L’EPPZ de Praclarush Taonas

ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par ripstargate1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Keridyn,Vendredi 04 Février 2011 21h36)
CITATION (FourtyTwo Message Mardi 01 Février 2011 23h38) (avant-poste qui d'ailleurs ne possède pas de bouclier probablement parce qu'il était très proche d'Atlantis et donc englobé dans celui de la cité, cf. pilote de SGA)
Les avant-postes Anciens sont les mêmes, quels qu'ils soient. A la différence que celui d'Atlantis a été intégré directement à la cité. Pour les autres, ce sont bien des avant-postes indépendants.
CITATION (ripstargate1 Message Mercredi 02 Février 2011 00h04) C'est moi ou les anciens adorent construire des avant-postes dans les lieux les plus extrême?? Extrêmement chaud (pour bronzer) ou froid (faire du ski)^^
Lorsque les Anciens ont construit ces avant-postes, c'était dans des conditions climatiques bien différentes que celles que l'on a connu au moment de leurs découvertes. Par exemple, celui de Taonas n'était pas implanté sur une planète de lave en fusion. Et cela est clairement signifié dans l'épisode "Chassé-Croisé" (10x03).
Je suis d'accord avec toi. Mais sur Terre, l'avant poste a bien était construit en Antarctique et à cette époque il faisait froid.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Keridyn »

CITATION (ripstargate1,Vendredi 04 Février 2011 21h46)
CITATION (Keridyn,Vendredi 04 Février 2011 21h36)
CITATION (FourtyTwo  Message Mardi 01 Février 2011 23h38) (avant-poste qui d'ailleurs ne possède pas de bouclier probablement parce qu'il était très proche d'Atlantis et donc englobé dans celui de la cité, cf. pilote de SGA)
Les avant-postes Anciens sont les mêmes, quels qu'ils soient. A la différence que celui d'Atlantis a été intégré directement à la cité. Pour les autres, ce sont bien des avant-postes indépendants.
CITATION (ripstargate1 Message Mercredi 02 Février 2011 00h04) C'est moi ou les anciens adorent construire des avant-postes dans les lieux les plus extrême?? Extrêmement chaud (pour bronzer) ou froid (faire du ski)^^
Lorsque les Anciens ont construit ces avant-postes, c'était dans des conditions climatiques bien différentes que celles que l'on a connu au moment de leurs découvertes. Par exemple, celui de Taonas n'était pas implanté sur une planète de lave en fusion. Et cela est clairement signifié dans l'épisode "Chassé-Croisé" (10x03).
Je suis d'accord avec toi. Mais sur Terre, l'avant poste a bien était construit en Antarctique et à cette époque il faisait froid.
Justement, je me posais la question.
En sommes-nous vraiment sûr ? Car je n'ai pas souvenir d'une quelconque référence à ce sujet. Il faut par ailleurs rappeler que la Terre a alterné des périodes plus moins longues de glaciation/réchauffement sur des périodes de 11 000 ans environs.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Chairn »

Ben comme ils sont restés sur Terre 50 millions d'années, l'Antarctique a bougé un peu non? Donc, je pense qu'à la base, l'avant poste était un petit peu plus au Nord.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ben comme ils sont restés sur Terre 50 millions d'années, l'Antarctique a bougé un peu non? Donc, je pense qu'à la base, l'avant poste était un petit peu plus au Nord.
Il y a environ 50 millions d'années l'Antarctique n'étais pas au même endroit et le climat n'était pas le même, il faisait beaucoup plus chaud. C'est assez amusant de savoir que les Anciens ont une existence tellement longue qu'ils ont pu comparer l'évolution de la géographie de leur planète au fil du temps.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Celestis »

Le bouclier de l'avant poste de Taonas ne s'est pas coupé de lui même. On sait très bien qu'un bouclier peut ceder même s'il reste de l'energie (les exemple sont nombreux pour les vaisseaux et même pour le bouclier d'Atlantis qui céde aussi dans la saison 5). Donc pour moi le bouclier de Taonas est resté actif pendant un certain temps jusqu'à ce faire recouvrir de lave, or le bouclier a été soumis à une tension très importante pendant une durée relativement longue (sans doute plusieurs siécles) et au bout d'un moment les emeteurs de boucliers ont laché ce qui a désactivé ce derniers et du coup le ZPM n'alimentait plus rien , ce qui explique qu'il lui reste de l'energie même après autant de temps.


Pour l'avant poste de l'antartique, c'est quasiment la même chose, sauf que cette fois ce n'est pas les emeteurs qui ont laché, mais le ZPM (le bouclier peut sans doute plus facilement resister à la glace qu'à de la lave). Mais même si les emeteurs ont resisté, le bouclier a été soumis à une presion de glace de plus d'un kilométre ce qui explique que le ZPM soit vide depuis longtemps...

La où on peut se poser une question c'est comment Oneil savaient ils que le ZPM de Taonas ne serait pas vide?

Il y a sans doute une hypothése: Au moment de la création de la bibliothéque, l'état de Taonas n'était pas le même donc avec ces informations, Oneil a sans doute pensé que le bouclier serait encore actif. En fait c'est juste un coup de chance que ce soit les emeteurs qui aient laché et pas le ZPM...

Pour ce qui est de l'antartique, au moment du départ d'atlantis , on peut remarqué que ce continent est en train de se faire recouvrir par les glacedonc a mon avis ca a été aussi un facteur qui a entrainé le départ des Anciens, en plus du virus des Oris ...
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Raphi13 »

CITATION Donc pour moi le bouclier de Taonas est resté actif pendant un certain temps jusqu'à ce faire recouvrir de lave, or le bouclier a été soumis à une tension très importante pendant une durée relativement longue (sans doute plusieurs siécles) et au bout d'un moment les emeteurs de boucliers ont laché ce qui a désactivé ce derniers et du coup le ZPM n'alimentait plus rien , ce qui explique qu'il lui reste de l'energie même après autant de temps.
Les émetteurs de bouclier de Taonas n'ont pas lacher vu que O'neill l'active pour montrer la carte ou ce trouve la Terre. on peut donc dire que soit il s'est désactiver tout seul pour ne pas griller le zpm soit c'est les anciens qui l'on coupé.
(\_/)
(='.'=)
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par vivelessarophageslibres »

Je pense,qu'il y a eu un système, mis en place, comme sur atlantis. En effet, cet avant-poste est de création ou du moins est utilisé après la fuite de Pégase .Or Janus a mis en place un système, qui a fait remonter Atlantis. Je ne vois pas pourquoi un tel système n'aurait pas pu être mis en place sur taonas . Par exemple , un système, qui abaisse le bouclier quand la lave est solide vu que y a plus personne.
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: L’EPPZ de Praclarush Taonas

Message non lu par Raphi13 »

Je pense comme toi vivelessarophageslibres
(\_/)
(='.'=)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit