L'actualité du rugby

Répondre
dk40
Avatar de l'utilisateur

L'actualité du rugby

Message non lu par dk40 »

Bonjour à toutes et à tous,

Supporter du club de Mont-de-Marsan depuis quelques années maintenant et vivant dans les Landes, j'ouvre ce sujet pour discuter de ce sport passionnant, plus que le foot il faut l'avouer. ;) :lol:

Passionné de rugby, j'aimerais que vous partagiez tous vos meilleurs moments de joueurs, supporters depuis vos débuts, vos clubs préférés et bien d'autres anectodes.

Et n'oubliez pas ce soir, allez les Bleus ! ^_^
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par O'NEILL64 »

En voila un bon topic !

Pour ma part, je suis Bayonnais et fervent supporter des ciels et blancs, ayant fait pas mal de déplacements, je peux dire qu'on est toujours bien reçus où qu'on aille. C'est aussi ça l'esprit du rugby ;)

P.S : Les Montois, en berne pour l'instant, mais content de leur victoire au Racing
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par Staiteman »

Parisien et passionné de rugby après 7 ans en club et 2 ans en école de commerce.

Ce sport transmet beaucoup de valeur et offre énormément de plaisir aussi physique qu'intellectuel

et quant aux match de ce soir, une première mi-temps d'une intensité que je n'avais rarement depuis le début que je suis le rugby. Match époustouflant ;)

Bravo au XV de France
Dernière modification par Staiteman le 17 nov. 2012, 22:49, modifié 1 fois.
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par O'NEILL64 »

Un sans-faute du XV de France pour ces tests de Novembre, PSA aurait-il enfin trouvé un n°10 en la personne de Fred Michalak ? Auteur de trois grands matchs en autant de titularisations.. Ce que l'on peut appeler un retour en force, tout comme Yannick Nyanga très bon lors de ces tests

Image
Dernière modification par O'NEILL64 le 24 nov. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par AuroraClass »

La France à une belle équipe de rugby, avec des très bons joueurs, j'ai été étonné de voir l'équipe de France gagner contre les Australiens, qui sont quand même très fort.

Même réaction pour le match contre l'Argentine, je crois si mes souvenirs sont bons que les derniers matchs contre les argentins étaient perdus... corrigez-moi si je me trompe.

Et j'ai été surpris de voir l'écart entre la France et les Samoa, les samoan ne sont pas très "fort", je me rappelle lors de la dernière Coupe du Monde, un match qui opposer les All Blacks contre les Samoa, et c'était les Blacks qui avaient gagné largement...

Mais bon, un grand bravo à cette équipe de France, qui je l'espère, gagnera le prochain tournois des VI Nations ! :D
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par Staiteman »

CITATION je crois si mes souvenirs sont bons que les derniers matchs contre les argentins étaient perdus
Oui tu te trompes lors de la tournée d'été on a gagné un match sur deux
On a perdu 23-20 (on aurait du les battre)
Puis on a gagné (49-10)
CITATION les samoan ne sont pas très "fort", je me rappelle lors de la dernière Coupe du Monde, un match qui opposer les All Blacks contre les Samoa, et c'était les Blacks qui avaient gagné largement...
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, les blacks sont justes sur un niveau qu'aucune autre équipe ne peut atteindre

Et puis la coupe du monde c'était il y a plus d'un ans, en plus ils étaient loin d'être mauvais, 3ième de leur poule après les l'Afrique du sud et les gallois. Ils étaient pas loin de gagner ces match (17-10 face aux pays de galle et 13-5 face à l'Afrique du Sud) ce n'est pas ce que j'appel des branlées
Récemment les samoans ont explosé le canada 42-12 et ont dominé le Pays de Galles 26-19.

Mauvais? je ne le pense pas, sur cette tournée leurs jeux valent que ceux des pumas.
Dernière modification par Staiteman le 25 nov. 2012, 11:31, modifié 1 fois.
baden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 20 août 2010, 18:04
Pays : france

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par baden »

Bonsoir,


Quel plaisir de voir un topic sur l'un, voir le plus beau sport qu'il m'est donné de jouer. (numéro 5: deuxième ligne).


Je suis monté sur paris pour voir se match depuis le bord du terrain. C’était du beau rugby, malgré, on l'a vu, un relâchement en défense en début de deuxième période. Mais nos bleus on repris du poil de la bête pour jouer intelligemment en prenant des points.
Le tour d'honneur d’après match un vrai bonheur avec un haka des Samoa devant leurs supporter dans les tribunes. Pour la France se fut plus modeste avec un tour en applaudissant surement heureux de leurs trois victoires et fière du public qui respecter les deux équipes.

Avec un clin d'oeil spécial a Yannick Nyanga pour avoir été à la rencontre du public et à Maxime Mermoz qui a fait le tour du stade en tapant dans les mains de tout le monde (y compris la mienne :D )

Image


Merci les Bleus
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: L'actualité du rugby

Message non lu par dk40 »

Rugby/Challenge européen :

Mont-de-Marsan bat Bordeaux-Bègles 20 à 13 (essais: 1 pour Bordeaux-Bègles, 2 pour Mont-de-Marsan)
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit