet ne sert strictement à rien si les portes sont si limitée...

Car déjà que le Destiny n'a strictement aucune utilité, les vaisseaux poseur de portes viennent de perdre la leur aussi...

EDIT: Si les Anciens était conscient de la portée limitée des portes, pourquoi ne pas faire un programme automatique (comme McKay dans SGA) pour aller vers la porte la plus loin possible, pour ensuite aller vers la porte la plus loin de celle là, etc...
De cette façon toutes les portes de la galaxie seront accessible. Bon c'est sur que pour atteindre une porte loin, on doit activer 350 portes, mais on y arrive au moins ^_^
Dernière modification par Kazzak le 06 nov. 2009, 23:02, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Wombat »

CITATION (Kazzak,Vendredi 06 Novembre 2009 23h24) Ya un truc que j'ai du mal à saisir avec leur histoire de porte prototype... Pourquoi il en ont envoyer des prototypes? Ça ne sert strictement à rien.

Déjà qu'on ne sait pas trop quel était leur but en créant des réseaux de portes dans toutes les galaxies, qu'elle était l'utilité d'envoyer des portes prototypes? Au final ils créent juste un réseau accessible aux 3 systèmes solaires environnent, en plus ils ne mettent pas de DHD.
Donc ça ne leur sert à rien de faire ça, et ça sert pas aux peuples des planètes (ou futur peuples)...
Ces portes sont des prototypes dans le sens "puissance" selon moi. Elles n'ont pas la puissance suffisante mais ont l'ossature finale (9 chevrons).
N'étant probablement pas faites des mêmes matériaux que celles de Pégase/Voie Lactée, elles auront sans doute besoin de plus d'énergie mais dans l'absolu rien n'empêche de poser les "fondations" (les portes, les réseaux) et ensuite "d'upgrader" leurs sources d'énergie. C'est la charpente en quelques sortes.

Ces d'ailleurs peut-être pour cela qu'il n'y a pas de DHD, pour pas qu'elles soient utilisées en l'état par d'autres. "Don't touch, work in progress!"

C'est une expérience/chantier en cours (assumant qu'il y a encore des vaisseaux poseurs) mais probablement jamais achevé. L'expérience "Destiny", elle, est devenu inutile avec le temps et l'évolution technologique des Anciens.

Le paradoxe, c'est que le Destiny semble être le seul moyen moderne de joindre ces distances autrement qu'en faisant de l'hyperespace sur plusieurs années vu que les adresses de ces réseaux ne sont connus que par les vaisseaux poseurs et le Destiny lui-même (ces adresses ne sont vraisemblablement pas dans la base de données d'Atlantis). Les humains, involontairement, terminent ou continuent l'expérience que les Anciens avaient initiés (et qu'ils auraient ou ont sans doute abandonné).
CITATION Et puis quand on essaye une aventure, quand on fait un projet et qu'on l'applique à grande échelle, on attend d'avoir des outils finis, on envois pas le premier truc qu'on fait. De plus il n'a jamais été question dans la Voie Lactée, où a d'abord été tester les portes, de portes limitée, avant de pouvoir avoir une portée Galactique. On aurait dû trouver des traces de ça quelque part, ou dans la base de données d'Atlantis.
Sauf qu'à un moment donné il faut se lancer...si t'attends d'être au top technologiquement ben tu peux attendre longtemps ;) et là en l'occurrence ce qui bridait les portes pouvait s'ajouter plus tard.

Il n'est pas impossible que les portes de la voie lactée aient connues divers changement/améliorations dans le temps et c'est fort probable vu que les Anciens y ont vécus très longtemps.

Dans la base de données d'Atlantis, on trouve surtout ce qui arrange les scénaristes ;)
Après 5 saisons de SGA et de McKay and co qui étudient cette base, on aurait pu s'attendre à avoir des infos sur l'historique des portes et plein d'autre chose ^^
CITATION Si en plus le Destiny à été lancé longtemps après les vaisseaux qui construisent et déposent les portes, et qu'ils communique avec, qu'est-ce qui empêchait les anciens d'envoyer de nouveaux plans de construction, la mise à jour des portes, pour qu'elles soient adapter à celle de Pégase et de la Voie Lactée, c'est pas spécialement compliqué pour eux à ce moment, ils ont la technologie pour ça. Et l'IA du vaisseau, si elle construit des portes, doit surement pouvoir s'adapter à ces nouveaux plans.
Ils l'ont peut-être fait, envoyés de nouveaux programmes de construction ou lancés de nouveaux vaisseaux poseurs de portes. On ne sait pas si les vaisseaux poseurs reviennent sur leurs pas pour modifier des portes déjà posées...

Si on va au bout de cette idée, on peut même envisager que le Destiny se trouve plus loin que des galaxies ayant vues leurs portes "upgradée" ou entre deux eaux :rolleyes:


Les Anciens ont insufflés la vie dans les galaxie où ils ont vécus (Humains, Wraith et sans doute d'autres) et avaient probablement l'objectif de le faire ailleurs. Les réseaux de portes achevés devaient les y aider non?

De toute façon, avec ce genre d'infos des créateurs (portée et type des portes), cela laisse champs libre aux scénaristes (plus ou moins)...c'est pratique pour eux :rolleyes:

edit: tout ce que j'ai dit n'est que pures suppositions, ne sortez pas vos flingues merci ;)
Dernière modification par Wombat le 07 nov. 2009, 00:34, modifié 1 fois.
jackpalmer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 févr. 2010, 23:56
Pays : France

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par jackpalmer »

Pour moi Rush n'est pas du tout clair. Il aurait pu parfaitement faire croire que le vaisseau allait se désintégrer dans le soleil juste pour voir des membres gênants de l'équipage. :blink: Je pense aussi qu'il aurait bien voulu que le colonel Young parte avec les autres sur la navette. Ainsi il se serait débarrassé des personnages qui l'empêche d'avoir un contrôle total sur le vaisseau. :angry: En effet, dès le début, rush veut le pouvoir absolu du vaisseau en disant que O'Neill lui avait donné le commandement de l'équipe. Pour moi , Rush était et sera toujours un gêneur parce qu'il est indispensable par ses connaissances pour maintenir le "Destiné" en bonne état et parce que c'est un manipulateur pas suffisamment bon pour berner tout le monde mais suffisamment chiant pour foutre le bordel.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Lloyd67 »

Il le savait sans vraiment en être sûr. Rush à beaucoup étudié la technologie ancienne et se doutait surement que la recharge solaire se ferai. Il n'en était juste pas vraiment convaincu. En même temps, tout ce qui intéresse Rush c'est le vaisseau.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par john-Sheppard »

les prototype de porte ne signifient pas qu'elles manquent de puissance ;)

la porte l'antartique est l'une des plus vieille (donc à peine plus jeune que celle du destiny) or elle fonctionne très bien.

Quand tu te ballade avec deux vaisseau dont un qui pose des porte pour jalonné unr oute tu ne va pas t'embetter à mettre plus d'une ou deux planètes à porté. si ça se trouve même c'est pas 7 mais huit chevrons qui sont utilisé pour contacter les portes que le destiny trouve.....

Comptez juste une fois pour voir

pourquoi 40%? hum attends voir.......50 millions d'années de vieillissement? de dégradation .....

Je plussois Lloyd67 : Rush n'en était pas sure

Enfin je ne pense pas que Rush veuille éliminer l'équipage : il trouve l'idée de les ramené par effet de frone, il sauve chloé, et surout il tape pas un scandale directement quand il revient sur le vaisseau dans space... ce mec est beaucoup plus subtile
John o'neill destiny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2010, 01:04
Pays : France

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par John o'neill destiny »

Moi je suppose que rush ces beaucoup de chose depuis qu'il ces connecter avec le fauteuil ancien mais il ya aussi une partie d'étranges car ke destiny n'a pris que 40% d'énergie alors qu'il pouvait en prendre 100% moi je pense qu'il y a un programme qui enpeche le destiny d'agir comme rush eli young scott le veulent moi je pense aussi que ces a cause des alien qui était dans le destiny avant que isare monte a bord une connaisssance plus approfondie de la série serait mieux pour en savoir un peu plus
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Ethor »

John o'neill destiny, merci de faire attention à ton orthographe, tu fais beaucoup trop de fautes. Corrige tes messages avant de les publier s'il te plaît.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Rush25
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 nov. 2010, 21:00
Pays : France
Lieu : Noirefontaine (25)

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Rush25 »

Je trouve ça quand même étrange que Rush sache autant de choses .. Il sait toujours tout sur tout :huh:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Rush25,Lundi 15 Novembre 2010 21h18) Je trouve ça quand même étrange que Rush sache autant de choses .. Il sait toujours tout sur tout :huh:
En meme temps il étudie 10 fois plus que les autres ^_^

Mais il ne sait pas tout pour autant.
Rush25
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 15 nov. 2010, 21:00
Pays : France
Lieu : Noirefontaine (25)

Re: 1x05 Rush savait-il ?

Message non lu par Rush25 »

Oui c'est vrai qu'il est toujours devant son écran ^_^ Mais il émet toujours de bonnes hypothèse quand même
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit