Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La préssurisation et une sorte de pesanteur artificielle à l'intérieur du Destiny, n'est nécessaire que lorsqu'il y a de la vie à bord. D'où le fait que lors de leur montée à bord, tout le monde se péte la gueule dans la salle de la porte en arrivant sur le Destiny. (il faut du temps pour que les systémes de survie qui viennent de s'enclancher, rendent la salle de la porte "normale". )
Mais ensuite, plus personne ne se péte la gueule en remontant sur le Destiny depuis une planéte explorée
Je crois plutôt que le fait qu'ils se soient fait éjecter par la porte la première fois est dû à l'énergie trop importante envoyée dans le vortex, preuve en est que Young, qui est le dernier à avoir passé la porte, l'a fait en même temps que l'explosion de la base Icarus ce qui a provoqué une projection phénoménale à la sortie du vortex.
De plus lors de l'activation de la porte dans le pilote on voit clairement les systèmes s'activer avant que la connexion soit établie.


Pour le système de recyclage je pense que c'est possible qu'il ait été utilisé, mais pas par une entité ou des Anciens ou qui que ce soit. Avec le temps et les dommages qu'à eu le Destiny il est forcé qu'à certains moments des zones du bâtiment ont été dépressurisés puis pressurisées et ces opérations qui on dû se répéter plusieurs fois (un bon paquet de fois je dirais vu l'état du vaisseau) en quelques millions d'années ont fait travailler les systèmes de recyclage qui ont pu tout simplement cramer.

Mais j'admets tout de même qu'il s'agit là d'un point faible du Destiny


Pour la navette je suis d'accord encore qui si je me répète encore :( mon avis est surtout que cette dernière a reçu trop de dommages et a été éjectée par l'IA du Destiny pour éviter des consommations d'énergie trop importantes au niveau du bouclier. Sans compter qu'une demi navette (si gros dommages il y a) est inutile car irréparable.

Je suis donc d'accord avec CCA en disant que le Destiny n'a jamais été habité
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Misser,Vendredi 04 Mars 2011 13h44) Je crois plutôt que le fait qu'ils se soient fait éjecter par la porte la première fois est dû à l'énergie trop importante envoyée dans le vortex, preuve en est que Young, qui est le dernier à avoir passé la porte, l'a fait en même temps que l'explosion de la base Icarus ce qui a provoqué une projection phénoménale à la sortie du vortex.
Pour être précis, young est projeté dans le destiny car il a traversé la porte en volant.
On voit que tout commence a exploser quand il s'apprête à traverser et avant qu'il n'atteigne la porte il est soufflé par une explosion qui l'envoie voler a travers la porte. Ce qui explique la différence de vitesse avec les autres passagers.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la vitesse d'arrivée trop rapide des autres passagers est surement du à la puissance fournie au vortex. C'est un très long trajet qui à demandé beaucoup de puissance et pas forcement bien contrôlée.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

C'est vrai qu'il saute j'avais oublié ce détail ^_^
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par CCA »

Oui c'est vrai que des systémes s'activent avant que le vortex ne se fasse, mais ca n'aurait rien d'étonnant à ce que cela prenne du temps entre le moment où ils sont activés, et le moment où ils sont suffisant pour pas qu'on se pete la gueule.

Ou alors des sortes d'inhibiteur inertiel... je comprend pas tout ce que cela veut dire, mais en gros c'est pour compenser le mouvement relatif d'un vaisseau qui se déplace quand même.

Donc peut-être que moteur FTL éteint, mais que les moteurs subluminiques étaient en route, et que donc y a un effet d'accélération non compensé par des inhibiteurs la premiére fois, ce qui n'est plus le cas ensuite. Un peu comme catalputé sur un pont de bateau en mouvement très rapide.


Alors oui effectivement c'est le souffle de l'explosion qui fait voler le colonel dans le vortex, mais son vol plané peut aussi s'expliquer par le fait qu'une partie de l'énergie du souffle de l'explosion soit transmis au vortex et le traverse lui aussi... d'où son gros vol plané à l'arrivée.
(c'était une crainte et une des raisons, de ne pas composer vers la Terre, mais vers une autre porte de la Voie Lactée. pour ne pas risquer des gros dégats au SGC )


Si y a pas eu d'habitants, y a pas eu besoin de pressuriser, ou à une valeur très faible. Et donc pas de cycle pressurisation/dépréssurisation. Donc en principe pas de CO2 de créer. Et donc même si y avait des fuites, pas de fuites d'air. Et en principe de toute façon le bouclier, devait protéger l'intégralité du vaisseau en permanence, pendant le mode automatique.
Ce qui me fait dire, aussi qu'en théorie, le bouclier englobant les navettes, il n'y aurait pas du y avoir des fuites au niveau de la navette endommagée. Ou alors cela voudrait dire que le bouclier est plus faible autour des navettes. Et même dans ce cas, le sas de la navette aurait été vérouillé. y a pas de raison de laisser un sas de navette ouvert, mais au contraire comme c'est une porte directe sur l'extérieur, celui ci reste fermé en permanence, et n'est ouvert qu'en cas de nécessité. De plus comme c'est un point faible, il semble logique qu'on aurait du trouver, une autre porte que celle de la navette, afin de pouvoir condanner une section de couloir menant à cette navette pour empécher les fuites.



La non régulation de l'énergie, en établissant le vortex est une autre hypothése effectivement.
De cette arrivée brutale... (mais je pense qu'on aura des éléments de comparaisons bientot dans les épisodes à venir... ;) )
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par CCA »

Une IA qui décide d'ouvrir les pinces d'amarage, et de se séparer d'une navette ou d'une portion de navette ??

Je vois mal une IA, savoir si une navette est réparable ou pas. Si les restes d'une navette ne pourront pas servir de piéces détachées pour une autre.

Et dans ce cas, l'IA aurait éjecté la navette dont le hublot était détruit, afin de préserver le vaisseau ;)

Ce genre de vaisseau comporte de nombreuses portes de séparation permettant de condanner des sections parce que trop exposé au vide. (comme les cloisons étanches de sous-marin) de façon à préserver le plus longtemps possible l'intégrité.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

Moi aussi au départ je pensais qu'une I.A. était incapable de décider quand s'arrêter devant un bar tabac si on manquait de clopes. Pourtant c'est bien ce que l'on voit avec le Destiny donc si ce dernier est capable de choisir les planètes où s'arrêter pour se réapprovisionner il devrait être capable de remarquer à quels endroits du vaisseau une quantité importante ou non de la coque est manquante non ? Histoire de renforcer les bouclier ou de fermer un ou deux sas de pressurisation.

D'autant qu'on ne sait toujours pas pourquoi cette I.A. est aussi intelligente (trop selon moi pour être une simple I.A. comme sur Atlantis
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par SG¤U »

CITATION D'autant qu'on ne sait toujours pas pourquoi cette I.A. est aussi intelligente (trop selon moi pour être une simple I.A. comme sur Atlantis
En effet il ne s'agit pas d'une simple IA.
Spoiler
On le sais, l'IA du Destiny est capable d'interférer avec le cerveau des gens pour leur faire voir et croire des choses. On la vu pour Rush avec Gloria et Franklin mais aussi avec Young et TJ. A mon avis l'IA du Destiny est si intelligente et performante parce qu'elle puise ses capacités dans le cerveau des membres de l'équipage. Elle récolte les informations et les analyses avec celles présentes dans la base de données. Ce qui expliquerait pourquoi le Destiny s'est arrêter a chaque fois au bonne endroit pour que l'équipage trouve les ressources donc ils avaient besoin.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par CCA »

Les ressources étant limitée, même pour des Anciens, on ne se débarasse pas d'une navette, qui est une ressource vitale, sans qu'un danger imminent et imparable mettant en péril tout le vaisseau. Voilà pourquoi, je ne croie pas trop à la thése d'un largage volontaire d'une 3eme navette. 3eme navette qui reste hypothétique lors de son lancement.

Il a pu partir avec seulement 2 navettes.
Spoiler
Pour Franklin, je pense qu'il a fait l'ascension, et qu'il reste présent sur le vaisseau. N'oublions pas qu'il a disparu dans la salle du fauteuil verrouillée. Je le verrais bien restant présent sur le Destiny, essayer d'aider ces anciens compagnons, par petites touches et indirectement pour ne pas aller contre l'avis du collectif de non intervention. Les reves des naufragés, quelques aides de l'IA pourrait venir de lui, utilisant l'IA comme vecteur. Une maniére détournée d'aider sans enfreindre la régle du collectif ascensionné. Pas toutes, puisqu'il n'a disparu que plus tard.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

La navette reste hypothétique c'est vrai mais bon moi si je lance mon vaisseau avec 3 ponts d'arrimage je mets 3 navettes car il est impossible qu'une autre entité dans l'univers possède les mêmes vaisseaux, donc inutile de prévoir un pont vide.

Quand bien même quelqu'un me dirait "oui mais si les Anciens, si tant est qu'ils soient encore en vie ..., retournent sur le Destiny avec une navette" ... ou encore "les derniers Anciens qui ont quitté le Destiny l'ont fait par la navette" ... Je dois dire non désolé.

Déjà les Anciens retourneraient sur le Destiny par la porte car pourquoi créer une technologie de "téléportation" si c'est pour se taper des années (au bas mot) de voyage.

De Deux pourquoi utiliser une navette pour quitter le Destiny alors que cette dernière pourrait devenir super importante pour les descendants des Anciens qui reviendraient un jour sur place ? Et puis moi entre appuyer sur un bouton, attendre quelques secondes et traverser une porte pour rentrer, et monter dans un vaisseau le piloter .... pour rentrer le choix est vite fait.


Bien sûr ceci n'est que ma façon de penser les choses, elle n'est peut-être pas juste car n'importe qui peut dire le contraire et avancer ses théories
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par CCA »

Alors effectivement cela peut dépendre de QUAND, ceux qui étaient les pilotes au démarrage, ont quitté le Destiny pour l'envoyer faire sa mission.


Si le Destiny était encore en orbite disons de la Terre, lors du départ du pilote, il ne peut pas utiliser la porte pour revenir sur Terre en direct.
On ne peut pas avoir 2 portes actives sur le reseau en même temps, aussi proche l'une de l'autre.
Donc il lui faut descendre du Destiny avec une navette.

mais je reconnais qu'il peut trouver le moyen de descendre et de revenir sur Terre en faisant un détour par les portes. A condition bien sur qu'il existe bien un reseau de portes déjà dans la Voie Lactée au moment du lancement du Destiny.

Pour en savoir plus, il faudrait savoir quand le reseau de porte de la Voie Lactée et puis aussi celui de Pégase a été mis en place. Et comment aussi ce reseau a été mis en place.
Si on prend l'hypothése que les vaisseaux éclaireurs ont aussi mis en place le reseau de la Voie Lactée et celui de Pégase... alors il peut sembler logique de descendre du Destiny avec une navette.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Misser »

C'est vrai que la porte ne pouvait être activée en orbite je n'y avais pas pensé

Ensuite sur la question du réseau de porte qui était ou non actif lors du lancement du Destiny pour moi c'est clairement oui.

Les vaisseaux poseurs de portes avaient déjà été lancés d'une part, d'autre part on installe pas un équipement aussi important dans un vaisseau sans que ce dernier ait fait ses preuves.
donc le réseau de la Voie Lactée au moins devait être actif depuis un certain temps c'est logique.

Le réseau de Pégase aussi devait probablement être actif car c'est la galaxie la plus proche de nous donc la seconde à être visitée par les vaisseaux poseurs de portes.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par CCA »

Oui effectivement, il vaut mieux que ce soit au point déjà les portes.


Mais peut-être pas beaucoup de portes au lancement. Et le projet, avec les vaisseaux eclaireurs c'était de mettre beaucoup plus de portes, peut-être, dans notre galaxie mais aussi dans les autres galaxies en évitant leur galaxie d'origine bien sur ??



Je pense que le projet Destiny, c'était avant la construction de Atlantis ??
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Et le projet, avec les vaisseaux eclaireurs c'était de mettre beaucoup plus de portes, peut-être, dans notre galaxie mais aussi dans les autres galaxies en évitant leur galaxie d'origine bien sur ??
Oui il serait totalement sucidaire pour eux d'envoyer un vaisseau dans la galaxie qu'ils viennent de fuir. Ils ont dû programmer leurs vaisseaux pour éviter cette galaxie.
CITATION Je pense que le projet Destiny, c'était avant la construction de Atlantis ??
Sûrement, mais impossible d'en être sûr pour l'instant.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
col.YOUNG
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 06 mars 2011, 18:14
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par col.YOUNG »

je pense que oui le destinée a été habité étant donné que pendant l'exploration du vaisseau les soldats de young et de telford ont trouvé plein de quartier (des chambres)
Dernière modification par col.YOUNG le 06 mars 2011, 21:51, modifié 1 fois.
O'neill : La dernière fois que je vous ai vu, nous avons combattu ensemble Anubis.
Jackson : Anubis ?
O'neill : Oui, c'est ça. Notre ennemi. Il est pas très très sympathique comme garçon. Il a un manteau noir, un regard noir, enfin il est très noir
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (col.YOUNG,Dimanche 06 Mars 2011 21h51) je pense que oui étant donné que pendant l'exploration du vaisseau les soldats de young et de telford ont trouvé plein de quartier (des chambres)
Les Anciens devaient monter à bord, donc les quartiers leur étaient destinés. Imagine si les Anciens étaient revenus et qu'ils n'avaient pas de lits où dormir. Il auraient dormit par terre ! :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
col.YOUNG
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 06 mars 2011, 18:14
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par col.YOUNG »

ce que je ne comprend avec le destinée c'est pourquoi il se recharge dans les étoiles????
O'neill : La dernière fois que je vous ai vu, nous avons combattu ensemble Anubis.
Jackson : Anubis ?
O'neill : Oui, c'est ça. Notre ennemi. Il est pas très très sympathique comme garçon. Il a un manteau noir, un regard noir, enfin il est très noir
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (col.YOUNG,Dimanche 06 Mars 2011 21h55) ce que je ne comprend avec le destinée c'est pourquoi il se recharge dans les étoiles????
Vu le nombre d'étoiles présentes dans l'Univers, c'est un très bon plan, il y a des étoiles partout dans l'Univers. Il s'assure de l'énergie où qu'il aille. Il suffit d'une étoile et hop il fait le plein.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Atlanticien »

Hum, tu comprends pas quoi ? Un EPPZ , ou plusieurs, ne suffirait probablement pas au vaisseau pour plusieurs millions d'années de voyage et de combat.
Dernière modification par Atlanticien le 06 mars 2011, 22:04, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par CCA »

En admettant que l'EPPZ soit déjà connu, ce qui n'était peut-être pas le cas.

Ne sachant pas pendant combien de temps, le voyage des vaisseaux allaient durer, ne sachant pas s'ils auraient besoin de beaucoup ou pas d'énergie, (Destiny et les éclaireurs poseurs de portes )

il est tout à fait logique de s'assurrer une source d'énergie renouvellable facilement et qui peut se trouver partout dans l'univers de maniére certaine. Je ne vois que les étoiles, dont on soit sur d'en rencontrer partout dans l'univers :D

idem quand on ne sait pas combien de temps le voyage va bien pouvoir durer, on essaye de penser au confort, d'où de nombreux quartiers spacieux. Et au vu de leur grand nombre, il était prévu un équipage très nombreux. Parce que sinon, on ne fait pas pleins de chambres pour des invités :lol:


Sinon ben le VSL, lui est un mode plus lent que l'actuelle hyperpropulsion que ce soit celle des Anciens, des Goauld ou des Asgards ou celles utilisés par les vaisseaux de la Terre (classe Dédale ou autre)
Little-Geekette
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 mai 2011, 18:58
Pays : France

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par Little-Geekette »

J'ai deux questions (peut-être très bête mais bon... ^_^ ) Comment est-ce que les Oris n'ont pas pensé à imiter les Anciens en partant à la recherche d'une forme de vie intelligente pour les asservir? Et comment est-ce que les Oris n'ont pas été au courant des recherches des Anciens?
" Complètement farbote! " Farscape
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le Destinée a-t-il déjà été habité ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Comment est-ce que les Oris n'ont pas pensé à imiter les Anciens en partant à la recherche d'une forme de vie intelligente pour les asservir?
Les Oris étaient depuis toujours tournés vers la religion et non vers la science. Ils ne pensaient qu'à leur culte et à leur foi et non aux mystères de l'Univers.
CITATION Et comment est-ce que les Oris n'ont pas été au courant des recherches des Anciens?
Le Destiny et les Seed Ship ont été lancés au début de l'ère Voie Lactée des Anciens. Il est donc possible que les Oris ne connaissent pas la position des Anciens et ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Peut-être même pensaient-ils que les Anciens n'avaient pas survécus et qu'ils étaient morts dans l'espace.
CITATION Sinon ben le VSL, lui est un mode plus lent que l'actuelle hyperpropulsion que ce soit celle des Anciens, des Goauld ou des Asgards ou celles utilisés par les vaisseaux de la Terre (classe Dédale ou autre)
Quand on y réfléchit, le FTL est assez avantageux pour les très très long voyages. Bien que mois rapide que l'Hypernavigation, il conssomme moins de puissance et épuise moins vite les réserves d'énergie du vaisseau, ce qui est un plus sur ce genre de voyages (intervalles entre chaque recharge plus long).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit