Comment vaincre les Wraiths ?

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Deux saisons plus tard, forcément les wraiths ont eut le temps de créer des alliances, afin de tenter de s'approprier le plus de planètes sélectionnables possibles. Ca ne prouve absolument pas que c'était déjà le cas à l'époque de "Underground". Donc pas de CQFD.
Teyla parle d'une reine qui a mené une grande alliance contre Atlantis au temps des Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 19 Juillet 2011 02h51) Teyla parle d'une reine qui a mené une grande alliance contre Atlantis au temps des Anciens.
Oups, j'avais pas bien compris ta citation désolé. ^_^ Donc déjà des clans à l'époque des Anciens, ça donne à réfléchir, ceci dit ils n'étaient pas ennemis alors. Et puis il y a bien eu de nouvelles alliances car les mécaniciens et ingénieurs wraiths ne pouvaient pas faire bande à part à l'époque où tous les Wraiths combattaient les Anciens.

Rien ne prouve en outre que ces clans ne s'entendaient pas entre eux, ni qu'ils se soient livrés à des guerres intestines avant l'arrivée des terriens. Donc toujours pas de preuves que certaines ruches se planquent des autres dans "underground", d'ailleurs on est même pas sûr que ce soit possible techniquement.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par brian norris »

Ouais enfin quand même, un clan vient en opposition d'un système hiérarchique unique et stable. Les clans ne se font pas forcément toujours la guerre, mais ils sont quand même moins efficace, notamment dans leur communication, qu'un système fédéral ou despotique ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Rien ne prouve en outre que ces clans ne s'entendaient pas entre eux, ni qu'ils se soient livrés à des guerres intestines avant l'arrivée des terriens. Donc toujours pas de preuves que certaines ruches se planquent des autres dans "underground", d'ailleurs on est même pas sûr que ce soit possible techniquement.
Tu n'as pas besoin d'être en guerre ouverte ou d'entretenir des tensions avec quelqu'un pour agir avec prudence. Une ruche posée est avant tout une ruche exposée. Un clan pourrait très facilement élargir son territoire en ciblant des ruches en hibernation. Celles-ci seraient détruites sans pouvoir rien faire.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Mardi 19 Juillet 2011 19h02) Tu n'as pas besoin d'être en guerre ouverte ou d'entretenir des tensions avec quelqu'un pour agir avec prudence. Une ruche posée est avant tout une ruche exposée. Un clan pourrait très facilement élargir son territoire en ciblant des ruches en hibernation. Celles-ci seraient détruites sans pouvoir rien faire.
D'un autre côté se couper volontairement du réseau et tenter de se cacher, ça peut aussi être interprété comme si les ruches choisissant cette option préparaient un salle coup. Ce qui expose tout groupe séparatiste à des représailles à la base. Pour moi, pour se décider à faire sécession il faut une forte motivation, et le manque de nourriture entre dans cette catégorie, mais il n'y avait aucune raison auparavant.

D'autant que toutes les ruches ont du se mettre d'accord sur les périodes d'hibernations et que tuer une seule reine a réveillé l'ensemble des Wraiths. Ça implique des contacts très étroits entre les ruches.
Dernière modification par Myran VIII le 19 juil. 2011, 19:15, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (sg1man,Mardi 19 Juillet 2011 01h01) Faut pas oublier non plus les croiseurs Wraiths!!
Ils ont beau être moins puissant que les ruches, ils n'en deumeure pas moins dangereux.
Au contraire 10 croiseurs contre le dédale, a mon avis le dedale ne s'en sort pas indemne.
De plus les croiseurs sont plus nombreux que les ruches.
Alors même si on arrive a detruire les ruches, il restera les croiseurs!
Un tir de phaser détruit un croiseur alors je ne me fais pas de soucis quand à la survie du Dédale.
Le phaser est incontestablement une arme décisive face aux Wraiths.
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Majestic »

CITATION (Sören56,Mardi 19 Juillet 2011 22h51)
CITATION (sg1man,Mardi 19 Juillet 2011 01h01) Faut pas oublier non plus les croiseurs Wraiths!!
Ils ont beau être moins puissant que les ruches, ils n'en deumeure pas moins dangereux.
Au contraire 10 croiseurs contre le dédale, a mon avis le dedale ne s'en sort pas indemne.
De plus les croiseurs sont plus nombreux que les ruches.
Alors même si on arrive a detruire les ruches, il restera les croiseurs!
Un tir de phaser détruit un croiseur alors je ne me fais pas de soucis quand à la survie du Dédale.
Le phaser est incontestablement une arme décisive face aux Wraiths.
Tu es sûre qu'un seul tire de phaser réussi à détruire un croiseur qui n'a subit aucun dommage ?
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Euh ! Je ne voudrais pas te contredire mais le vaisseau dont tu parles (bien évidement celui de michael a été bien endommagé:
- 2 tirs dans les propulseurs
- 1 pain de C4 pour détruire le générateur
- 1 tir pour l'achever

Il n'a pas subit qu'un seul tir!
de plus, même avec les boucliers Asguard, le dedale ne tiendrait pas contre 10 croiseurs! Si les 10 tiraient tous en même temps, le bouclier ne tiendrait pas.
Le problème avec les phaseurs Asguard, c'est qu'ils ne sont pas maniables. Il faut avoir la cible en vue et cela est difficile quand 10 croiseurs vous canarde.

Ce qu'il faudrait développer, c'est une tourelle automatique équipée de phaseur asguard, comme le satellite du point de La Grange. Et la boom ,plus de Wraiths!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Sören56 »

CITATION (sg1man,Mardi 19 Juillet 2011 23h56) Euh ! Je ne voudrais pas te contredire
Mais pourtant tu le fais petit filou !!! :p90:
CITATION - 2 tirs dans les propulseurs
- 1 pain de C4 pour détruire le générateur
- 1 tir pour l'achever
On ne le saura jamais mais je pense que le tir de phaser a une plus grande importance dans la destruction du croiseur que le reste. Il suffit de voir comment le phaser explose le vaisseau.
CITATION de plus, même avec les boucliers Asguard, le dedale ne tiendrait pas contre 10 croiseurs! Si les 10 tiraient tous en même temps, le bouclier ne tiendrait pas.
Euh ça on ne le sait pas.
CITATION Le problème avec les phaseurs Asguard, c'est qu'ils ne sont pas maniables. Il faut avoir la cible en vue et cela est difficile quand 10 croiseurs vous canarde.

Ce qu'il faudrait développer, c'est une tourelle automatique équipée de phaseur asguard, comme le satellite du point de La Grange. Et la boom ,plus de Wraiths!
Ils peuvent tirer dans n'importe qu'elle direction donc ils sont plutôt maniables et comme tu le dis à moins d'être complètement pommé (ce qui reste possible) les Terriens ont du installer plusieurs phaser sur les BC-304.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Sören56,Mercredi 20 Juillet 2011 02h25) Ils peuvent tirer dans n'importe qu'elle direction donc ils sont plutôt maniables et comme tu le dis à moins d'être complètement pommé (ce qui reste possible) les Terriens ont du installer plusieurs phaser sur les BC-304.
Y'en a au moins deux et ils sont effectivement multi-directionnels, sauf que je ne pense pas qu'ils puissent tirer en arrière vu leurs positions.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Dedalus304
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 juil. 2011, 08:13
Pays : france

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Dedalus304 »

Comment vaincre un vaisseau Wratih ?
Avec Chuck Norris :D

Plus sérieusement les drones reste le must, mais des phasers Asgard fond aussi l'affaire, dans le 5x20 de SGA, le Dedalle ne tire que un seul coup... Pourquoi ? Puisque les scénariste sont sous LSD, c'est l’hypothèse la plus plausible.
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par RonnonD »

Quand on parle de detruire les wraiths je n'ai encore jamais vu personne evoqué la faille dans la technologie wraith de l'episode 2x09. elle existe mais pourtant ca n'a jamais été approfondis
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Spark »

Encore un problème scénaristique! Peut etre est ce leur technologie qui vu qu'elle est organique est en soit un désaventage stratégique!
Cela m'intrigue:
On sait que les anciens experimentaient une arme qui permettait de créer des tumeurs explosives( cf mort de carson) Si on utlise l'arme contre un vaisseau ruche, y'aurait il une tumeur explosive dans le vaisseau?
Dernière modification par Spark le 31 juil. 2011, 00:21, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

mckay93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 août 2011, 16:33
Pays : france

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par mckay93 »

Moi je pense que le meilleur moyens de vaincre les wraith est le retrovirus. IL SUFFIT DE LE TELEPORTER A BORD D'UN VAISSEAU RUCHE puis de tout faire peter
C'est peut etre cruel mais c'est le seul moyen de ne plus jamais avoir des wraith sur le dos . :p90:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Moi je pense que le meilleur moyens de vaincre les wraith est le retrovirus. IL SUFFIT DE LE TELEPORTER A BORD D'UN VAISSEAU RUCHE puis de tout faire peter
Encore un shep12...
Tu m'expliques pourquoi tu prends la peine de diffuser le rétrovirus si tu comptes faire sauter la ruche dès le départ ? Et puis, juste au cas où tu aurais oublié, les ruches ont des brouilleurs contre la téléportation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Norec »

1) On reconstruit l'Attero
2) On utilise le virus de l'autre gus de SG1 pour bloquer toutes les portes
3) On active l'attero
4) On attend un ou deux jours
5) On désactive l'attero et le virus
6) On recommence aléatoirement l'opération attero + virus et à force les vaisseaux wraith vont finir par tous partir en poussière.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par KILIK »

CITATION (Norec,Jeudi 11 Août 2011 00h07) 1) On reconstruit l'Attero
On a ni le niveau technologique, ni sans doute le matériel pour le reconstruire. L'idée d'utiliser le virus des portes de baal est intéressante, mais elle ne peut pas aller au delà du premier point.
Dernière modification par KILIK le 11 août 2011, 01:26, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Lemec »

Non mais c'est quand même intéressant Norec,

On désactive le système d'appel que les portes ont pour les rendre inopérantes, si la porte ne s'active pas elle n'explose pas, vu que c'est le problème avec l'Attero. Et on laisse péter tous les vaisseaux ruches de la galaxie de Pégase puis on remet tout en ordre. Avec de la coordination, on pourrait même utiliser les portes pendant que l'Attero est opérationnel.

M'enfin l'appareil est détruit donc se n'est pas possible mais quand même sa aurait pu être intéressant et comme dit mon voisin du dessus il faut le programme de Ba'al pour toucher toutes les portes de la galaxie ^^.

M'enfin c'est bien trouvé !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Avec de la coordination, on pourrait même utiliser les portes pendant que l'Attero est opérationnel
Sauf si je me rappelle mal l'épisode, toute porte activée pendant que l'Attero est en fonction explose irrémédiablement. Donc il faudrait interdire toute utilisation de la porte.

Mais il est vrai toutefois que cette idée a du potentiel. Dommage que Janus n'y ait jamais pensé.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par Angelus68 »

Je trouve vraiment dommage qu'on ne saura jamais comment les Wraiths aurait pu être vaincu mais j'ai une question a vous demandé. Ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchis sur la fin de Atlantis et que c'est dommage que la série restera inachevé, mais entre temps j'ai eu comme l'impression que les scénaristes ont crée les Wraiths sans savoir comment le combat contre eux pourrait être achevé, je suis le seul à avoir cette impression ?
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Comment vaincre les Wraiths ?

Message non lu par alteran312 »

Pourquoi forcément vaincre les Wraiths ? Les humains ne vont pas obligatoirement réussir à détruire tout ennemi qui bloque leur chemin.
Et puis les Wraiths ont quand même battus les Anciens, il ne faut pas l'oublier.

Il y a différentes manière de les battre vu tout ce que la série nous a offert comme solution :

-laisser les différentes factions se battre et tenter de les attaquer de fronts quand ils seront en plus petit nombre. Mais ça pourrait prendre des 100aines d'années.

-utiliser le rétro virus de Beckett, même si le produit n'est pas permanent, il suffirait d'attaquer des bases stratégiques ou des vaisseaux ruches à l'aide de Jumper occultés et d'agir avant que le rétro-virus n'agisse plus. C'est une méthode qui recquiert beaucoup de moyens, d'hommes et de vaisseaux.

-utiliser la génothérapie de Keller. Même si elle n'est pas au point, cela permettrait que les Wraiths s’entre-tuent et se dévorent.

-utiliser des réplicateurs. Mais cette fois-ci, il faudrait utiliser les réplicateurs sous forme de crabes et pas les humanoïdes. Je pense qu'ils sont plus efficaces pour prendre le contrôle des vaisseaux ou des bases, plus rapides, et qu'ils s'autorépliquent de manière rapide. Il suffirait de mettre dans leur programme une commande d'auto destruction.

-utiliser un appareil similaire au dispositif Attero. Il faudrait alors trouver un moyen de bloquer les portes pendant un temps. Le virus Vengeur permettait de bloquer les portes, la porte de la base Icare avait été modifiée pour ne pas reçevoir "d'appel" et la porte de Dakara avait été modifié pour contacter toutes les portes de la Voie Lactée. Je pense qu'il serait possible de trouver un moyen de bloquer toutes les portes temporairement. Beaucoup de vaisseaux Wraiths seraient alors détruits sans quasiment aucun effort.

-utiliser une arme similaire à Dakara, ou une espèce de Disrupteur anti-wraiths.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit