Prométheus

Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Prométheus

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

C'est sûr que la scène d'intro, comme d'autres du film, est peut-être plus simple à interpréter en ayant regarder tout ce qui est sortit autour du film avant (itw, teaser viral ou non, trailer etc.).

Comme évoqué par certains, le film est clairement une préquelle mais il y a eu un mic mac de com du réalisateur, du studio...malheureusement aujourd'hui on ne prend plus aucun risque au cinéma (voir le nombres de suite/reboot/remake par rapport aux nombres de créa originale...triste), ce qui fait que ce film, selon moi et comme beaucoup d'autres productions, n'est pas "accessible" de but en blanc et nécessite de suivre tous les à-coté (com internet, itw tec. comme dit plus haut) pour comprendre un peu mieux certaines scènes voire certains personnages.

Bref pour revenir au film et sur cette scène d'intro, il n'y a rien de très sibyllin non-plus pour un amateur de SF, faut pas exagérer. Cette scène était-elle indispensable, faut croire que oui mais sans doute sur plusieurs films ^^

Le souci premier est que le film devait proposer une explication sur l'origine des xénos et ya comme un mensonge sur la marchandise...

Tous les films portant sur ces thèmes suscitent beaucoup de réactions après coup (théories) et avec un scénariste de Lost, ça n'arrange rien...

Pour les intéressés (pleins de spoilers), une analyse qui vaut ce qu'elle vaut: http://resf.hypotheses.org/918
Dernière modification par Wombat le 22 juin 2012, 23:05, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Prométheus

Message non lu par Fry »

J'ai été voir Prometheus pour voir ce que je voulais et m'attendais à voir : un putin de bon film de SF.

Visiblement c'était pas tellement le cas mais bon. Je précise que je n'ai pas vu les aliens et que je ne connais pas grand chose de la franchise donc ceci explique peut-être que je n'ai pas compris. Enfin le truc c'est surtout que je pense que le film aurait été parfaitement compréhensible même sans cette scène.

Edit : Vraiment pas mal ton lien, j'aime bien l'idée du Christ qui aurait été un ingénieur et dont la mort aurait provoqué leur colère, je trouve ça regrettable que cette idée ait été abandonnée dans le film. Dire que Jésus était un extra terrestre expliquerait donc tous les sois disant "miracle" qu'il a pu accomplir.
Dernière modification par Fry le 23 juin 2012, 13:52, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Prométheus

Message non lu par pierroneill »

J'ai été voir ce film hier en 3d sans jamais voir un des Aliens et pourtant j'ai bien aimé ce film ;) .
Les paysages sont magnifiques , les acteurs jouent bien ! . En ce qui concerne David c'est sur que ce personnage reste très mystérieux dans son comportement mais je trouve ça vraiment bien fait ^_^ .
Sinon l'histoire en elle même est bien imaginée et pour ce qui est de l'adrénaline, on reste accroché au siège assez longtemps tellement ce film est captivant voir parfois Horrifiant !.

Une suite viendra surement vu la fin .
Sinon pour la scène de début , j'ai pensé à ca , qu'en dites vous ?
Spoiler
Je me disais que ce personnage avait servi de test sur la planète du film et qu'il avait ingurgité le produit pour voir si cela marchait .
En effet , on sait que les aliens veulent détruire la vie sur terre pour la refaire ou la remodeler donc je me suis dit que le mec du début était le cobaye de le civilisation et qu'il avait du tester le produit qui semble marcher à merveille. Par la suite, ils ne sont rendus compte que cette arme était bien trop évoluée et incontrolabe ^^
Ce n'est que mon hypothèse mais bon je penche plus pour l'idée de la création sur terre mais je ne vois pas comment se détruire pourrait amener la vie en fusionnant avec les éléments ?


Sinon excellent film de SF, ca fait du bien ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Prométheus

Message non lu par Fry »

Et voilà, c'est annoncé, la Fox et Ridley Scott désirent bien réaliser un second volet à Prometheus, voilà le lien d'un article sur le site de Syfy france qui en parle.

Que penser vous de cette annonce?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Prométheus

Message non lu par miss-phoenix »

J'en dis qu'il faudra qu'ils se débrouillent avec Michael Fassbender qui doit aussi tourner la suite de X-Men et
Spoiler
qu'ils feraient mieux de remettre la tête de David en place pour commencer, je préfère quand même Michael Fassbender avec le corps qui va avec sa caboche. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Prométheus

Message non lu par CCA »

Je viens de le visionner en video. Même si je ne suis pas un grand amateur du genre (SF/horreur), je peux dire qu'il est surement un bon film du genre malgré tout.

Y a effectivement un rapport avec Alien, mais il est assez lointain et diffus cependant. Je ne crois pas qu'il soit indispensable de les avoir vu, pour comprendre ce film là.

Tout au plus, il suffit de savoir qu'il y a un rapport.

Préquel ?? euh, je ne sais pas trop, il faudrait regarder en quelle année se passe Prometheus, et retrouver en quelle année se passe Alien.
Sinon cela donne une sorte d'explication sur l'origine du monstre d'Alien.


Pas étonnant vu la fin très ouverte, d'avoir un second volet, c'était volontaire pour une éventuelle suite.
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Prométheus

Message non lu par hatak »

J'avais créer ce sujet il y a longtemps en disant que ce film souffrira surement du scénario de Lindelof qui n'est jamais clair et je constate que j'avais raison! C'est pour cela que le film fait débat comme avec Lost.
CITATION Préquel ?? euh, je ne sais pas trop, il faudrait regarder en quelle année se passe Prometheus, et retrouver en quelle année se passe Alien.
Sinon cela donne une sorte d'explication sur l'origine du monstre d'Alien.
Prometheus : 2089/2093
Alien : 2122
Aliens : 2179
Alien 3 : 2179
Alien résurrection : environ 2379

La seule chose que l'on sait, c'est que les Space Jockeys sont très liés au aliens (genre vénération) et qu'ils utilisent d'autres genres d'armes biologiques capables d'engendrer des créatures très différentes de façon aléatoire.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit