Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Faux la dernière inversion du champs magnétique à eu lieu il y a exactement 784 000 ans , l'homme n'existait pas à l'époque, donc les conséquences sont inconnues
Faux, Homo Erectus existait déjà, donc l'homme existait. De plus, on sait très bien qu'une inversion des pôles n'a jamais été accompagné d'extinction (massive ou pas) d'espèces. Donc on ne craint rien, seulement la technologie qui va peut être en prendre un coup, notamment dans les pays nordiques(Canada, pays Scandinaves, Russie, etc...)
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Staiteman »

CITATION Faux, Homo Erectus existait déjà, donc l'homme existait. De plus, on sait très bien qu'une inversion des pôles n'a jamais été accompagné d'extinction (massive ou pas) d'espèces. Donc on ne craint rien, seulement la technologie qui va peut être en prendre un coup, notamment dans les pays nordiques(Canada, pays Scandinaves, Russie, etc...)
je n'ai jamais parlé d'extinction mais de mutations car la baisse du bouclier sera non négligeable
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Zap »

CITATION (Staiteman,Mardi 24 Janvier 2012 19h05) Moi ce que je me demande surtout c'est si dans un futur proche, ce type d'éruption pourrait mettre en danger la terre, sachant que le bouclier magnétique terrestre est en train de diminuer considérablement en intensité, en prévision d'une inversion des pôles :huh:
D'ailleurs hasard de la prédiction ou pas de l'actualité, M6 programmé ce soir le film "Prédiction"

My Webpage
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par sgu22 »

En effet j'ai vu sa, c'est une bonne coïncidence, car on ne prévoir pas les éruptions, encore moins solaires, et la grille de programmes est prévue à l'avance donc c'est assez curieux...

Il y aurait pas un médium ou un mentaliste chez M6 :blink:
Dernière modification par sgu22 le 24 janv. 2012, 23:32, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Electr953 »

CITATION (Staiteman,Mardi 24 Janvier 2012 21h06)
CITATION Faux, Homo Erectus existait déjà, donc l'homme existait. De plus, on sait très bien qu'une inversion des pôles n'a jamais été accompagné d'extinction (massive ou pas) d'espèces. Donc on ne craint rien, seulement la technologie qui va peut être en prendre un coup, notamment dans les pays nordiques(Canada, pays Scandinaves, Russie, etc...)
je n'ai jamais parlé d'extinction mais de mutations car la baisse du bouclier sera non négligeable
Bon OK selon Wikipedia(Source peu fiable)

Bombardements cosmiques de longue durée

Plusieurs événements pourraient se produire lors de « bombardements cosmiques » de longue durée :

création d’espèces nouvelles par mutation à partir d’espèces existantes, ces dernières ne s’éteignant pas obligatoirement, et pouvant peut-être même se reproduire, durablement ou non, avec les nouvelles ;
extinction massive de certaines espèces, bien que ce type d’anéantissement puisse également être dû à d’autres phénomènes naturels (telluriques, météorologiques, météoritiques, etc.)

Bombardements de courte durée

Lors de « bombardements cosmiques » de courte durée, les phénomènes suivants pourraient être observés :

faibles variations, différenciations, au sein d’une même espèce ;
extinction de certaines variétés d’espèces.

Des bombardements cosmiques d’astroparticules du type des sursauts gamma galactiques ou intergalactiques pourraient provoquer, par ionisation de l’atmosphère, une augmentation brusque de la fréquence des événements kérauniques (éclairs) et ainsi modifier (en amplitude et en fréquence) les pics des résonances de Schumann, elles-mêmes considérées comme des « thermomètres » du climat terrestre.

Mais je pense que si l'homo erectus à put survivre à cela, l'homo sapiens peut en faire autant.

Stargatement
Dernière modification par Electr953 le 25 janv. 2012, 12:59, modifié 1 fois.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Remedius »

CITATION (sgu22,Mardi 24 Janvier 2012 23h29) En effet j'ai vu sa, c'est une bonne coïncidence, car on ne prévoir pas les éruptions, encore moins solaires, et la grille de programmes est prévue à l'avance donc c'est assez curieux...

Il y aurait pas un médium ou un mentaliste chez M6 :blink:
On ne peut pas prévoir les éruptions solaires en effet, mais on peut prévoir quand nous en ressentirons les effets : le temps que les particules projtées par l'éruption solaire arrivent sur Terre, il s'écoule deux jours. Or, nous pouvons détecter cette arrivée de particules, et donc deux jours à l'avance nous pouvons prévoir leur arrivée.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par chupeto »

CITATION On ne peut pas prévoir les éruptions solaires en effet, mais on peut prévoir quand nous en ressentirons les effets : le temps que les particules projtées par l'éruption solaire arrivent sur Terre, il s'écoule deux jours. Or, nous pouvons détecter cette arrivée de particules, et donc deux jours à l'avance nous pouvons prévoir leur arrivée.
Cela n'explique tout de même pas comment la grille de programme de M6 prévue des semaines à l'avance peut coïncider avec l'arrivée sur Terre des effets de cette éruption.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Remedius »

En effet, jolie coïncidence !
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Zap »

ou prédiction... :rolleyes:
CITATION On ne peut pas prévoir les éruptions solaires en effet, mais on peut prévoir quand nous en ressentirons les effets : le temps que les particules projtées par l'éruption solaire arrivent sur Terre, il s'écoule deux jours. Or, nous pouvons détecter cette arrivée de particules, et donc deux jours à l'avance nous pouvons prévoir leur arrivée.
Donc on peut prévoir la fin du monde, 2 jours à l'avance ?...si on suit la terrible éruption solaire du film bien sûr.

Autant ne rien savoir alors, et vivre la dernière journée comme une normale.

Au passage, ce film (où je m'attendais à une grosse bouze cosmique) n'était franchement pas si mal, bien filmé, avec un scénario qui tient à peu prêt la route et un bon jeu d'acteur...une bonne surprise !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Zap,Mercredi 25 Janvier 2012 15h46) Au passage, ce film (où je m'attendais à une grosse bouze cosmique) n'était franchement pas si mal, bien filmé, avec un scénario qui tient à peu prêt la route et un bon jeu d'acteur...une bonne surprise !
Oui c'est vrai qu'on s'attend à un film "cul-cul" ou alors avec des explosions de partout mais en fait c'est assez stressant parfois, bien tourné et pas mal réussi au final.
Bon certains n'ont pas du aimer la fin un peu "kitch" mais bon personnellement ça a été un bon divertissement.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Remedius »

Zap : en effet on aurais pu la prédire 2 jours à l'avance. Bien sur, si ça arrivais réellement, je doute que l'état s'amuserais à dire "Profitez-bien de la vie, il ne vous reste que deux jours à vivre !", on n'en saurait rien jusqu'au moment "final".
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Janus. »

Une grande surprise !
Je pensais que se serait encore un film à l'américaine où tous le monde est sauvé par je ne sais quelle facilité scénaristique.

Car lorsque je regarde un film type "2012", je m'attends à voir survivre quasi tous les héros (sauf un ou deux personnages secondaires, bien sur, faut justifier l'emploi du terme "film catastrophe" :rolleyes: )

Mais non, Nicolas Cage meurt comme quasi toute l'humanité, c'est cool, comme fin, niark niark :p90: :clap:
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Electr953 »

C'est vrai que c'est un bon film avec une vraie fin du monde et pas une mbiiip à la 2012.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Zap »

Y a aussi et surtout le fait que dans "2012"...le choix du "moyen" de l'apocalypse paraît complètement démesuré et irréaliste par rapport à celui de "Prédiction"...et pourtant l'effet voulu est le même....en tant que spectateur, l'effet ressenti n'est par contre pas du tout le même, j'me suis quand même surpris à rire face à l'irréalisme et l'aspect complètement loufoque de certaines scènes de "2012" !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Thor94 »

Moi aussi, j'ai trouvé drole cette coincidence, une éruption solaire moyenne balaie la Terre et le même jour un film ou la Terre est pulvérisé par une eruption solaire géante est diffusé sur M6.
Pour moi le film est bien reussi (si on exclue la fin avec les enfants sauvé par les aliens dans un pastiche du jardin d'eden avec un garcon et une fille courant dans une belle prairie vers un superbe grand arbre au milieu).

Et plutot réaliste, le fait que le FBI n'ecoute pas un appel anonyme, les effets solaires arrivant peu a peu:
-avions défaillants
-augmentation des temparatures
-perturbation des communications
-rupture des transmissions
-pour finir par la carbonisation de la Terre (de ce coté, on a un ralenti, dans la réalité, la progression de l'onde de choc aurait été presque instantané)
Un Ori
des Oreilles
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Thor94,Jeudi 26 Janvier 2012 02h00) Moi aussi, j'ai trouvé drole cette coincidence, une éruption solaire moyenne balaie la Terre et le même jour un film ou la Terre est pulvérisé par une eruption solaire géante est diffusé sur M6.
Pour moi le film est bien reussi (si on exclue la fin avec les enfants sauvé par les aliens dans un pastiche du jardin d'eden avec un garcon et une fille courant dans une belle prairie vers un superbe grand arbre au milieu).
Etrangement, mon frère n'avait pas pigé l'allusion pourtant pas très adroite au Jardin d'Eden. :D Mais c'est vrai que le film aurait été parfait sans la fin à l'américaine. Pour voir un film catstrophe où TOUT finit mal, il faut regarder Melancholia de Lars Von Tiers.

Sinon, toujours pas dephotos des aurores ? ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par CCA »

Un seul petit garçon et une seule petite fille en apparence. Et un arbre majestueux au milieu d'une prairie sur-réaliste. Le pommier ?? très cliché c'est vrai...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Une éruption solaire s'abat sur la Terre

Message non lu par Thor94 »

j'ai vu quelques photos des aurores sur le net, plutot belles.
D'un coté quand on sait les effets des retard sur l'activité solaire, on pourrait s'attendre a de belles aurore visible sur toute la France pour 2012/2013 (si on est encore vivant).
Les plus violentes activités solaires ont tous été précédé par un calme anormalement long.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit