Encore un bug pour Facebook ...

Répondre
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Spark »

Les problèmes continuent pour le réseau social Facebook....
Si vous possédez un compte twitter, vous avez surement du remarquer les messages portant l'inscription #FacebookDown
Aux environs de 00h45, le réseau social à cesser de fonctionner et ça, à cause de la publication d'une liste de lien sur un site donnant accès à 1.32 millions de comptes.
Selon l'entreprise, les difficultés d'accès seraient dû à la modification d'un DNS.
Un des membres du célèbre groupe Anonymous à tout de suite revendiquer l'attaque mais tout de suite démenti par FB.

Heureusement tout à été réparé dans l'heure cependant, ce problème de sécurité n'est malheureusement pas un cas isolé : le jeudi 11 octobre une grande partie de l’Europe de l'ouest fut victime du même problème : pendant plus d'une heure, de nombreux utilisateurs français de Facebook se sont plaints de ne pouvoir accéder à leur réseau social favori.

De plus n'oublions pas l'histoire des messages privés qui sont apparus "mystérieusement" sur le mur de certains utilisateurs ....

Pour beaucoup de personne, ce site comporte la plupart de leurs données personnelles :
Alors est ce que Facebook est vraiment sécurisé ? 2 problèmes en un peu moins d'un mois ....

Source : GNT
Dernière modification par Spark le 03 nov. 2012, 01:34, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par miss-phoenix »

Non, Facebook n'est pas sécurisé d'où la raison pour laquelle il faut être très vigilant sur ce que l'on y met.
CITATION Heureusement tout à été réparé dans l'heure cependant, ce problème de sécurité n'est malheureusement pas un cas isolé : le jeudi 11 octobre une grande partie de l’Europe de l'ouest fut victime du même problème : pendant plus d'une heure, de nombreux utilisateurs français de Facebook se sont plaints de ne pouvoir accéder à leur réseau social favori.
Les pôôôôoooovres (sic), pas de Facebook pendant une heure. Ca a dû être terrrrrrible ! Franchement, il ne faut pas exagérer. C'est vrai que ça peut rendre accro mais une heure de pause de temps à autre, ce n'est pas le mort. Si ? Ah bon... :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Elf »

Comme je le dis toujours, sur Facebook il n'y a aucun manque de sécurité. Il n'y a que des cons qui balancent toute leur vie puis qui viennent râler qu'on vient les emmerder ensuite. Un usage modéré comme le mien ne posera aucun problème à personne. Par conte je dois avouer que quand j'en vois certains dans mes amis qui racontent toute leur vie et qui y passent leur temps c'est flippant...

Bon moi je m'en fou, mon dernier statut en date c'était ça:
CITATION Y en a qui essayent de faire passer des messages codés via Facebook... Je devrais leur donner des cours, parce que là franchement ça fait pitié... =')
Voilà quoi, Faut que les gens comprennent que sur le net on a le droit de dire des conneries à profusion, mais qu'il faudrait vraiment arrêter de donner des détails trop persos quoi. Voilà.
WUB WUB WUB
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Fry »

CITATION (sg1man,Samedi 03 Novembre 2012 02h47) De plus n'oublions pas l'histoire des messages privés qui sont apparus "mystérieusement" sur le mur de certains utilisateurs ....
Ce n'était pas un bug. Il se trouve que ce jour là, un utilisateur à tout simplement découvert que le journal rendait, par défaut, accessible à tous les vieilles publications sur nos murs, croyant à une fuite de ses messages privés sur son journal il a tout de suite alerté le journal Metro croyant à une faille de sécurité.
Il s'est en fait avéré tout simplement que les utilisateurs ont découvert avec effroi que leur utilisation du réseau était très différente il y a quelques années par rapport à aujourd'hui, ce qu'ils ont cru être des messages privés étaient en fait bien des posts normaux qui ont toujours été sur leur mur, depuis le début, seulement le nouveau profil les rend plus facile d'accès. (quand avant il fallait remonter le mur de la personne pendant de longues minutes, il suffit aujourd'hui de cliquer sur "2009" pour accéder à toutes les publications de cette années là).

A l'époque on s'envoyait moins de mp et le gros de notre utilisation était le "mur à mur" on s'envoyait des messages d'un mur à l'autre, les fonctions de commentaires et de likes sur les publications n'existaient pas encore.
Dernière modification par Fry le 03 nov. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Elf,Samedi 03 Novembre 2012 10h32) Comme je le dis toujours, sur Facebook il n'y a aucun manque de sécurité. Il n'y a que des cons qui balancent toute leur vie puis qui viennent râler qu'on vient les emmerder ensuite. Un usage modéré comme le mien ne posera aucun problème à personne. Par conte je dois avouer que quand j'en vois certains dans mes amis qui racontent toute leur vie et qui y passent leur temps c'est flippant...
Je partage entièrement ton avis Elf.

Facebook n'est qu'un simple outil... et comme tout outil, il y a des précautions à prendre lors de son usage.

Pour ma part, je possède deux comptes : un personnel avec environ 140 amis (que je connais personnellement, sauf Vyslanté et un gater belge avec qui je discute principalement de la franchise) et un compte secondaire pour la photographie amateur.

Il faut savoir raison garder...
Mais encore une fois, tout dépend du niveau de maturité/responsabilité des utilisateurs !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Daehan »

FB, je n'ai pas encore compris l'utilité d'avoir ses amis sur un mur quand on peut les contacter par téléphone, par mail ou skype.

Pour ma part, un compte unique à durée de vie limitée, le temps de suivre une actu (pour une sortie de jeux par exemple) : aucun ami, aucune info personnelle et un pseudo pour s'inscrire.
Quand j'ai fini de suivre ce qui m'intéresse, je supprime le compte définitivement, et cela ne me dérange pas si à l'occasion j'en récrée un plus tard.
Dernière modification par Daehan le 03 nov. 2012, 12:49, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par CCA »

Peut-etre, qu'une infime portion des utilisateurs va enfin comprendre quels sont les gros inconvénients à laisser des infos personnelles, qui seront lisibles encore 10 ou 20 ans plus tard, au point de nuire à leur vie actuelle, que ce soit au niveau professionnel ou personnel... et que même leur MP sont espionnés, décortiqués pour leur refourguer des tonnes de spam...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Fry »

CITATION (CCA,Samedi 03 Novembre 2012 19h54) et que même leur MP sont espionnés, décortiqués pour leur refourguer des tonnes de spam...
Pas à ce point non plus hein, y'a pas les moyens humains pour lire chaque MP envoyés par fb, par contre il y a scan automatique des mps par mots clés, facebook justifiant l'existence de ce système par la lutte contre le harcèlement sexuel, la pédophilie et autre joyeusetés..
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par _John Sheppard_ »

Moi sur mon mur je ne dis rien, niveau image je n'ai pas non plus. Par contre, la messagerie privée je raconte souvent pas mal de choses de ma vie (c'est le seul moyen de communication que j'ai avec certains ...). Je vous avoue que ça me fait flipper et que je veux arrêter mais dès que je dis à ces personnes d'aller discuter sur skype ou autres, ils ne veulent pas ... Je donne pas des trucs sensationnelles mais je me livre un peu quand même. Les messages privés vous pensez qu'ils en font quoi réellement ? Je suis très inquiet, j'ai tout désactivé dessus, personne ne peut m'envoyer ou écrire des choses etc ... Mais la messagerie privée ...
Dernière modification par _John Sheppard_ le 03 nov. 2012, 20:09, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Spark »

CITATION Les messages privés vous pensez qu'ils en font quoi réellement ? Je suis très inquiet, j'ai tout désactivé dessus, personne ne peut m'envoyer ou écrire des choses etc ... Mais la messagerie privée ...
Tout les messages sont gardés sur des serveurs en Amérique. Pas pour te nuire plus tard, c'est juste automatique, c'est pareil pour tes photos et les divers commentaires que tu publies. Maintenant ne commence pas à psycotter pour ça. ^^
D'ailleurs comme l'as dit Fry 35 : les messages passent à travers des filtres notamment pour lutter contre la pédophilie mais aussi contre le terrorisme !
CITATION Facebook n'est qu'un simple outil... et comme tout outil, il y a des précautions à prendre lors de son usage.
Pour ça que je ne comprends pas les parents qui laissent leurs enfants de 13 ans aller dessus ! Déjà que certaines personnes âgées de 17 ans sont tout à fait inconsciente mais 13 ans là c'est vraiment de la grosse connerie !
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par CCA »

CITATION (Fry35,Samedi 03 Novembre 2012 19h15)
CITATION (CCA,Samedi 03 Novembre 2012 19h54) et que même leur MP sont espionnés, décortiqués pour leur refourguer des tonnes de spam...
Pas à ce point non plus hein, y'a pas les moyens humains pour lire chaque MP envoyés par fb, par contre il y a scan automatique des mps par mots clés, facebook justifiant l'existence de ce système par la lutte contre le harcèlement sexuel, la pédophilie et autre joyeusetés..
Les robots qui scrutent avec des mots clefs, et qui font une sorte de profil de chaque utilisateur (profil à géométrie variable) en fonction des mots que l'utilisateur a écrit sur un MP ou ailleurs qu'un MP... si c'est pas de l'espionnage, on se demande ce que c'est...

ils font des profils divers, pour connaitre les points d'intérets de chaque individu et leur faire aussi des pubs ciblés sur les pages webs, tout comme les cookies espions de certains sites...

D'autant qu'ils archivent les vieux messages, et que même tout ce qui a pu être effacé par l'utilisateur, n'est nullement éffacé au réel des serveurs. Les reseaux sociaux, ressemblent plus à des outils d'espionnages généralisés qu'à des instruments de liberté...


Pour vraiment que les MP soient privées et le restent en grand partie, il faut que vos MP soient cryptés.


Et c'est moi qu'on dit naif... de croire que le BOUC ne fait que du repérage de ce qu'il avoue... :lol:
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Fry »

CITATION (CCA,Dimanche 04 Novembre 2012 03h18) Les robots qui scrutent avec des mots clefs, et qui font une sorte de profil de chaque utilisateur (profil à géométrie variable) en fonction des mots que l'utilisateur a écrit sur un MP ou ailleurs qu'un MP... si c'est pas de l'espionnage, on se demande ce que c'est...

ils font des profils divers, pour connaitre les points d'intérets de chaque individu et leur faire aussi des pubs ciblés sur les pages webs, tout comme les cookies espions de certains sites...

D'autant qu'ils archivent les vieux messages, et que même tout ce qui a pu être effacé par l'utilisateur, n'est nullement éffacé au réel des serveurs. Les reseaux sociaux, ressemblent plus à des outils d'espionnages généralisés qu'à des instruments de liberté...
Bon il est très clair qu'ils gardent toutes les données depuis la création du compte et même qu'il les garde après la fermeture définitive d'un compte, tout comme il est tout aussi clair qu'ils ne respectent pas la règlementation européenne les obligeant à fournir à la demande d'un utilisateur toutes les données qu'ils possèdent sur lui (pour avoir essayer leur "outil de téléchargement des données" je peux dire qu'on ne reçoit que trop peu de données par rapport à ce qu'ils ont vraiment).

Il est tout aussi vrai que des bots scanns les mps, pour lutter contre la criminalité tout comme pour fournir de la publicité ciblée, mais en même temps, il est très clair que facebook ne sert qu'à ça, c'est son modèle économique, sans cette pub ce site ne pourrait pas exister, donc bon, tout le monde le sait et l'accepte.
Après, tous les sites sont comme ça, rien que google est l'une des principales régies de pub sur internet, pas besoin d'avoir facebook pour avoir des pubs ciblées dans nos navigateurs.
Dernière modification par Fry le 04 nov. 2012, 02:46, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Encore un bug pour Facebook ...

Message non lu par Daehan »

Vouis avez dit parano ? Echelon, système mondial d'interception des communications privées et publiques.
FB n'a rien inventé en ce sens. :P
Dernière modification par Daehan le 04 nov. 2012, 09:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit