L'actualité du football

Répondre
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: L'actualité du football

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mik'l,Lundi 03 Janvier 2011 03h37)
CITATION C'est sûr qu'installer des sites temporaires est extrêmement difficile dans le désert, ce n'est pas comme si l'on disposait d'exemples pré établis
Parce que, pour toi, la construction d'un stade de football est quelque chose de temporaire ?
CITATION Autre aspect innovant, l'organisation de Qatar 2022, prévoierait le démontage des stades après la compétition pour être remontés ailleurs.
CITATION De plus, ces stades seront démontables de telle sorte qu’ils puissent être “déménagés” après la compétition, et réinstallés dans des pays qui n’en disposent pas.
CITATION Des stades démontables et climatisés vendus par un parrain nommé Zidane.
CITATION En choisissant l’originalité, les votants ont peut-être aussi été sensibles au fait que la plupart des stades qataris seront climatisés et démontables puis offerts, une fois la Coupe terminée, à des pays en voie de développement.
Cela répond à ta question ?

Oui.

Merci.

Ps: tu veux les sources aussi ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

Ce sera des stades démontables ? :blink: en même temps ce n'est pas illogique parce que que vont ils faire de 10 stades une fois la compétition finie. Mais je ne me fais de soucis question infrastructure tout sera près à temps, ils sont les sousous et l'habitude de construire en masse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

Désolé du double post, mais c'est pour parler d'autre chose.

Et le Ballon d'or 2010 est ......... Messi !!! :huh:

Pour la deuxième année consécutive "Léo" est sacré Ballon d'or à ma grande surprise devant dans l'ordre Iniesta et Xavi.
C'est étrange car d'habitude lors d'une année de coupe du monde c'est un des joueurs sacré champion du monde qui remporte le trophée (Zidane en 98 :clap: , Ronaldo en 2002 :clap: et Cannavaro en 2006 :angry: ).
Mais il faut mettre à l'actif de Messi qu'il Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol), soulier d'or européen (meilleur buteur tous championnats confondus) et champion d'Espagne avec le FC Barcelone.
Visiblement sa décevante coupe du monde 2010 avec l'Argentine (éliminée en quart de finale par l'Allemagne 4/0 ) et aucun but inscrit pour sa part ne l'a pas pénalisé.
Malgré cela on entend déjà des critiques voyant un complot "anti-espagnol", car après avoir perdu l'organisation de la coupe du monde 2018, ils seraient "privé" du ballon d'or.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: L'actualité du football

Message non lu par Lemec »

Si vous trouvez des erreurs ben désolé... je corrigerais cela vite fais !

Donc c'est parti...

Le foot est le sport le plus pratiqué de la planète mais pourquoi ?

Deux tee shirt en guise de poteaux, une pomme de pin en guise de ballon c'est un sport simple et intense. Il se joue à 11, avec des tactiques précises (l'attaque par les ailes, la contre-attaque, la récupération du ballon dans l'axe pour relancer les attaquants sur les cotés par exemple j'en passe et des meilleures).

Les règles :
Le temps de jeu :
Le football se joue en 90 min plus le temps additionnel (le temps additionnel est le temps en plus accordé par l'arbitraire il ne dépasse jamais plus de 5 min).
Lors des compétitions (coupe du monde, coupe d'Europe) si au bout du temps réglementaire (90 min) les deux équipes ne se sont pas départagées alors on joue les prolongations, les prolongations dure 15 min (plus le temps additionnel. (Exemple de prolongation célèbre : Final de la coupe du monde 2010, prolongation but d'Inesta et l'Espagne part au paradis du ballon rond)
Si au bout des prolongations les deux équipes ne se sont toujours pas départagées on dit qu'on joue les tires au but.
Qu'est ce que les tirs au but ?
Les tirs au but c'est un série de tires que chaque joueur doit mettre au fond des buts. L'équipe qui en a mit le plus au fond gagne. (Exemple de but en or célèbre : Final de la coupe du monde 2006, la France perd aux tires au but face à l'Italie)

Les fautes :
Qu'est-ce qu'une faute ?
Une faute concerne tous les actes d'anti-jeu ou agressions commises dans le temps de jeu, elles sont réprimées par les arbitres. Mais une faute peut résulter aussi d'un tacle mais qu'est-ce qu'un tacle ?
Un tacle est un geste défensif qui vise à stopper un joueur adverse mais quand un tacle peut être interprété comme une faute ?
Un tacle est interprété comme un faute lorsque l'arbitre considère que le joueur qui fait le tacle n'a pas voulu stopper l'adversaire mais qu'il a voulu le blessé gravement, on dit alors que le joueur fautif n'a pas joué le ballon. Ainsi l'arbitre lui donnera un carton.

Les cartons :
Il existe deux type de carton :
Les cartons jaunes :
Les cartons jaunes sont des avertissement adressés à un joueur qui a commis une faute sur un autre joueur. Il n’entraîne pas l’expulsion du joueur, mais si celui-ci se prend un autre carton jaune il se sera expulsé du terrain.
Les cartons rouges :
Les cartons rouges sont les cartons les plus graves ils sont résévés aux fautes les plus graves et flagrantes (exemple de carton rouge célèbre : Zidane en 2006 en final de la coupe du monde).

Les postes :
Les attaquants :
On distingue tout d'abord les attaquants on dit qu'ils sont à la pointe de l'attaque c'est-à-dire en première ligne (au front pour reprendre un vocabulaire guerrier) il demeure la plus part du temps dans la partie occupée par l'adversaire au plus près des buts adverses.
Pourquoi ?
L'attaquant est là pour mettre la balle au fond des cages adverse.
Exemple d'attaquant célèbre : Henry, Benzema ou Rooney

Les milieux offensive :
Les milieux offensive sont là pour construire le jeu offensive, ce qui signifie qu'ils vont établir des stratégies pour permettre aux attaquants de mettre le but. Les stratégies sont diverses ils peuvent par exemple étirer la défense adverse (c'est à dire faire des trous dans la défense adverse pour créer des espaces et mettre le but au fond) déborder par les ailes (ce qui signifie contourner la défense par les cotés puis centré dans l'axe pour aller chercher la tête de l'attaquant).
Dans les milieux offensives ont distingue les allier gauche, les milieux purs et les allier droit

Les milieux défensif ou récupérateur :
Les milieux défensif sont là pour à la fois défendre ce que l'on appelle notre milieu de terrain (notre camps) et récupérer les ballons dans l'axe ou sur les cotés pour relancer les attaquants (milieux offensifs et attaquants purs).

Les défensifs :
Les défensifs n'ont qu'un seul boulot c'est défendre notre moitier de terrain contre les attaques adverses. Mais les latéraux peuvent remonter le terrain pour déborder la défense adverse, c'est une tactique mais il ne le fera que si sa moitier de terrain n'est pas en danger ou si son équipe est en position de contre attaque.

Les gardiens :
Les gardiens ne sont pas des joueurs de champs et peuvent se servir de leurs mains contrairement aux joueurs de champs. Leur rôle est de garder les buts, c'est à dire de ne pas laisser l'adversaire marqué un but.

Les tactiques :
Parmi les plus célèbre on retrouve
le 4-4-2 (4 défensif, 4 milieux offensifs et 2 attaquants plus le gardien) et ainsi de suite (4-2-3-1, etc...)

Le hors jeu :
Le hors jeu est une notion que la plus part des novices ne comprennent pas, elle est simple :
Lorsque l'attaquant arrive dans la surface de jeu adverse, il doit passer la balle à son pote pour qu'il aille au but... mais l'attaquant ne peut pas lui passer la balle dans n'importe quelle condition en effet il doit faire en sorte que au moins un adversaire se trouve entre le but adverse et le pote à qui il veut passer la balle. Sinon on dit que son pote est hors jeu ^^

Voila j'ai essayé d'expliquer les grandes lignes si vous voulez compléter je vous en prie...
Dernière modification par Lemec le 23 janv. 2011, 20:19, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Si au bout des prolongations les deux équipes ne se sont toujours pas départagées on dit qu'on joue les but en or.
Qu'est ce que les buts en or ?
Les buts en or c'est un série de tires que chaque joueur doit mettre au fond des buts. L'équipe qui en a mit le plus au fond gagne. (Exemple de but en or célèbre : Final de la coupe du monde 2006, la France perd aux tires au but face à l'Italie)
C'est FAUX :lol:
ce que tu nous expliques ici, ce sont les tirs au but. ^_^ Les équipes tirent en alternance jusqu'à ce que cinq tirs aient eu lieu pour chaque équipe. Cependant, la séance prend fin si une équipe a acquis une avance suffisante pour ne pas être rattrapée.
Si un nombre identique de buts a été marqué après les cinq tirs, les tirs ont lieu un par un jusqu'à ce qu'une équipe marque et l'autre pas ; cette phase est appelée la "mort subite".

Le but en or est une ancienne règle qui voulait que le premier but inscrit dans les prolongations fasse gagner son équipe. (exemple le but de Trezeguet en finale de l'euro 2000 face à l'Italie).
Dernière modification par Sören56 le 23 janv. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: L'actualité du football

Message non lu par sk8erkorps »

Tout à fait, cf. France-Paraguay en 8ème de finale en 1998.
Par la suite, il y a eu le but en argent, mais ça n'a pas duré bien longtemps non plus, et on a supprimé ces deux règles.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Un tacle est un geste défensif qui vise à stopper un joueur adverse mais quand un tacle peut être interprété comme une faute ?
Un tacle est interprété comme un faute lorsque l'arbitre considère que le joueur qui fait le tacle n'a pas voulu stopper l'adversaire mais qu'il a voulu le blessé gravement, on dit alors que le joueur fautif n'a pas joué le ballon. Ainsi l'arbitre lui donnera un carton.
d'ailleurs si je ne me trompe pas le tacle est plus "toléré" que interdit.
CITATION Un tacle est interprété comme un faute lorsque l'arbitre considère que le joueur qui fait le tacle n'a pas voulu stopper l'adversaire mais qu'il a voulu le blessé gravement, on dit alors que le joueur fautif n'a pas joué le ballon. Ainsi l'arbitre lui donnera un carton.
Le tacle peut juste être sanctionné d'un coup franc.
Pour les fautes on peut rajouter la "main", qui est sifflée quand un joueur se sert de son bras (doigts jusqu'aux épaules, épaules non comprises) pour jouer le ballon.
L'arbitre doit délibérer pour savoir si la main est volontaire (le joueur triche) ou involontaire (le joueur se protège la tête ou l'entrejambe sur un tir puissant ou même sa main traine sur la trajectoire du ballon).
L'arbitre peut sanctionner une main d'un carton si elle empêche par exemple un joueur de marquer un but.
Avoir un comportement violent, injurieux ou anti-sportif est aussi considéré comme une faute et peut être suivie de l'expulsion du joueur ou d'un simple avertissement par carton jaune.
Dernière modification par Sören56 le 23 janv. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: L'actualité du football

Message non lu par Lemec »

Merci pour les tirs au but si vous voulez compléter c'est cool
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par lebreton »

j'ai mis ton topic dans celui-là, hors de question de voir un topic pour expliquer les règles d'un jeu...après il y aura un topic sur le basket, un autre sur le volley...

par contre c'est incroyable comment tu t'embêtes, tu avais juste à faire un lien :rolleyes:
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: L'actualité du football

Message non lu par Lemec »

CITATION j'ai mis ton topic dans celui-là, hors de question de voir un topic pour expliquer les règles d'un jeu...après il y aura un topic sur le basket, un autre sur le volley...
par contre c'est incroyable comment tu t'embêtes, tu avais juste à faire un lien
Ben en fait je voulais faire un truc un peu interne hors wikipédia et compagnie mais le mettre dans l'actualité du football c'est un peu hors sujet tu aurais du le supprimer si tu n'aime pas le principe ^^ m'enfin...

Mais en tout cas j'avais pas vu ce lien... c'est vrai que je me suis cassé un peu la tête pour rien :(
Dernière modification par Lemec le 23 janv. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ben en fait je voulais faire un truc un peu interne hors wikipédia et compagnie
faire un "football pour les nuls" c'était sympa le temps que ça a duré. :lol:
Dernière modification par Sören56 le 23 janv. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: L'actualité du football

Message non lu par jumper01 »

Lyon est éliminé de la coupe de France :cry: et dire que maintenant Nice va avoir droit à un club amateur. M'enfin tous les gros club ou presque ce sont fait sortir Marseille et Bordeaux par exemple.

Ce qui me ferait bien rire c'est que ce soit un petit club comme Chambéry ou Drancy qui gagne, mais d'un autre côté je serais bien content qu'un petit club gagne, eux au moins ils se battent vraiment pour l'avoir cette coupe.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION je serais bien content qu'un petit club gagne, eux au moins ils se battent vraiment pour l'avoir cette coupe.
Tu as tout dit. Les clubs de ligue 1 ont l'air d'en avoir rien à cirer de gagner cette coupe, et c'est encore pire avec la coupe de la ligue. Personne ne va nous faire croire que tous les gros clubs sont incapables de battre des équipes de CFA. :huh:
En même temps Marseille visant le titre de champion de France pour en suite participer à la Ligue des Champion elle n'a que faire d'une coupe qui lui permettrait seulement d'aller en Ligue Europa.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L'actualité du football

Message non lu par Keridyn »

C'est bien vrai, on a l'impression que tout le monde s'en balance de cette coupe, et c'est bien dommage. On a le sentiment qu'on ; du moins, à la reléguer au second voire au troisième plan.
CITATION (Sören56 Message Aujourd'hui à 16h14) En même temps Marseille visant le titre de champion de France pour en suite participer à la Ligue des Champion elle n'a que faire d'une coupe qui lui permettrait seulement d'aller en Ligue Europa.
Je dirais simplement que l'année dernière en a été le parfait contre-exemple. ;)
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je dirais simplement que l'année dernière en a été le parfait contre-exemple. wink.gif
Oui mais Paris n'était pas un grand club l'année dernière (13ème) et la victoire en coupe de France était un objectif pour eux.
et en finale de la coupe de la ligue 2009/2010, on sentait bien que Bordeaux voulait se concentrer sur son quart de finale de Ligue des champions qu'il disputait face à Lyon.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L'actualité du football

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Sören56,Mercredi 26 Janvier 2011 14h08)
CITATION Je dirais simplement que l'année dernière en a été le parfait contre-exemple. wink.gif
Oui mais Paris n'était pas un grand club l'année dernière (13ème) et la victoire en coupe de France était un objectif pour eux.
et en finale de la coupe de la ligue 2009/2010, on sentait bien que Bordeaux voulait se concentrer sur son quart de finale de Ligue des champions qu'il disputait face à Lyon.
Je faisais uniquement allusion à Marseille qui a remporté la Coupe de la Ligue l'année dernière, quelques mois avant son sacre en championnat. Cela montre bien qu'ils ne négligent pas cette coupe ; du moins, pas davantage que les autres clubs. Leur présence en finale pour défendre leur titre l'illustre encore cette année.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Cela montre bien qu'ils ne négligent pas cette coupe ; du moins, pas davantage que les autres clubs.
Oui mais je pense que c'est arrivé comme cela en fait, ils n'étaient pas particulièrement intéressés par cette compétition et Bordeaux jouait en ayant la tête ailleurs.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L'actualité du football

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Sören56,Mercredi 26 Janvier 2011 14h30)
CITATION Cela montre bien qu'ils ne négligent pas cette coupe ; du moins, pas davantage que les autres clubs.
Oui mais je pense que c'est arrivé comme cela en fait, ils n'étaient pas particulièrement intéressés par cette compétition et Bordeaux jouait en ayant la tête ailleurs.
Je suis d'accord. Pour autant, lorsque l'on regarde l'historique de ces trois dernières années, on aperçoit ceci :
2010 : Marseille doublé Coupe de la ligue/Championnat
2009 : Bordeaux doublé Coupe de la ligue/Championnat
2008 : Lyon doublé Coupe de France/Championnat

Alors, quelle conclusion en tirer ?
La réussite des petits clubs dans cette compétition la rend d'autant plus intéressante, mais je ne suis pas un partisan de leur victoire finale pour la simple et bonne raison qu'elle induit une élimination quasi-systématique lors du premier match aller/retour en League Europa.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'actualité du football

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Keridyn,Mercredi 26 Janvier 2011 14h39)
CITATION (Sören56,Mercredi 26 Janvier 2011 14h30)
CITATION Cela montre bien qu'ils ne négligent pas cette coupe ; du moins, pas davantage que les autres clubs.
Oui mais je pense que c'est arrivé comme cela en fait, ils n'étaient pas particulièrement intéressés par cette compétition et Bordeaux jouait en ayant la tête ailleurs.
Je suis d'accord. Pour autant, lorsque l'on regarde l'historique de ces trois dernières années, on aperçoit ceci :
2010 : Marseille doublé Coupe de la ligue/Championnat
2009 : Bordeaux doublé Coupe de la ligue/Championnat
2008 : Lyon doublé Coupe de France/Championnat

Alors, quelle conclusion en tirer ?
La réussite des petits clubs dans cette compétition la rend d'autant plus intéressante, mais je ne suis pas un partisan de leur victoire finale pour la simple et bonne raison qu'elle induit une élimination quasi-systématique lors du premier match aller/retour en League Europa.
C'est toujours pareil: pour les clubs amateurs, c'est le match de leur vie.
les clubs pro sont peu etre un peu trop "touristes" quand ils affrontent ce genre d'équipe.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'actualité du football

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est toujours pareil: pour les clubs amateurs, c'est le match de leur vie.
les clubs pro sont peu etre un peu trop "touristes" quand ils affrontent ce genre d'équipe.
C'est bien pour ça que la coupe de la ligue ne sert à rien, mais que la coupe de France a un intérêt car une équipe de CFA aurait par exemple les moyens de s'en sortir en tour préliminaire de Ligue Europa.
CITATION Je suis d'accord. Pour autant, lorsque l'on regarde l'historique de ces trois dernières années, on aperçoit ceci :
2010 : Marseille doublé Coupe de la ligue/Championnat
2009 : Bordeaux doublé Coupe de la ligue/Championnat
2008 : Lyon doublé Coupe de France/Championnat
Ces résultats ne sont dus qu'à l'hégémonie de ces différents clubs lors de lors sacre. A leur époque chacune de ces trois équipes régnaient sur le football français et donc les victoires annexes sont venus avec, mais bref ce que je veux dire c'est qu'une équipe visant la Ligue des champions ne va pas ruiner en efforts et en joueurs pour se qualifier en Ligue Europa.
Dernière modification par Sören56 le 27 janv. 2011, 14:04, modifié 1 fois.
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L'actualité du football

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Sören56 Message Il y a 26 minutes) C'est bien pour ça que la coupe de la ligue ne sert à rien, mais que la coupe de France a un intérêt car une équipe de CFA aurait par exemple les moyens de s'en sortir en tour préliminaire de Ligue Europa.
Non mais... :rolleyes:
Paske tu penses vraiment que qu'un club de L2 jouant l'Europa League et rencontrant un club comme le Bayer Leverkusen ne sera pas suffisamment motivé pour disputer la rencontre ? A croire qu'il n'y a que la différence de niveau qui justifie une implication et une motivation lors d'une telle rencontre. Au contraire, ce serait bien pire, une équipe de CFA, si elle venait à jouer le tour préliminaire, n'aurait aucune chance de passer. La motivation est une chose, mais à partir d'un moment, il y a aussi le talent et le niveau de compétition qui rentrent en jeu.
CITATION (Sören56 Message Il y a 26 minutes) Ces résultats ne sont dus qu'à l'hégémonie de ces différents clubs lors de lors sacre. A leur époque chacune de ces trois équipes régnaient sur le football français et donc les victoires annexes sont venus avec,
Pour Bordeaux, je suis d'accord. Pour le reste, pas du tout. Lyon a dominé pendant 7 ans le championnat français, avec une hégémonie remarquée dans les années 2004-2007. Ils n'ont pas fait de doublé coupe-championnat, hormis lors de leur dernière année de sacre qui, paradoxalement, a entamé le début d'une phase descendante.
CITATION (Sören56 Message Il y a 26 minutes) mais bref ce que je veux dire c'est qu'une équipe visant la Ligue des champions ne va pas ruiner en efforts et en joueurs pour se qualifier en Ligue Europa.
Il n'y a pas qu'une hypothétique qualification en Europa League qui motive. Lorsque Marseille a remporté le Championnat l'année dernière, ou même Bordeaux ou Lyon les années précédentes, il n'avaient que faire de cette éventualité dans la mesure où ils se battaient pour le titre avec une qualification quasiment assurée pour la Champions League. L'OM n'avait rien gagné depuis 17ans, participer à cette finale était vecteur d'une motivation supplémentaire avec la possibilité de renouer avec le succès et d'apporter, enfin, quelque chose à leur public.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit