Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
kintobor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 déc. 2010, 19:46
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par kintobor »

Dernier message de la page précédente :

Vraiment une excellente nouvelle pour cette franchise de qualité :lol:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Elf »

CITATION Pour Firefly, oui, elle avait été coulée. (Pas encore vu) mais il me semble qu'elle était un peu "cyber punk" (???), si c'est le cas, les chaines ont tendance à pas trop en vouloir. Stargate est politiquement correct (à part le coté militariste parfois).
Crois-moi, FireFly était une série de très bonne qualitée considérée par beaucoup d'internautes comme l'une des meilleures série de SF. C'est juste le network qui a pour une raison obscure, tout fait pour s'en débarasser.
WUB WUB WUB
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

J'avais prévu de commencer à le voir, après avoir vu Farscape (que j'ai trouvé très moyen et franchement pas "politiquement correcte", même si j'ai apprécié le personnage Chiana) y'a aussi Walking Dead que je voudrais voir.

Pour la décision de SyFy pour SGU, l'année dernière, elle avait été prise mi décembre.

Coté MGM-Spyglass, y'a une bonne news, le reboot à très gros budget de Robocop est abandonné (reporté à perpète, en fait) Tant mieux, en plein boom des Marvel (Captain America, Hulk, Wonder Woman, Wolverine & X-men, etc. etc. etc. ), Iron Man est mille fois mieux que Robocop. La MGM allait dans le mur.

D'autant que le réalisateur présenti pour Robocop avait aussi signé pour un autre film de super héros ; "Machine Man" mi-humain-mi-machine, autant dire un deuxième concurrent -clone de Robocop.

Ce qui laisse la MGM avec 2 vrais projets rentables : The Hobbit et Bond.
Cela ouvre une possibilité qui ne peut plus être négligée pour un remake de Stargate (le film Robocop ne précédait le film Stargate que de 6 ans), et du moins, cela laisse au moins de la place pour qu'ils se penchent sur la franchise.
Dernière modification par mon colonëËËËL le 08 déc. 2010, 13:58, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Wombat »

Le truc c'est que ce n'est pas principalement la MGM qui se penche/initie les projets mais plus des auteurs/producteurs externes qui proposent des projets à la MGM sur ses licences ou pas.

Ensuite comparer Robocop avec les super-héros n'est pas très pertinent. D'une part parce qu'il y a reboot d'un côté et première adaptation de l'autre (pour Machine Man) et aussi parce que ce n'est pas comparable...Ce n'est pas parce que Robocop et Iron Man (ou Machine Man) partagent de l'acier dans leur costume que c'est la même chose (et Wonder Woman ce n'est pas Marvel ;) )

L'adaptation ciné de BD/comics/roman graphique est un filon sur-exploité actuellement (avec parfois du grand n'importe quoi juste pour faire du business, surtout pour les BD/Comics qui sont plus grand public) et on se dirige vers du reboot à outrance...genre Spider-Man (qui est un succès en soi (trilogie) avec certes son lot de mauvaise idée/choix comme toute adaptation), les 4F on va y avoir droit, Ghost Rider sans doute un de ses 4, Daredevil itou etc. (pour les derniers c'est aussi parce que cela a été de gros navet avec pourtant des acteurs connus).

Le seul truc qui pourrait remettre la franchise au cinéma c'est un bon projet évidement (comprendre supporté par un réa et/ou producteur "bien vu") ou peut-être la 3D (qui est aussi la grande mode actuellement même si parfois c'est inutile).

Dans tout les cas, je ne vois pas la franchise revenir sur le devant de la scène avant une décennie. J'espère me tromper.

PS: Firefly c'est plus un Western Spatial (la série du moins).
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Wombat,Mercredi 08 Décembre 2010 16h36) Le truc c'est que ce n'est pas principalement la MGM qui se penche/initie les projets mais plus des auteurs/producteurs externes qui proposent des projets à la MGM sur ses licences ou pas.
Effectivement, c'est mieux quand il y a une initiative artistique (comme Cooper pour un spin-off coté série :clap: ). En fait, pour Robocop, j'ai écrit "reboot" mais c'était un "remake" qui était annoncé, la MGM peut l'avoir "lancé en l'air".

T'as raison pour la 3D, apparemment c'est même devenu une condition pour la MGM ;
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-...point-mort.html

Ce que j'essayais de déterminer objectivement, c'est "qu'est ce qu'ils peuvent faire, ou pas, de Stargate ?"

Et dans cette optique, l'annulation de Robocop n'est pas négligeable ;

- la recherche d'un gros film 3D est un point pour un remake de Stargate (à la place d'un autre remake)
- l'ancienneté du film aussi
- Spyglass a (co-?) produit le reboot Star-Trek.
- La série SG, qui est une "poule aux oeufs d'or" a besoin d'un renouveau pour redevenir rentable en séries.
- La MGM a intérêt à exploiter son catalogue

Ensuite, perso, je ne vois pas un nouveau film Stargate aussi. Par contre, objectivement, avec l'annulation de Robocop, il y a un motif de moins qui s'y oppose. ( Shia LaBeouf en O'Neil ? Megan Fox en Carter ? :blink: ! )

Idem, dans sa nouvelle situation relancée, la MGM ne semble pas trouver assez de projets pour faire rentrer des sous avant 2012, elle ne pourra probablement pas se passer de Stargate dans l'immédiat. Je suppose donc que la S2 de SGU se terminera et qu'il y aura assez rapidement du nouveau pour Stargate, et pas un arrêt si SyFy ne veut pas de S3.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par oneill33 »

Bonnes nouvelles du côté de la MGM qui peut d'ores et déjà reprendre normalement ses activités. Le plan de restructuration approuvé début décembre est désormais effectif et le studio peut reprendre la production de film.

source

Ceci intervient assez promptement après l'annonce de l'annulation de SGU et pourrait relancer les projets de téléfilm mis en sommeil depuis l'annonce de la mise en restructuration judiciaire de la MGM.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (oneill33,Mardi 21 Décembre 2010 12h01) Bonnes nouvelles du côté de la MGM qui peut d'ores et déjà reprendre normalement ses activités. Le plan de restructuration approuvé début décembre est désormais effectif et le studio peut reprendre la production de film.

source

Ceci intervient assez promptement après l'annonce de l'annulation de SGU et pourrait relancer les projets de téléfilm mis en sommeil depuis l'annonce de la mise en restructuration judiciaire de la MGM.
Bonne nouvelle.
J'éspère avoir de jolies annonces bientot.. deux, voir trois téléfilms...Bah quoi c'est bientot noel! :clap:
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

Pour noel, ce sera peut être un peu juste, Mallozzi avait dit qu'il commenterait l'annulation de SGU dès qu'il aurait la "chance" de revoir ses compères "après" être rentré à Vancouver. Et là il est encore au Japon. Et le temps qu'ils se réunissent... avec les fêtes si proches... Surtout que Cooper est sous les tropiques, c'est certainement pour y passer les fêtes au chaud.

Idem, cette annonce de la MGM avant les fêtes, c'était une date limite pour clore le dossier avant que tout le personnel parte en vacances.

Donc à mon avis, ce sera pour le début d'année. Et le staff veut visiblement laisser retomber la pression de l'annulation donc eux aussi vont préférer attendre, les fetes leur font une excuse toute trouvée pour leur absence.

Par contre on n'a pas eu de réaction de Carlyle ni de J. Louis il me semble. Là, on pourrait les avoir prochainement, ainsi que ceux des autres acteurs.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Elf »

CITATION Par contre on n'a pas eu de réaction de Carlyle ni de J. Louis il me semble.
Normal, dans le dernier épisode de SGU qui n'a pas encore été diffusé ils se retrouvent projetés à l'autre bout de l'univers dans un vaisseau alien et je te laisse deviner quel usage Young va avoir de ses points :D .
CITATION Le truc c'est que ce n'est pas principalement la MGM qui se penche/initie les projets mais plus des auteurs/producteurs externes qui proposent des projets à la MGM sur ses licences ou pas.
C'est marrant que tu en parles, parce que justement je me demandais si un réalisateur indépendant pouvait un jour aller voir nôtre petit chat (voyez ici une allusion particulièrement subtile au logo de la MGM :D ) et proposer un projet, par exemple, de spin-off Stargate, et, si c'était le cas, si ça avait déjà été fait.
WUB WUB WUB
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par maverick »

CITATION (Elf,Mardi 21 Décembre 2010 14h42)
CITATION Par contre on n'a pas eu de réaction de Carlyle ni de J. Louis il me semble.
Normal, dans le dernier épisode de SGU qui n'a pas encore été diffusé ils se retrouvent projetés à l'autre bout de l'univers dans un vaisseau alien et je te laisse deviner quel usage Young va avoir de ses points :D .
CITATION Le truc c'est que ce n'est pas principalement la MGM qui se penche/initie les projets mais plus des auteurs/producteurs externes qui proposent des projets à la MGM sur ses licences ou pas.
C'est marrant que tu en parles, parce que justement je me demandais si un réalisateur indépendant pouvait un jour aller voir nôtre petit chat (voyez ici une allusion particulièrement subtile au logo de la MGM :D ) et proposer un projet, par exemple, de spin-off Stargate, et, si c'était le cas, si ça avait déjà été fait.
Je ne sais pas comment cela se passe exactement à la MGM, mais pour te donner un exemple, JMS pitcha à la Parmount l'idée de B5 qui déclina, et qui fut finalement reprise par WB ... Ils doivent tous procéder à peu près de la même façon ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

Dois pas y avoir de procédure fixée, c'est plutôt des rencontres de "volontés" qui coincident. Par ex. Emmerich a proposé Stargate 2 depuis au moins 2006, mais il voulait avoir l'assurance du budget, ce que la MGM ne pouvait pas lui donner. Là, l'initiative est venue du réalisateur.

D'un autre coté, la MGM qui voulait faire un "remake" de Robocop pouvait "l'annoncer" (vu que c'est un remake !) et attendre qu'un volontaire se déclare. Je ne sais pas si la MGM l'a fait, mais Aronofsky a accepté, puis, a priori, a refusé parce que la MGM lui imposait la 3D.

Dans un autre genre, y'a "Machete" qui a été fait suite la fausse bande annonce de Tarantino parce que le public l'a beaucoup demandé sur internet. Et Tarantino y a vu une occaz d'hommage pour l'acteur de faire son premier film en tant qu'acteur principal.

Bref, entre les envois de scripts, les idées lors de rencontres et les "appels d'offres" public qui peuvent être lancées par les Sté. de production, il suffit que les volontés se trouvent. C'est la motivation qui doit primer.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Fran »

Actualité StargateLe 7 décembre dernier, nous vous annoncions que le plan de restructuration mis en place par la MGM avait été approuvé par un juge de Manhattan ce qui doit permettre à l'entreprise de tourner une page noire de son histoire.
Dans la foulée, le co-directeur général Stephen Cooper précisait que ce plan serait effectif avant la fin de l'année pour permettre aux studios de production de démarrer l'an 2011 dans une position confortable.

Après s'être effondré sous le poids des 5 milliards de dollars de dettes, la Metro Goldwyn Mayer a annoncé lundi dernier que son plan de restructuration était désormais effectif. Le studio de production a également précisé avoir obtenu un apport en capital à hauteur de 500 millions de dollars apportés par JP Morgan. Ces fonds seront utilisés pour financer les futurs projets cinématographiques de la firme au lion sans oublier des projets pour la télévision.

Dans leur communiqué, les co-dirigeants Roger Birnbaum et Gary Barber expliquent que "la MGM sort de l'une des pires périodes de son histoire et nous sommes honorés et chanceux car pour les années à venir, nous avons de nouveau la possibilité de redorer le blason de l'entreprise pour qu'elle redevienne l'un des studios hollywoodiens les plus mythiques en produisant une nouvelle génération de films inoubliables. Nous avons également l'intention d'engager le développement et l'exploitation de nouvelles plates-formes de divertissement numérique pour répondre aux changements et à l'évolution des offres afin de satisfaire le consommateur.
A partir de ce jour, la MGM est plus forte et plus compétitive grâce notamment à une base financière solide qui annonce l'aube d'un avenir prometteur dans lequel nous sommes impatients d'entrer et de reprendre le travail avec les employés du studio qui portent l'héritage et le savoir faire de la marque"
.

Pour l'heure, on ignore toujours si après la décision de SyFy de ne pas commander de nouvelle saison de Stargate Universe, la MGM a des projets concernant la franchise Stargate mais il est important de souligner que Charles Cohen fait toujours partie de la direction exécutive ce qui permet d'entretenir une lueur d'espoir pour les fans car depuis son entrée au studio en 1986 et la sortie du film en 1994, il a toujours été un fan inconditionnel de la franchise Stargate et a largement contribué à son succès au cours de la dernière décennie.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

On ne sait pas si ce budget est juste pour 2011 ?

Sur ce budget, y'a les productions de Bilbo et de Bond qui seront produits en 2011.

Bilbo a un cout à l'épisode de 250 M, partagé à moitié avec une autre société de production, ce qui fait à peu près 125 M. Il sera produit en 2011 (sortie 2012).

Bond sera produit aussi en 2011 (sortie 2012) et est estimé entre 100 et 170M.

Cela n'inclut pas les budgets promotions pour les deux films car ils devraient être imputés sur 2012 ?

D'après ces estimations, il resterait dans les 200M maxi. Et la MGM n'a pas annoncé d'autre production.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
GarteStar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 déc. 2010, 12:26
Pays : La Tau'ri

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par GarteStar »

Bonjour,200M c'est suffisant déjà pour 1 film stargate non? :huh:
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (GarteStar,Mercredi 29 Décembre 2010 19h41) Bonjour,200M c'est suffisant déjà pour 1 film stargate non? :huh:
L'estimation des 200M qui reste est basée sur les déclarations publiées de la MGM. C'est très approximatif. Elle a peut être d'autres projets...

Mallozzi a dit qu'après qu'ils aient réglé le refourgage d'SGU, il pourrait étudier "une foule d'options".

Là, c'est que coté télé et téléfilms. Donc, il ont le budget pour Extinction, un budget pour une série (et peut être deux ?). Là, c'est bon, y'a plus à "sauver" la franchise, elle a des sous et le staff cherche même des coproducteurs pour dépenser le moins possible.

Mais c'est à enlever des 200M. Pour un film Stargate 2 cinéma, il couterait à produire au minimum 100M, et avec Emmerich jusqu'à 200M. Si c'est en coproduction c'est moins. Pas d'info de ce coté, c'est à surveiller de près.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
nicos31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 27 août 2009, 10:33
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par nicos31 »

Si la MGM sort tout juste de la faillite je pense plutôt qu'elle va investir dans des projet très rentable ce qui n'es pas vraiment le cas de SGU/
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (nicos31,Mercredi 29 Décembre 2010 20h58) Si la MGM sort tout juste de la faillite je pense plutôt qu'elle va investir dans des projet très rentable ce qui n'es pas vraiment le cas de SGU/
Haaaa ! Ben voilàààà qui est raisonnable !

C'est ce qui faisait espérer un film d'Emmerich car lui, il a tendance à faire rentrer beaucoup de sous. Et vu que Robocop a été annulé, il est censé rester un budget pour un blockbuster à la MGM. Emmerich étant aussi producteur, il met des sous, donc cela couterait un peu moins à la MGM, et si Emmerich exige un méga-budget (comme d'hab), il pourrait être coproduit avec un tiers.

Dans la situation de la MGM, c'était le meilleur projet pour la MGM pour Stargate, il pouvait même relancer un spin-off en effaçant SGU.

Ensuite, la priorité doit être au téléfilm. Et après à une série.

Ce qui explique peut-être que le staff cherche à caser une saison de plus de SGU, elle serait tournée début d'année 2011, et Extinction en cours d'année. Si SGU n'avait pas de S3, le staff n'a peut être pas de (possible) spin-off (de Cooper ?) prêt à être tourné avant 2012, ce qui ferait tourner la franchise en sous régime en 2011 ? (C'est une supposition ?)

Car je ne vois vraiment pas de motif pour s'acharner avec SGU qui risque de couter plus cher à la franchise en terme d'image (qu'il faudra rattraper par de la pub) que ce qu'elle va rapporter ?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
GarteStar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 déc. 2010, 12:26
Pays : La Tau'ri

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par GarteStar »

Bonjour,je viens de lire sa Sgu infoune bonne nouvelle encore une!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (GarteStar,Jeudi 30 Décembre 2010 13h17) Bonjour,je viens de lire sa Sgu infoune bonne nouvelle encore une!
J'ai toujours eu du mal à croire des "news" truffées de fautes d'orthographe...
En espérant que c'est vrai.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
nicos31
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 27 août 2009, 10:33
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par nicos31 »

Vouloir et pouvoir sauver "SGU" sont deux choses totalement différentes. Personnellement , je ne crois pas en la possibilité d'une troisième saison (beaucoup de raison sont en faveur de son annulation pure et simple et peu en faveur de la poursuite de la série).
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par mon colonëËËËL »

La MGM vient de sortir une réédition de la trilogie Robocop en bluray, elle est de très mauvaise qualité comme le montre cet article amusant (lire les directives en bleu) :

On dirait que le nouveau budget (reçu mi décembre) n'a pas encore servi. C'était aussi visible sur les refontes des derniers DVD de SG1 et d'Atlantis il me semble ?

http://www.ecranlarge.com/article-details-18372.php
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit