Alimentation des vaisseaux oris

Tar-Atanamir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 janv. 2011, 17:32
Pays : France

Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Tar-Atanamir »

Voila ma question:Comment sont alimenté les Vaisseaux Oris????
En effet je pense que l'on mérite de s' attarder sur cette question car les armes a rayons des vaisseaux Oris ansi que leurs boucliers sont trés puissants et doivent propablement demander pas mal d'énergie!
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Zeratul »

Ils sont directement alimentés par les Oris eux même.
le grand cercle au milieu est en fait une espèce de vortex interdimensionnelle par lequel les Oris envoient leur énergie.

Je délire, je délire, mais à une époque , je me disais que c'était peut être ce qui expliquer leur puissance, mais le fait est qu'ils ont continuer à fonctionner même après la mort des Oris, donc ma théorie personnelle est tombée à l'eau :lol:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Staiteman »

Ce vortex pourrait faire office d'e2pz a la oris non?
Dernière modification par Staiteman le 08 janv. 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Softroader »

Une singularité quantique contenu dans par un champ de force... et donc une extrait de l'énergie de cette singularité donc du vide...
Finalement, comme le signale Straiteman, proche du concept de l'E2PZ...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Zeratul,Samedi 08 Janvier 2011 20h37) Ils sont directement alimentés par les Oris eux même.
le grand cercle au milieu est en fait une espèce de vortex interdimensionnelle par lequel les Oris envoient leur énergie.
C'est possible, les Oris envoient une certaine quantité d'énergie, jusqu'à épuisement de la source d'énergie. Même si les Oris sont morts, si l'énergie est encore stocké, les vaisseaux peuvent encore fonctionner. ^_^
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par FourtyTwo »

Peu après la mort des Oris une certaine Adria a repris le flambeau donc ...
Sinon oui ça ressemble bel et bien à une sorte d'EPPZ mais celui ci est ... involable !
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par xanatos »

CITATION (FourtyTwo,Dimanche 09 Janvier 2011 01h43) Peu après la mort des Oris une certaine Adria a repris le flambeau donc ...
Sinon oui ça ressemble bel et bien à une sorte d'EPPZ mais celui ci est ... involable !
Heu, je veux pas te contredire, mais Adria est "morte" en après les Oris... Puisque dans The Ark of Truth, elle se bat contre Morgane, donc on peut supposer que celle-ci est "morte" ou en combat éternel contre Morgane, et ne peut pas faire autre chose...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par chupeto »

Je crois que dans un épisode, je ne sais plus lequel, on voit ce qu'il y a au milieu des vaisseaux. Bien sur le vaisseau n'était pas activé. C'est Teal'c et Mitchel je crois, ils ont même mis une dose de C4 mais ça n'a pas fonctionné. Dedans je crois qu'il y a une passerelle qui va jusqu'au milieu où il y a une sorte de plateforme.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Tar-Atanamir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 janv. 2011, 17:32
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Tar-Atanamir »

Oui je pense que je voit de de quel épisode tu parle.Mais je crois qu'il était plutot question de moteurs que de générateurs dans cet épisode.....
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Webkev »

Il est impossible que ce soit les Oris qui alimentent directement les vaisseaux. Pourquoi?
1) Si c'était le cas, les Anciens élevés auraient stoppé le flux énergétique. Pas d'ingérence du plan supérieur dans notre Galaxie ^^
2) Si c'était le cas, les vaisseaux auraient à leur disposition des armes bien plus létales que celles aperçues dans SG. La puissance des canons Oris aurait été des milliers, des millions de fois supérieure...
3) Dès qu'Adria aurait commencé son combat contre Morgane, les OriShip aurait été privé d'énergie.

On ne sait pas avec quoi ils sont alimentés, mais leur source d'énergie est très en deça de ce que le ZPM peut produire.
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Chairn »

Mais elle est très supérieur à tout autre générateur rencontré dans la franchise. Comme les prêcheurs les activent eux-même, c'est une source complètement inconnue, et nous n'avons aucune informations dessus.

Je pense qu'on peut déjà écarter le naquadah, pas assez puissant, et demanderait une quantité énorme de minerais. Reste donc effectivement une sorte de mini E2PZ.
Ptoro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2011, 20:02
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Ptoro »

Ça pourrait venir de l'énergie qu'émettent les fidèles :ninja:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par moy »

CITATION (Ptoro,Dimanche 27 Février 2011 19h03) Ça pourrait venir de l'énergie qu'émettent les fidèles :ninja:
pas dans la Voie Lactée, étant donné que l'énergie des fidèles "va aux Oris", mais que les Oris n'ont pas le droit d'agir dans notre galaxie.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par xanatos »

Je suis d'accord avec toi moy, ça ne peut pas venir des Oris eux-même, les Anciens leurs auraient barré l'accès à la Voie Lactée. Je penche plutôt vers une forme d'E2PZ version Ori, et qui fait une zoulie lumière en plus!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Perseus_Nx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 05 juin 2011, 00:20
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Perseus_Nx »

Personnellement le générateur me fait penser a un dérivé de celui que l'on a vu dans Stargate Atlantis, pour ceux qui ce rappelle le projet "arcturus" des anciens, le générateur qui utilisé l'énergie du point zéro de nôtre univers et qui selon McCkay ferait passer l'E2PZ pour une pile alcaline, on peut supposer que les Oris ont grâce à l'ascension trouver le moyen de rendre sûr cette technologie
Dernière modification par Perseus_Nx le 05 juin 2011, 02:10, modifié 1 fois.
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Raphi13 »

@Perseus_Nx: cela ne peux pas être une "copie" du projet arcturus car ce projet crée une énergie infini (après c'est ton avis et je le respect)
CITATION leur source d'énergie est très en deça de ce que le ZPM peut produire.

Pour moi il s'agirait plutôt d'une sorte d'étoile et le champs de force autour servirais à préserver les occupants du vaisseau et le cercle qui l'entoure servirais comme sur le Destiné à récolter l'énergie crée par cette étoile miniature ^_^
Dernière modification par Raphi13 le 05 juin 2011, 10:05, modifié 1 fois.
(\_/)
(='.'=)
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (chupeto,Dimanche 09 Janvier 2011 13h37) Je crois que dans un épisode, je ne sais plus lequel, on voit ce qu'il y a au milieu des vaisseaux. Bien sur le vaisseau n'était pas activé. C'est Teal'c et Mitchel je crois, ils ont même mis une dose de C4 mais ça n'a pas fonctionné. Dedans je crois qu'il y a une passerelle qui va jusqu'au milieu où il y a une sorte de plateforme.
tu parles de ceci?
Image

en voyant cette image c'est largement un générateur.

Image
Dernière modification par ripstargate1 le 05 juin 2011, 15:25, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION en voyant cette image c'est largement un générateur ayant sans doute les mêmes capacités que les EPPZ mais que celui là ne s'épuise pas.
:blink:
Je ne cesse de m'étonner de l'aptitude de certains à affirmer quelque chose sans le moindre faisceau de preuves.
La vérité, c'est que la seule chose qu'on sait sur ces générateurs, c'est qu'ils sont inférieurs, et de très loin, aux ZPM.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par Chairn »

En revanche, vu les capacités des armes et boucliers Oris, je pense que l'on peut affirmer que les générateurs des vaisseaux Oris sont supérieurs à tous les autres générateurs, exceptés les E2PZ(et peut être les générateurs des classes Aurore).
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Alimentation des vaisseaux oris

Message non lu par sgu22 »

Les vaisseaux Anciens n'ont d'autre que d'E2PZ comme source d'énergie : Atlantis, la cité jumelle d'Atlantis, l'Orion, le Tria mais sauf le Jumper qui n'en a pas besoin car il n'a pas de fauteuil de contrôle ni d'hyperporpulsion. (pour la classe Aurore)

Je pense que comme les Oris ont fait l'ascension, ils ont eu accès a la connaissance des Anciens, ou ils l'ont volée aux Anciens pour faire leurs armes et leurs boucliers, et leur Superporte.

Je pense que la grosse boule d'énergie au centre du vaisseau : Image
est la source d'énergie du vaisseau.
Dernière modification par sgu22 le 05 juin 2011, 17:17, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit