Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Je me disais une fois qu'ils devraient faire une série qui se passerait... à l'époque glorieuse des Anciens!
Je trouverais ça trop cool... Imaginez, par exemple :

"Le Docteur Daniel Jackson" décide de partir seul pour un voyage de 10'000 ans dans le passé. Ainsi, il va vivre aux cotés des Lantiens Janus, X et Y une épopée époustouflante: la chute de la civilisation des Anciens!"

On pourrait y voir la création des Wraith et des Asurans, la Défaite d'Atlantis, et même éventuellement le retour sur Terre et la recolonisation.

Ou alors une autre époque des Anciens. le tout avec bcp bcp de belles images, des beaux vaisseaux, des belles villes (encore plus belles et plus grosses que Atlantis, que l'on verrait peut-être aussi un peu, mais serait secondaire), des batailles épiques, et plein d'aventure!
Qu'en pensez-vous? héhé :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Elf »

moy:
Pas bête, moi-même, je comprends pas cette obstination à faire une série basée sur les terriens qui sont à la recherche du savoir des anciens. Pourquoi pas utiliser la porte dans des conditions de guerre intergalactique sur une planète à l'autre bout de l'univers sans aucun lien avec la terre ou les anciens. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que seul les anciens ont fabriqué des portes ? C'est ça le problème du staff, ils sont trop limités, ils ne voient pas le potentiel infini de la porte. Et on pourrait même imaginer un jour un épisode d'une des séries Stargate (SGU ? SG4 ?) en dessin-animé ! :clap: Ca a bien été fait pour The Nanny après tout. :rolleyes:
WUB WUB WUB
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Elf,Jeudi 02 Décembre 2010 16h45) Pourquoi pas utiliser la porte dans des conditions de guerre intergalactique sur une planète à l'autre bout de l'univers sans aucun lien avec la terre ou les anciens. Après tout, qu'est-ce qui nous dit que seul les anciens ont fabriqué des portes ?
La terre manquerait. Et si le nouveau casting n'est pas top, ou si cela se passe à l'époque des anciens comme Moy, l'enjeu "sauver la terre" risque de baisser. sauf s'il y des risques de ramener des ennemis sur Terre.

Pour un autre type de porte, j'avais eu cette idée aussi. Elle pourraient conduire à un univers complètement différent et avec une nouvelle mythologie, en laissant reposer l'autre.

Un bon truc pour que cette nouvelle série soit durable serait effectivement de suivre plusieurs équipes SG à tour de role, dans des lieux complètement différents et qui pourraient se croiser (comme une équipe perdue à pieds).

J'aimerais un traitement de l'exploration plus détaillé, avec de la prudence, une progression pesée et dont on aurait les options. Par ex. ils trouvent un souterrain avec des traces de pas alien fraiches, ben faut les voir poser une mini caméra discrète, retourner à un camp (coupure d'une journée) ils voient l'alien au moniteur, évaluent le danger puis décider d'y entrer ou pas, dans quel but, comment, etc.

Bref, pendant l'épisode on doit retenir son souffle en se disant, oui, c'est la bonne décision, dans ce cas, j'aurais fait pareil, etc. On aurait la sensation de vraiment visiter d'autres planètes.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
romanichel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 02 déc. 2010, 18:15
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par romanichel »

CITATION (Tenerual,Jeudi 28 Août 2008 08h23) Une 4ème série, serait impossible, la première a duré 10 ans, la deuxième 5 ans, imaginons que la 3ème dure 2ans et demi, la 4ème ne ferait pas un an!!!!
une 4eme serie pourquoi pas mais qelle histoire. :anno:
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (romanichel,Jeudi 02 Décembre 2010 19h04) une 4eme serie pourquoi pas mais qelle histoire. :anno:
Bienvenu,
Ben à toi de voir ? Tu verrais quoi pour une nouvelle ?

Perso, comme je l'ai dit avant, je crains que ce soit le remplacement complet de l'archéo par du techno qui fait perdre l'audience d'origine. Avec du technologique, on retombe dans de la SF courante : du techno bla-bla, des ordi, des vaisseaux, etc. Alors que Stargate avait réinventé la SF interplanétaire.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Norec »

En reprenant le concepts basé sur l'exploration de SGA/SG1. Il y a Ida et la galaxie Ori qui n'a pas été exploré et possiblement d'autres galaxie qui pourrait avoir un réseau de porte. Après faire une nouvelle série qui plaira aux fan sans refaire qui a été fait durdur :P.
UniDestiny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 déc. 2010, 20:51
Pays : France
Lieu : Sur le forum SGF !
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par UniDestiny »

Pour l'instant, ce n'est pas possible. J'ai vu récemment sur le site que les producteurs voulaient vraiment "finir" SGU avant d'entamer quelque chose de nouveau. Ils ont aussi dit quelque chose du genre "si SGU est annulé plus tôt que prévu ne comptez pas sur une nouvelle franchise avant très longtemps !"

Et franchement pour l'instant, je suis plus préoccupé par l'avenir de cette nouvelle série que par la création d'une autre !
"Aidons SGU"
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/stargate-universe/aidons-sgu-t17378_1.html
---------------------------------------------------------------------------------------
Message envoyé au staff de la série et de SyFy + topic sur le forum (anglais):
http://forums.syfy.com/index.php?showtopic=2352363
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par DocteurJackson »

Je vois mal une 4ème franchise en tout cas pour l'instant. Le mieux est de se concentrer sur celle ci et de ne pas faire comme pour SGU c'est à dire préparer SGU et "bacler" SGA. Le problème d'une 4ème est de ne pas faire la même chose que les précédentes, de réinventer même si on voit que ca marche moins avec SGU qui sort de la trame originel.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (DocteurJackson,Jeudi 02 Décembre 2010 21h29) Je vois mal une 4ème franchise en tout cas pour l'instant.
Une quatrième série ou un nouveau spin-off (pour les british-ophiles), pas "franchise". ;)
CITATION Le problème d'une 4ème est de ne pas faire la même chose que les précédentes, de réinventer même si on voit que ca marche moins avec SGU qui sort de la trame originel.
C'est bien le problème, c'est qu'on n'arrive pas à se l'imaginer. A quoi pourrait-elle ressembler ? Et on se dit que le staff est dans le même cas.

Ils devraient avoir quelques bonnes idées dans des cartons, de pistes lancées et ps faisables sans budget, ou d'acteur, etc. ( ? )

Il est prévisible qu'ils reviennent à du classique, du SG militaire, "gentils vs méchants", de la caricature, de la série-cartoon, parce qu'il y a le public et ils ne prendront pas de risque. Et ils vendront aux chaines enfants/ado/adultes, DVD et produits dérivés longtemps.

Et la MGM en a vraiment besoin, son reboot annoncé de Robocop est reporté sin die faute de financement, faut qu'elle fasse avec ce qu'elle a.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par SG1SGC »

Un petit SG2 ne me gênerait pas moi ^^
Avec un :
O'neill 2 pour l'humour
Daniel 2 pour l'histoire
Carter 2 pour la science mais en moins intelligente ^^
Teal'C 2 pour la connaissance des méchants ^^ ou pas de Teal'c ^^ pour changer ^^
A oui et surtout plus de X304 car c'est trop simple les pirouettes scénaristiques avec ca ^^

Bon je reviens je vais voir la MGM ;)
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (SG1SGC,Jeudi 02 Décembre 2010 22h14) Carter 2 pour la science mais en moins intelligente ^^
Teal'C 2 pour la connaissance des méchants ^^ ou pas de Teal'c
Oh oui ! Oh oui ! oh ouiiii ! T'es un bon toi !!! :clap: :clap:

T'as bon pour la totale ! Je veux le même à la maison !!!
Même pour Carter, juste de l'observation, du bon sens, un peu de matos et surtout qu'elle arrête de crier dans les aigus "mon coloneeeEEEEEELLLL ", 0!%$3& !! Qu'est ce qu'elle ma cassé les oreilles !!

Pour Teal'c, ce devait être la partie "brute" et physique, pour les bastons, etc. Le Klingon de SG1, sauf qu'il a pris du bide la deuxième année et coté action c'était terminé.

Ronan devait faire pareil, mais les grands mouvements lents de ses longues jambes passaient moins en plan serré.

C'est d'ailleurs un défaut de SG à corriger : on les voit jamais courrir dans des plaines, sur des longues distances filmés au grand angle alors qu'ils sont sur des planètes quasi désertes ! Pffff !

Je trouve que c'est Shepard qui s'en sortait le mieux coté action, avec son petit gabarit, l'action passait mieux dans les plans serrés. Pour un Teal's, faut un combattant dont la physique soit télégénique.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par nauvha »

Moi je suis absolument d'accord pour avoir une 4 ième série après que SGu soit arrivé à terme après 5 saisons comme il semble être prévue.

Bien entendu, les fans de SGA et SG1 vont surement reminer leurs vielles séries et boycotés une 4ième série malheureusement !!
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Barn »

Possible je ne sais pas, mais nécessaire pour revenir dans le droit chemin après SGU, je pense oui ^_^

SGU n'est pas nul, mais c'est a mon sens trop différent du monde SG.

Une 4eme série devrait être axé a nouveau sur l'exploration.


Disons que c'est possible car après plus de 15 ans, je pense que tant qu'il y a des idées, il y a de quoi exploiter. La porte des étoiles à toujours de nouvelles destination à nous faire découvrir :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par ZizZ »

Franchement, la question est intéressante, malgré la parenthèse catastrophique de Universe, la franchise stargate garde un gros potentiel!

Niveau économie, ils pourraient reprendre SGA et continuer l'histoire.....comme dans l'épisode avec les ashens, ça me plairait de voir le programme SG rendu publique (difficile de cacher l'arrivée d'atlantis dans la baie de san fransisco!!) et developpé non plus à des fins militaires, mais pour l'exploration "commerciale"
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par mon colonëËËËL »

Pour une quatrième série, j'avais lu que Emmerich voulait, il y a longtemps, faire un film d'une guerre contre aliens comme Battle LA.

Et Stargate SG1 est (ou a été) une série assez "militaire", l'armée US l'apprécie, le Général Ryan (ex. Général des armées US) a fait une apparition dans SG1, et l'armée a prété un sous-marin pour un des téléfilms.

De ce coté, il y a donc un spectacle potentiel qui ne s'est pas trouvé. Et ce serait bon que le prochain les rassemble car l'armée US prête son matériel gratuitement dans les films (comme partout), en échange d'un discours de propagande (via le comportement des héros, mérite, courage,etc.) !!! :(

Et je suis certain que l'armée américaine voudrait voir ses armes de pointe contre autre chose que des pays sous équipés dans des pseudo-guerres. Il y a un public ; amateurs de SF, de jeux ; COD, battlefield et autres. Et Stargate pourrait revenir en frappant très très fort à un cout très relatif.

Enfin, si Battle LA est un film réussi, la franchise pourrait se demander s'ils ne sont pas passé à coté de quelque chose d'évident... !?
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Tité
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 févr. 2011, 12:25
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Tité »

CITATION (ZizZ,Vendredi 03 Décembre 2010 13h06) Franchement, la question est intéressante, malgré la parenthèse catastrophique de Universe, la franchise stargate garde un gros potentiel!

Niveau économie, ils pourraient reprendre SGA et continuer l'histoire.....comme dans l'épisode avec les ashens, ça me plairait de voir le programme SG rendu publique (difficile de cacher l'arrivée d'atlantis dans la baie de san fransisco!!) et developpé non plus à des fins militaires, mais pour l'exploration "commerciale"
Je suis d'acoord avec toi ! Je trouve que continuer Stargate Atlantis serais vraiment pas mal vu qu'ils sont retourné sur terre et qu'il y aurais pas mal de choses à développer... mais bon, ne rêvons pas trop ! :cry:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Sören56 »

Je propose un retour au source

-découverte de cultures extraterrestres, pas forcément des peuples de bouseux mais par exemple avec d'autres coutumes que les nôtres, un peu comme les Aschens ou les Olesiens.

-minimisation des batailles spatiales, il faut en mettre que s'il y en a vraiment besoin. Dans "la cité perdue" la grosse bataille de bourrin tombait au bon moment. Dans SGA ça devenait banal et amenait de plus en plus d'incohérence.

-des personnages vraiment intéressants, si on décide d'intégrer un alien comme perso principal il faut qu'il ait lui et son peuple une vraie histoire dans le style de Teal'c et les Jaffas au contraire de celui de Ronon et des Satediens.
Il ne faut pas que seuls certains des persos principaux tiennent la route comme ça a pu être le cas dans SGA.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 02 Décembre 2010 19h25)
CITATION (romanichel,Jeudi 02 Décembre 2010 19h04) une 4eme serie pourquoi pas mais qelle histoire.  :anno:
Bienvenu,
Ben à toi de voir ? Tu verrais quoi pour une nouvelle ?

Perso, comme je l'ai dit avant, je crains que ce soit le remplacement complet de l'archéo par du techno qui fait perdre l'audience d'origine. Avec du technologique, on retombe dans de la SF courante : du techno bla-bla, des ordi, des vaisseaux, etc. Alors que Stargate avait réinventé la SF interplanétaire.
pourquoi pas mettre en place un scénario ou un peuple alien aurait envahi et complètement asservi la voie lactée.
Une résistance secrète verrait le jour et explorerait des planètes à la recherche d'un endroit viable, d'alliés ou de technologie permettant de vaincre l'ennemi
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Olikos »

Ca risque de pas coller, rien que le remake de V (à peu près le même scénario que tu décris, mais uniquement sur Terre) ne semble pas enthousiasmer les téléspectateurs américains. Je doute que transposer ça avec Stargate puisse marcher actuellement. Sans compter que globalement, c'est déjà ce qui se passe dans les saisons 9 et 10 avec les Oris dans SG-1.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Gallonigher »

Pour une 4ème série de Stargate, voici ma vision.

- La fin de l'incohérence.
- Internationalisation de la série ( avec divers pays Européens par exemple ).
- Mise en avant de l'alliance du Stargate et de ses menbres au lieu de les montrer dans l'ombre des Etats-Unis ( parfois je me demande si elle existe ).
- Non-dévalorisation ou inexistance de chance des autres pays ( à la fin ça fais pas crédible ).
- Montrer une flotte de guerre et même civile pourquoi pas de plusieurs pays au lieu de toute une flotte pour les EU.
- Civilisations crédibles et traitées de manière approfondit mais pas trop ( c'est mieux quand on ignore pas quasiment tout de ces civilisations ).
- Ne pas tomber dans la surenchère de puissance-technologique-énrgétique ( comme SGA et SG1 maintenant ).
- Avoir une bonne histoire traité de façon intéressante au lieu de la berceuse de Universe.
- Ne pas décérébrer les adversaires comme pour les Asurans/Wraiths/Oris.
- Avoir de bons(nes) acteurs et actrices.
- Avoir un peu d'humour.

Et j'en oublis sûrement. :D

Ou pourquoi pas repartir de zéro ( délire personnelle ). :rolleyes:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Sören56 »

CITATION - Ne pas tomber dans la surenchère de puissance-technologique-énrgétique ( comme SGA et SG1 maintenant ).
Maintenant avec le synthétiseur asgard, les phasers et toute la technologie asgarde, va falloir qu'ils se creusent sérieusement la tête pour nous dénicher un ennemi valable. Franchement c'est pas de la grosse bouse le coup de l'héritage des asgards donné aux terriens !
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit