L'univers Stargate à travers les livres

Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Heimdall »

Dernier message de la page précédente :

Allez hop, un petit déterrage de Topic qui va bien, juste pour dire que je suis tombé sur des livres Stargate VO pour pas cher et que je me suis assez bien amusé à les lire, je vous conseille vraiment d'essayer, le niveau d'anglais n'est pas bien méchant et avec un peu d'effort on arrive à tout ! J'ai personnellement assez aimé :

The first Amendment : Qui nous ramène en arrière et met en scène notamment notre méchant préféré Kinsey, on en apprend un peu plus sur sa famille et son passé ce qui n'est pas dégoutant ! Assez court et trouvable facilement.

Relativity : Qui n'a absolument rien à voir avec le précédent, qui permet de découvrir une nouvelle race au principe assez sympa, un très bon épisode de SG1 !

Voili voilou et aussi pour vous dire que Dynamite entertainment a sorti de nouveaux comics sur Vala Mal Doran et Daniel Jackson, vous pouvez les commander en singles dans des boutiques de comics ou attendre que les recueil sortent au début du mois de décembre . J'ai lu les deux collections, c'est sympa mais faut pas se fier aux covers (heureusement elles sont pas terribles) et l'histoire développé n'est pas folichone, mais bon ça reste du stargate et c'est sans doute plus accessible que les livres
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Lloyd67 »

8 nouveaux livres Stargate aux éditions "Fandemonium" seront prochainement en vente !
Encore une nouvelle qui fera vivre un peu plus longtemps la franchise sur un autre support. Malheureusement, pas de date de sortie annoncée pour la France, ni d'assurance de leur traduction. Pour les Francophones amateurs d'anglais, ils seront trouvables bien évidemment sur le net.
CITATION STARGATE SG-1 Heart’s Desire – by Amy Griswald (July 2012)
In this classic SG-1 adventure, the team battle pirates in the skies over a mountainous world as they search for the legendary ‘Heart’s Desire’.

STARGATE ATLANTIS Secrets (Legacy Book 5) (August 2012)
As the repercussions of Rodney’s abduction shake Atlantis, we find out more about the origins of the Wraith and the future of Pegasus.

STARGATE SG-1 The Drift – by Diana Dru Botsford (September 2012)
The highly anticipated sequel to SG-1: Four Dragons finds the team trapped within a mysterious Ancient device discovered in the Antarctica outpost.

STARGATE ATLANTIS The Inheritors (Legacy Book 6) (November 2012)
Hold onto your seats for this roller coaster finale to the hugely popular Legacy series!

STARGATE SG-1 Ourobouros – by Melissa Scott (January 2013)
When SG-1 discover one of Janus’s abandoned devices, they’re transported to a distant galaxy where nothing is as it should be.

STARGATE SG-1 Moebius Squared – by Jo Graham & Melissa Scott (February 2013)
In search of Egeria, the Tok’ra queen, Cameron Mitchell’s team travel back to Ancient Egypt where they find another version of SG-1, trapped in the past after helping the Egyptians overthrow Ra…
PS : Je continus à être étonné par ces nouveautées (Encore de nouveaux bouquins, des applications en attente) concernant notre franchise préférée. C'est d'ailleurs plutôt positif côté Franchise, puisque cela signifie que le marché est toujours porteur, mais pourquoi ne pas nous pondre une nouvelle série alors ? Autre support, autre budget ! ^_^
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Flo »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 17 Mai 2012 20h24) PS : Je continus à être étonné par ces nouveautées (Encore de nouveaux bouquins, des applications en attente) concernant notre franchise préférée. C'est d'ailleurs plutôt positif côté Franchise, puisque cela signifie que le marché est toujours porteur, mais pourquoi ne pas nous pondre une nouvelle série alors ? Autre support, autre budget ! ^_^
Tu réponds à ta propre interrogation. Les marchés et la rentabilité potentielle de ces projets sont plus porteurs qu'une nouvelle série.
Quoi qu'il soit la franchise vit toujours et c'est bien là l'essentiel!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par CCA »

L'autre raison, c'est aussi le ticket d'entrée.

Autrement dit, combien faut-il dépenser pour un épisode, ou pour un telefilm ?

et pour un livre ? pour un jeu ?


Ce qui est bien avec un livre, c'est qu'on peut faire un tirage d'essai. Et selon les ventes, on fait une réédition. De plus un livre, qui entre dans une collection, par exemple livre de poche, c'est une nouvelle rentrée de bénéfices.

Et donc c'est beaucoup plus modulable selon le succés que l'on rencontre, qu'un telefilm, un épisode ou une série.

Et donc les risques sont plus faibles aussi financiérement.


Quelque part, la MGM aurait pu amasser peut-être plus de fond avec la franchise, en vendant des produits dérivés SG, en faisant des accords sur des produits (genre les céréales du petit dej, qui reprend le principe du jouet dans le paquet de lessive en poudre.)
Sur des cartes à jouer, sur des tas de produits, lorsque SG était au top...
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: L'univers Stargate à travers les livres

Message non lu par Hypérion »

Si vous voulez les lire en français, il y a une possibilité. Milady, collection de Bragelonne, édite des romans sous license. Mais il faut faire un peu de lobbying : Site de Milady - Page des séries Ciné
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit