Gène Ata

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'avais compris que sans le gène, même s'il n'y avait pas de précaution on ne pouvait pas contrôler les technologies anciennes. Le gène doit faciliter la lecture dans l'esprit de la personne contrôlant l'appareil. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une clé de sécurité.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une clé de sécurité.
Carson le dit explicitement dans le pilote de SGA que ce gène est une clé de sécurité.

De plus on peut outre passer cette clé comme le font les Travellers avec leur Class Aurora.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Mercredi 27 Avril 2011 21h06)
CITATION Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une clé de sécurité.
Carson le dit explicitement dans le pilote de SGA que ce gène est une clé de sécurité.

De plus on peut outre passer cette clé comme le font les Travellers avec leur Class Aurora.
ils n'arrivaient pas à utiliser le fauteuil dans leur vaisseau, les Voyageurs.

ils ont eu besoin de sheppard pour cela.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (CCA,Mercredi 27 Avril 2011 22h15)
CITATION (chupeto,Mercredi 27 Avril 2011 21h06)
CITATION Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une clé de sécurité.
Carson le dit explicitement dans le pilote de SGA que ce gène est une clé de sécurité.

De plus on peut outre passer cette clé comme le font les Travellers avec leur Class Aurora.
ils n'arrivaient pas à utiliser le fauteuil dans leur vaisseau, les Voyageurs.

ils ont eu besoin de sheppard pour cela.
Mais ils ont pu débloquer plusieurs technologies qui nécessitaient le gène des Anciens. C'est grâce à une interface de contrôle ou quelque chose comme ça.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

Pour le fauteuil de contrôle de Taonas, je ne pense pas que la "mise a jour de la clé génétique" a été appliqué pour ce fauteuil car la planète est recouverte de lave et les anciens ont du croire que le fauteuil a été détruit.
O'Neill porte une combinaison quand il s'assoit dessus donc l'enzyme produite par ce gène (Carson en parle dans "Invulnérable") est bloqué par cette combinaison.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (sgu22,Mercredi 27 Avril 2011 23h07) Pour le fauteuil de contrôle de Taonas, je ne pense pas que la "mise a jour de la clé génétique" a été appliqué pour ce fauteuil car la planète est recouverte de lave et les anciens ont du croire que le fauteuil a été détruit.
O'Neill porte une combinaison quand il s'assoit dessus donc l'enzyme produite par ce gène (Carson en parle dans "Invulnérable") est bloqué par cette combinaison.
Et lorsqu'il arrive sur le fauteuil de contrôle de la Terre, il retire ses gants ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

Je ne crois pas mais je vais chercher des images
Edit : non :
Image
Dernière modification par sgu22 le 27 avr. 2011, 23:17, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

Je parle du fauteuil de la Terre, pas celui de Taonas, là c'est une photo de l'avant poste de Taonas.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Gène Ata

Message non lu par AuroraClass »

Quand Oneill arrive sur le fauteuil il est en tenue "normale". Il n'a pas de gants
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (AuroraClass,Mercredi 27 Avril 2011 23h19) Quand Oneill arrive sur le fauteuil il est en tenue "normale". Il n'a pas de gants
C'est ce que je viens de voir, il est en uniforme sur Terre :
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

Désolé, je n'avais pas lu jusqu'au bout.... ^_^
Mais au moins, ça confirme que le fauteuil de Taonas n'a pas besoin de gène, donc avant le départ d'Atlantis il n'y avait pas besoin de gène.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par CCA »

Je me souviens que quand j'ai revu cet épisode, j'y ai pensé à cet histoire, comme quoi, il restait en combinaison de survie, pour se mettre dans le fauteuil. Et qu'il l'active quand même, ce qui m'a un peu étonné.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

CITATION Je me souviens que quand j'ai revu cet épisode, j'y ai pensé à cet histoire, comme quoi, il restait en combinaison de survie, pour se mettre dans le fauteuil. Et qu'il l'active quand même, ce qui m'a un peu étonné.
C'est comme l'E2PZ de l'avant poste de la terre, il devrait être plein car il est le plus récent, vu que c'est là que les anciens sont retournés en dernier et celui de Taonas devrait être vide car il a alimenté le bouclier contre de la lave et l'a supporté jusqu'à lâcher mais c'est l'inverse.
Ou bien la porte des étoiles du satellite offensif Asuran qui a que 8 chevrons
Image
Tout ça m'a étonné aussi.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

a supprimer
Dernière modification par sgu22 le 27 avr. 2011, 23:54, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par Sören56 »

CITATION (sgu22,Mercredi 27 Avril 2011 22h07) O'Neill porte une combinaison quand il s'assoit dessus donc l'enzyme produite par ce gène (Carson en parle dans "Invulnérable") est bloqué par cette combinaison.
Je pense que la technologie des Anciens est suffisamment développée pour repérer un gène même si on porte une combinaison.
CITATION C'est comme l'E2PZ de l'avant poste de la terre, il devrait être plein car il est le plus récent, vu que c'est là que les anciens sont retournés en dernier et celui de Taonas devrait être vide car il a alimenté le bouclier contre de la lave et l'a supporté jusqu'à lâcher mais c'est l'inverse.
Peut être que l'E2PZ de l'Antarctique a vidé ces réserves pour une raison ou un autre et que la tenue du bouclier de Taonas ne requiert que peu d'énergie ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par CCA »

Déjà repéré un géne par un simple contact sur la peau de la main, c'est déjà limite, mais à travers une combinaison étanche NBC, non là c'est vraiment pas possible.

oui je sais, on est en SF, mais ca fait de trop là.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Sören56,Jeudi 28 Avril 2011 01h33) Je pense que la technologie des Anciens est suffisamment développée pour repérer un gène même si on porte une combinaison.
Totalement d'accord, pas la peine de polémiquer. ^_^
CITATION Peut être que l'E2PZ de l'Antarctique a vidé ces réserves pour une raison ou un autre et que la tenue du bouclier de Taonas ne requiert que peu d'énergie ?
Pour l'E2PZ de l'antarctique, il s'est peut être vidé en empêchant la pression créée par des millions de tonnes de glace de détruire l'avant-poste, mais vu qu'il était vide et l'avant poste toujours intacte... :blink:

Par contre le bouclier sur Taonas n'était plus actif à l'arrivée de SG1, seul un dôme de lave solidifiée recouvrait l'avant-poste. Le bouclier devait donc être en "mode automatique" puisqu'il ne fonctionnait pas continuellement, juste en cas de menace pressante sur la structure à mon avis, ce qui a dû permettre d'économiser beaucoup d'énergie. Après tout avec trois E2PZ celui d'Atantis à résister à tout un océan pendant 10 000 ans en fonctionnant 24/24.

De plus l'E2PZ de Taonas était loin d'être plein quand SG1 l'a trouvé, car un tir avec le fauteuil et une activation de la porte vers Atlantis ont finit de le vider. Ce qui représente à mon sens pas grand chose sur la charge totale d'un E2PZ plein.
Dernière modification par Myran8 le 28 avr. 2011, 02:17, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit