Genii VS Tok'Ra

Lequel de ces deux groupes est le meilleur ?

Les Tok'ras
52
83%
Les Geniis
11
17%
0
0%
Nombre total de votes : 63
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De plus c'est une confédération. J'imagine donc aisément qu'ils ont plusieurs planètes et que leur population se compte en milliers voir millions vu leur industrie.
CITATION (1X08) KALAN: The Jenai were once a great confederation of planets. A
millennia ago, the wraith had driven us to the brink of total annihilation.
Rien n'indique que les Genii soient implantés réellement sur d'autres mondes. De plus, je te rappelle qu'ils sont dépendants d'une agriculture très rudimentaire, peu adaptée pour nourrir des foules.
CITATION J'ai envie de dire, les genni peuvent encaisser plus de coups que la Tok'ra. La Tok'ra n'a pas la puissance démographique, technologique des wraiths, or les genni survivent assez bien aux wraiths. La Tok'ra ne pourrait pas venir à bout des genii. Elle perdrait beaucoup d'hommes très difficilement remplaçable.
La différence principale est que les Genii ne sont pas en guerre ouverte avec les Wraiths, ils se cachent. Et l'accent est bien mis sur le fait que leur survie dépend entièrement de cela. De surcroit, les Tok'ra n'auraient pas à amener la bataille sur le plan terrestre. Une frappe orbitale suffirait et il serait absolument impossible pour les Genii de s'en prémunir. Ajouté à cela que les Tok'ra pourraient sans aucun doute aisément infiltrer les Genii, conditionner certains d'entre eux et leur extirper des informations.
Dernière modification par John.Shep le 23 juil. 2011, 14:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

CITATION Or si je me rappelle bien, les reines sont rares et la renouvellement de l'espèce difficile.
La reine des Tok'ra est morte, donc l'espèce est voué à la disparition.
CITATION De plus c'est une confédération. J'imagine donc aisément qu'ils ont plusieurs planètes et que leur population se compte en milliers voir millions vu leur industrie.
C'était une confédération de plusieurs planètes, jusqu'à l'arrivée des Wraiths. C'est affirmé dans le premier épisode où les Genii apparaissent.
CITATION La Tok'ra ne pourrait pas venir à bout des genii. Elle perdrait beaucoup d'hommes très difficilement remplaçable.
La Tok'ra ne faisant pas le poids démographiquement, il est logique de penser qu'elle va privilégier la force spatiale et aérienne, et les Genii ne pourraient que difficilement résister à ça.

EDIT : Ah, John.Shep a été plus rapide que moi.
Dernière modification par chupeto le 20 juin 2011, 22:21, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Déjà est ce que la Tok'ra possède beaucoup de Hat'ak ? Et est ce que vous pensez qu'un tir de Hat'ak peut détruire le bunker vu dans la saison 1 ?

Sinon niveau espionnage, les genni ont bien failli prendre Atlantis. Si il n'y avait pas eu Super Sheppard, la cité serait tombé. Donc là dessus, on peut pas non plus dire que c'est les plus mauvais. Après il est vrai que niveau infiltration,la Tok'ra c'est le must. Perso je suis pas sur que ça suffise.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par chupeto »

CITATION Déjà est ce que la Tok'ra possède beaucoup de Hat'ak ? Et est ce que vous pensez qu'un tir de Hat'ak peut détruire le bunker vu dans la saison 1 ?
D'après ce que nous avons vu dans la saison 1, ces bunkers ne sont pas très profond sous terre. Sheppard et Mckay y accèdent grâce à une petite échelle. Donc quelques tirs pourraient tout à fait faire s'écrouler le plafond du Bunker et donc le détruire.

Ensuite si cela ne suffit pas, les Tok'ra peuvent très bien infiltrer la base Genii et la détruire de l'intérieur. Après tout, n'ont-ils pas infiltré les rangs de plusieurs grands maîtres Goa'uld ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Ce qui n'est pas le cas des Genii. Ils ont un niveau technologique semblable à celui que nous avions dans les années 1950. Et les Tok'ra sont bien plus avancés que nous. Les Genii ne font pas le poids. Ils sont nombreux mais si la Tok'ra lance une attaque rien qu'avec quelques bombardiers Al'Quesh les Genii subiront des pertes fatales.
Allons, tu as bien vu qu'ils sont plus solides que nous le pensons, même si les Genii sont loin derrière les Tok'ra, n'oublie pas qu'ils ont (et à la différence des Jaffas durant des décennies) connu la soumission et ils se sont préparés à des attaques par opérations spéciales. De plus, pour que la Tok'ra puisse bombarder efficacement les bases Genii, il faut qu'ils en connaissent l'existence. Déjà que ce n'est pas le cas des Wraiths...Je sais que la série à littéralement démonté ce peuple, mais cela n'enlève rien au fait qu'ils n'ont pas connu de dégâts majeurs face aux Wraiths. Et il y a une différence entre se "cacher" quand on a pas les moyens de faire une guerre ouverte, et de faire cette guerre via des opérations clandestines/spéciales mon cher John.Shep. N'est-ce pas ce que nous avons fait dans la voie lactée durant des années ?

De plus, tu (chupeto) sembles oublier qu'ils disposent d'un énorme réseau d'espions (très probablement supérieur à l'équipe d'Atlantis), ce qui confère un avantage stratégique dans le sens où ils peuvent infiltrer toutes les communautés humaines de la galaxie (Voyageurs compris).
Alors oui, en combat frontal, ils perdent à tous les coups. Mais il n'y a pas qu'une seule façon de faire la guerre. Et je ne sous-estimerais pas leur préparation à ce point si j'étais toi. ;)
CITATION Et comme il est dit plus haut, la Tok'ra a une expérience de plusieurs milliers d'années dans la guerre contre les Goa'uld, ce qui n'est pas le cas des Genii qui ne savaient pas faire correctement une bombe atomique avant l'arrivée de Mckay.
Oui et ? Savoir (ou ne pas savoir) faire une bombe atomique est un facteur important au niveau technologique, mais pas forcément au niveau tactique. Le SGC a mit du temps avant de disposer de vaisseaux, cela n'a nullement empêché des opérations spéciales. ;)

Edit: Vu la méfiance des Genii, infiltrer leur base ne sera pas chose aisée, tout le monde n'a pas accès à tout de toute évidence. De plus, il était facile d'usurper les Goa'uld, les Genii, je ne crois pas que cela sera aussi simple...
Dernière modification par Blackeagle le 21 juin 2011, 00:09, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION Et il y a une différence entre se "cacher" quand on a pas les moyens de faire une guerre ouverte, et de faire cette guerre via des opérations clandestines/spéciales mon cher John.Shep. N'est-ce pas ce que nous avons fait dans la voie lactée durant des années ?
Je ne vois pas l'intérêt de ta réponse, mon cher Blackeagle. Ai-je dit que les Genii restaient parfaitement passifs devant la domination Wraith ? Ai-je prétendu que leur stratégie était condamnable ?
De plus, on parle de guerre ici, pas de je-ne-sais-quel combat singulier de chevaliers en armure. L'important est la survie et la victoire. On se fiche que le mot "cacher" apparaisse comme peu glorieux dans le vocabulaire commun.
Comme disait Jean Giono "Il n'y a qu'une seule gloire : c'est être vivant".
CITATION De plus, tu (chupeto) sembles oublier qu'ils disposent d'un énorme réseau d'espions (très probablement supérieur à l'équipe d'Atlantis), ce qui confère un avantage stratégique dans le sens où ils peuvent infiltrer toutes les communautés humaines de la galaxie (Voyageurs compris).
En effet, c'est sans aucun doute leur plus grande force. Mais contre la Tok'ra, cette force est pour ainsi dire caduque. Il serait impossible aux Genii d'infiltrer la Tok'ra et je vois mal quel type d'informations tactiques ils pourraient réunir auprès de peuples humains.
Pis, les capacités d'espionnage, d'infiltration et de désinformation de la Tok'ra sont nettement plus développées de par leurs capacités parasitaires et leur faculté d'utiliser le conditionnement mental en de court laps de temps. Ils partent donc battus sur leur propre terrain.
Par contre, je ne me rappelle pas que les Genii aient jamais infiltré les Travellers.
CITATION Déjà que ce n'est pas le cas des Wraiths...Je sais que la série à littéralement démonté ce peuple, mais cela n'enlève rien au fait qu'ils n'ont pas connu de dégâts majeurs face aux Wraiths
Tu mets sur le même plan deux espèces qui n'ont strictement rien à voir.
Pour autant qu'on sache, les Wraiths n'ont aucune expérience en matière de renseignements car cela ne s'est jamais trouvé être nécessaire/possible.
Depuis le tout début de leur histoire, les Tok'ra n'ont survécu que par la dissimulation, le renseignement et les opérations spéciales au contraire. C'est la base même de leur civilisation. Sans parler que leurs espions bénéficient de siècles/millénaires d'expérience.
CITATION Déjà est ce que la Tok'ra possède beaucoup de Hat'ak ? Et est ce que vous pensez qu'un tir de Hat'ak peut détruire le bunker vu dans la saison 1 ?
On ignore l'étendue de la flotte Tok'ra, mais de toute manière, un Ha'tak suffit dans le cas présent. De plus, il ne faut pas oublier que les Tok'ra peuvent tirer des bombes au naquadah depuis l'orbite. Je ne pense pas que les bunkers Genii soient conçus pour supporter une ignition nucléaire de plusieurs centaines de mégatonnes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Husker49 »

Je ne pense pas que l'on puisse parler de flotte tok'ra je m'explique:
Dans toute la série SG1 les tok'ra ne disposent apparemment que de vaisseaux cargos furtifs ou non. Ce modèle semble convenir parfaitement aux tactiques des tok'ra qui sont l'infiltration et le sabotage et non l'attaque bourine de force et de face avec des hataks.
De plus il faudra attendre la fin de la saison 4 pour voir sg1 voler un hatak et reprocher aux tok'ra le fait qu'ils n'auraient jamais pu faire ça ( ce propos est confirmé par jacob qui dit que ce n'est pas la façon faire des tok'ra ).
Il a été confirmé à maintes reprises dans la série que les tok'ra ne possèdent pas les ressources nécessaires pour rivaliser de manière directe avec les goaulds.
Après la destitution de la quasi totalité des goas je doute que les tok'ra disposent de plus de moyens, ce sont bien les jaffas libres et l'alliance luxienne qui ont récupéré la plupart des vaisseaux.Il ne semble même pas qu'ils aient le moindre vaisseau en orbite de la planète lors de l’exécution de baal ( vous me direz qu'avec la moitié de la flotte de la nation libre jaffa ce n'est pas vraiment nécessaire ).

Mais tout cela est du passé et maintenant que les tok'ra sont tranquilles peut être ont ils changé?

Désolé si je parle beaucoup de la tok'ra de sg1 même si ce post est situé dans stargate atlantis.
Dernière modification par Husker49 le 21 juin 2011, 09:20, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

@ Husker49 :
Les Tok'ra ont bien récupéré quelques vaisseaux, étant donné qu'ils ont participé à la bataille de la SuperPorte.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Ethor »

CITATION Pour autant qu'on sache, les Wraiths n'ont aucune expérience en matière de renseignements car cela ne s'est jamais trouvé être nécessaire/possible.
Si d'une certaine manière, par exemple avec l'adoratrice des Wraiths qui a essayé de soutirer des renseignements à Sheppard. On peut imaginer que s'ils le voulaient, les Wraiths pourraient relâcher des adorateurs auprès de peuples humains le temps de réunir des informations, mais je ne pense pas que cela les intéresse en quoi que ce soit.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Juin 2011 14h07)
CITATION Pour autant qu'on sache, les Wraiths n'ont aucune expérience en matière de renseignements car cela ne s'est jamais trouvé être nécessaire/possible.
Si d'une certaine manière, par exemple avec l'adoratrice des Wraiths qui a essayé de soutirer des renseignements à Sheppard. On peut imaginer que s'ils le voulaient, les Wraiths pourraient relâcher des adorateurs auprès de peuples humains le temps de réunir des informations, mais je ne pense pas que cela les intéresse en quoi que ce soit.
Ils pourraient, certes, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas réellement de raisons de penser qu'ils le font.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Bah le fait est qu'il le font avec Sheppard, donc si on peut très bien penser qu'ils le font avec d'autres. C'est une technique très facile à mettre en place. Là pour le coup c'est cherché la petite bête.
Dernière modification par brian norris le 21 juin 2011, 15:24, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bah le fait est qu'il le font avec Sheppard, donc si on peut très bien penser qu'ils le font avec d'autres. C'est une technique très facile à mettre en place. Là pour le coup c'est cherché la petite bête.
On parle tout de même de Sheppard, qui n'est jamais que le chef militaire de la seule menace tangible que les Wraiths affrontent depuis un bout de temps.
Rien ne dit qu'ils interrogent systématiquement chaque prisonnier qu'ils capturent.
On ne peut pas vraiment appeler cela une doctrine du renseignement.
Et non, ce n'est pas cherché la petite bête étant donné que dans le cadre d'un hypothétique conflit Tok'ra/Genii, le combat se déroulerait sur ce plan.
Il est donc parfaitement inapproprié de mettre la Tok'ra et les Wraiths sur le même plan.
Dernière modification par John.Shep le 23 juil. 2011, 14:18, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par brian norris »

Je ne place pas les wraiths et la Tok'ra sur le même plan. Mais je remarque que vous sortez vous aussi des vérités là ou la série ne dit rien. Quand j’entends que oui un Hat'ak peut détruire le bunker genii. Je voudrais bien savoir ou c'est dit. On ne connait pas les dimensions réelles du bunker, on ne connait pas la composition du sol, on ne connait pas les méthodes de construction du bunker, on ne connait pas réellement la profondeur du bunker. On voit juste une trappe et un escalier qui donne sur un niveau supérieur. Au SGC aussi on peut accéder par une trappe sur le toit ^^. Pourtant le SGC est bien profond et semble à l'abri.

Donc si vous voulez vraiment partir de choses sures, et bien vous ne pouvez pas dire qu'un bombardement orbital peut détruire le bunker. Ou alors il faut trouver le passage ou c'est dit ...

Par contre vous pouvez trouver un passage ou il est dit que la Tok'ra n'a plus de reine, et qu'elle refuse d'envoyer ses hommes dans des missions trop risquées. De même les genni sont peu enclin aux conflits ouverts ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION Donc si vous voulez vraiment partir de choses sures, et bien vous ne pouvez pas dire qu'un bombardement orbital peut détruire le bunker. Ou alors il faut trouver le passage ou c'est dit
La principale difficulté pour te répondre est que la puissance de feu des vaisseaux varie du tout au tout dans Stargate.
Normalement, le canon principal d'un Ha'tak a une puissance de deux cent mégatonnes par tir. C'est absolument énorme. Et si un coup ne suffit pas, il suffit de continuer à tirer.
J'ai beau ne pas être un expert en abri nucléaire, je vois mal comment un peuple de ce niveau pourrait bâtir un bunker de cette taille capable de résister à pareille puissance de feu.
Et comme je l'ai dit, il reste toujours la possibilité d'utiliser une bombe au naquadah (pour info, dès la saison 1 la Terre conçoit un missile d'une gigatonne).
Une gigatonne c'est plus de 50 000 fois Hiroshima pour donner un ordre de comparaison.
De plus, il existe d'autres solutions comme balancer un astéroïde sur Genii à l'instar d'Anubis.
Dernière modification par John.Shep le 21 juin 2011, 16:05, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par massalia »

Pour simplifier la question.
Demandez vous si la Tok'ra pourrait vaincre la Terre des années 50 en admettant qu'elle soit aussi sur terre lors de la guerre froide et ses jeux d'espions.
Ou que cette terre ai des espions sur d'autres mondes.
Pour moi ils sont plutôt comme l'Urss et les USA. des puissances qui s'espionnent mutuellement et qui contrebalancent la puissance de l'autre.
Comment? La technologie Tok'ra contrebalance les ressources Genii. Et inversement.
Mais cependant la balance penche plus vers les Tok'ras, car ils disposent de forces spatiales et aériennes, même limités. (cependant de bonne qualité)
Et ils ont un certain parcours leur conférant expérience.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Remedius »

Image

Sur cette image trouvée sur le wiki stargate, on remarque que les Genii sont sous Terre, mais à une certaine profondeur quand même (totu est atillé dans la roche dur). Ont peut donc supposer que la ville souterraine des Genii, à cette profondeur inconnue, puisse supporter disons, 2 ou 3 tirs de Ha'tak maximum (si elle est à la distance que je pense de la surface de la planète). Le seul problème c'est qu'avec un si gros complexe rempli de tuyaux dans tout les sens, un seul tir pourrait être fatal : il suffit de bien viser pour détruire une centrale, ou des tuyaux de gaz pour faire de grandes explosions et réduire le complexe en cendres. Mais c'est peu probable, car il faut savoir l'emplacement exacte du complexe sur la planète pour viser avec le vaisseau (je ne pense pas que les Tok'ras tireraient au hasard dans tout les sens). De plus, il faudrait au moins connaitre l'existance de ce complexe, et trouver sur quelle planète il se cache. On peut même supposer que d'aurtes complexes, plus petits, puissent se trouver sur d'autres planètes. Mais ça n'a jamais été prouvé donc cette dernière hypothèse ne tient pas la route.

edit : c'est plus pratique avec l'image ^_^
Dernière modification par Remedius le 21 juin 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Remedius,Mardi 21 Juin 2011 17h05) Sur cette image trouvée sur le wiki stargate, on remarque que les Genii sont sous Terre, mais à une certaine profondeur quand même (totu est atillé dans la roche dur). Ont peut donc supposer que la ville souterraine des Genii, à cette profondeur inconnue, puisse supporter disons, 2 ou 3 tirs de Ha'tak maximum (si elle est à la distance que je pense de la surface de la planète). Le seul problème c'est qu'avec un si gros complexe rempli de tuyaux dans tout les sens, un seul tir pourrait être fatal : il suffit de bien viser pour détruire une centrale, ou des tuyaux de gaz pour faire de grandes explosions et réduire le complexe en cendres. Mais c'est peu probable, car il faut savoir l'emplacement exacte du complexe sur la planète pour viser avec le vaisseau (je ne pense pas que les Tok'ras tireraient au hasard dans tout les sens). De plus, il faudrait au moins connaitre l'existance de ce complexe, et trouver sur quelle planète il se cache. On peut même supposer que d'aurtes complexes, plus petits, puissent se trouver sur d'autres planètes. Mais ça n'a jamais été prouvé donc cette dernière hypothèse ne tient pas la route.
Dans le genre complexes sur d'autres planètes, il y a la base ou Shepard est enfermée avec Todd. Elle est également souterraine. Il y a aussi les mines ou tombent Keller, Sam et McKay.
Dernière modification par Myran VIII le 21 juin 2011, 17:11, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Remedius »

CITATION (Myran VIII,Mardi 21 Juin 2011 16h10)
CITATION (Remedius,Mardi 21 Juin 2011 17h05) Sur cette image trouvée sur le wiki stargate, on remarque que les Genii sont sous Terre, mais à une certaine profondeur quand même (totu est atillé dans la roche dur). Ont peut donc supposer que la ville souterraine des Genii, à cette profondeur inconnue, puisse supporter disons, 2 ou 3 tirs de Ha'tak maximum (si elle est à la distance que je pense de la surface de la planète). Le seul problème c'est qu'avec un si gros complexe rempli de tuyaux dans tout les sens, un seul tir pourrait être fatal : il suffit de bien viser pour détruire une centrale, ou des tuyaux de gaz pour faire de grandes explosions et réduire le complexe en cendres. Mais c'est peu probable, car il faut savoir l'emplacement exacte du complexe sur la planète pour viser avec le vaisseau (je ne pense pas que les Tok'ras tireraient au hasard dans tout les sens). De plus, il faudrait au moins connaitre l'existance de ce complexe, et trouver sur quelle planète il se cache. On peut même supposer que d'aurtes complexes, plus petits, puissent se trouver sur d'autres planètes. Mais ça n'a jamais été prouvé donc cette dernière hypothèse ne tient pas la route.
Dans le genre complexes sur d'autres planètes, il y a la base ou Shepard est enfermée avec Todd. Elle est également souterraine. Il y a aussi les mines ou tombent Keller, Sam et McKay.
Ah oui j'avais oublié le complexe ou Kolya gardait Sheppard ;) donc oui il est donc probable que sur d'autre splanètes, des complexes secrets plus petits existent. Pour les mines, elles restent des mines : pas de complexes secrets dans le genre "complexe militaire", etc... sauf si ils cachent des complexes militaires en les faisant passer pour des mines.
Comme quoi ces Genii nous réservent encore des surprises : même si ils détruisaient le complexe soutterain principal, il y aurait peut-être toujours d'autres complexes (plus petit certes) ou des Genii pourraient se cacher.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Myran VIII »

Il faudrait pas oublier que pour se terrer dans les sous-sols d'une planète, les tok'ra sont des spécialistes et possèdent de loin les meilleures technologie dans ce domaine. Je pense notamment aux cristaux qui font littéralement pousser des galeries.

De plus les Ha'taks sont capables de repérer les générateurs, même sous la surface des planètes, puisque lors de l’attaque de leur base les Tok'ra sont obligés de les éteindre pour obliger les goas à bombarder en aveugle. S'ils n'avaient pas été prévenu par leurs espions, les pertes auraient surement été beaucoup plus lourdes. Et je vois mal les Geniis infiltrer des espions chez les Tok'ra.

Conclusion les bunkers ne sont pas une protection efficace contre les Tok'ra et je doute que les espions geniis trouvent une quelconque utilité en ses circonstances.
Dernière modification par Myran VIII le 21 juin 2011, 17:29, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par Blackeagle »

CITATION
CITATION De plus, tu (chupeto) sembles oublier qu'ils disposent d'un énorme réseau d'espions (très probablement supérieur à l'équipe d'Atlantis), ce qui confère un avantage stratégique dans le sens où ils peuvent infiltrer toutes les communautés humaines de la galaxie (Voyageurs compris).
En effet, c'est sans aucun doute leur plus grande force. Mais contre la Tok'ra, cette force est pour ainsi dire caduque. Il serait impossible aux Genii d'infiltrer la Tok'ra et je vois mal quel type d'informations tactiques ils pourraient réunir auprès de peuples humains.
Il ne s'agit nullement d'infiltrer la Tok'ra, ce serait impossible comme tu le dis. En revanche, la Tok'ra, étant un "nouveau joueur" devra, comme Atlantis, s'infiltrer dans l'ensemble de la communauté galactique afin de pouvoir en comprendre "le jeu". Savoir qu'un nouveau joueur a rejoins la partie n'est qu'une question de temps pour les Genii.
CITATION Pis, les capacités d'espionnage, d'infiltration et de désinformation de la Tok'ra sont nettement plus développées de par leurs capacités parasitaires et leur faculté d'utiliser le conditionnement mental en de court laps de temps
Oui, mais les Genii ne s'affichent pas clairement dans la galaxie, leur espions se fondent dans la masse humaine. Pour qu'un Tok'ra puisse découvrir l'emplacement de leur base et la détruire, il faudrait qu'il tombe sur l'un de ces espions. 1 chance sur 1000...Donc, de par le fait que les Genii utilisent la dissimulation, la Tok'ra ne pourra pas les infiltrer aussi facilement.
Elle en a la possibilité technologique, mais pas le moyen tactique.
CITATION Par contre, je ne me rappelle pas que les Genii aient jamais infiltré les Travellers.
En effet, mais les dernières saisons montrent que les Travellers commencent à être plus présent dans la galaxie, donc grâce aux espions Genii, ce n'est qu'une question de temps. Inutile d'expliquer l'intérêt Genii pour un tel peuple. ;)
CITATION
CITATION Déjà que ce n'est pas le cas des Wraiths...Je sais que la série à littéralement démonté ce peuple, mais cela n'enlève rien au fait qu'ils n'ont pas connu de dégâts majeurs face aux Wraiths
Tu mets sur le même plan deux espèces qui n'ont strictement rien à voir.
Pour autant qu'on sache, les Wraiths n'ont aucune expérience en matière de renseignements car cela ne s'est jamais trouvé être nécessaire/possible.
Depuis le tout début de leur histoire, les Tok'ra n'ont survécu que par la dissimulation, le renseignement et les opérations spéciales au contraire. C'est la base même de leur civilisation. Sans parler que leurs espions bénéficient de siècles/millénaires d'expérience.
Comme dit plus haut, ce n'est pas l'expérience Tok'ra que je remets en cause. Mais leur habilité à découvrir la base Genii par le fait que ceux-ci ne s'affichent qu'en de rare occasion (Kolya) dans la galaxie. Leur seul moyen serait donc de parasiter un espion Genii. Ceux-ci étant des clandestins (comparable aux réseaux stay-behind de l'OTAN) dans les communautés humaines, il est totalement impossible de les différencier du reste de la population. En somme, il faudrait un vrai coups de bol pour qu'un agent Tok'ra tombe sur l'un d'entre eux.
Dernière modification par Blackeagle le 21 juin 2011, 18:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Genii VS Tok'Ra

Message non lu par John.Shep »

CITATION En effet, mais les dernières saisons montrent que les Travellers commencent à être plus présent dans la galaxie, donc grâce aux espions Genii, ce n'est qu'une question de temps. Inutile d'expliquer l'intérêt Genii pour un tel peuple.
La différence est que si les Travellers ont un quelconque système de recensement ou d'identification, un nouveau venu serait rapidement repéré et arrêté. Qu'ils éveillent l'intérêt des Genii est une chose, mais les infiltrer serait sans aucun doute une toute autre paire de manches. Sans oublier que le mode de vie même des Travellers rend ce genre d'opérations extrêmement compliqué.
CITATION Comme dit plus haut, ce n'est pas l'expérience Tok'ra que je remets en cause. Mais leur habilité à découvrir la base Genii par le fait que ceux-ci ne s'affichent qu'en de rare occasion (Kolya) dans la galaxie. Leur seul moyen serait donc de parasiter un espion Genii. Ceux-ci étant des clandestins (comparable aux réseaux stay-behind de l'OTAN) dans les communautés humaines, il est totalement impossible de les différencier du reste de la population. En somme, il faudrait un vrai coups de bol pour qu'un agent Tok'ra tombe sur l'un d'entre eux.
Tu oublies un énorme détail. La planète-mère des Genii est loin d'être inconnue. Arriver en hyperespace et repérer les bunkers Genii serait une tâche extrêmement facile. De plus, leurs espions ne sont pas si secrets que cela.
CITATION (1x19) SHEPPARD: How about M4H-212?
BATES: No – crawling with Genii spies.
Apparemment, les Genii ont aussi leurs failles.
Dernière modification par John.Shep le 21 juin 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit