Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (balrog8,Vendredi 20 Avril 2012 18h45) * c'est à dire, il y avais déjà plusieurs millions de milliards de fourmis à l'époque ou il n'y avais que quelque milliers d’êtres humains, et même bien avant !
Ce qui prouve la vérité de ma théorie sur la race fourmilière ainsi que sa supériorité ! Enfin l'Humanité va accepter de se soumettre à l'autorité fourmilière et à sa majesté. Le nouvel essor des petits bêbêtes noires qui grattent va faire du bruit et même 3 fois plus puisqu'elles ont 6 pâtes !!! Apprêtez-vous à servir la race supérieur et à vous soumettre comme misérables petits humains que vous êtes !!!
Image

Sinon, à part ça moi je pense que la théorie des 90 milliards se tient. Mais ensuite il faut voir combien d'humains ont peuplé la Terre avant que le monde ne devienne moderne, c'est à dire à la Préhistoire. Ca devait se compter en milliers voir en centaines, mais c'est une si longue période que ça pourrait faire basculer les choses. Et puis ce serait bien aussi de savoir si on ne compte que les Homo Sapiens Sapiens ou si on met aussi Neanderthal et toute la clique dedans. Et si on met la clique, est-ce qu'on ne compte que nos ancêtres ? Ou est-ce qu'on met aussi les branches parallèles, celles qui n'ont pas donné l'Humain moderne ?

Faudrait éclaircir les choses... :rolleyes:
WUB WUB WUB
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par General Snow »

bonjours à tous!!

je viens de me souvenir d'un cour d'histoire que j'ai eu au début de l'année, je vais vous communiqué les chiffres, mais il est possible que j'ai fait des erreurs en copiant le cour, et que ces informations sois pas réellement vrai, mais je pense qu'il est intéressant que je vous les communique:

dans un diagramme j'ai:

400 av J-C: 152,1 MILLIONS

500: 209 MILLIONS

1900: 1613 MILLIONS


Ce qui fait 1974,1 Millions donc presque 2 milliards pour ces trois dates.

je ne sais pas vraiment comment exploiter ces chiffres pour apporter une petite confirmations à vos hypothèse, mais je tenais a vous les donner.


Cordialement Snowert

ps: je peut vous montrez le diagramme d'ou je les ai pris si vous le voulez
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par moy »

Elf, t'as trop lu de Weber, toi...

En tout cas ces chiffres de 90-100 milliards paraissent énormes, mais en même temps c'est sur des millénaires, donc...

Moi y'a un autre truc qui me turlupine plus...

Partons en l'an -20'000AC. Nous avons nos ancêtres, disons "Fred Caillou" et "Arthur Laroche". Un jour ils meurent, et on les enterre (ou bien on en fait ce qu'ils faisaient "en ce temps-là".
Au dessus de la tombe de Fred va pousser un arbre, qui se nourrira du corps de Fred.
Au dessus de la tombe de Arthur va pousser de l'herbe, qui se nourrira du corps de Arthur.
Dans le cycle de la vie, des animaux vont bouffer ces plantes, et donc indirectement manger des molécules ayant appartenu aux corps de Fred et Arthur. Ces animaux sont bouffés ou meurent. Ainsi de suite, les molécules de Fred et Arthur vont se disséminer de plus en plus loin.
Et ce, jusqu'à aujourd'hui, toi, cher lecteur, tu vas manger ton brocoli ou tes carottes. Or, ce que tu ne sais pas, c'est que l'engrais et la terre qui ont fait pousser tes légumes ont, très probablement, contenu quelques atomes de Fred et de Arthur ; ou de Délima Caillou, de Ramsès II, de Jules César, de Attila, de Louis XIV, bref...
Donc quand ta maman elle te dit: mange ton brocoli, c'est plein de bonnes choses!", eh bien tu peux y comprendre "c'est plein de Fred et Arthur, plein de Néron, plein de Charlemagne, plein de Voltaire, ...
Je te souhaite un bon appétit, la prochaine fois que tu mangeras des carottes.


ça fait réfléchir, non? ^_^

Image
Dernière modification par moy le 20 avr. 2012, 21:32, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par Elf »

CITATION Elf, t'as trop lu de Weber, toi...
Nan c'est parce que je suis retourné à l'hopital y a pas longtemps et le Nuben fait encore de l'effet :P Allé, on va tous voter pour Poutout !!! Youpi :D

Au fait, pour la seconde partie de ton message, je dois te dire un truc essentiel, un sentiment que je ne peux réfréner mais qui est d'une telle violence que je veix mettre les balises "Spoiler" et interdire aux petits nenfents d'ouvrir la balise:
Spoiler
VA TE FAIRE !!!
Tain, à cause de toi je pourrais plus jamais manger de brocolis.
Nan mais au fond ce que tu dis est vrai car toutes les particules qui nous composent sont, par définition, à peu près aussi vieilles que l'Univers. En effet les enfants, il se trouve que, alors que les vilains trous noirs font fuir les particules vers d'autres univers, les gentils trous blancs pourraient en emmener de nouvelles. Le problème c'est que les trous blancs et bah on sait pas si ça existe donc il n'y a dans nôtre univers en théorie pas de création de nouveaux atomes. Et j'irais jusqu'à dire qu'avec les phénomènes de fusion/fission, il y a de moins en moins d'atome.

Nan mais ça fait bizarre de se dire que mon magnifique corps musclé de 1m85, brun aux yeux bleus est en quelques sortes né au coeur de l'étoile qui, via sa supernova, a donné naissance à nôtre système solaire. Nan je décone.. Il est encore plus vieux en fait... Oui parce que sur ma description physique là elle est vraie.

Bon, sachant qu'il est 00h16 et que je voudrais éviter de me faire bannir pour flood, je vais terminer ce poste à ce moment.
Et comme qui dirait: C'est tout pour le moment, et c'est peut-être mieux comme ça (oui je regarde des fois l'été Secret Story ^^).
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Vendredi 20 Avril 2012 23h05) Au fait, pour la seconde partie de ton message, je dois te dire un truc essentiel, un sentiment que je ne peux réfréner mais qui est d'une telle violence que je veix mettre les balises "Spoiler" et interdire aux petits nenfents d'ouvrir la balise:
Spoiler
VA TE FAIRE !!!
Tain, à cause de toi je pourrais plus jamais manger de brocolis.
Héhé je m'attendais ce cette réponse de quelqu'un, en écrivant mon trip...

Si ça te "rassure", le bon steack que tu as mangé à midi, eh bien il en contient aussi, de ces atomes...


Après, on peut en effet dire, comme tu le fais très bien, que nous sommes également tous de la poussière d'étoiles. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par balrog8 »

bon alors lançons nous dans un petit calcul d'ordre de grandeurs (très très grossier) :

D'abord on linéarise l'évolution de la population humaine sur chacune des périodes à notre disposition ( c'est un peu grossier mais pas tant que ça au final) pour faire une bonne vielle intégrale "trapèze" et obtenir (Nb de personne moyen sur la période * durée de la période considérée) Il suffit de diviser par lespérance de vie pour obtenir le nombre de personnes ayant vécu à cette époque.

utilisons les données Wikipédia :

-100 000 0,5 million
-10 000 1 à 10 millions => 100 k ans, environ 2M hab, espérence de vie ~25 ans (??) =>8 G humains
-5 000 5 à 20 millions => 5 k ans, environ 6M hab, espérance de vie ~30 ans (??) =>1 G humains
400 190 à 206 millions => 5 k ans, environ 100M hab, espérance de vie ~ 40 ans (??) => 12 G humains
1000 254 à 345 millions => 600 ans, 200 Mhab, espérance de vie ~ 50 ans (??) => 2.5 G humains
1500 425 à 540 millions => 500 ans, 450 Mhab, espérance de vie ~ 50 ans (??) => 4.5 G humains
1750 629 à 691 millions => 250ans, 600 Mhab, ~ 55 ans (??) => 2.7 G humains
1800 0,813 à 1,125 milliard => 50 ans, 800 Mhab, ~ 55 ans (??) => 0.7 G humains
1900 1,550 à 1,762 milliard => 100 ans, 1.3 Ghab, ~ 60 ans (??) => 1.3 G humains
1950 2,519 milliards => 50 ans, 2.1 Ghab, ~ 60 ans (??) => 1.75 G humains
1975 4,073 milliards => 25 ans, 3 G humains ~ 65 ans (??) => 1.2 G humains
1990 5,279 milliards => 15 ans, 4.5 Ghab, ~ 65 ans (??) => 1 G humains
2000 6,085 milliards => 10 ans, 5.5 Ghab, ~ 70 ans (??) => 0.8 G humains
2010 6,842 milliards => 10 ans, 6.5 Ghab, ~ 70 ans (??) => .9 G humains

Total depuis 100 000 ans : ~ 40 G personnes

A cela il faut ajouter tous ceux ayant vécu dans la période antérieure à il y a 100 000 ans, et là ça devient bien plus compliqué.

Si on considère que la population à cru exponentiellement sur la période [-5M ; -100k] pour arriver à 500 000 personnes depuis 10 personnes, avec une espérance de vie de ~20 ans, alors il y a eu environ 12 G humains durant cette période, ce qui nous amène à un total de 50 milliards d'humains en tout.
Dernière modification par balrog8 le 21 avr. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par moy »

Bon, et ce que on ignore, c'est s'il y a peut-être eu de grandes civilisations antérieures à l'Histoire officielle (et je ne parle pas que de l'Âge hyborien ^_^ ). En effet, on a encore il y a quelques mois découvert des ruines en Turquies, montrant qu'une ville y a été bâtie 2000 ans avant ce que l'on croyait être le début des cultures citadines... Donc qui sait si il y a 80'000 ans, il n'y avait pas déjà des phénomènes sociétaux (urbanisme, rassemblements culturels, etc) dont les ruines sont enterrées sous le Sahara, le désert de Gobi, ou les forêts amazoniennes...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Combien d'êtres humains ont vécu sur Terre ?

Message non lu par Elf »

Et puis peut-être qu'il y a une civilisation cachée sous le sol qui est réduite à l'esclavage par les politiciens et qu'ils s'en servent pour fomenter un plan de domination de la race humaine par l'usage d'une seconde race humaine de guerrier. POM POM POM, suspens :sweat: Héhéhé...
CITATION Héhé je m'attendais ce cette réponse de quelqu'un, en écrivant mon trip...
Hé mais t'inquiètes, je déconnais hein, au contraire je me suis aligné sur ton côté humoristique à ma façon ^^ Mais tout ça je le savais déjà depuis longtemps ;)
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit