5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mmreaa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hublo,Jeudi 07 Octobre 2010 18h55)
CITATION (quagliara,Dimanche 29 Août 2010 21h07) ce qui conférée aux américains un contrôle exclucif de la porte sur leur territoire.
La cité d'Atlantis n'est pas qu'aux américains, je crois.
Il ne faut pas se faire de fausses illusions :D
CITATION mmreaa:
Et alors ? Les incohérences grosses comme le monde et les facilitées scénaristiques quasiment ridicules ne m'ont pas empéché de regarder et d'aprécier l'épisode. Je ne comprends pas pourquoi forcément parceque les gens disent sur un forum que l'épisode est nul, les autres devront obligatoirement penser comme eux. S'il a aimé l'épisode c'est son droit.
Moi aussi j'ai apprécier le regarder, ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un bon épisode.
Edwin Sombrecoeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 06 oct. 2010, 12:09
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Edwin Sombrecoeur »

a mon tour...

j'ai bien aimé l'épisode, même si c'est je trouve vraiment trop facile en effet, pof on prend les e2PZ pof on va dans le vaisseau pof tout est bien qui fini bien

un double épisode aurait été vachement mieux... et quelques effects spéciaux en plus aussi, j'aurait vraiment aimé voir a quoi ressemble le moteur a vortex de l'extérieur^^
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Waglou2727 »

Ce dernier épisode donne l'impression qu'il a été baclé . Il y a trop d'incohérence :

- On ne sait pas comment Todd a survécu au tir d'un vaisseau ruche (début de l'épisode).

- Les 2 E2PZ ont été trouvé sans la moindre difficulté : sa encore ça passe .

- Le signal interdimensionnel qui donne les coordonnés de la Terre : sa aussi ça passe .

- Si John ne voulait pas s'assoir dans le fauteuil , pourquoi le SGC n'a pas envoyé quelqu'un d'autre possédant le gène des anciens ? :(

- Admettons que la Terre n'est qu'un escadron de F-302 , l'armée aurait pu leur envoyer d'autre chasseurs . :(

- Lorsque Atlantis ouvre un vortex menant au vaisseau ruche pourquoi n'ont ils pas envoyé une bombe nucléaire ou admettons qu'ils n'en n'ont pas (ce qui serait assé anormal pour une base militaire au fin fond d'une autre galaxie) , il pourrait surcharger un générateur à naquada ou un E2PZ avant de l'envoyer à travers la porte au lieu d'envoyé une équipe dans le vaisseau ruche . :(

Je suis un peu déçus par le scénario de ce dernier épisode mème s'il été bon dans le fond ! :clap:
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Chaft »

Pas de bombe car trop facile par la porte
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Waglou2727 »

Tu as raison la bombe par la porte cela serait trop facile , mais une explication aurait du etre donnée .

Comme :
- Brouillage du signal de l'emetteur de la bombe par le vaisseau ennemi.
- Les soldats (wraiths) gardant la porte renvoient la bombe par la porte (comme elle seait envoyé du mauvais sens , le vortex l'annihilerait ) .
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par -Aiden-Ford- »

assez bon épisode mais franchement c'est débile de détruire le fauteil ancien et c'est pas vraiment une fin cet épisode , on s'attend a une suite avec cet épisode
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION (Waglou2727,Mercredi 27 Octobre 2010 12h44) - Lorsque Atlantis ouvre un vortex menant au vaisseau ruche pourquoi n'ont ils pas envoyé une bombe nucléaire ou admettons qu'ils n'en n'ont pas (ce qui serait assé anormal pour une base militaire au fin fond d'une autre galaxie) , il pourrait surcharger un générateur à naquada ou un E2PZ avant de l'envoyer à travers la porte au lieu d'envoyé une équipe dans le vaisseau ruche .  :( 
MDR :D Pourquoi ils lanceraient un E2PZ surchargé si ils en manquent déja !! Et envoyer un générateur à naquadah peut comporter des "risques". Imagine qu'ils arrivent à annuler la surcharge et qu'ils utilisent le générateur contre la Terre ou Atlantis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Waglou2727 »

Qu'ils en aient besoin ou pas leurs priorité est la Terre (mème s'ils doivent se sacrifier pour elle ) , et puis 2 E2PZ suffisent pour l'hyperespace d'Atlantis ( voir épisode 04x01 ) .
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par sheppi52 »

Moi je suis d'accord avec Waglou2727, envoyer une bombe aurai été plus efficace et plus réaliste que d'envoyer une poignée d'hommes pour déjour les wraiths.

Dans le 2x01, l'utilisation de la bombe nucléaire contre les wraiths a été trés approuvée.

Et en plus, il aurait suffit d'envoyer un missile avant pour à la limite dégager la voie et tadaam, plus de ruche.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mmreaa »

CITATION Et en plus, il aurait suffit d'envoyer un missile avant pour à la limite dégager la voie et tadaam, plus de ruche.
Tu soulève une nouvelle incohérence, c'est vrai que 2 missiles nucléaires à la suite aurait suffit pour détruire la ruche, mais ils auraient été intercepté par les darts. La solution aurait donc été d'ouvrir tous les silos nucléaires et d'envoyer tous les missiles :D
Dernière modification par mmreaa le 06 nov. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

Si il auraient envoyé une bombe je pense que ça aurait été une ogive nucléaire parce que les E2PZ sont très rares.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par sheppi52 »

mmreaa, je suis désolé mais si on parle d'envoyer quelque chose par la porte, pourquoi nous parle tu des darts? je suis désolé, j'ai peut être pas suivi un point?
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Waglou2727 »

Mmrea , s'ils avaient suivi ta solution (envoyer des missiles dans de la Terre au vaisseau ennemi ) , il aurait fallu que les missiles soit attacher à des F-302 or, il n'y en avait qu'une dizaine je pense qu'il aurait donc tous était intercepter par les darths . ^_^

De plus : la ruche était trop loin ( en orbite de la Lune ) , lorsqu'elle s'est rapprochée Atlantis était délà arriver . :)

Il me semble que l'on parlait des avantages tactiques Atlantis - Ruche par leurs portes .
Dernière modification par Waglou2727 le 07 nov. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mmreaa »

CITATION mmreaa, je suis désolé mais si on parle d'envoyer quelque chose par la porte, pourquoi nous parle tu des darts? je suis désolé, j'ai peut être pas suivi un point?
Je parlais d'une attaque depuis la Terre ;)
CITATION Mmrea , s'ils avaient suivi ta solution (envoyer des missiles dans de la Terre au vaisseau ennemi ) , il aurait fallu que les missiles soit attacher à des F-302 or, il n'y en avait qu'une dizaine je pense qu'il aurait donc tous était intercepter par les darths . happy.gif

De plus : la ruche était trop loin ( en orbite de la Lune ) , lorsqu'elle s'est rapprochée Atlantis était délà arriver . smile.gif

Il me semble que l'on parlait des avantages tactiques Atlantis - Ruche par leurs portes .
Je parlais d'envoyer les missiles quand la Ruche était en orbite.
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Waglou2727 »

Je retire ce que j'ai dis : lorsque la ruche était en orbite de la Terre , il y avais un moment pendant lequelle Atlantis n'était pas encore arrivée .

En faite :
- Depuis quand les wraiths peuvent-ils rendre la vie ? :blink:
- Pourquoi les wraiths on laissé le DHD à coté de la porte , pourquoi n'ont-ils pas remplacer les gardes de la porte une fois tués , pourquoi n'ont-ils pas placé un iris . :blink: :blink:

Le ne sais pas si les missiles auraient pu traverser l'atmosphère, sinon nouvelle incohérence ! :p90:
Dernière modification par Waglou2727 le 08 nov. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Waglou2727,Lundi 08 Novembre 2010 17h28) En faite :
- Depuis quand les wraiths peuvent-ils rendre la vie ? :blink:
- Pourquoi les wraiths on laissé le DHD à coté de la porte , pourquoi n'ont-ils pas remplacer les gardes de la porte une fois tués , pourquoi n'ont-ils pas placé un iris . :blink:  :blink:

Le ne sais pas si les missiles auraient pu traverser l'atmosphère, sinon nouvelle incohérence ! :p90:
Ont sait que les Wraiths peuvent rendrent la vie depuis il me semble l'épisode "Chasse à l'Homme" lorsqu'ont découvrent Ronon (Je crois qu'il en parle avec son histoire de courreur)

Il y a aussi l'épisode "L'Union fait la Force" avec les adorateurs/trices des Wraiths comme Neera la jeune adoratrice elle explique a Sheppard qu'ils la rammenait en vit pour qu'elle soit fidèle aux Wraiths.

l'épisode "Intérêts Communs" : Le Wraith qui est retenu prisonnié des Genii depuis longtemps il prend la vie de Sheppard peu à peu et lorsqu'ils s'échappent de leur cellule le Wraith prend la vie de Sheppard pour se guérir et redonne ensuite la vie parce qu'ils s'avaient échapé en duo par contre le Wraith avait reçu des balles.

Et une petie dernière avec Larrin l'épisode "Les voyageurs" saison 4 un wraith prend sa vie et Sheppard persuade le wraith de redonner la vie à Larrinsi il ne le tue pas

Voilà j'en passe peut-être mais au moin ca donne une idée :D
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Thor94 »

-Pour ce qui est de rendre la vie, il y a plusieurs épisodes ou on le voit. (c'est juste le procédé inverse de l'aspiration d'énergie vitale)

-Pour le DHD, ou veut tu qu'ils le mette? C'est fait pour contrôler une porte, même Klorel a laissé le DHD a coté de la porte quand il a voulu attaquer la Terre dans SG1.

-Pour les gardes, c'est un mystère (occupé, ils savaient pas que la porte a été activé)

-Pour l'Iris, je crois pas qu'il savent le faire, dans les 5 saisons, on a quasiment jamais vu un champs de force wraith (l'espèce de bulle temporelle pour bloquer un réplicateur, est le seul exemple de technologie s'en approchant). Et aussi, ils ne pensaient pas qu'un ennemi pourrai l'utiliser
Dernière modification par Thor94 le 09 nov. 2010, 08:36, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ludo68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 mai 2010, 17:57
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par ludo68 »

CITATION (Vincent80,Mardi 16 Mars 2010 19h56) Je suis désolé, mais à la fin, Atlantis a toujours trois E2PZ. En effet, Sheppard dit à Ronon que " même avec les E2PZ, Atlantis n'ira nul pars car la cité est sans-dessus dessous "
j'ai la saison 5 en DVD et je te rasure Atlantis à toujour 3 E2pz Sheppard à juste dit:même avec les 3 E2PZ la cité peu allez nul part pour l'instant à cause des dégat.
Mais pour ma note je donne 17.5 /20 parce-que j'ai beaucoup aimé les combat spacial, l'effet spéciaul
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Sören56 »

CITATION Tu as raison la bombe par la porte cela serait trop facile , mais une explication aurait du etre donnée .

Comme :
- Brouillage du signal de l'emetteur de la bombe par le vaisseau ennemi.
- Les soldats (wraiths) gardant la porte renvoient la bombe par la porte (comme elle seait envoyé du mauvais sens , le vortex l'annihilerait ) .
d'ailleurs à ce propos, j'ai toujours imaginé que les terriens auraient du utiliser la "bouboule" du 4x17, utilisée pour neutraliser le personnel du SGC, avant de débarquer sur la ruche.
Comme ça on arrive pépère et en prime on récupère un vaisseau tout sympa que Teyla contrôlerait sans mal (histoire de lui donner un truc à faire dans ce sode).
Après tout Mckay et Zelenka ont bien réussi à trafiquer des tonnes de technologies anciennes, alors un joujou wraith ça ne doit pas être difficile.
CITATION Ont sait que les Wraiths peuvent rendrent la vie depuis il me semble l'épisode "Chasse à l'Homme" lorsqu'ont découvrent Ronon (Je crois qu'il en parle avec son histoire de courreur)

Il y a aussi l'épisode "L'Union fait la Force" avec les adorateurs/trices des Wraiths comme Neera la jeune adoratrice elle explique a Sheppard qu'ils la rammenait en vit pour qu'elle soit fidèle aux Wraiths.

l'épisode "Intérêts Communs" : Le Wraith qui est retenu prisonnié des Genii depuis longtemps il prend la vie de Sheppard peu à peu et lorsqu'ils s'échappent de leur cellule le Wraith prend la vie de Sheppard pour se guérir et redonne ensuite la vie parce qu'ils s'avaient échapé en duo par contre le Wraith avait reçu des balles.

Et une petie dernière avec Larrin l'épisode "Les voyageurs" saison 4 un wraith prend sa vie et Sheppard persuade le wraith de redonner la vie à Larrinsi il ne le tue pas
Jusqu'au 5x20 les Wraiths pouvaient rendre la jeunesse pas la vie, Ronon était mort donc son cerveau était dégradé, et à moins que les Wraiths sachent réécrire le "schéma neural" d'un humain, Ronon aurait du perdre la mémoire et sa personnalité.
gladia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 29 juil. 2005, 22:58
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par gladia »

moi aussi j'ai été très surprise par la résurrection de Ronon, les wraiths ne pouvant pas redonner la vie jusqu'ici. D'ailleurs si le fait de rendre ce qu'ils ont pris les rends plus "humains" pourrait-on dire, le pouvoir de redonner la vie leur donnerait un statut divin ce qui n'est pas très malin d'après moi...
Devant cette nième retour, je n'ai pas pu m'empécher de penser à Elizabeth Weir, je trouve qu'elle manque particulièrement dans le dernier plan où les personnages, sur un balcon d'Atlantis, admirent le paysage que leur offre la Terre

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode; rythme, effets spéciaux et histoire sont au rendez-vous. La série se clos donc en beauté en attendant bien sûr d'éventuels téléfilms
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Chairn »

Il était mort depuis seulement quelques secondes, voire minutes, donc son cerveau n'était pas irrémédiablement endommagé par le manque d'oxygène, sans doute a t-il eu des lésions(on ne le saura jamais), mais son cerveau est je pense resté plutôt intact.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit