Apocalypse...

Répondre
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Apocalypse...

Message non lu par Galamj »

Août 1998...

Les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, le Canada, l'Espagne, la Belgique, l'Italie, ... Les premiers à tomber furent l'Europe et l'Amérique du Nord.

Personne ne s'était préparé à celà... Les Etats-Unis auraient dû nous en parler, ils auraient dû. Enfin qu'est-ce que celà aurait changé. Nous aurions tenu deux, trois semaines supplémentaires... SG-1, personne ne sait où ils sont partis. Des rumeurs disent qu'ils se sont enfuis sur le Site Alpha ou qu'ils sont tout simplement morts. Ceux qui se sont enfuis sur le Site Alpha sont tous des ricains... super ! Parait que le gouvernement, ou de ce qu'il en reste est dans un bunker dans les Alpes. Enfin si moi-même je suis au courant alors eux le savent sûrement depuis longtemps et il ne doit pas en rester grand-chose du gouvernement... s'il était bien dans les Alpes. Celà veut dire que le reste notre armée qui avait battu en retraite avec le gouvernement est mort. On entend dire qu'un major ou colonel américain, un certain DAVIS prépare une contre-attaque sur Los Angeles depuis les bases souterraines des Rocheuses. Heureusement que j'ai une radio de poche pour pouvoir communiquer et entendre des fréquences du monde. Avec RUCHE, on a été faire hier un raid dans les ruines de Clermont-Ferrand pour trouver nourritures, médicaments ou autres biens utiles. Aucune nouvelle de l'Afrique, peut-être sont-ils encore libre ou n'ont pas été attaqué, celà m'étonnerait, donc ils sont tous morts ou presque... comme nous. Tiens, j'ai également vu hier, deux Planeurs de la Mort se faire abattre par des Mirages IV. Avant que ces derniers, repartent vers l'Est. Il fait de plus en plus froid... peut-être est-ce ça le fameux Hiver Nucléaire avec tous ce qu'on a reçu sur la tête... et ce qu'ils ont balancés ces russes. Pfff, ils ont préféré atomiser Saint-Pétersbourg, qui servait de base de réparation d'Al'Keshs que d'y lancer des frappes aériennes... peut-être ont-ils eu raison, peut-être que leurs MIG 29 auraient été détruit. Les chinois auraient, d'après des fréquences radios, détruit un Ha'Tak qui était en réparation près de Lanzhou. Peut-être était-ce ce fameux Ha'Tak qui reçut quelques têtes nucléaires de la part des Rosbifs car il volait trop bas... Le colonel TCHIKEV ou CHEKOV tient encore la ville de Tcheliabinsk mais pour combien de temps ? La bonne nouvelle, c'est que le réchauffement climatique n'est plus. Les pingouins doivent être contents. Nous sommes un peu comme les maquisards de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a une semaine, nous avons perdu le contact avec les survivants de Guéret, dans la Creuse. J'espère que c'est juste un problème de radio... Au moins, en Suisse, chaque citoyen a une place dans un bunker anti-atomique... s'ils ont eu le temps de s'y rendre.


Mars 1998...

J'étais en vacance dans le Massif Central quand j'ai vu au loin des petites boules lumineuses... Paris n'avait pas été touché, enfin pas dans les premières villes d'Europe... Aujourd'hui, je le prend comme une insulte comme si nous, les français, étions plus faibles ou moins dangereux que les allemands, les espagnols ou encore les britanniques. Il s'était passé au moins trois heures, depuis les premiers bombardements, avant que Paris ou Lyon ne furent bombardés. C'est durant ces trois heures que nous avons pu évacué, ou plutôt fuir, les grandes villes comme Paris, Marseille ou Toulouse, enfin juste une partie car soit les autres n'y croyaient pas ou alors étaient tout simplement suicidaires... Bombardement orbitale, bombardement aérien, débarquement, occupation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, première partie de ma fiction en espérant qu'elle vous plaise. Mon but n'est pas de vous raconter comment s'est passé ou se passe la guerre en détaillant un maximum; mais de vous donnez des informations ou/et des rumeurs comme ça et ensuite de laisser place à votre imagination. Essayez de deviner de quoi je parle et de quel épisode cette suite fictive est la suite. Laissez aussi votre avis sur cette fiction. Merci d'avance pour votre commentaire et avoir pris le temps de lire ma fiction.
Dernière modification par Galamj le 19 sept. 2011, 18:01, modifié 1 fois.
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Apocalypse...

Message non lu par Ghis »

Salut, bon début de Fanfic.

J'imagine que tu parles de l'épisode 6 de la saison 3 (De l'Autre Côté du Miroir). Vrai ?

Bonne continuation,

Ghis
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Re: Apocalypse...

Message non lu par Galamj »

CITATION (Ghis,Dimanche 18 Septembre 2011 09h25) J'imagine que tu parles de l'épisode 6 de la saison 3 (De l'Autre Côté du Miroir). Vrai ?
Non, faux ! Je ne parle pas de cet épisode car au début de ma fiction, j'écris sur SG-1 alors que dans cette "réalité alternative", il n'y a pas de SG-1 (ou on en entend pas parler du moins). Et puis, j'écris que l'on a plus de nouvelles d'eux (donc on suppose qu'ils sont partis comme ça, sans prévenir).

A savoir que la date de ma fiction a un rapport avec l'épisode dont ma fiction est la suite fictive.

La suite, bientôt.

ps: je me suis inspiré un peu du 1x19: Une dimension trop réelle mais ce n'est pas la suite de cet épisode.
Dernière modification par Galamj le 18 sept. 2011, 12:33, modifié 1 fois.
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Apocalypse...

Message non lu par Dark-Storm »

Pas mal, en effet^^, mais pourquoi cette année précisément ? Tu explique plus tard, ou c'est pas prévu ?

Désolé de ma curiosité et bonne continuation.

PS: Un peu d'orthographe et de grammaire à revoir, mais c'est bon sinon ;)
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
thorgrin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37
Pays : France

Re: Apocalypse...

Message non lu par thorgrin »

Bonjour,

merci pour ce début de fan fiction.

Je la trouve sympa. Et la façon dont l'histoire est introduite est pas mal du tout (à mon goût biensûr, peut-être pas pour tout le monde).

Par contre il y a quelques petite fautes ci et là. Je pense due à une relecture un peu rapide.

Ici par exemple :
CITATION Peut-être était-ce que Ha'Tak qui reçut quelques têtes nucléaires de la part des Rosbifs car il volait trop bas
Voilà,

Bon courage pour la suite !

Thorgrin
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Apocalypse...

Message non lu par xanatos »

J'aime bien le début de ta fic. Est-ce pour une raison particulière que tu met tous les noms propres en majuscule?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Apocalypse...

Message non lu par Staiteman »

J'aime bien ta fic, le point de vue que tu utilises est très interessant, un survivant dont on ne connais pas encore le nom nous fait une sorte de rapport.C'est une bonne idée.Je suppose que tu nous racontes l'histoire de la terre dans une univers parallèle

En tous cas, j'attend la suuite avec impatience
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Re: Apocalypse...

Message non lu par Galamj »

Août 1998...

AL'KATIB a trouvé un surnom assez sympa pour nos amis de l'espace, micro-onde. Je trouve ça marrant et complètement ridicule et puis avec leurs armures et leurs gueules de serpents, on dirait un peu des boites de conserves... ou des micros-ondes ?! Hier, nous avons reçu des nouvelles de Guéret. Quatorze morts et vingt-six blessés. Ils ne sont plus que quarante-neuf... nous cent soixante-deux. Dommage que nous n'avons pas d'Amazonie en France pour nous y réfugier comme ces brésiliens ou ces vénézuéliens. La nuit est devenue notre meilleure amie pour se déplacer. A priori, ils n'ont pas de détecteurs de signaux de vie sur leurs foutus vaisseaux sinon on serait déjà tous morts. D'après des rumeurs, le nord-est des Etats-Unis ressemble à une grande plaine toute plate. Pauvres porcs-épics. Toute façon, si je vois un ricain, j'le bute. Dire qu'on avait gueulé pour Tchernobyl. Vive la Corée du Nord ! Le pays le plus intelligent du monde. On a vu un camp de prisonniers près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Attaquer la Corée du Sud, deux jours après que les premières bombes soient tombées en Amérique du Nord et en Europe. Une belle occasion, d'après les leaders nord-coréens. Alors que les 2/3 des français sont morts ou prisonniers... j'ai encore le moyen de trouver un mec qui a le même nom de famille que moi, MARTIN. Encore des appels à l'aide à la radio. RUCHE me dit qu'on ne devrait pas se diviser en groupes. Cent soixante-deux, c'est beaucoup pour se déplacer discrètement, si un jour notre endroit viendrait à se faire repérer, d'après mon point de vue. Shanghai est devenue leur base principale. LEROUX pense qu'il faudrait se rendre et que nous serions tous épargnés, selon les promesses d'un certain Klorel... sûrement le cobra royal. Tamanrassel est la nouvelle capitale du Maghreb Unifié. L'opération Jakarta est un total échec. Je savais même pas qu'ils avaient d'autres armes que des lances en Indonésie. Avant-hier, on a retrouvé deux compatriotes morts... avec les veines ouvertes. Se nourrissent-t'ils ? Dorment-ils ? Ont-ils des désirs sexuels ? En tout cas, d'après les cadavres que nous avons vu, ils nous ressemblent beaucoup sauf qu'ils ont... un trou dans le bide ?!


Mars 1998...

Voilà deux heures que Paris et les principales villes ont été bombardés. J'ai vu des choses énormes passés dans les airs au loin. Beaucoup d'appareils britanniques, allemands ou espagnols ont été abattu au sol avant même qu'ils ne décollent. Nos trois heures de répit avaient permis à notre Etat-Major de faire décoller nos appareils, avant que ces trucs nous tombent sur la gueule et les abattent au sol. Des soldats débarquaient de leurs bombardiers. Ils ont pris les grandes villes. Malgré tout celà, je voyais encore des camions remplis d'hommes, de militaires, plus ou moins bien équipés, partir de Clermont-Ferrand vers le nord, le sud, l'est, partout. Nous étions totalement débordés. Mais la bonne nouvelle, c'est que j'avais encore du réseau avec mon gros téléphone portable. Jamais ils n'ont répondu... jamais mes parents, qui vivaient à Toulouse, ne m'ont répondu.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, seconde partie de ma fiction terminée. Désolé, je n'ai pas beaucoup de temps ce soir donc elle est un peu courte et sûrement moins bonne qu'hier. Sur ce, bonne lecture.

ps: Vous n'avez toujours pas trouvé de quel épisode, ma fiction est la suite fictive.
Dernière modification par Galamj le 19 sept. 2011, 18:10, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Apocalypse...

Message non lu par Staiteman »

euh la terre dans continuum peut être
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Re: Apocalypse...

Message non lu par Galamj »

CITATION (Staiteman,Dimanche 18 Septembre 2011 19h31) euh la terre dans continuum peut être
La Terre dans continnum n'a pas de SGC et encore moins de SG-1. J'ai écris qu'on avait plus de nouvelles de SG-1 après leur départ précipité. Mais c'est bien tenté. :)

La date n'a pas été prise par hasard.
Dernière modification par Galamj le 18 sept. 2011, 21:06, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Apocalypse...

Message non lu par Staiteman »

Ca peut être dans l'épisode effet domino, il se pourrait que un des monde d'une équipe sg1 bloqué n'est pas encore vaincu les goa'uld et que la disparition de sg1 s'explique car il sont bloqué dans notre monde

mais la date ne correspond pas

Un indice :D ? :help:
Dernière modification par Staiteman le 18 sept. 2011, 21:10, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Apocalypse...

Message non lu par massalia »

Je trouve ces parties assez bien. J'aime beaucoup ton style et ta manière d'introduire les évènements.
Cependant je trouve un peu court. certes tu n'écrits pas sous forme de roman mais notre plaisir est trop court.
J'attends la suite.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Re: Apocalypse...

Message non lu par Galamj »

Merci à tous pour avoir donner votre avis qu'il soit positif ou négatif, celà m'aide pour la suite.

La suite bientôt.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit