Bientôt l'apocalypse ?

Répondre

A votre avis, l'apocalypse nucléaire est-elle pour bientôt ?

Oui, j'en suis sûr
35
15%
Oui, mais pas maintenant
57
24%
Non, je ne crois pas
99
42%
C'est du n'importe quoi, ça n'arrivera jamais
46
19%
Nombre total de votes : 237
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Poloisu »

Dernier message de la page précédente :

Rien qu'en venant sur ce forum on utilise notre ordinateur donc ça consomme de l'électricité.
Spoiler
Donc on bousille l'athomsphère et on s'approche de l'apocalypse nucléaire :D
Et j'aimerais savoir quelles sont les personnes ayant voté pour : C'est du n'importe quoi, ça n'arrivera jamais.
Spoiler
Car ce sera inévitable.
Mais il subsite un petit problème dans ton sondage dont la question est :
A votre avis, l'apocalypse nucléaire est-elle pour bientôt ?

Et les différents choix sont:
CITATION Oui, j'en suis sûr 
Oui, mais pas maintenant 
Non, je ne crois pas             
C'est du n'importe quoi, ça n'arrivera jamais
Sachant que pour moi "Oui, mais pas maintenant" et "Non, je ne crois pas" sont les même choix à moins que je me trompe. :tomato:
Puisque qu'en répondent à "Oui, mais pas maintenant" on dit que la catastrophe va arriver mais pas pour le moment .
Et qu'en répondent "Non, je ne crois pas" on dit qu'on ne croit pas que la catastrophe va arriver pour bientôt mais pas qu'elle ne va pas venir.On revient donc à "Oui, mais pas maintenant".
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Peincolt »

Oui mais pas maintenant et non je ne pense pas sont deux concepts différent: La première proposition affirme alors que la seconde réfute tout en laissant une part de suspicion. Après pour ma part j'ai pas répondu car personnellement je ne sais pas. En ce qui concerne la théorie du nucléaire tout dépend des raisons de cet apocalypse: Le risque d'une catastrophe nucléaire comme au Japon n'est pas à exclure mais est assez faible selon moi. Je doute fort d'une guerre nucléaire car les dirigeants des pays ne sont pas fout et savent que s'ils utilisent de telles armes les conséquences seraient trop graves pour qu'ils les utilisent. Ok ils gagneront peut-être la guerre mais bon à quoi cela servirait-il? A s'en prendre 10 sur la tronche ou à mourir à cause des retombé? Vive la victoire :D Après pour le réchauffement climatique: beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve. Nous sommes actuellement dans une période assez froide donc pas de quoi s'affoler ^^ Le climat n'est pas le même qu'au dévonien hein.
Xanatos: les dinosaures => crise Crétacé-Tertiaire http://www.cnrs.fr/cnrs-images/sciencesdel...enu/geobio2.htm
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par allmen67 »

L'apocalypse?

Cela dépend de ce que l'on entend par là.

Il y a la terminologie religieuse que je laisse à la sphère spirituelle car elle n'a pas vraiment sa place ici. Il doit y avoir moult sites plus appropriés pour ça.

Et puis, il y a l'acception plus "scientifique" de fin du monde qui peut faire référence à toutes les possibilités de "fin du monde" envisagées par la science (voir un Science et vie junior récent à ce sujet du mois de mars 2011).

De mon point de vue, la fin du monde est ... inévitable dans le sens de la disparition ou au moins de la diminution significative en nombre d'homo sapiens si on ne parvient pas à nous extraire de la surface de cette planète.

Pourquoi? Parce que il existe des scenarios inévitables qui entraînent cette destinée funeste comme la chute d'une météorite de taille appréciable ainsi que l'explosion d'un supervolcan (Yellowstone) dont la probabilité est forte. Il y a aussi cette histoire de disparition du chromosome Y (le nôtre, messieurs :o ) qui semble inéluctable entraînant la fin progressive de l'humanité telle que nous la connaissons.

Je ne parle pas des autres scénarios dont certains sont jugés à probabilité forte mais qui ont déjà été souvent évoqués ici comme une guerre nucléaire ou l'écroulement de la société que l'humanité a déjà connu comme à l'époque de la chute de l'empire romain ou le retour d'un âge glaciaire.
Dernière modification par allmen67 le 11 mai 2011, 17:09, modifié 1 fois.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par ripstargate1 »

Je ne parlerai pas d'apocalypse mais plutôt la fin du monde.

bref, Ce ne sera pas la fin du monde mais de la société telle qu'on la connait, la Terre sera encore en vie après cela sans doute sans nous.

La Terre survivra même si elle devient un caillou stérile.
Dernière modification par ripstargate1 le 11 mai 2011, 17:02, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION La Terre survivra même si elle devient un caillou stérile.
Merci keller :lol:
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (ripstargate1,Mercredi 11 Mai 2011 16h01) Je ne parlerai pas d'apocalypse mais plutôt la fin du monde.

bref, Ce ne sera pas la fin du monde mais de la société telle qu'on la connait, la Terre sera encore en vie après cela sans doute sans nous.

La Terre survivra même si elle devient un caillou stérile.
La fin du monde n'est plus en 2012 : http://www.gentside.com/apocalypse/le-cale...6_art20736.html

^_^ ^_^ ^_^
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par scott »

mdr avant en 2000 après en 2012 et maintenant en 2116 ^^
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (scott,Dimanche 15 Mai 2011 19h04) mdr avant en 2000 après en 2012 et maintenant en 2116 ^^
De toute façon, sauf si nous avons des caissons de stase, je ne serais plus là pour constater les dégâts en 2116... ^_^
If we don't end war, war will end us.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Myran VIII »

Franchement à quoi bon annoncé l'apocalypse:
- Primo, la plupart des gens se foutent de ta gueule, à raison d'ailleurs vu le nombre d'apocalypses auxquelles on a survécu sans même s'en rendre compte. Et je parle même pas du Bug de l'an 2000, que je range dans la même catégorie.

- Deusio, même si elle arrive vraiment un jours, y'a peu de chance qu'on puisse faire grand chose, sauf peut-être dans le cas d'un astéroïde, et même alors soit on le sait plusieurs années avant par les observations des astronomes soit on y passe. Et svp pas de couplet à la Armagedon genre, on le fera sauter avec des ogives nucléaire s'il se rapproche trop, ça serait encore pire les fragments radioactifs nous tomberaient quand même sur la gueule.

- Tertio, même s'il se trouve un jour par malheur qu'un de ces illuminés ait raison, il y passera comme les autres, donc il pourra difficilement se vanter, d'être le gars qui a prédit la fin du monde.

Conclusion les adeptes l'apocalypses, qui sont toujours les mêmes et qui se contentent de changer de date dès qu'on a dépassé leur dernière prédiction, devraient bien fermer leurs mouilles et creuser leurs bunkers au lieu de nous les casser. S'ils s'enterre suffisamment, peut-être qu'on ne les entendra plus. Enfin dernière moquerie, après je me taie, quand je vois la gueule des bunkers, je rigole, parce que s'ils espèrent survivre pendant plusieurs années à un hiver nucléaire et à toutes ses conséquences là-dedans, ils feraient mieux de se suicider tout de suite, ils perdront moins de temps.
Dernière modification par Myran VIII le 16 juil. 2011, 02:35, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Spark »

En faite l'appocalypse rend utile à plusieurs personne:
- les sectes
- les oportunistes (ceux qui font des séminaires pour apprendre à survivre à la fin du monde, ou ceux qui vendent des bunkers au gens trop crédules)

Moi, je me dis que si, et j'insiste sur le si, cela arriverai, j'aimerai pas vivre avec ceux qui ont réussi a survivre. L'anarchie, le chaos, les pillages et autres choses, non merci.

En plus, quand ça arrivera, ça arrivera, à quoi bon survivre si on ne peut plus mettre le pied dehors (en cas de l'erruption de Yellowstone ou autre super volcan). C'est tout a fait débile de croire qu'on aura un rôle vitale si on arrive a s'en sortir. ( chose que j'ai entendu, une femme qui disait qu'elle aurait un rôle important lors de l'Apres.)

Donc moi je ne crois pas en ces débilités de 2012, nostradamus et autres compagnie.

De plus l'article précédemment publié nous prouve que personne ne sait c'est quand. Alors ceux qui veulent, allez y paniquez!
Grand bien vous fasse!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par brian norris »

Pour moi l'apocalypse n'est qu'une métaphore de la mort. Les peuples primitifs l'ont imaginés à partir de leur peur de la mort. D’où l'apparition d'une multitude de croyances pour contrer cette peur de la mort.


Donc d'une certaine façon, nous sommes tous condamné à une apocalyspe personnelle. Ce ne sera pas le monde qui va s'éteindre, c'est nous, individuellement.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Sam & Jack
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 oct. 2011, 08:24
Pays : England
Lieu : In the middle of nowhere...

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Sam & Jack »

Oui, un jour on n'existera plus.... Sauf que je doute fort que ce jour soit dans un an. N'y avait-il pas eu des prédictions de ce genre en 2000 ? Est-on toujours là ? Oui !
Ce genre de "blagues" profite à beaucoup de monde.... <_<

Enfin, nous verrons bien si nous sommes tous là le 21 Décembre 2012, le jour fatidique ! :D
Les paris sont ouverts ! :P
- Sam: Well, actually, I've ... I've been
sitting in your driveway for the last ten minutes trying to work up
the nerve to come and talk to you.... The truth is, I've been trying to work up the nerve for a lot longer than that.

- O'Neill: Oh...

[Pour la Vie, Saison 8]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par moy »

Chers amis... Nous sommes désormais en l'an de grâce (ou de disgrâce) 2012.
Cette année, nous allons tous mourir... ou pas! :D
Dites-nous ce que vous pensez, ce que vous voyez autour de vous, ce qui vous effraie, ou ce qui vous fait marrer!
J'aimerais inviter chacun à s'exprimer librement, et je vous prie de ne pas vous moquer des autres forumeurs si vous ne partagez pas leurs peurs! Merci à tous de votre compréhension.

Perso, je me réjouis beaucoup (et je l'avoue, c'est un peu méchant) de découvrir les conséquences sociologiques de cette peur ambiante, qui prédomine dans presque tous les pays occidentaux, et que beaucoup ont - bien qu'ils ne veulent le dire. C'est un droit humain d'avoir peur, mais ce qui va me passionner ce seront les réactions des êtres humains (excès de dépenses "pour profiter", vandalismes, manifestations, effets religieux, etc...).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (moy,Dimanche 08 Janvier 2012 13h23) Perso, je me réjouis beaucoup (et je l'avoue, c'est un peu méchant) de découvrir les conséquences sociologiques de cette peur ambiante, qui prédomine dans presque tous les pays occidentaux, et que beaucoup ont - bien qu'ils ne veulent le dire.
Personnellement, je ne pense pas que cette année sera la dernière pour nous, d'abord car c'était censé être la dernière il y a 12 ans, il y a 16 ou 17 ans, et puis plein d'autre. Ensuite, je suis comme toi, j'aime bien voir que, même aux infos, on parle presque tous les soirs de cette hypothétique fin du monde ^_^ . En tout cas, pour moi, le seul évènement important de cette année, c'est les élections présidentielles, j'ai bien envie de voir qui sera élu. ;)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par miss-phoenix »

En ce qui me concerne, les seules choses "apocalyptiques" que j'ai pu voir depuis ce début d'année, sont les dégâts causés par une tempête exceptionnellement forte qui a frappé la région de Glasgow en Ecosse. A notre retour, un nombre impressionnant d'arbres étaient à terre, complètement déracinés. Par chance, pas de gros dégâts pour notre maison (des tuiles envolées, un arbre tombé à l'arrière du jardin...

N'empêche, je suis heureuse de ne pas avoir été là quand ça a frappé : ils ont enregistré des rafales à plus de 140 km/h à Glasgow et plus de 160 à Edimbourg.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par Elf »

miss-phoenix:
Pour que des arbres aient été arrachés les vents devaient être bien plus forts, 150 c'est ce qu'on a vers chez moi quand on a le truc de l'anti-cyclone une fois par an (quand il redéscend) et on a pas d'arbre arraché.

Dans l'hypothèse où...:
pas la peine de donner les années où ça a été la fin du monde, tu peux simplement dire que TOUT les ans c'est la fin du monde :lol: C'est assé énorme à mon gout. ^^

moy:
Mais de toute façon les gens sont des gros nuls, faut juste être con pour croire à des bêtises pareils. Et puis même si c'est la fin du monde en 2012 qu'est-ce qu'on peut faire ? Si c'est la fin du monde bah c'est la fin du monde, point barre, ça va pas m'empêcher de dormir moi (sauf si c'est un holocauste parce que ça risque de faire beaucoup de bruit). Quoi qu'il en soit, je donne à tous RDV le 22 décembre. :) (J'aime pas ce smiley, je trouve qu'il a l'air con... XD)
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par CCA »

Bof, déjà avec le truc biblique de l'Arche de Noé, c'était la fin d'un monde, et l'aube d'un monde nouveau... alors...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Elf,Dimanche 08 Janvier 2012 17h24) miss-phoenix:
Pour que des arbres aient été arrachés les vents devaient être bien plus forts, 150 c'est ce qu'on a vers chez moi quand on a le truc de l'anti-cyclone une fois par an (quand il redéscend) et on a pas d'arbre arraché.
Ca dépend des arbres. De plus, ceux d'Ecosse ont été fragilisés par des tempêtes successives au mois de décembre. Et ils ne sont pas habitués aux forts coups de vent. Mais les journeaux ont bien dit 150 km/h. Et apparement, le pic de la tempête a été complètement imprévu par les météorologues qui avaient mis la région en simple alerte "ambre", le maximum étant "rouge".

Tu habites à Marseille, je crois ? Là-bas, vous avez plutôt des arbres légers, souples, non ? En Ecosse, naturellement, ce sont des pins ou des chênes, beaucoup plus lourds et moins élastiques.

D'un autre côté, il semble qu'il y a bien pire comme vent ici ! :blink:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par x@vier »

Lors de la dernière tempête les vents ont dépassé 200 km/h en Corse. Et celle d'avant, la même au chose au Puy de Dôme (Auvergne). M'enfin c'est pas avec ça que la fin du monde arrivera.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par AuroraClass »

Pour moi la fin du monde c'est juste encore un truc pour gagner du fric !
J'avais vu un 66 minutes qui parlait de sa, et on voyait les gens dans leur bunker avec lit, salle de bain, cuisine, réserve de conserves, etc ... ou sinon sur internet y avait des sites qui vendaient des kits de survie pour la fin du monde avec masque à gaz...
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Bientôt l'apocalypse ?

Message non lu par races-unis »

Disons que la fin du monde peut arriver à tout monde, une pluie de météorite sur toutes les centrales nucléaires de la planète, SG1 qui n'arrive à repousser les invasions aliens :P .

Nan sérieusement mise à part le côté mystique de tout ça... Chez les Maya, le calendrier ne s'arrête pas le 21 décembre 2012, elle indique juste le changement d'une ère... C'est un peu comme changer d'année en espérant que la nouvelle sera meilleur que la précédente... Bon, tout se tapage médiatique à un fondement et finalement, il se passera quelques choses à cette date, suicide collectif, prière, une journée anormalement en faible activité avec des CP ou des RTT posé à tout va. :P .

Perso... j'ai décidé de comptabiliser les J-500, J-300, J-200 avant la fin du monde.... Je réserve un an à l'avance mes amis pour une super soirée... Et à minuit, 5,4,3,2, 1 fin du monde.... Et après je comptabiliserais J+1 après la fin du monde, J+10, J+100. :clap:

Peu importe que la fin du monde se passe en fin d'année ou dans un siècle... On reste ici bas un certain nombre d'année... Notre vie n'a aucun sens fondamentalement, à nous de lui en donner une et de créer le monde de nos enfants.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit