Star Cruiser, Nydenion

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par moy »

Je me permet de vous présenter ici un joli bijou qui nous vient d'Allemagne: Nydenion.

Nydenion est un film de science-fiction (space opera, pour être précis) créé par des amateurs, et qui va sortir en DVD début décembre. Pour un film "d'amateurs", il est vraiment bien fait, c'est pourquoi je me permet de vous le présenter!
Cela pourra peut-être en inspirer ! Vivement le jour où des fans sortent un film de ce niveau, pour la franchise Stargate !!!

Voici deux bandes annonces, et le site officiel (en anglais et allemand, hélas pas en français pour l'instant).

http://www.youtube.com/watch?v=ffuWc91FK2A&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=QimQSY9lcIQ
Site officiel Nydenion

Alors, s'il est traduit en français, ça vous dirait de le voir ? Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par moy le 29 nov. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par Zap »

si c'est traduit^^ oui !

Non c'est vrai que l'allemand, à froid, ça fait un peu mal aux oreilles, mais bon pourquoi pas, même en anglais sous titré, voir au mieux en français, pourquoi pas !

Bon après faudrait voir niveau scénario. A première vue ça m'a l'air "très" militarisé tout ça (plus que BSG et SG...et c'est dire ;) ), et j'ai un peu l'impression, mais comme ça à première vue que l'aspect "Scifi" qu'ils mettent en avant c'est plus pour faire une "guerre du futur" qu'un vrai film de science fiction dans le fond.

Bon sinon les images sont vraiment très bien travaillé, l'intégration du numérique passe assez bien, surtout pour un film amateur...c'est pratiquement de la qualité digne d'un budget d'une série !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par bigoodtheasgard »

S'il est traduit, pourquoi pas.
Par contre si c'est un DVD à 15€... bof.
En effet, le scénario a l'air très "basic". Par contre je ne sais pas si l'on peut appeler les gens qui font ça des "amateurs", parce que niveau technique c'est vraiment bien. Mieux que SG-1 1ère saison ^_^
Dernière modification par bigoodtheasgard le 30 nov. 2011, 10:43, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par moy »

Si, ce sont de vrais amateurs, comme vous et moi. Mais je suis persuadé que la plupart d'entre-nous, si on s'y met, on a la capacité de créer de tels choses, visuellement parlant! Cela devient aujourd'hui tellement facile d'accéder à des bons logiciels informatiques (modélisation, effets spéciaux, montage, etc) permettant de travailler sur de bons projets, que nous verrons très probablement de plus en plus de bons films (voire des jeux vidéos ou d'autres médias) créés par des fans. Une question intéressante sera de voir comment les "professionnels" réagiront à cela. ^_^
(oulà, on voit que j'étudie les médias, moi... :lol: )
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par Zap »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 30 Novembre 2011 10h42) En effet, le scénario a l'air très "basic". Par contre je ne sais pas si l'on peut appeler les gens qui font ça des "amateurs", parce que niveau technique c'est vraiment bien. Mieux que SG-1 1ère saison ^_^
En même temps les moyens technique "amateur" en 1997 sont très loin des moyens technique pour amateur d'aujourd'hui. Comme le dis Moy, y a beaucoup plus d’accessibilité au niveau logiciel informatique aujourd'hui qu'en 1997...ça suit tout simplement le fait que c'est une discipline qui a explosé et qui s'est fortement développé et dans le milieu amateur et dans le milieu pro durant les années 2000.

En y mettant les moyens, les personnes motivé et surtout le temps, aujourd'hui, une troupe d'amateur est parfaitement capable d'arrivé à un résultat proche voir meilleur que des pro.

J'suis toujours assez bluffé quand je vois ce genre de vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=ykgb25ZdKYc

http://www.youtube.com/watch?v=1xqBCzknS3I&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iXPqJsgrdr4&feature=related

qui à première vue semble issue de la série, mais les modèles de 304 eux sont bien créer par des amateurs, avec des effets tellement proche de la série qu'on y croit !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par moy »

Belles vidéos! J'en connaissais des belles, mais pas celles-ci. ;)

Cela peut nous donner l'espoir qu'un jour nous pourrons avoir droit à des bons fan-films (si possible pas en hongrois! :lol: ) pour Stargate!

Après, c'est vrai que on peut aujourd'hui très facilement faire les effets spéciaux (plus besoin de faire de complexes maquettes... juste blender et c'est bon!), on a de bonnes caméras HD pour pas très cher (même les bons appareils photos, qui maintenant prennent des vidéos en Full HD de superbe qualité !), mais il y a une chose qui n'a pas changé: savoir jouer.
A l'heure actuelle, la plupart des fan-films ne sont pas très très bien interprétés, c'est très théatral. A ce niveau-là, il y a encore du progrès à faire. Mais pour tout ce qui est technique, l'informatique nous permet de vraies merveilles !
Allez, il y a quelques projets prometteurs, également sur ce forum (d'ailleurs, ça fait un moment que on n'a pas eu de nouvelles...)


Cela dit, Nydenion est un vieux projet, et a été lancé bien avant l'arrivée de AfterEffects, blender, et Co. En ce sens - j'ai regardé des making-of - ils ont créé beaucoup de modèles miniatures, qu'ils ont filmé "à la old-style" devant un écran vert.
L'un des informaticiens qui a travaillé sur les derniers rendus se plaignait de la mauvaise qualité de certains plans filmés au début du projet, par rapport à des plans récents... C'est trop marrant! M'enfin la durée, c'est le prix d'un projet "amateur".
A part ça, c'est un projet "amateur", mais quand on voit certains travaux faits, c'est plutôt allucinant ! Ils ont par exemple employé du "motion-controll" à l'ancienne, c'est à dire avec la caméra fixée sur un bras robotique, et le mouvement est enregistré de manière à filmer plusieurs éléments avec le même mouvement, pour compiler par la suite... Donc c'est pas si amateur que ça, au fait. Même si, on le comprend bien, ça reste un projet très low-cost, avec énormément de bénévolat, beaucoup d'amateurisme et de formation "sur le tas".

Un exemple pour vous faire réaliser l'importance de leur travail: ils ont fait environs 400 Matte paintings...
Dernière modification par moy le 30 nov. 2011, 15:00, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par CCA »

En français, Star Cruiser :

Les scénes de batailles spatiales, de vaisseaux, et les Fx sont acceptables, voir même bonnes par moment, Malheureusement cela ne suffit pas à faire un film, il faut aussi un scénario. Là, il faut bien le dire, le scénario est trop simpliste, et ne réserve aucune surprise. Y a des films au scénario simpliste qui se débrouille quand même pas trop mal.

Mais malheureusement cela ne se limite pas à un scénario faiblard. Les quelques acteurs ne sont pas super, même si ce ne sont pas des têtes connues, là c'est un peu juste quand même. Le doublage en VF n'est pas très bon non plus.

Mais le plus embétant c'est que les scénes avec les acteurs ont l'air d'avoir été numérisée, un poil trop grossiérement. On a parfois l'impression que les acteurs eux mêmes sont numériques (faux), bref le rendu visuel avec les acteurs et les décors numériques eux aussi je suppose, cela fait un peu trop factice.

C'est bien simple tout le long du film, je me demandais si je n'étais pas en face d'un jeu video, où l'on a un personnage numérisé en face de soi, ou si ce n'était pas une adaptation d'un jeu video. Le budget de ce film serait quand même de 8 millions de dollars environ.

Cela rappelle assez fortement starwars, ou alors ce sont des gros gros clin d'oeil fortement appuyé. Le héro, c'est un vétéran de guerre, un certain Walker, pilote de chasse, devenu mercenaire, pour toute sorte de boulots de pilotes avec son vieux coucou de chasseur spatial. Le champs d'astéroides remplacé par un cimetierre spatial. Une guerre galactique. Un empire, des confédérés, des sénateurs.


Maintenant que je sais que ce n'est pas un travail de "professionnel", avec tout l'aéropage et le cortége de techniciens chevronnés que cela implique, je peux être plus clément dans mon appréciation. Tout ce qui est technique, spatial, vaisseaux, etc, sans être encore parfait, le niveau est quand même très honorable.
Par contre, on peut se demander si beaucoup des intervenants ne viennent pas du jeu video, parce qu'assez souvent, j'ai eu l'impression de visionner un jeu video.

Peut-etre que pour des amateurs, il faudrait prévoir un format plus court. Genre court métrage de 50 minutes. Ca permet de paufiner bien plus les détails, de prendre plus de temps pour les tournages, les effets spéciaux. Et tenter d'obtenir avec le même budget, une qualité meilleure à tout point de vu.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Samedi 27 Octobre 2012 15h41) Peut-etre que pour des amateurs, il faudrait prévoir un format plus court. Genre court métrage de 50 minutes. Ca permet de paufiner bien plus les détails, de prendre plus de temps pour les tournages, les effets spéciaux. Et tenter d'obtenir avec le même budget, une qualité meilleure à tout point de vu.
Je suis en tous points d'accord avec ta critique, et le fait qu'ils ont visé trop long. Le gros souci de ce film, c'est vraiment son scénario, qui a beaucoup trop de lacunes. Mais pour les aspects techniques, un film qui aurait duré moins d'une heure, comme tu dis, aurait pu avoir de meilleures images, avec le même budget et le même temps d'investissement.


Au passage, un admin ou modérateur pourrait-il changer le nom de ce sujet, maintenant que le DVD français est sorti, et que l'on connaît le nom français: Star Cruiser.
Merci! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par O'Neill52 »

Image

Réalisé par Jack Moik.
Sortie au cinéma le 10 février 2012.

Synopsis :

2630. L'Empire Sykon et la Confédération se livrent une guerre sans merci depuis 57 ans. Le monde est vidé de ses ressources, les troupes sont épuisées, et la rumeur d'un soulèvement populaire se propage comme un virus. Seule issue possible : la Paix.
Mercenaire le plus doué de l'Empire, Rick Walker est engagé pour une mission de transport. Il est alors loin d'imaginer que le sort de l'univers se trouve à bord de son vaisseau. Au milieu du chaos laissé par des années de guerre, il est notre seul espoir.

Mon avis :

Je n'ai jamais vu un film pareil. Le film est sensé être réalisé par une société professionnelle, mais je ne vois aucun professionnalisme là dedans. Le jeu des acteurs est complètement lamentable. Ils n'ont aucune expression, aucune personnalité. Le scénario est à faire pleurer. En fait, il n'y a même pas de scénario, ou alors, je n'ai rien compris, mais je penche plutôt vers la première option. Les 5 années de développement visuel énoncées sur la boite ont quand même donné quelque chose de potable au niveau des effets spéciaux. Ce n'est pas non plus une claque visuelle, mais c'est correct.

Bref, je ne le recommande pas, sauf pour quelqu'un qui a des insomnies, c'est un somnifère efficace, tellement on s'ennuie, dans ce film. Un bon gros navet.
Ma note : 1/5. Les gars des effets spéciaux ont quand même fait un assez bon boulot, c'est pas trop de leur faute si le film est inintéressant.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par moy »

Sujet à fusionner avec celui-ci:
Nydenion
Au passage, on peut renommer l'autre topic Star Cruiser, Nydenion? Merci!

C'est un film réalisé par des fans, et absolument pas par des pros (tu t'informes, des fois, avant de débiter des bêtises?) On peut donc être un peu plus indulgents, surtout qu'il y a là dehors de très nombreux films "pro" beaucoup moins bons!
Certes, il est loin d'être parfait, mais il a le mérite d'être fait par des fans de SF, pour des fans de SF.
S'il ne t'a pas plu du tout, je ne vois même pas l'intérêt d'en ouvrir un topic... :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (moy,Dimanche 30 Décembre 2012 12h02) Sujet à fusionner avec celui-ci:
Nydenion
Au passage, on peut renommer l'autre topic Star Cruiser, Nydenion? Merci!

C'est un film réalisé par des fans, et absolument pas par des pros (tu t'informes, des fois, avant de débiter des bêtises?) On peut donc être un peu plus indulgents, surtout qu'il y a là dehors de très nombreux films "pro" beaucoup moins bons!
Certes, il est loin d'être parfait, mais il a le mérite d'être fait par des fans de SF, pour des fans de SF.
S'il ne t'a pas plu du tout, je ne vois même pas l'intérêt d'en ouvrir un topic... :blink:
Au début, dans les années 90, il devait être réalisé par des fans, des amateurs. Dans les années 2000, Jack Moik a intégré un société professionnelle. C'est en tout cas ce qui est dit dans le petit livret qu'il y a avec le DVD. Je me suis peut être trompé, et dans ce cas, je m'en excuse. Je te cite certains passages, si tu veux :

Déjà le titre : Les pros prennent le relais.

"En 2003, Jack Moik intègre le studio de production Magna Mana, dont l'une des spécialités est le traitement des images en post-production. [...] Star Cruiser bénéficiait alors du talent de professionels du métier."

Mais c'est vrai que les premières images ont été tournées avant, donc par des fans. Mais après, ça a été repris par des pros.
Désolé, je n'avais pas trouvé l'autre sujet.
Dernière modification par O'Neill52 le 30 déc. 2012, 12:05, modifié 1 fois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Star Cruiser, Nydenion

Message non lu par Flo »

Sujets combinés
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit