Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Y participeriez-vous ?

Oui, génial.
21
24%
Oui, génial.
8
9%
Pourquoi pas.
21
24%
Pourquoi pas.
8
9%
Bof. Sans intérêt.
13
15%
Bof. Sans intérêt.
7
8%
Quoi ? Non, Fusion est un site sérieux.
2
2%
Quoi ? Non, Fusion est un site sérieux.
4
5%
C'est quoi un RPG?
4
5%
C'est quoi un RPG?
0
0%
Nombre total de votes : 88
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par Keridyn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Dimanche 30 Janvier 2011 22h21) Tu n'es pas le seul. Je pense qu'il vaudrait mieux que les gens intéressés bâtissent leur propre forum. Un vrai RP prend de la place en terme de rubrique et de plus, s'il marche bien il noierait les autres sujets du forum dans la masse.
Rien de bien sympathique pour ceux qui ne sont pas intéressés.
C'était également la question qui prédominait il y a encore quelques années avec le succès des quiz et des autres sujets du forum "Discussions Libres". Pour autant, avec l'instauration d'un système de nom-comptabilisation des messages, cela a permis de mieux réguler la rubrique en question. Une telle mesure pourrait donc être éventuellement envisagée si ce projet était mené à son terme.
Par ailleurs, un tel projet nécessite, de par sa définition, une certaine consistance dans la rédaction des messages ce qui ferait, semble-t-il, moins intrus que les mono-lignes d'autrefois qui submergeaient le forum.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par lebreton »

techniquement ce n'est pas très compliqué à mettre en place mais sur SGF c'est impossible, il faudrait qu'SGF fasse un forum à part officiel RPG et je suis sûr qu'il n'a pas le temps

il y a déjà eu des alliances de Fusion sur des jeux style OGame ou SG univers quand il s'appelait encore comme ça :)

mais pour ce jeu de rôle, il faudrait le créer et demander un partenariat officiel mais seul Kio peut l'accorder et en 6 ans il ne l'a jamais fait
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 30 Janvier 2011 22h21) Tu n'es pas le seul. Je pense qu'il vaudrait mieux que les gens intéressés bâtissent leur propre forum. Un vrai RP prend de la place en terme de rubrique et de plus, s'il marche bien il noierait les autres sujets du forum dans la masse.
Rien de bien sympathique pour ceux qui ne sont pas intéressés.
Oui, de plus, un très bien existe déjà, ça s'appelle Stargate Basement et est très actif.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par Destinity »

ce serait génial du syle kotor ca aurait un succès fou
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 04 Février 2011 21h39)
CITATION (John.Shep,Dimanche 30 Janvier 2011 22h21) Tu n'es pas le seul. Je pense qu'il vaudrait mieux que les gens intéressés bâtissent leur propre forum. Un vrai RP prend de la place en terme de rubrique et de plus, s'il marche bien il noierait les autres sujets du forum dans la masse.
Rien de bien sympathique pour ceux qui ne sont pas intéressés.
Oui, de plus, un très bien existe déjà, ça s'appelle Stargate Basement et est très actif.
Ben il me semble que Stargate Basement a fermé ses portes... donc il est possible de dire que ce dernier n'existe plus.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (xanatos,Mardi 15 Mars 2011 18h39)
CITATION (Lloyd67,Vendredi 04 Février 2011 21h39)
CITATION (John.Shep,Dimanche 30 Janvier 2011 22h21) Tu n'es pas le seul. Je pense qu'il vaudrait mieux que les gens intéressés bâtissent leur propre forum. Un vrai RP prend de la place en terme de rubrique et de plus, s'il marche bien il noierait les autres sujets du forum dans la masse.
Rien de bien sympathique pour ceux qui ne sont pas intéressés.
Oui, de plus, un très bien existe déjà, ça s'appelle Stargate Basement et est très actif.
Ben il me semble que Stargate Basement a fermé ses portes... donc il est possible de dire que ce dernier n'existe plus.
Il y à quelques semaines oui, après plusieurs années de jeu. C'était sans doute l'un des meilleurs... triste de voir ça. On été vraiment imprégné de l'ambiance comme si on la vivait vraiment, un jeu de très bonne qualité qui se perfectionnait d'année en année et qui proposait de nombreuses options et variantes...

J'aimerai bien voir si les petits RPG Stargate qui existent vivront aussi longtemps que SGB !

M'enfin... la larme à l'oeil
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par xanatos »

J'ai toujours aimé les RPG mais je n'ai jamais compris comment fonctionnait SGB... Dommage, parce que ça avait l'air cool comme RPG.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Alex-Ander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 mai 2011, 08:52
Pays : belgique

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par Alex-Ander »

Bonjour à tous

pour avance, désolé si ce message n'est pas au bon endroit, je vous avoue ne pas avoir trouvé le lieu ou devait se faire ma présentation

Je m'appele Alex et j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur SG. J'ai 36 ans, je vit actuellement en belgique mais je tiens des gites dans le sud de la france. Accéssoirement, je suis maitre de jeu sur un site de jeu de role par forum, ventsombre.net, ou j'ai créé un univers SG parralélle à la série.

Parcourant ce forum, j'ai découvert que certains d'entre vous semblent interressés par des parties roles play de SG. Si toutefois cette idée se consolodie un jour, je serais ravi d'apporter ma contributio et de faire jouer une partie à des fans de la série.



Le systeme joué sur VS est rataché à l'explication donné en page 1. A savoir que nous avons un système de points de caractéristique (force, intelligence, chance etc...). Là, le scénario est décidé par un Maitre de Jeu qui "envoie" des évènements aux joueurs qui doivent les surpasser. Quand les joueurs veulent intenter une action (par exemple, un personnage qui veut se détacher de ses liens), ils doivent faire un "jet de dés" et obtenir un certain score qui dépend de leurs caractéristiques (par exemple un personnage qui a 7 points de dextérité devra faire un 5 alors que quelqu'un avec 10 en dextérité devra faire un 3).



Disons que le plaisir de ce genre de jeu est avant tout d'écrire (oui dans la mesure ou ca se passe sur forum); mais aussi de faire progresser un personnage imaginaire au centre d'une aventure dont il ne controle rien. c'est un peu une sorte de Cluedo si je puis trouvé une comparaison rigolote. Le fait que il y ai des jets de dés évite à tout joueur d'inventer tout et n'importe quoi mais plutot de laisser une partie de ses actions liées au bon vouloir du hasard. ce qui rajoute bien sur une part de suspense personnel (vais je réussir à sauter au dessus de trou ou vais je mourrir en tombant dedans?! )



Tout cela pour dire que votre site étant bien fourni, un JDR pourrait sans doute apporter une nouvelle clientèle. donc si un jour l'envie vous prend de tester, je veux bien m'investir pour autant qu'il y ai bien sur des joueurs motivés près a investir un peu de leur temps pendant quelques mois (il faut compter qu'un scénario dure 1 un grosso modo)


en attendant, je vais continuer à regarder votre forum trés bien fournis.

;)
Dernière modification par Alex-Ander le 03 mai 2011, 09:11, modifié 1 fois.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: Un jeu de rôle Stargate Fusion ?

Message non lu par Yarrick »

Question serait il basé sur le RPG officiel de Stargate (bouquin de regles D20) ?
Dernière modification par Yarrick le 03 mai 2011, 17:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit