Qu'est-devenu Osiris ?

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Ethor »

Dans l'épisode 7.15 "Chimères", SG-1 parvient à capturer Osiris, et la Tok'ra extrait le symbiote du corps de Sarah Gardner. Cependant, je ne me souviens pas ce que devient le Goa'uld, et cela n'est pas précisé dans l'épisode. Osiris est-il mort durant l'extraction, ou bien était-il prisonnier des Tok'ras ? S'il a survécu, pourquoi n'a-t-on pas obtenu d'informations de lui ?

Et le SGC a-t-il utilisé les connaissances de Sarah Gardner ? Après tout, étant l'hôte d'Osiris, elle devait savoir énormément de choses sur le domaine d'Anubis, ses forces armées etc... et pourtant j'ai l'impression qu'il n'a jamais été fait mention de ses connaissances dans la série. Comment cela se fait-il ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par miss-phoenix »

C'est vrai que Sarah a complètement disparu dans la nature après cet épisode. Mais je crois que les scénaristes avaient voulu reprendre le personnage mais l'actrice était partie en Angleterre et donc ils n'avaient pas pu.

Quant à Osiris, je ne m'en souviens plus non plus. Peut-être qu'il est resté prisonnier des Tok'ra et ceux-ci voyant qu'il ne leur servait à rien, ils s'en sont débarassé. Ou alors il est mort pendant l'opération mais ça m'étonnerait si ce sont les Tok'ra qui l'ont faite.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Thor94 »

A mon avis, les tok'ra (ou les terriens) s'en sont tous simplement débarassé
Un Ori
des Oreilles
Facy5
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 23 juil. 2010, 10:33
Pays : France

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Facy5 »

Sarah est partie vivre sa vie comme une grande, et Osiris a été extrait par la Tok'ra.
Rush est le père que j'aurais toujours voulu avoir ...
LE wiki sur l'Univers Stargate ? http://fr.stargate.shoutwiki.com/wiki/Accueil !
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Oneill83 »

Et j'espere qu'il on balancé sa larve sur une planete deserte
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Oneill83,Lundi 25 Octobre 2010 11h53) Et j'espere qu'il on balancé sa larve sur une planete deserte
Je pense plutot que les Tokras l'ont tués comme ils ont tués Baal dans Continuum

Pour les informations, il lui faut un corps pour s'exprimer. Hors chez les Tokras un hote doit choisir par lui meme si il veut ou non accepter une larve. Et là j'imagine que personne n'a voulu, meme temporairement, "hébérgé" Osiris
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Et là j'imagine que personne n'a voulu, même temporairement, "hébérger" Osiris
En fait le problème est vraiment Sarah Gardner, comme l'a bien dit Ethor, elle doit logiquement se souvenir de toutes les connaissances d'Osiris, alors il n'y a que 3 possibilités:

1) Lors du transfert, l'hôte perd les souvenirs du symbiote (cela paraît peu probable car Skaara avait des souvenirs de Klorel)

2) Sarah refuse de se souvenir de ce passé et préfère garder le silence (mais là encore il paraît improbable qu'elle puisse sans soucis retrouver une vie active avec tous ses souvenirs).

3) Osiris ne savait finalement pas grand chose d'Anubis et donc jouer avec son symbiote ne servait à rien. Elle a très bien pu aider Anubis par obligation ou dans la promesse d'obtenir un bon poste lors de la prise de pouvoir d'Anubis (ce qui est stupide vu qu'Anubis voulait tout détruire avec l'arme de Dakara pour reformer un monde à son image (et donc sans Osiris :D ))
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Ethor »

CITATION 1) Lors du transfert, l'hôte perd les souvenirs du symbiote (cela paraît peu probable car Skaara avait des souvenirs de Klorel)
Et il y a aussi la femme sur Cimméria qui se souvient de tout ce qu'elle a vécu quand elle était sous l'emprise de son Goa'uld.

Cependant, je me souviens qu'un Goa'uld ne partage pas toutes ses connaissances avec son hôte, car le cerveau humain n'aurait pas la faculté de les assimiler. Mais au minimum, Sarah devait connaître l'actualité "récente" d'Osiris au service d'Anubis : état de la flotte, emplacement de certaines bases...
CITATION 3) Osiris ne savait finalement pas grand chose d'Anubis et donc jouer avec son symbiote ne servait à rien.
Même avant d'entrer au service d'Anubis, Zipacna fait remarquer qu'Osiris avait acquis une armée et des territoires en un temps record, donc elle devait posséder des informations importantes sur les forces goa'ulds.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Chairn »

Vous oubliez également Vala qui se souvient de presque toute sa vie en tant que Goa'Uld.

Il y a donc bel et bien une incohérence, enfin, plutôt un oubli de la part des scénaristes d'exploiter les souvenirs de Sarah afin d'en tirer des informations sur les Goa'Ulds et Anubis en particulier.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Luke Skyw4lker »

CITATION (Chairn,Vendredi 12 Novembre 2010 20h53) Vous oubliez également Vala qui se souvient de presque toute sa vie en tant que Goa'Uld.

Il y a donc bel et bien une incohérence, enfin, plutôt un oubli de la part des scénaristes d'exploiter les souvenirs de Sarah afin d'en tirer des informations sur les Goa'Ulds et Anubis en particulier.
ou alors l'actrice Anna-Louise Plowman n'a pas voulu continuer la série et a préféré terminer court son opération d'extraction de Larve et filer à l'Anglaise :rolleyes:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Qu'est-devenu Osiris ?

Message non lu par Hermod »

Excellent sujet. :)

Osiris, du moins Sarah Gardner, aurait pu donner (peut-être l'a-t-elle fait) des informations sur l'état des forces Goa'ulds existantes, la manière dont elle a usé pour récupérer une armée également.

En revanche, sur Anubis, elle n'aurait probablement pu que donner des informations sur son comportement passé, notamment, ce qui aurait été intéressant, le motif ayant conduit à son exclusion du système de domination Goa'uld.

Mais je doute qu'Anubis lui ait révélé l'ensemble de ses découvertes technologiques ; peut-être ignorait-elle même le mécanisme de fonctionnement des boucliers des nouveaux vaisseaux Goa'ulds lorsqu'elle est allée défier les anciens vaisseaux Asgards.

Cependant, une myriade d'informations auraient été digne d'intérêt ; il est dommage que les scénaristes n'aient pas exploité cet aspect de la question.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit