[SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Répondre
Dr Keller
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 20 févr. 2009, 22:37
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Dr Keller »

Dernier message de la page précédente :

C est vrai que le photo de la fin est pas mal mais la vue est pourri. Et moi a leur place je me meffirai de todd mais aussi des Wraiths car ils vont s inquieter de plus voir les atlantes.

Je pense que le film va se asser sur terre contre une attaque grouper des Wraiths. Leurs guerre va finir apres se mettron en route pour la terre.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Nak »

Le film se passera peut être sur Terre mais ton orthographe s'est envolée vers d'autres cieux...
Dernière modification par Nak le 26 févr. 2009, 00:00, modifié 1 fois.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
pigly12
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 mars 2009, 22:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par pigly12 »

CITATION (Gaters34,Mercredi 18 Février 2009 13h14) Franchement pour ce final il nous ont sortis un épisode boomerang. Tout d'abord quand tu le regarde tu trouve cela superbe, il y a pleins de vaisseaux (la Terre va finir par avoir une flotte de 304 super-puissant !) Atlantis, les vaisseaux ruches. Visuellement c'est très interessant et le plaisir "immediat" est très fort.

Mais c'est là qu'intervient le fameux effet boomerang ! Une fois l'épisode finit et que t'y repense toutes les incoherences te reviennent dans la tronche ! Franchement c'est pas le point culminant d'Atlantis mais le point culminant des incohérence (presque la même chose remarquez !).

Tout d'abord on a Todd qui vient nous prevenir de cette terrible menace : Pourquoi ? En quoi ça le concerne, il s'en fou de nous, c'est pas censé être notre ami !
Bref, il nous sort cette histoire de vaisseau ruche dopé à l'EPPZ, car il en avait pris plus que 3 et ce les ai fais piquer (déjà 1. il vont nous sortir cette histoire longtemps ? En prendre plus que 3 me parait invraisemblable ! Les Asurans étaient peut-être de triples crétins et protegeaient pas leurs installations mais comment 3 Darts (groupés), ont ils pu prendre 8 EPPZ ? 2. Il est vraiment créti ce mec là, il se fait piquer TOUS ses EPPZ)

Ensuite il y a ce combat comique entre le Dédale et la ruche, la ruche s'en va tranquillement après nous avoir montré qu'elle était vraiment plus forte.

Après on nous apprend que l'Apollo et le SunTzu ne l'ont pas intercepté non plus (sérieusement il sort d'où ce vaisseau ? J'ai re-re-re-regardé la scène 5 fois pour comprendre s'ils parlaient du Phoenix en métaphore ou un truc comme ça mais non, 0 explications).
On apprend aussi que l'Odysée, notre vaisseau le plus puissant avec 1 EPPZ est en mission secrète dont Caldwell n'est même pas censé connaître l'existence (Non ! Trop facile... même ma petite soeur aurait trouvé ça !)

Ensuite Todd nous prête comme ça 2 EPPZ (sérieusement, les EPPZ sont la ressource la plus rare et la plus puissante de Stargate et là on dirait vraiment qu'ils tombent des arbres ! d'un seul coup on en a ou connait 11 ! (les 3 premiers que Todd s'est fait piqué, les 3 du vaisseau ruche, les 2 que Todd nous donne gentillement, celui qu'Atlantis a déjà, celui de l'Odysée, celui de l'avant poste Ancien = 11) Bref, il y a presque plus d'EPPZ que de Générateurs à Naquadah en gros !

On apprend que le Phoenix a été renommé le Hammond (je trouve ça laid comme nom et en plus ce n'est pas un bel hommage à l'acteur merveilleux décédé, ils auraient mieux fait de mettre un petit mot à la fin de l'épisode avec une petite musique (comme à la fin du 01X19)

Bref Super-Sheppard va sur Terre, histoire de la proteger à lui tout seul (comment faire sans lui ?! C'est donc le seul qui sait lancer des drones).

On a droit à une bataille spaciale F-302 vs. Darts, pour faire jolie (Sheppard aurait pu se grouiller d'aller à la Zone 51 pour dégommer le vaisseau ruche et les Darts).

2 Darts suffisent à détruire la base la plus surveillée des USA (et probablement de toute la Terre), parce qu'évidement elle n'est pas plus protegée que ça ! On a pas de canons de DCA ni de chasseurs (il faut signaler que même dans la vrai vie y'a des chasseurs qui patrouillent autour e la Zone !)

Après le meilleur moment de cet épisode : le Worhmole Drive ! Qui est au sommet de l'incohérence profonde ! Une technologie super-utile qui sort de nulle part que les Anciens n'ont pas réussis mais que Zelenka et McKay avaient réussis (sans prevenir Woolsey d'ailleurs), à chaque épisode ça fait 3 mois qu'ils peaufinent un travail Ancien !)

Bref ils découvrent que le vaisseau ruche possèdent une porte des étoiles, et suite à une nouvelle peripetie incohérente et bien facile (la porte la plus recente prime sur la plus vieille, c'est bien nouveau et ça tombe bien) Donc ils arrivent à rejoindre la Terre depuis la Terre ( :huh: ) et là ils arrivent dans le SUPER-VAISSEAU qui est évidement Super-pas-protegé du tout et qui a un design recyclé !

Ensuite Sheppard se pose dans le vaisseau pour sauer l'humanité mais heuresement il est récuperé par McKay et l'équipe (dans un vaisseau ruche immense (plus grande que BC-304) qui en plus est un Super-vaisseau ruche encore plus grand, ils se donnent RDV et se rencontrent, c'est pas beau ça ?!)

Puis vient le seul moment qui m'aurait plus dans l'épisode : la mort de Ronon ! Mais non ! Un connard de Wraith le resuscite, comme ça, en plein couloir (super sale d'interogatoire) et il est sauvé !

Bref l'équipe enclenche une bombe et part par la porte des étoiles pour rejoindre la Terre en partant de la Terre...

Bref le Happy-End est sauvé, ils sont passés du mode bouclier au mode occulteur pile au bon moment, ont eut le temps de faire venir des batiments militaire pour boucler la zone de leur atterissage, personne n'a rien remarqué, Atlantis s'est posé dans la baie de San-Francisco... magnifique personne ne le verra jamais et là le truc bien gerbant, le happy-end façon photo de famille avec formation de couple juste pour l'évènement (Amelia-Ronon).

Bref, super épisode 100% incohérence !!! Merci !
Je viens à peine de voir l'épisode final et franchement ... c'est vraiment bof !

Tu as complètement raison gaters34, il y a vraiment beaucoup d'incohérences. C'est trop gros, ya rien qui colle, tout est trop exagéré quand on y repense un instant.

Je suis très déçue car c'est quand même LE dernier épisode de la série vu que c'est fini (snif). Un final vaut largement un double-épisode bien ficelé, pas ce truc grossier. sg_p90.gif

J'adore la série mais la fin n'est pas un chef d'œuvre.
J'attends avec impatience le(s) téléfilm(s).

Par contre, je suis contente pour le couple McKay/Keller quoique c'est dommage vu que ça s'est fait à la fin !
Enfin un couple qui va jusqu'au bout ... (ship Sam/Jack, Vala/Daniel dans SG1!!!)
luffis31
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 mai 2009, 14:04
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par luffis31 »

je suis tout a fait dacord avec toi :( ,l'episode est tres jolie a voir mais quand on y reflechie....

J'ai une petite question je vois pas bien quel serait l'histoire du telefilm car les wair n'ont plus eppz et comment ils irait sur terre .

L'histoire pourrait etre le retour d'atlantis sur pegaze mais bon cela meritais un telefilm .

Avais vous des hypothese ? <_<
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par malikay »

CITATION (luffis31,Samedi 02 Mai 2009 18h05) je suis tout à fait d'accord avec toi  :( , l'épisode est très joli à voir mais quand on y reflechi ....

J'ai une petite question je vois pas bien quelle serait l'histoire du téléfilm car les wraiths n'ont plus d'eppz et comment ils iraient sur terre .

L'histoire pourrait être le retour d'Atlantis dans Pégase mais bon cela meriterai-t-il un telefilm?

Avez vous des hypothèses ? <_<
-_-

Regarde ici
Dernière modification par malikay le 02 mai 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Kezako »

CITATION (malikay,Samedi 02 Mai 2009 18h19)
CITATION (luffis31,Samedi 02 Mai 2009 18h05) je suis tout à fait d'accord avec toi  :( , l'épisode est très joli à voir mais quand on y reflechi ....

J'ai une petite question je vois pas bien quelle serai l'histoire du téléfilm car les wraiths n'ont plus d'eppz et comment ils iraient sur terre .

L'histoire pourrait être le retour d'Atlantis dans Pégase mais bon cela meriterai-t-il un telefilm?

Avez vous des hypothèses ? <_<
Regarde ici
Surtout que tu as corrigé en faisant toi-même des fautes dans ta correction :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 02 mai 2009, 19:21, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par malikay »

CITATION (Kezako,Samedi 02 Mai 2009 18h21)
CITATION (malikay,Samedi 02 Mai 2009 18h19)
CITATION (luffis31,Samedi 02 Mai 2009 18h05) je suis tout à fait d'accord avec toi  :( , l'épisode est très joli à voir mais quand on y reflechi ....

J'ai une petite question je vois pas bien quelle serai l'histoire du téléfilm car les wraiths n'ont plus d'eppz et comment ils iraient sur terre .

L'histoire pourrait être le retour d'Atlantis dans Pégase mais bon cela meriterai-t-il un telefilm?

Avez vous des hypothèses ? <_<
Regarde ici
Surtout que tu as corrigé en faisant toi-même des fautes dans ta correction :rolleyes:
Personne n'est parfait j'ai jamais dit que je ne faisais pas pas de fautes ...
J'ai corrigé le plus gros parce que c'était illisible.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Sören56 »

CITATION Donc ils arrivent à rejoindre la Terre depuis la Terre ( huh.gif )
Non ils sont partis de la porte d'Atlantis qui devait être près d'une planète pour activer sa porte.
CITATION Bref l'équipe enclenche une bombe et part par la porte des étoiles pour rejoindre la Terre en partant de la Terre...
Non ils ont rejoint le site alpha.

Par contre sur tout le reste tu as raison !!
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par leflicdecbs »

Par contre j'ai une question, peut être une autre incohérence :

Comment ont-ils contacté le site Alpha avec un DHD de pégase ????
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Chairn »

Les symboles des portes correspondent à des constellations, mais il me semble que ça correspond également à une numérotation ancienne(cf SGU), donc avec la bonne numérotation, on compose dans n'importe quel réseau de portes.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par chupeto »

J'ai une petite question, au moment du combat, il y a trois portes des étoiles à proximité de la Terre. Il y a la porte du SGC, celle d'Atlantis et celle du vaisseaux ruche. Si on suppose que la porte d'Atlantis est toujours prioritaire, les portes du SGC et de la Ruche ne fonctionnent pas, mais l'équipe de Sheppard prend la fuite à travers la porte de la Ruche. Bizarre non ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Sören56 »

Les deux portes de Pégase sont prioritaires sur celle de la voie lactée, mais si on veut activer une des portes on peut le faire si l'autre ne l'est pas en même temps.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Chairn »

La prote d'Atlantis aurait surement reçu les vortex rentrant, mais les vortex sortant peuvent être composés depuis n'importe quelle porte.
ludo68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 23 mai 2010, 17:57
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par ludo68 »

J'ai adoré cette épisode que Atlantis va sur Terre pour affronté la Ruche et que avec les tir fait la cité recule dans l'atmosphère.
J'avoue que au débute j'ai pas un peu compris pourquoi les bouclier de Atlantis était à 70% et après à 20% c'est là quand Becket à dit je continue à tiré ou de descendre et je pense aussi qu'il à dit qu'il pas assez de puissance.

Et la fin quand l'équipe part au site Alpha j'ai pas compris mais quand j'ai regarder les commentaire celle de Chairn et Sören56
Merci à vous :D
Mon bilan pour cette épisode un 17.5/20
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par joyce55 »

bonsoir ,je viens de regarder les derniers épisodes de la série y compris le final et c'est vrai que c'est un peu grossier , un double épisode avec plus de scènes aurai été bien.

Mais bon en ésperant que le téléfilm ( si il se fait) reprendra là où ça s'est arrêter avec un retour d'atlantis dans pegase ,histoire de pouvoir imaginer comme avec sg1 dans le final de la saison 10 qu'ils repartent pour de nouvelles missions; tout les wraiss ne sont pas detruits et j'aurai bien aimé voir les fameuses civilisations technologiquement avancées citées dans la saison 4 il me semble ( avec le dr weir en réplicateur ).


je crois que je vais devoir me consoler avec universe comme je l'ai fait avec atlantis pour sg1 :cry: .

marre de ces producteurs qui arrêtent des séries géniales :p90:
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par Zeratul »

Ce n'est pas qu'ils arrêtent les séries, mais qu'ils les massacrent complétement; du coup, plus personne n'en veut.
Stargate n'est pas la seule victime de ce phénomène.
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: [SPOILER] Ennemy at the Gate (Season final)

Message non lu par O'neill68 »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai aimé cette épisode, ils seront du faire un ou deux de plus épisode pour terminé la saison en 22 épisode.

Les scènes que j'ai plus adoré c'est quand les classe Dédales ils sont rien pu faire face à la Ruche modifié, Beckett qui fait décollé Atlantis (pour une fois de plus quelqu'un d'autre sur la chaise des Anciens) après la Ruche arrive sur Terre ils envoient les Darts le combat au-dessus de la Zone 51, Atlantis qui combat la ruche et la ruche riposte avec une telle puissance de feu qui fait poussé dans l'atmosphère, et aussi pendant la descende de la Cité perd sont bouclier.
Et au balcon quand tout l'équipe principale sont réunie,une belle scène, mais la vu elle est moyenne.

Et les scènes que j'ai moins apprécier c'est Todd fournis 2 E2PZ qui manquait pour Atlantis qui avais 1 mais sa passais.

Mais dans l'ensemble 17.5/20 :clap:

Et pour qu'ils s'arrête les séries SG-1 et SGA, je pense que c'est les problèmes d'argent le budget pour tout les matériaux pour les décors,l'électricité,les autorisation pour filmé hors des studios,tout les personne qui travail pour eux, en plus SGA elle coûte plus chère que SG-1
Dernière modification par O'neill68 le 30 janv. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit