Liste des incohérences - SG1

Répondre
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Raphi13 »

Dernier message de la page précédente :

Oui, si ils ont un vortex qui arrive près de leur galaxie (moteur d'un vaisseau par exemple) ou qu'un chercheur qui travail sur les vortex fasse l'ascension et apporte ses connaissances. Après il ne reste plus qu'à le recréer.
(\_/)
(='.'=)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par CCA »

Si les Ori n'avaient pas connaissance de l'existance des portes des étoiles, en déchirant le voile, ils ont braqués leur attention sur la VL, ils y ont vu les portes, le reseau de portes, en ont compris le fonctionnement, ont compris aussi surement comment en faire une au besoin, peu importe la taille de la porte.

Oui bien sur, vu qu'ils ont fabriqués chez nous une porte géante, ils sont capables d'en créer une, d'une taille normale, chez eux pour venir chez nous.
rclens75
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 22 juin 2012, 22:26
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rclens75 »

je sais pas si ça a déjà été dis ou pas
dans le premier épisode de la saison 9 vala dis a jackson qu'il est le père de son futur bébé et rectifie en disant qu'il y a une chance sur 10 que ça soit lui
maintenant avant dernier épisode de la saison quand vala discute avec sg1 depuis la galaxie des oris grâce à l'appareil ancien on nous dis que c'est les oris qui ont mis enceinte vala afin qu'elle donne naissance a l'oricy
incohérence ou pas
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fry »

CITATION (rclens75,Dimanche 19 Août 2012 12h23) dans le premier épisode de la saison 9 vala dis a jackson qu'il est le père de son futur bébé et rectifie en disant qu'il y a une chance sur 10 que ça soit lui
maintenant avant dernier épisode de la saison quand vala discute avec sg1 depuis la galaxie des oris grâce à l'appareil ancien on nous dis que c'est les oris qui ont mis enceinte vala afin qu'elle donne naissance a l'oricy
incohérence ou pas
Et bien, elle n'était juste pas au courant de ça, au début elle pensait que c'était une grossesse tout ce qu'il y a de plus normal et elle a cherché une explication normale, elle ne s'est pas dit "tiens ce sont les oris qui m'ont mis enceinte, woaw!".
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
rclens75
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 22 juin 2012, 22:26
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rclens75 »

CITATION (Fry35,Dimanche 19 Août 2012 19h12)
CITATION (rclens75,Dimanche 19 Août 2012 12h23) dans le premier épisode de la saison 9 vala dis a jackson qu'il est le père de son futur bébé et rectifie en disant qu'il y a une chance sur 10 que ça soit lui
maintenant avant dernier épisode de la saison quand vala discute avec sg1 depuis la galaxie des oris grâce à l'appareil ancien on nous dis que c'est les oris qui ont mis enceinte vala afin qu'elle donne naissance a l'oricy
incohérence ou pas
Et bien, elle n'était juste pas au courant de ça, au début elle pensait que c'était une grossesse tout ce qu'il y a de plus normal et elle a cherché une explication normale, elle ne s'est pas dit "tiens ce sont les oris qui m'ont mis enceinte, woaw!".
oui mais elle dis bien dans l'avant dernier épisode qu'elle n'a rien qui pouvais mener a la conception d'un bébé au moment ou elle est tombé enceinte (pas de rapport sexuel quoi) or si elle dis à daniel qu'il est susceptible d'être le père c'est qu'elle en a eu des rapport c'est pour ça que je me suis dis que c'est une incohérence
kichon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 10 mai 2007, 19:03
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par kichon »

Personnellement je pense que les deux grossesses n'ont aucun rapport. La première grossesse annoncée par Vale n'en est pas une, elle est simplement taquine lorsqu'elle dit que Jackson est le père. Donc il n'y a pas ici d'incohérence!
God008
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 17 juin 2012, 10:51
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par God008 »

Pas d'incohérence puisque dans le premier épisode les oris ne connaissent pas notre galaxie et ne peuvent pas avoir mis enceinte Vala; c'est juste une blague qu'elle fait à Daniel.
difbond007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 oct. 2010, 20:53
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par difbond007 »

CITATION (kichon,Lundi 20 Août 2012 20h43) Personnellement je pense que les deux grossesses n'ont aucun rapport. La première grossesse annoncée par Vale n'en est pas une, elle est simplement taquine lorsqu'elle dit que Jackson est le père. Donc il n'y a pas ici d'incohérence!
ok c'est vrai que j'avais pas pensé au coup de la blague pour le premier épisode
quint
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 sept. 2012, 20:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par quint »

Je ne sais pas ca a déja été été mentionné (désolé si c'est le cas)
Dans l'épisode 1x11 "Retour sur sur Chulak" Teal'c veut empêcher qu'on pratique sur son fils le primta. Il explique que c'est seulement après cette opération que le Jaffa devient dépendant à vie d'un symbiote goa'uld (donc on en déduit que c'est seulement cette opération qui supprime l'immunité naturelle et qui rend obligatoire le port d'un symbiote pour survivre).

Or plus tard dans la série il est dit que les jaffas sont par nature dépendant des goa'ulds, ils seraient "génétiquement programmés" pour perdre toute immunité vers 10 ans.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

En fait, Teal'c ne parle pas d'immunité, mais plutôt du fait que, je cite "C'est le moyen par lequel les Goa'ulds asservissent les jaffas".
CITATION TEAL'C: Within days my son will come of age, he will be called to the religious life of our world, he will undergo the ceremony of implantation. The prim'ta. The day when a young boy receives his first Goa'uld symbiote and becomes a true jaffa, just as all other jaffa before him.

O'NEILL: I take it you don't want that to happen?

TEAL'C: It is the means by which the Goa'uld enslave the jaffa. I am not the only one among my people who believes this. My first teacher, the jaffa master Bra'tac, he knew very well the Goa'uld are false gods. But I cannot, I will not allow my son to become a slave.
D'ailleurs on voit bien dans l'épisode que Ryac a déjà la poche ventrale avant même de recevoir son premier symbiote. Les jaffas naissent donc bien tous avec cette immunodéficience, qui à priori n'apparait que vers l'âge de 10 ans...âge à partir duquel il faut impérativement avoir un symbiote pour ne pas tomber malade et mourir.

L'asservissement au goa'uld est inné chez les jaffas, le symbole majeure en est le prim'ta, à l'âge de l'adolescence, surement pour marquer définitivement l'esprit du jeune jaffa dans le culte de son dieu.
Dernière modification par Zap le 17 sept. 2012, 17:59, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
quint
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 sept. 2012, 20:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par quint »

CITATION Les jaffas naissent donc bien tous avec cette immunodéficience, qui à priori n'apparait que vers l'âge de 10 ans...âge à partir duquel il faut impérativement avoir un symbiote pour ne pas tomber malade et mourir
Oui exact, c'est ce qui est expliqué dans les saisons 5 à 8.
Mais pourquoi Teal'c veut empêcher l'implantation de son fils alors qu'il sait que ca entrainera la mort de son fils? (ou alors peut être qu'il veut juste enlever son fils, trouver un symbiote et lui implanter lui même afin qu'il n'ait pas à subir la cérémonie religieuse)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (quint,Lundi 17 Septembre 2012 20h05) Oui exact, c'est ce qui est expliqué dans les saisons 5 à 8.
Mais pourquoi Teal'c veut empêcher l'implantation de son fils alors qu'il sait que ca entrainera la mort de son fils? (ou alors peut être qu'il veut juste enlever son fils, trouver un symbiote et lui implanter lui même afin qu'il n'ait pas à subir la cérémonie religieuse)
C'est vrai qu'au final ont peut se demander les motivations de Teal'c au début en voulant empêcher la cérémonie du prim'ta...sachant que sans la larve, il risquait la mort.

Je le vois comme ça: lorsque Teal'c a abandonné sa famille pour SG1, Ryac et Dre'auc ont dû se réfugier dans un camp...c'est là, surement à cause des conditions difficiles, que Ryac est tombé gravement malade, maladie qu'il n'aurait peut-être pas attrapé dans des conditions normales. Il est possible que sans cette maladie qui est survenue, la cérémonie du prim'ta ne soit pas obligatoire à l'âge de 10 ans (du moins pour la survie du jeune jaffa). On peut par exemple imaginé que l'implantation peut-être retardé. Les jeunes jaffas ont forcement une sorte de système immunitaire basique avant que celui-ci ne disparaisse naturellement ou ne soit remplacé par celui du symbiote.

La maladie de Ryac a dû précipiter les choses et rendre légèrement futile la mission que Teal'c s'était donné au début.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

CITATION D'ailleurs on voit bien dans l'épisode que Ryac a déjà la poche ventrale avant même de recevoir son premier symbiote. Les jaffas naissent donc bien tous avec cette immunodéficience, qui à priori n'apparait que vers l'âge de 10 ans...âge à partir duquel il faut impérativement avoir un symbiote pour ne pas tomber malade et mourir.
Je ne crois pas que les Jaffas naissent avec cette poche ventrale, puisqu'on se souvient tous de l'épisode avec Hathor qui ouvre une poche ventrale sur notre colonel préféré, donc on voit bien que cette poche ventrale n'est pas innée chez les Jaffas et qu'ils peuvent très bien s'en débarrasser (si c'est fait à temps, je rappelle qu'Onei'll s'en débarrasse grâce au sarcophage).
CITATION L'asservissement au goa'uld est inné chez les jaffas, le symbole majeure en est le prim'ta, à l'âge de l'adolescence, surement pour marquer définitivement l'esprit du jeune jaffa dans le culte de son dieu.
C'est surtout pour les "enchainés" à vie aux Goas, tu imagines le mec peut te tuer très facilement avec ça mais dans le même temps c'est du dopage. C'est parfait pour eux.
CITATION Mais pourquoi Teal'c veut empêcher l'implantation de son fils alors qu'il sait que ca entrainera la mort de son fils?
Comme je l'ai dis la poche ventrale ne doit pas être innée, elle doit être créé (cf la machine abdominale d'Hathor), donc Teal'c veut empêcher à tout prix son fils de devenir un esclave (puisque s'il n'y a pas de Prim'ta il n'y a pas non plus de larve dans le bide donc pas d'esclavagisme à vie). Son fils aurait gardé des anticorps normaux, une longévité normale bref tout normale ^^.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 18 Septembre 2012 13h21) Je ne crois pas que les Jaffas naissent avec cette poche ventrale, puisqu'on se souvient tous de l'épisode avec Hathor qui ouvre une poche ventrale sur notre colonel préféré, donc on voit bien que cette poche ventrale n'est pas innée chez les Jaffas et qu'ils peuvent très bien s'en débarrasser (si c'est fait à temps, je rappelle qu'Onei'll s'en débarrasse grâce au sarcophage).
Oui mais attention, O'Neill est humain à la naissance, Ryac est jaffa à la naissance. Si il y a terminologie différente chez les deux êtres c'est qu'il s'agit de deux espèces différentes, ou du moins, d'une sous espèce. Bratac parle souvent d'O'Neill en tant "qu'humain" et non de "terrien", faisant donc bien référence à la race de l'individu.

L'appareil d'Hathor semble donc plutôt transformer les humains en jaffas potentiels. Logique puisqu'il s'agit d'une reine, qui peut pondre des larves, si elle n'a pas la technologie pour assouvir un peuple humains et le transformer en jaffas, c'est un peu inutile.

On ne voit aucun système similaire créer la poche ventrale de Ryac, il semble l'avoir déjà avant la cérémonie d'implantation.
CITATION (puisque s'il n'y a pas de Prim'ta il n'y a pas non plus de larve dans le bide donc pas d'esclavagisme à vie). Son fils aurait gardé des anticorps normaux, une longévité normale bref tout normale
Non sans Prim'ta ou trétonine à la puberté, le jeune jaffa meurt purement et simplement. D'ailleurs, on a plus ou moins la certitude avec l'épisode des "Amazones" :

La jeune Nesa, dans le 7x10, n'a toujours pas de symbiote, alors qu'elle a dépassé l'âge. Il suffirait donc aux Amazones de ne pas pratiquer la cérémonie d'implantation pour épargner aux enfants la dépendance aux goa'ulds...ce qui n'est pas le cas, puisque les Amazones sont obligés de trouver des larves pour la survie de Nesa.

Il y a donc fort à parier que les enfants jaffas naissent avec la poche ventrale et avec cette immunodéficience programmée dès la naissance.

EDIT :

On a le même exemple avec les Sodans, ils se sont libérés des Goa'ulds il y a des millénaires, pourtant ils sont toujours dépendant des larves. Les nouvelles générations de jaffas sont donc dépendant aux symbiotes dès la naissance.
Dernière modification par Zap le 18 sept. 2012, 15:22, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

CITATION Oui mais attention, O'Neill est humain à la naissance, Ryac est jaffa à la naissance. Si il y a terminologie différente chez les deux êtres c'est qu'il s'agit de deux espèces différentes, ou du moins, d'une sous espèce. Bratac parle souvent d'O'Neill en tant "qu'humain" et non de "terrien", faisant donc bien référence à la race de l'individu.
Peut-être oui, peut-être pas à part le symbiote rien ne différencie vraiment un "humain" d'un jaffa (puisque le jaffa est un humain par définition il a juste une larve en lui mais c'est un humain).
CITATION L'appareil d'Hathor semble donc plutôt transformer les humains en jaffas potentiels. Logique puisqu'il s'agit d'une reine, qui peut pondre des larves, si elle n'a pas la technologie pour assouvir un peuple humains et le transformer en jaffas, c'est un peu inutile.
Mais alors pourquoi créer une machine à faire des Jaffas potentiels, les jaffas sont des millions dans la Voie lactée, y a bien assez à faire sans avoir besoin de créer une quelconque machine qui transformerait des humains en jaffa. C'est plus logique de penser que la poche n'existe pas à la naissance et qu'elle ait créé après, m'enfin la logique et SG... ^^.
CITATION La jeune Nesa, dans le 7x10, n'a toujours pas de symbiote, alors qu'elle a dépassé l'âge. Il suffirait donc aux Amazones de ne pas pratiquer la cérémonie d'implantation pour épargner aux enfants la dépendance aux goa'ulds...ce qui n'est pas le cas, puisque les Amazones sont obligés de trouver des larves pour la survie de Nesa.
Mais justement cette jeune personne a très bien pu subir la prim'ta et ne pas avoir de larve ensuite, m'enfin je reconnais que sur le coup je peux me tromper je n'ai regardé l'épisode récemment. Aussi si tu me dis que le fils de Teal'c ne survivre pas bien longtemps sans symbiote je te répondrais que non seulement il est malade, mais aussi qu'il vit dans un camps aux conditions d'hygiène pas très catholique et qu'il est sous-alimenté. Notre jeune fille ici n'a rien de tout ça, même si elle aussi elle est dans un camps, mais c'est pas un camps de bannis ou un camps de Jaffa libre.
CITATION On a le même exemple avec les Sodans, ils se sont libérés des Goa'ulds il y a des millénaires, pourtant ils sont toujours dépendant des larves. Les nouvelles générations de jaffas sont donc dépendant aux symbiotes dès la naissance.
Absolument, néanmoins regarde la psychologie de ces mecs là, honneur et baston, ils ont très bien pu se servir des larves pour garder leurs forces et leurs longévités, perpétuant donc la prim'ta de génération en génération.


Je reconnais néanmoins que tes arguments sont tout à fait pertinent et qui m'ont ébranlé dans mes certitudes ^^.

PS :
Si j'ai raison, tu m'intègre dans ton club ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 18 Septembre 2012 14h38) Mais alors pourquoi créer une machine à faire des Jaffas potentiels, les jaffas sont des millions dans la Voie lactée, y a bien assez à faire sans avoir besoin de créer une quelconque machine qui transformerait des humains en jaffa.
C'est vrai, c'est une bonne question.

En fait, on ne sait pas trop pourquoi Hathor est venue sur Terre, ni même pourquoi elle a été enfermé dans une pyramide au Mexique...a priori, si elle est venue sur Terre avec cette machine c'était peut-être dans l'optique de créer une nouvelles générations de jaffas, puisqu'il n'y avait pas de jaffa sur Terre mais que des humains. Fin bref, c'est ce qu'elle essaye de faire au SGC alors qu'elle avait toute l'opportunité de fuir, du coup sa "machine à faire des jaffas" (copyright by Moulinex) lui a été vachement utile.
CITATION Mais justement cette jeune personne a très bien pu subir la prim'ta et ne pas avoir de larve ensuite
La loi imposée par Moloc oblige de bruler tous les nouveaux né de sexe féminin...du coup sauf si les prêtresses du temple s'amusent à faire la cérémonie du prim'ta (sans les larves) et la création de la poche ventrale avant bruler vive les gamines...ça sert un peu à rien.

Et ce n'est surement pas les Amazones, parvenant à kidnapper et sauver certaines de leur sœurs qui feront ce genre de cérémonie, puisqu'elles savent pertinemment qu'elles devront trouver à leur jeunes sœurs des symbiotes dans une dizaine d'années. C'est une dépendance, qu'elle pourrait tout à fait bien se passer.

Donc les jeunes jaffas naissent ainsi.
CITATION Aussi si tu me dis que le fils de Teal'c ne survivre pas bien longtemps sans symbiote je te répondrais que non seulement il est malade, mais aussi qu'il vit dans un camps aux conditions d'hygiène pas très catholique et qu'il est sous-alimenté.
Ryac était plus fragile dû au fait qu'il se rapprochait de l'âge du prim'tah, les conditions de vies n'ont fait qu'accentuer le phénomène et l'ont rendu malade. La jeune Nesa dit elle même à Daniel qu'elle se sens faible et fatiguée, son système immunitaire chute lui aussi.
CITATION Peut-être oui, peut-être pas à part le symbiote rien ne différencie vraiment un "humain" d'un jaffa (puisque le jaffa est un humain par définition il a juste une larve en lui mais c'est un humain).
Mais si il n'y avait que les larves qui différencié humains et jaffas, alors les jaffas utilisant la trétonine serait donc des humains ?..tu vas te mettre à dos la majorité du conseil de la Nation Jaffa :rolleyes:
Cela marche également en sens inverse, si les Tangarii prennent de la trétonine, ils ne sont plus humains ?

Les jaffas ont été génétiquement modifié par les Goa :
CITATION CARTER: "Teal'c...these children have been genetically altered to depend on symbiotes and then had all access to them taken away. Their guardians believe this is the only way for them to survive."
CITATION Absolument, néanmoins regarde la psychologie de ces mecs là, honneur et baston, ils ont très bien pu se servir des larves pour garder leurs forces et leurs longévités, perpétuant donc la prim'ta de génération en génération.
Avec un entrainement suffisant (comme le font les Sodans), Teal'c et Brat'ac ne semblent pas vraiment atteint par le manque de leur symbiote, il a fallu un temps d'adaptation pour Teal'c mais il arrive encore à mettre la pâté à un autre jaffa avec larve. De plus pour les Sodans, c'est quand même une dépendance à leur faux dieux, et un risque particulier d'envoyer des gamins au suicide, sauf si bien sûr, sans ces symbiotes, les jeunes sodans meurt à tout les coups ;)
CITATION PS : Si j'ai raison, tu m'intègre dans ton club ?
Hum :lol: , il faudrait :

- un fait d'arme particulier...

- ne pas croire aux légendes urbaines, sans d'arguments béton...
Comme la "légende des 7 cités d'Atlantis", ou encore le fait que certains croient voir les Furlings derrière chacune des races mystérieuses qu'on a pu rencontrer dans SG1, SGA ou SGU...etc etc

- embrasser le côté obscure de la force

- accepter de troquer son portable au profit de pigeons voyageurs...ça vient pas de moi celle là, c'est de Chupeto. C'est un peu bizarre au début, mais on s'y fait vite.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

CITATION Peut-être oui, peut-être pas à part le symbiote rien ne différencie vraiment un "humain" d'un jaffa (puisque le jaffa est un humain par définition il a juste une larve en lui mais c'est un humain).
Il y a quelques paramètres génétiques qui diffèrent. L'immunodéficience programmée, la proche ventrale... Les Jaffa représentent bien une espèce à part entière.
CITATION Mais alors pourquoi créer une machine à faire des Jaffas potentiels, les jaffas sont des millions dans la Voie lactée, y a bien assez à faire sans avoir besoin de créer une quelconque machine qui transformerait des humains en jaffa. C'est plus logique de penser que la poche n'existe pas à la naissance et qu'elle ait créé après, m'enfin la logique et SG... ^^.
A ce moment, Hathor est seule. Elle n'a aucune armée, ni même aucun prima, pas de vaisseaux et aucun territoire, bref elle a rien. Donc elle ne peut pas voler des Jaffa aux autres maîtres Goa'uld puisqu'il faut en tuer un pour absorber son armée et ses territoires. Donc elle est bloquée, elle ne peut pas survivre sans Jaffas pour assurer sa défense.

Voila donc à quoi sert cet engin qu'elle a sur son ventre. Elle lui sert à créer de nouveaux Jaffa, ses Jaffas. Grâce à cet engin, elle n'a pas à risquer sa vie et se faire tuer pour tenter de tuer un autre Goa'uld et lui voler ses possessions. D'autant plus que même si elle y parvenait, elle se ferait tuer par le prima du Goa qu'elle vient de descendre, étant donné que la dernière mission de ce dernier consiste à venger la mort de son Maitre.
CITATION Mais justement cette jeune personne a très bien pu subir la prim'ta et ne pas avoir de larve ensuite, m'enfin je reconnais que sur le coup je peux me tromper je n'ai regardé l'épisode récemment.
Euh, le rituel du Prim'ta est l'action qui consiste justement à implanter son premier symbiote à un jeune Jaffa qui n'en avaient pas avant. Donc comment cette jeune aurait-elle pu subir ce rituel, sans le subir ? :huh:

Zap donne deux très bons exemples. Les Amazones et les Sodan. Si un Jaffa est humain au départ et qu'il le devient par la suite grâce à cet appareil ventral, alors ne pas lui faire subir un passage sur cet engin devrait normalement supprimer la dépendance des des Jaffa envers les Goa'ulds, et donc le nombre de Jaffa dans la galaxie devrait aussi se réduire petit à petit. Or ce n'est pas le cas, Les Sodan et leur équivalent version femme ( :P ) doivent toujours se procurer des symbiotes, quitte à risquer leur vie pour cela. Et pourtant ça fait des générations que ces peuples sont libres. Donc les Jaffa sont bien une espèces à part entière.
CITATION Absolument, néanmoins regarde la psychologie de ces mecs là, honneur et baston, ils ont très bien pu se servir des larves pour garder leurs forces et leurs longévités, perpétuant donc la prim'ta de génération en génération.
Non, puisqu'ils pensent comme Teal'c que les Goa'uld sont des démons et sont tout aussi prisonniers des autres de la dépendance face aux symbiotes. Ce n'est pas par choix qu'ils sont toujours dépendant.

Ensuite, la trétonine diminue la force et la longévité par rapport à un symbiote, et pourtant aujourd'hui, ils s'y sont tous mis.
CITATION Si j'ai raison, tu m'intègre dans ton club ?
Le club des 7 Cités. Alors attend un instant, je t'envoie la localisation très précise des quartiers d'inscription qui sont sur Atlantis, et où il faudra venir retirer tes coupons restau et tes bons d'achats sur Atlantis !
Dernière modification par chupeto le 18 sept. 2012, 17:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

CITATION En fait, on ne sait pas trop pourquoi Hathor est venue sur Terre, ni même pourquoi elle a été enfermé dans une pyramide au Mexique...a priori, si elle est venue sur Terre avec cette machine c'était peut-être dans l'optique de créer une nouvelles générations de jaffas, puisqu'il n'y avait pas de jaffa sur Terre mais que des humains. Fin bref, c'est ce qu'elle essaye de faire au SGC alors qu'elle avait toute l'opportunité de fuir, du coup sa "machine à faire des jaffas" (copyright by Moulinex) lui a été vachement utile.
Honnêtement non, mobiliser des hommes n'est pas son soucis premier, on le voit bien, elle arrive à se monter une petite armée en un temps record avec en prime la capture de SG1. Sa "machine à faire des Jaffas" dans l'optique de se créer une armée, alors qu'elle peut se mobiliser une armée en un temps record, ça ne tient pas. Maintenant il est plus cohérent à mon sens que les Goas aient généralisé cette machine à tout leur empire (dans le sens où il n'y a pas besoin d'avoir forcément une reine, ça peut très bien être un appareil médical qu'on te colle au bide avant la prim'ta pour faire une jolie petite ouverture et être un esclave jusqu'à la fin de la ta vie).
CITATION La loi imposée par Moloc oblige de bruler tous les nouveaux né de sexe féminin...du coup sauf si les prêtresses du temple s'amusent à faire la cérémonie du prim'ta (sans les larves) et la création de la poche ventrale avant bruler vive les gamines...ça sert un peu à rien.
Mais la larve reste tout de même un formidable avantage tant militaire que civile et elles le savent pertinemment sinon elles ne demanderaient pas à SG1 de les aider à trouver des hôtes. Alors oui elles ne savent pas que la Tritonine existe, certes mais elles auraient très bien pu lui faire une croix sur le ventre pour lui implanter une larve, sachant tout les avantages que cela procure. Donc permet moi d'émettre un bémol.
CITATION Les jaffas ont été génétiquement modifié par les Goa
Oui mais c'est pour éviter le rejet des larves, les rendre plus compatible.
CITATION Avec un entrainement suffisant (comme le font les Sodans), Teal'c et Brat'ac ne semblent pas vraiment atteint par le manque de leur symbiote, il a fallu un temps d'adaptation pour Teal'c mais il arrive encore à mettre la pâté à un autre jaffa avec larve.
Oui mais ça les Sodans ne le savent pas, puisqu'ils n'ont pas entendu parler de la tritonine.
CITATION - un fait d'arme particulier...
Je n'aime pas me vanter, donc si tu considère que j'ai un fait d'arme particulier alors j'ai remplis la première condition.
CITATION - ne pas croire aux légendes urbaines, sans d'arguments béton...
Ben sur le topic de la frise chrono c'est ce que j'ai essayé de combattre, du moins j'ai essayé, alors à vous de voir si mon comportement a été et est toujours conforme à cela.
CITATION - embrasser le côté obscure de la force
Je hais Star Wars et Darth Vader et le coté obscure m'emmerde, m'enfin après tout je veux bien y passer s'il faut y passer.
CITATION - accepter de troquer son portable au profit de pigeons voyageurs...
J'ai pas de portable (si si je vous jure).


CITATION Donc elle ne peut pas voler des Jaffa aux autres maîtres Goa'uld puisqu'il faut en tuer un pour absorber son armée et ses territoires.
Faux Hathor ne se situe pas dans cette optique là qui aurait été valable pour n'importe quel Goa, elle elle dispose de son parfum qui soumet tout individu mâle à ses moindres caprices (lavage de cerveau expresse dirons-nous). Donc non (encore une fois) la machine d'Hathor ne peut pas servir à lui faire une armée ^^.
CITATION Donc comment cette jeune aurait-elle pu subir ce rituel, sans le subir ?
Bonne question ^^, ce que je voulais dire c'est qu'on a très bien pu lui faire une croix sur le bide sans lui implantée de symbiote tout de suite.
CITATION Zap donne deux très bons exemples. Les Amazones et les Sodan. Si un Jaffa est humain au départ et qu'il le devient par la suite grâce à cet appareil ventral, alors ne pas lui faire subir un passage sur cet engin devrait normalement supprimer la dépendance des des Jaffa envers les Goa'ulds, et donc le nombre de Jaffa dans la galaxie devrait aussi se réduire petit à petit. Or ce n'est pas le cas, Les Sodan et leur équivalent version femme ( tongue.gif ) doivent toujours se procurer des symbiotes, quitte à risquer leur vie pour cela. Et pourtant ça fait des générations que ces peuples sont libres. Donc les Jaffa sont bien une espèces à part entière.
Ben les Goas doivent bien contrôler la population Jaffa, savoir toutes les naissances et tous les décès, ce qui serait logique donc à partir de là qu'un enfant ne puisse pas avoir de croix sur le bide c'est juste impossible. De plus il y a le poids des traditions, les Jaffas sont très pieux, la prim'ta (le rituel d'implantation donc...) est une cérémonie très importante pour eux, ne pas la faire serait de l'hérésie. C'est un peu comme la circoncision si je puis me permettre ce parallèle.
CITATION Non, puisqu'ils pensent comme Teal'c que les Goa'uld sont des démons et sont tout aussi prisonniers des autres de la dépendance face aux symbiotes.
C'est des démons d'accord, mais ça reste un serpent qui peut guérir n'importe quoi, qui te donne une force de malade et avec tu peux espère voir tes arrières petits-enfants et tes arrières arrières petits-enfants sans trop de soucis. Alors démons je veux bien, mais y a quand même des avantages non négligeable surtout pour un soldat.
CITATION Le club des 7 Cités. Alors attend un instant, je t'envoie la localisation très précise des quartiers d'inscription qui sont sur Atlantis !
Ca veut dire que je peux toujours courir, en me tapant le cul par terre ? Pas cool, mais j'accepte ma non-invitation ^^.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui mais c'est pour éviter le rejet des larves, les rendre plus compatible.
Je viens de penser à un truc. L'appareil que porte Hathor au niveau de son ventre est un appareil qui est très certainement conçu pour fonctionner qu'en présence d'un Goa'uld. Donc il détecte le Naquadah présent dans le sang de l'utilisateur, or il n'y a que les Goa'uld et non les Jaffa qui ont du Naquadah dans leur sang et donc il n'y a qu'eux qui peuvent utiliser ce genre de technologie.

Donc ça voudrait dire que c'est le Goa'uld qui doit créer lui même ses troupes de Jaffa composées de milliers de Jaffa ? Je ne pense pas. Les Jaffa doivent naître naturellement avec la poche ventrale et à un certain âge, ils reçoivent leur premier symbiote et sont donc bons pour l'entrainement au combat dans le même genre de camps qu'à fréquenté Teal'c. Sinon, bonjour l'efficacité...
CITATION Avec un entrainement suffisant (comme le font les Sodans), Teal'c et Brat'ac ne semblent pas vraiment atteint par le manque de leur symbiote, il a fallu un temps d'adaptation pour Teal'c mais il arrive encore à mettre la pâté à un autre jaffa avec larve.
Teal'c a quand même perdu pas mal de ses capacités physiques, même avec un bon entrainement. Il n'est plus le même et ne déglingue plus aussi facilement un adversaire, qu'il aurait mis KO en 30 secondes et sans se salir du temps où il avait encore sa larve.
CITATION J'ai pas de portable (si si je vous jure).
Parfait, donc tu accepteras d'autant plus vite la présence très régulière d'une douzaine de pigeons voyageurs, et autre volaille capable d'envoyer des message (il faut que Radek en ait élevé sur Terre !) chez toi. Bien sûr, il faut que chacun héberge une partie de la flotte du club, sinon on ne s'en sortira pas. Je te conseille de les mettre dans ta véranda, car l'odeur des fientes n'est pas très agréables, et d'acheter tes graines sur le marché noir. Bah oui, on sait jamais, peut-être que quelqu'un a contaminé celles qui sont autorités avec un truc qui va faire adhérer les pigeons aux légendes urbaines en tout genre et les retourner contre nous. Ah, pense aussi à leur faire un petit brossage de plume et à bien leur couper les griffes des pattes, car ils ont tendance à mettre des coups lorsqu'on essaie de lire le message qu'ils transportent.
CITATION Faux Hathor ne se situe pas dans cette optique là qui aurait été valable pour n'importe quel Goa, elle elle dispose de son parfum qui soumet tout individu mâle à ses moindres caprices (lavage de cerveau expresse dirons-nous). Donc non (encore une fois) la machine d'Hathor ne peut pas servir à lui faire une armée ^^.
Sauf que ce parfum n'est efficace que sur les humains. Pas sur les Jaffa, Teal'c n'est pas infecté.

Ensuite, si elle ne veut pas d'armée, pourquoi transforme-t-elle O'neill en Jaffa en le sacrant Premier Jaffa de sa future armée et Prima ?
CITATION Bonne question ^^, ce que je voulais dire c'est qu'on a très bien pu lui faire une croix sur le bide sans lui implantée de symbiote tout de suite.
Pourquoi ? Pourquoi attendre ?
CITATION Ben les Goas doivent bien contrôler la population Jaffa, savoir toutes les naissances et tous les décès, ce qui serait logique donc à partir de là qu'un enfant ne puisse pas avoir de croix sur le bide c'est juste impossible. De plus il y a le poids des traditions, les Jaffas sont très pieux, la prim'ta (le rituel d'implantation donc...) est une cérémonie très importante pour eux, ne pas la faire serait de l'hérésie. C'est un peu comme la circoncision si je puis me permettre ce parallèle.
Là n'est pas la question. Je disais que normalement, si un Jaffa est humain à sa naissance et qu'un passage sur un appareil du même genre que celui d'Hathor lui fait une croix sur le ventre et le fait passer au rang des Jaffa, alors il suffirait de ne plus se présenter, et l'addiction au symbiote est finie, et plus personne n'en parle.

Or ce n'est pas le cas puisque plusieurs peuples sont libres depuis un certain temps, et sont toujours sous l'emprise des symbiotes. Ils risquent même leur vie pour aller s'en procurer de nouveaux pour les donner à leur progénitures qui en ont besoin pour ne pas mourir.

C'est donc que les Jaffa naissent avec cette poche, ou du moins, ils "naissent Jaffa", ils ne le deviennent pas en passant sur une machine.
CITATION C'est des démons d'accord, mais ça reste un serpent qui peut guérir n'importe quoi, qui te donne une force de malade et avec tu peux espère voir tes arrières petits-enfants et tes arrières arrières petits-enfants sans trop de soucis. Alors démons je veux bien, mais y a quand même des avantages non négligeable surtout pour un soldat.
Oui, mais pour avoir ses avantages, ils doivent risquer leur vie pour aller voler des larves. Et certains y restent. Et ça, ils voudraient bien l'éviter. Car pour un jeune, voir sa mère ou son père mourir avec dix de ses camarades dans une mission dont le but est de lui ramener son symbiote pour la prochaine décennie, c'est assez insupportable. Voila pourquoi ils voudraient se débarrasser de ce démon, qui leur fait garder un lien avec les faux dieux.
CITATION Ca veut dire que je peux toujours courir, en me tapant le cul par terre ? Pas cool, mais j'accepte ma non-invitation ^^.
Non, non ! Attend juste une minute que je retrouve l'itinéraire que j'avais donné à Zap pour récupérer le formulaire d'inscription, les conditions générales d'utilisations, et les coupons resto;
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 18 Septembre 2012 17h00) Honnêtement non, mobiliser des hommes n'est pas son soucis premier, on le voit bien, elle arrive à se monter une petite armée en un temps record avec en prime la capture de SG1.
Le nish'ta à base de phéromones qu'utilise Hathor pour mettre les hommes de son côté n'est pas à effet permanent, elle doit régulièrement leur faire sentir le produit. C'est donc pour cela qu'elle se met à "fabriquer" des larves pour se créer une nouvelle armée, et donc de nouveau jaffas.
CITATION Donc non (encore une fois) la machine d'Hathor ne peut pas servir à lui faire une armée ^^.
Pourtant c'est ce qu'elle fait !
CITATION Mais la larve reste tout de même un formidable avantage tant militaire que civile et elles le savent pertinemment sinon elles ne demanderaient pas à SG1 de les aider à trouver des hôtes. Alors oui elles ne savent pas que la Tritonine existe, certes mais elles auraient très bien pu lui faire une croix sur le ventre pour lui implanter une larve, sachant tout les avantages que cela procure.
Les larves restent un outil de dépendance avant tout, je ne vois pas pourquoi les Amazones sacrifieraient les petites pour un prétexte militaire ? C'est complètement incohérent puisqu'elles les sauvent du bucher...y a un non sens.

Enfin tu va pas sauver des gamines, pour ensuite leur faire un trou dans le bide et risquer la vie de la gamine que tu viens de sauver...pour ensuite risquer la tienne à essayer de trouver une larve pour réparer le dit trou que tu viens de faire ^^

Donc oui, permet moi d'émettre un petit bémol sur ton bémol^^
CITATION Oui mais c'est pour éviter le rejet des larves, les rendre plus compatible.
Non non, tu confonds...c'est pour que les larves ne rejettent pas le corps humain (où soient mieux adaptées aux corps humain) qu'elle prendront lorsqu'elle seront adulte. La larve grandie au sein même de l'espèce dont elle prendra le contrôle afin de pouvoir s'imposer plus facilement dans son hôte à l'âge adulte. C'est les larves qui sont adaptées à la configuration des humains, c'est d'ailleurs pour ça qu'Hathor "prélève" le patrimoine génétique de Daniel pour lancer sa nouvelle production de larve.

Mais bien avant, les jaffas, sont des la naissance génétiquement transformé, ce qui en fait une espèce à distinguer des humains, une évolution forcée pour ainsi dire.
CITATION C'est des démons d'accord, mais ça reste un serpent qui peut guérir n'importe quoi, qui te donne une force de malade et avec tu peux espère voir tes arrières petits-enfants et tes arrières arrières petits-enfants sans trop de soucis. Alors démons je veux bien, mais y a quand même des avantages non négligeable surtout pour un soldat.
Les Prim'ta sont le symbole de l'esclavagisme des goa'ulds sur les jaffas...tu penses bien que si ils n'étaient pas obligés de prendre des larves pour leurs enfants, les Sodans, comme les Amazones ou comme la rébellion jaffas l'auraient fait depuis longtemps.

Et là on ne parle pas d'objectif militaire ou de façon de vivre ou quoi que ce soit, mais de survie des clans qui se sont séparés des Goa'ulds.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

CITATION Donc ça voudrait dire que c'est le Goa'uld qui doit créer lui même ses troupes de Jaffa composées de milliers de Jaffa ?
Ben si c'est bien organisé, c'est tout à fait possible.
CITATION Sauf que ce parfum n'est efficace que sur les humains. Pas sur les Jaffa, Teal'c n'est pas infecté.
Pourtant elle dispose d'une petite (?) armée de Jaffa à ses ordres, tous endoctrinés par Hathor me semble-t-il.
CITATION Ensuite, si elle ne veut pas d'armée, pourquoi transforme-t-elle O'neill en Jaffa en le sacrant Premier Jaffa de sa future armée et Prima ?
Ben j'en sais rien moi, elle voulait peut-être faire mumuse avec son nouveau copain.
CITATION Pourquoi ? Pourquoi attendre ?
Et bien franchement je n'en sais rien, mais le corps ne doit être aussi vulnérable durant les quelques jours qui sépare l'ouverture du bide et l'implantation.
CITATION Là n'est pas la question. Je disais que normalement, si un Jaffa est humain à sa naissance et qu'un passage sur un appareil du même genre que celui d'Hathor lui fait une croix sur le ventre et le fait passer au rang des Jaffa, alors il suffirait de ne plus se présenter, et l'addiction au symbiote est finie, et plus personne n'en parle.
J'avais bien compris mais moi je t'avais répondu que le poids des traditions et peut-être même un contrôle de la population Jaffa par les Goas font que ce genre de rituel est obligatoire.
CITATION Or ce n'est pas le cas puisque plusieurs peuples sont libres depuis un certain temps, et sont toujours sous l'emprise des symbiotes. Ils risquent même leur vie pour aller s'en procurer de nouveaux pour les donner à leur progénitures qui en ont besoin pour ne pas mourir.
Mais oui mais le problème c'est que ces peuples libres, n'ont jamais été destiné à la guerre mais au travail, les Jaffas ont été sélectionné pour la guerre, ils sont des millions qui plus est pas besoin d'aller cherche ailleurs des nouvelles recrus le renouvellement des générations suffit.
CITATION Voila pourquoi ils voudraient se débarrasser de ce démon, qui leur fait garder un lien avec les faux dieux.
Et alors ? C'est la guerre elles aussi tuent des Jaffas pour leur piquer des symbiotes.


CITATION Le nish'ta à base de phéromones qu'utilise Hathor pour mettre les hommes de son côté n'est pas à effet permanent, elle doit régulièrement leur faire sentir le produit. C'est donc pour cela qu'elle se met à "fabriquer" des larves pour se créer une nouvelle armée, et donc de nouveau jaffas.
Et pourtant elle a une armée de Jaffa ^^, la version de Seth ou la version que l'on voit dans la saison 1 est peut-être moins efficace.
CITATION Les larves restent un outil de dépendance avant tout, je ne vois pas pourquoi les Amazones sacrifieraient les petites pour un prétexte militaire ? C'est complètement incohérent puisqu'elles les sauvent du bucher...y a un non sens.
Ben parce qu'elles sont en "guerre" contre Molok, elles sont en "guerre" contre leurs pères qui laissent mourir leurs soeurs, elles tuent des Jaffas (parfois même des innocent). Bref elles sont en guerre, donc les symbiotes sont un avantage pour elles à mon humble avis.
CITATION Enfin tu va pas sauver des gamines, pour ensuite leur faire un trou dans le bide et risquer la vie de la gamine que tu viens de sauver...pour ensuite risquer la tienne à essayer de trouver une larve pour réparer le dit trou que tu viens de faire ^^
Elles se considèrent en conflit, l'état que te procure la larve est un atout encore une fois non négligeable et ces sœurs (à la petite) espèrent bien qu'elle s'en servira pour faire à son tour la "guerre" à Molok et assimilés.
CITATION Donc oui, permet moi d'émettre un petit bémol sur ton bémol^^
Pas soucis c'est très pertinent.
CITATION C'est les larves qui sont adaptées à la configuration des humains, c'est d'ailleurs pour ça qu'Hathor "prélève" le patrimoine génétique de Daniel pour lancer sa nouvelle production de larve.
Mais alors pourquoi avoir transformé les humains si ce sont les larves qui se sont adaptés ? De plus je n'arrive plus à me souvenir du transcript qui parle du rejet des premiers symbiotes Goas face aux humains... Fuck...
CITATION Les Prim'ta sont le symbole de l'esclavagisme des goa'ulds sur les jaffas...tu penses bien que si ils n'étaient pas obligés de prendre des larves pour leurs enfants, les Sodans, comme les Amazones ou comme la rébellion jaffas l'auraient fait depuis longtemps.
Ca c'est valable après la libération avant non, c'est un rituel que tout Jaffa doit accomplir. Après pour les Amazones je le rappelle elles se considèrent en conflit et donc utilisent toutes les armes dont elles disposent pour faire ce conflits. Quant aux Sodans je persiste à croire qu'il ait pu tiré bénéfice de ces symbiotes, après pour l’approvisionnement, je te rappel que les mecs disposent d'un appareil occulteur ils se servent ni vu ni connu, pas de soucis.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit