Forum en péril

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Forum en péril

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Attention !!! Les sujets ne sont pas plus contrôlés qu'avant, je reste même parfois surpris par la lecture de certains messages en me demandant comment ça peut passer (je ne donnerais aucun exemple), cette sensation d'une censure plus "grande", si j'ose dire, n'est dû qu'à certains membres qui commencent à aller là où il ne faut pas aller
Ben tu vois j'aurais bien aimé que tu donne des exemples (ce n'est pas grave de faire un sujet pourri j'en fais tout le temps des sujets pourris moi :D). Aller des noms des noms ! ^^

Mais pour le reste tu as raison j'ai mis ça en réaction à mon blocage temporaire surement (genre le mec révolté... -_-')
CITATION Sincèrement, quand je vois un membre qui se crée un compte pour poser une seule question dont la réponse se trouve EN PLUS déjà sur le forum, je comprends parfaitement que les modos le ferment et n'aient même pas envie de donner d'explication (il y a tout de même un moment où il faut arrêter de pousser, non, tu crois pas ?
Yep c'est même logique
CITATION Bof, rien en particulier, je disais juste ça comme ça en fait...
Ah c'est dommage je voulais entendre tes idées vu que moi j'en ai même pas... une
Dernière modification par Lemec le 01 févr. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Forum en péril

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je ne voulais en aucun cas te blessé l'ami bien au contraire si je donne un surnom à quelqu'un sa veut bien dire que d'un je l'aime bien et que deux je l'estime et ceux qui te dise le contraire se trompe.
Tu peux t'abstenir me concernant.
CITATION Le problème je trouve c'est qu'on veut trop contrôler le contenu du message, alors je suis d'accord d'avoir un contrôle sur la forme (pour les fautes notamment (merci NOUT)) mais pas sur le fond. Et les sujets sont trop contrôlés je trouve, si ça touche un peu sur le sujet d'un autre c'est pas grave quand même ou si il est un peu polémique ce n'est pas grave non plus...
Heureusement que la fond est contrôlé sans quoi nous croulerions sous les topics doublons ou parfaitement inutiles ouverts par des newbies.
C'est bien pour la qualité de sa modération que je suis resté sur SGF.
CITATION Attention !!! Les sujets ne sont pas plus contrôlés qu'avant, je reste même parfois surpris par la lecture de certains messages en me demandant comment ça peut passer (je ne donnerais aucun exemple), cette sensation d'une censure plus "grande", si j'ose dire, n'est dû qu'à certains membres qui commencent à aller là où il ne faut pas aller
Exa. C'est loin d'être nouveau sur le forum. Après il faut évidemment prendre conscience que les modos ne peuvent pas contrôler tous les messages postés sur le forum et qu'il convient de préserver une petite marge de tolérance.
Dernière modification par John.Shep le 01 févr. 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Forum en péril

Message non lu par maverick »

CITATION (Michator,Lundi 24 Janvier 2011 01h35) En plus, regarde Star Trek!! La franchise avait été morte pendant plusieurs années, pis les fans étaient toujours aussi présents, et certains comme moi ont découvert Star Trek pendant ce laps de temps-là.
Ouais, enfin en même temps, SG question fans, ça n'a jamais approché ce qu'a pu et ce qu'est encore ST.
Le jour où les fans de SG parviendront à faire changer en hommage à leur série le nom du navette spatiale US n'est pas arrivé ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Forum en péril

Message non lu par Lemec »

CITATION Le jour où les fans de SG parviendront à faire changer en hommage à leur série le nom du navette spatiale US n'est pas arrivé ...
^^ un jour on y arrivera une navette s'appellera George Hammond mais c'est vrai que niveau fan c'est le désert moi je suis le seul dans mon entourage à aimer ou même connaitre Stargate... ai-je besoin de développer plus en détail à quel point la situation est critique ou vous avez capté ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Forum en péril

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sören56,Mardi 01 Février 2011 17h52)
CITATION -De plus en plus de membres qui n'ont aucune connaissance solide de la franchise avant la période Oris/BC-304 partout/mercenaires/batailles spatiales à tout rompre (surtout la cohérence) .
Mouais ce genre de message m'agace un peu.
On peut avoir vu SG-1 18 fois et se sentir fan, on tombera toujours sur un autre membre qu'il l'aura vu 36 fois.
Si certains fans ont décidé de commencer la série après la saison 8 très bien pour eux ce n'est pas la peine de les dénigrer pour autant, même si je suis d'accord pour dire que la série c'est dégradé à ce moment là.
J'vois pas le rapport avec la date de découverte de la série ou le nombre de visionnages. Dans le cas que je décris, fatalement ce sont huit saisons dont on ne peut guère parler, voilà tout.
Dernière modification par mat vador le 02 févr. 2011, 00:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Forum en péril

Message non lu par Gallonigher »

Dites, vous pourrez subdiviser la Zone fan en: Zone fanfic, Zone fanfilm, Zone fansérie, Zone fanart, Zone fanmaquette, Zone fanmusique ( de SG bien sûr ) ou même Zone Fanjeu ( genre jeu de carte, jeu vidéo ), qu'en pensez-vous? :ban:

Cela pourrait aider à dynamiser un peu plus le forum ou au minimum à le faire vivre.
Dernière modification par Gallonigher le 02 févr. 2011, 00:39, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Forum en péril

Message non lu par John.Shep »

Je ne suis pas certain qu'il y existe assez de topics sur ces sujets pour justifier la création d'une sous-rubrique, exception faite des fanfics qui ont déjà leur espace dédié.
Une rubrique globale "artistique" à la rigueur...
Il est inutile de construire trop de "tiroirs" s'ils restent vides.
Dernière modification par John.Shep le 02 févr. 2011, 00:51, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Forum en péril

Message non lu par Sören56 »

CITATION J'vois pas le rapport avec la date de découverte de la série ou le nombre de visionnages. Dans le cas que je décris, fatalement ce sont huit saisons dont on ne peut guère parler, voilà tout.
Le rapport est que dans un cas général, un public plus âgé de Stargate sera plus familiarisé avec la série et enclin à de multiples visionnage alors qu'un jeune qui était encore gamin à l'époque de la saison 1 mettra plus de temps à se mettre dans la série.
On sent une certaine arrogance envers les gens que tu vises, un public jeune, peu à l'aise avec les premières saisons de Stargate, plus intéressé par les BC-304 que par les cultures extraterrestres.
Y a un petit côté "oh ils nous ennuient les gamins à parler de la superporte Ori, on sait tous que le sujet le plus important c'est Apophis".
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Forum en péril

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (maverick,Mardi 01 Février 2011 22h42) Le jour où les fans de SG parviendront à faire changer en hommage à leur série le nom du navette spatiale US n'est pas arrivé ...
[Mode HS ON]
Non, mais le jour où des fans de SG baptiseront un astéroïd du nom d'un méchant de la série, ça, on y est :lol:

Apophis
CITATION ...it received the name "Apophis" on July 19, 2005... Tholen and Tucker — two of the co-discoverers of the asteroid — are reportedly fans of the TV series Stargate SG-1. One of the show's persistent villains is an alien also named for the Egyptian god
Ça ne fait pas avancer le schmilblick, certes, mais je n'ai pas pu résister. ;)
[Mode HS OFF]
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Forum en péril

Message non lu par Keridyn »

CITATION (Elf post Mardi 01 Février 2011 20h17) Attention !!! Les sujets ne sont pas plus contrôlés qu'avant, je reste même parfois surpris par la lecture de certains messages en me demandant comment ça peut passer (je ne donnerais aucun exemple)
Et pourquoi pas ? Tu vas avoir du mal à faire valoir ton argument si tu n'es pas en mesure de l'étayer avec quelque chose de concret.
CITATION (Elf post Mardi 01 Février 2011 20h17) Quand j'ai ouvert un sujet sur la circoncision il a été clairement accepté par les modos, pourtant il y a clairement sujet à polémique.
La polémique n'est pas un motif suffisant pour justifier la fermeture d'un sujet. Au contraire, c'est parfois ce qui le fait vivre. Pour les modérateurs, la difficulté réside dans la surveillance et le cadrage du sujet pour éviter toute dérive aussi bien par rapport à celui-ci que des attitudes de ceux qui y participent.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit