Adresse d'Atlantis

efggers
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 juin 2011, 11:14
Pays : france

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par efggers »

Dernier message de la page précédente :

les coordoné,elle sont pas sence etre programe sur la porte.meme si la porte change de plante,les coordoné sont les meme:pour preuve,le destine est contament e mouvement,pourtant se sont les meme coordoné qui y mene

:p90:
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par SG¤U »

Normal que les coordonnées du Destiny ne change pas puisque c'est un code.
Mais Même une fois qu'Atlantis a changé de planète je ne pense pas que ses coordonnées change. Je prendrais pour exemple la dérive stéllaire et la mise à jour des DHD. On sais que cette mise à jour a lieu tout les 300 ans environ afin de compenser la dérive des planètes. Imaginez si les coordonnées de TOUTE les planètes changées tout les 300 ans. A mon avis on garde les mêmes symboles mais le DHD fait les corrections de lui-même.
Donc que ce soit dans la saison 1 ou après la changement de planète de la cité, Atlantis possède les mêmes coordonnées a entrer sur un DHD qui fait la mise au point.
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par Hironos »

Pourquoi changerais telle de coordonnées ? C'est pas les coordonnées de la planète qui sont données, mais les coordonnées de la cité d'Atlantis, donc elle garde les même coordonnées non ?!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (efggers,Mercredi 15 Juin 2011 11h24) les coordoné,elle sont pas sence etre programe sur la porte.meme si la porte change de plante,les coordoné sont les meme:pour preuve,le destine est contament e mouvement,pourtant se sont les meme coordoné qui y mene

:p90:
Car l'adresse du Destiny n'est pas de même type que les adresses des autres séries. Je m'explique :
Les symboles de la porte du Destiny sont des numéros alors que les symboles sur les autres portes des autres séries sont des constellations que la porte utilise pour déterminer l'emplacement de la porte d'arrivée dans l'espace.

Donc pour les portes des séries SG1 et SGA, si la porte change de planète il faut mettre ses coordonnées à jour, ce qui n'est pas le cas pour le Destiny qui utilise un autre système.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par Hironos »

Mais Atlantis possède sa propre porte ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (Hironos,Mercredi 15 Juin 2011 11h59) Mais Atlantis possède sa propre porte ?
Oui, et à chaque fois qu'elle change de planète, il faut mettre les coordonnées de la porte à jour.

Car je le rappelle, l'adresse de ces portes sert à déterminer sa position dans l'espace. Ce qui n'est pas le cas des portes types Destiny.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG¤U
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 28 août 2010, 20:38
Pays : Destiny

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par SG¤U »

Certes les coordonnées se mettent à jour mais ce qu'on entre sur le DHD, ça, ça ne change pas. Enfin je crois :D
UFASU: Union Française Autour de Stargate Universe
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (SG¤U,Mercredi 15 Juin 2011 12h07) Certes les coordonnées se mettent à jour mais ce qu'on entre sur le DHD, ça, ça ne change pas. Enfin je crois  :D
Ca c'est lorsque le réseau se met à jour pour compenser la dérive stellaire. Les symboles se mettent à jour et l'adresse ne change pas.

Mais lorsque une porte change de planète, elle a changé de position, donc il faut mettre les coordonnées à jour et l'adresse change.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par Hironos »

Ah ok, merci, ça devient plus claire maintenant ! :)
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: Adresse d'Atlantis

Message non lu par O'neill68 »

CITATION (SG¤U,Mercredi 15 Juin 2011 10h41) Normal que les coordonnées du Destiny ne change pas puisque c'est un code.
Mais Même une fois qu'Atlantis a changé de planète je ne pense pas que ses coordonnées change. Je prendrais pour exemple la dérive stéllaire et la mise à jour des DHD. On sais que cette mise à jour a lieu tout les 300 ans environ afin de compenser la dérive des planètes. Imaginez si les coordonnées de TOUTE les planètes changées tout les 300 ans. A mon avis on garde les mêmes symboles mais le DHD fait les corrections de lui-même.
Donc que ce soit dans la saison 1 ou après la changement de planète de la cité, Atlantis possède les mêmes coordonnées a entrer sur un DHD qui fait la mise au point.
C'est pas tout les 10 000 ans au lieu des 300 ans ?? Peut-être que je me trompe mais j'avais regardé un épisode de SG-1 dans les début des saison 1 ou 3, que Carter elle disait à Daniel que les coordonné change que tout l0 000.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit