Battelstar Galactica : Blood and Chrome

elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par elthib »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que c'est étonnant cette différence entre l'épisode 1 et 2, à croire que la plupart des internautes n'ont pas du tout aimé le 1
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Fry »

CITATION (elthib,Dimanche 18 Novembre 2012 00h05) C'est vrai que c'est étonnant cette différence entre l'épisode 1 et 2, à croire que la plupart des internautes n'ont pas du tout aimé le 1
J'étais assez étonné aussi, un nombre de vues qui chute autant, sachant que les deux ont été publié le même jour..
Peut-être que pas mal de gens ont cliqué sur la première vidéo sans rien connaitre de BSG mais uniquement par ce que c'était sur Machinima. Et pour la deuxième vidéo on a plus que les gens qui venaient vraiment pour regarder BSG.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par elthib »

Oui ça me parait l'explication la plus probable
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par CCA »

On peut aussi avoir entendu parler de Galactica, avoir envie de s'en faire une idée, ne pas apprécier le web-episode et n'avoir aucune envie de voir le reste.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Fry »

CITATION (CCA,Dimanche 18 Novembre 2012 17h43) On peut aussi avoir entendu parler de Galactica, avoir envie de s'en faire une idée, ne pas apprécier le web-episode et n'avoir aucune envie de voir le reste.
Il y a ceux-là, bien évidemment, je n'en ai pas parlé mais oui, t'as raison.
Mais je voulais mettre en évidence l'effet "machinima" qui est une chaine youtube plutôt connue, en tout cas bien au delà des téléspectateurs habituels de BSG.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
zarius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 sept. 2004, 09:10
Pays : P4X 2902

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par zarius »

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par x@vier »

Je sors de la léthargie, ça doit faire au moins 1 an que j'ai pas posté sur ce forum.

La série me plait, alors que Caprica reprenait les pires aspects de BSG (le blabla mystique et la religion) là au moins ce n'est plus le cas. Il ne faut pas oublier que si on cumule les 6 qui sont sortis cela reste quand même court, attendons d'avoir tout vu avant de juger.

Par contre je dois dire que les audiences sont pas top, le joueur du grenier fait mieux et pourtant son public est uniquement français :/
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Mastalax »

Wow, comparé les vidéos de joueur du grenier à BSG, alors ça c'est fort ! :blink:
svan001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 20 oct. 2007, 22:03
Pays : france

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par svan001 »

Perso j'adore BSG, j'accroche moyen a l'aspect tout en VFX, j'ai regardé uniquement le 1 car je préférer attendre que le pilote soit dispo en entier plutot que des épisode de 10 min.
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Sergent greer »

Moi qui n'ait jamais trop regardé BSG, c'est surement l'occasion de s'y mettre!
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
zarius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 sept. 2004, 09:10
Pays : P4X 2902

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par zarius »

zarius
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 sept. 2004, 09:10
Pays : P4X 2902

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par zarius »

Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Phénixia »

Je dois reconnaître que Blood and chrome m'a plu dans son ensemble, même si la formule de diffusion enlève immanquablement un suplément d'âme a cause de la compression scénaristique en webisode.
Paradoxalement cela m'a fait du bien de ne plus voir l'omniprésence philosophique pompeuse et hautaine de "Bsg" :lol:
Dernière modification par Phénixia le 08 déc. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par maverick »

CITATION (Phénixia,Samedi 08 Décembre 2012 12h36) Je dois reconnaître que Blood and chrome m'a plu dans son ensemble, même si la formule de diffusion enlève immanquablement un suplément d'âme a cause de la compression scénaristique en webisode.
Paradoxalement cela m'a fait du bien de ne plus voir l'omniprésence philosophique pompeuse et hautaine de "Bsg" :lol:
En tous cas, la dernière scène montre clairement que l'on était dans le cas d'un pilote de série. Je dois dire qu'une série sur la guerre Colonies/Cylons m'aurait bien plus pour le peu qu'on a pu le voir. Le Galactica avant son désarmement avait vraiment de la gueule, que ce soit en extérieur, au CIC ou bien le flight deck.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Pr Rush
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 14 oct. 2011, 21:29
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Pr Rush »

Avec tout mon respect envers les fans de ce forum pour BSG, j'ai essayé de mater cette série histoire de voir si SGU est un Plagiat mais vraiment rien à voir je trouve ça d'une débilité pas possible ca ressemble aux dessins animés de robot avec plein d'images de synthèse.SGU est vraiment unique et d'un gout plus relevé que cette idiotie.
Après ca je suis convaincu que Sci fi est devenue Sy Fail. gacher une telle somme d'argent au lieu de l'injecter dans une fin de SGU est dommage et regrettable.

NB : avec tout mon respect envers les fans de BSG, je ne les critique pas et ce n'est nullement mon intention
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Zap »

CITATION (Pr Rush,Samedi 08 Décembre 2012 14h07) NB : avec tout mon respect envers les fans de BSG, je ne les critique pas et ce n'est nullement mon intention
Je pense que tu n'as pas commencer à regarder la franchise par le bon bout (mieux vaux commencer par la série de base). Blood and chrome est à mon humble avis fait pour des gens qui connaissent déjà la franchise.

Rien n'a été fait sur ce nouveau support pour apporter un plus à la franchise, ni de nouveaux fans. D'ailleurs le découpage en mini zod de ce pilote me fait penser que cette nouvelle série n'aurais jamais trouvé sa place en tant que série propre (ça ressemble plus à une web-série ou aux mini séries au sein de BSG comme "Résistance")
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Fry »

CITATION (Pr Rush,Samedi 08 Décembre 2012 14h07) Avec tout mon respect envers les fans de ce forum pour BSG, j'ai essayé de mater cette  série  histoire de voir si SGU est un Plagiat mais vraiment rien à voir je trouve ça d'une débilité pas possible ca ressemble aux dessins animés de robot avec plein d'images de synthèse.SGU est vraiment unique et d'un gout plus relevé que cette idiotie.
Après ca je suis convaincu que Sci fi est devenue Sy Fail. gacher une telle somme d'argent au lieu de l'injecter dans une fin de SGU est dommage et regrettable.

NB : avec tout mon respect envers les fans de BSG, je ne les critique pas et ce n'est nullement mon intention
Marrant ça, qui a dit que SGU était un plagiat de BSG?
J'aime beaucoup la critique "ça ressemble à un dessin animé", comme l'a dit Zap, tu t'es planté de coté, c'est pas évident de commencer une franchise par le mauvais bout. Bien que ce soit un préquel, il me semble effectivement que Blood And Chrome est destinée à des personnes qui ont regardé la série originale.
Série originale qui au passage, n'a pas ce coté très image de synthèse.

Quand à la somme d'argent dépensée, je te ferais juste remarquer que BSG, la série originale, date de 2003, soit bien avant SGU, et que cette série à largement contribué au succès de Sci-Fi qui à l'époque vivait ses premiers pas.
Faut bien se dire qu'en 2003/2004 BSG était la série la plus regardée sur le cable et qu'elle a énormément rapporté à Sci-Fi, en termes d'audience comme de recettes réalisées.
BSG c'était ,en moyenne sur toute la série, 2 à 3 millions de téléspectateurs, bien au delà des 800 000 à 1 million de SGU.

Le calcul est donc vite fait pour la chaine, mieux vaut investir dans un préquel d'une heure et demie d'une des plus grosses séries qu'elle ait diffusé, plutôt que dans une 3ème saison d'une série qui se cassait la gueule, rapportait trop peu et coutait bien trop cher. (d'autant plus que Syfy a assumé seule les coûts de production de SGU, la MGM n'étant pas en mesure à l'époque de réaliser un tel financement.)

Seul l'échec de Caprica, autre préquel de BSG est venu assombrir le tableau, Syfy préférant ne pas trop se mouiller en repassant de l'idée du pilote d'une série à l'idée originale d'une web série.
Mais Caprica et Blood And Chrome n'ont rien à voir entre elle, l'une était une série dramatique très sombre, l'autre un est un space opera comme l'était la série mère, entre les deux, celle qui a le plus de potentiel en terme d'audience, pour moi, c'est Blood And Chrome.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Phénixia »

CITATION Avec tout mon respect envers les fans de ce forum pour BSG, j'ai essayé de mater cette série histoire de voir si SGU est un Plagiat mais vraiment rien à voir je trouve ça d'une débilité pas possible ca ressemble aux dessins animés de robot avec plein d'images de synthèse.SGU est vraiment unique et d'un gout plus relevé que cette idiotie.


C'est le format "Webisode" qui veux cela, Blood and chrome tel qu'il est présenté ici en Accentue le format "Panpan Boom-boom" et cela rentre en contradiction avec BsG 2003 qui lui en accentuait à l'extrême sa philosophique...Puis tu ne peux pas comparer avec SgU de par la seule vision de ces Webisodes .
Maintenant est-ce clairement ce petit coté bataille en condensé qui m'a appâté dans Blood and Chrome je ne m'en voile pas la face, Oui!. Je suis une incorrigible fan de "Space opéra" et pourtant...
Je suis bien loin de porter en admiration cette "Saga Bsg" tu peux me croire :lol:

Enfin de compte au vu de ces webisodes, cette différence voulu par Blood and Chrome cherche là encore faire distinction de deux visions différentes façe à un même évènement.(Ici les débuts de conflit humains/cylons ) mais ici c'est en quelque sorte la vision "humaine" qui prime.
Ainsi :
Spoiler
L'impétuosité de l'héroïsme naïf mais volontaire qu'incarne ce jeune Adama, fait face au sacrifice engendré par une croyance judicieuse ou non incarné par Beka ou voir même les soldats de l'Orion
CITATION Seul l'échec de Caprica, autre préquel de BSG est venu assombrir le tableau, Syfy préférant ne pas trop se mouiller en repassant de l'idée du pilote d'une série à l'idée originale d'une web série.
Mais Caprica et Blood And Chrome n'ont rien à voir entre elle, l'une était une série dramatique très sombre, l'autre un est un space opera comme l'était la série mère, entre les deux, celle qui a le plus de potentiel en terme d'audience, pour moi, c'est Blood And Chrome
Si Caprica n'avait pas existé sans doute. Pourtant, Blood and Chrome parait bien trop différente dans sa conflictuelle de pensée en rapport de BsG.Il n'y pas encore ce fatalisme face aux événements qui à fait la marque de la série Bsg et que Caprica a exacerbé.
Pour coup c 'est vrai que cela ressemble plus à la série mère, mais la chaine à sans doute eu peur que sur la longueur les fans de BsG 2003 ne ressentant plus les même émotions ( pour ressortir indemne avec un sourire aux lèvres en visionnant cette série faut être un peu mazo en faite :lol: ) finissent par ne plus reconnaître "BsG".
En même temps ces webisodes ne sont que les "prémisses" d'un pilote c'est donc difficile d'en connaitre véritablement sa direction.
Dernière modification par Phénixia le 08 déc. 2012, 22:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Elsaria »

moi j'ai bien aimé Blood and Chrome, une occasion de replonger dans l'univers de BSG que j'apprécie vraiment (note; je n'ai pas vu la S4 de BSG qui m'as été très fortement déconseillée).
Par contre certains détails m'on surpris.
Le Galactica semble bien plus moderne que 40 ans plus tard, ok il est tout neuf, mais quand même.
De la techno pendant les batailles spatiales, quand celle de BSG sont très silencieuses.
Les vaisseaux cylon qui ressemblent très fortement à ceux de l'ancienne série BSG.

Sinon j'ai bien aimé voir d'autres vaisseau que les Battlestars.
Spoiler
Et la fin, la traitresse jouée d'avance et magnifiquement manipulée par l'état majore; Bill Adama qui tombe de haut lors de la révélation.
Et une absence de blabla mystico-religieux qui m'agaçait quelque peux vers la fin de la série.
Spoiler
sinon j'ai raté un truc, quelqu'un sait pourquoi les Cylons haïssent à ce point les humains
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Zap »

CITATION (Elsaria,Lundi 10 Décembre 2012 13h20) Le Galactica semble bien plus moderne que 40 ans plus tard, ok il est tout neuf, mais quand même.
Parfaitement, là où BSG 2003, avait bien retranscrit l'image de vieux vaisseaux dans la représentation du Galactica et de vaisseau neuf dans celle du Pégasus...

B&C nous déboussole grandement en nous présentant un Galactica flambant neuf (ça à la rigueur c'est logique) mais surtout pratiquement autant voir plus technologique que le Pégasus 40 ans plus tard. Étrange. Il y a une sorte d'effets Prélogie Star Wars sur cette mini série.

D'ailleurs au passage, on est dans les premières années de la guerre, et il semble y avoir déjà beaucoup de vaisseaux dans la flotte...(alors qu'à la base le Galactica fait parti des 12 premiers gros battlestar de défense de la flotte). Étrange aussi...
CITATION Les vaisseaux cylon qui ressemblent très fortement à ceux de l'ancienne série BSG.
Je pense que c'est normal, au vue des flash-bask de "Razor", les chasseurs Cylon et les bases Star qui sont dans "Razor" se devaient donc d'être dans B&C. C'est donc normale qu'ils soient similaire à ceux de la série d'origine.
CITATION
Spoiler
sinon j'ai raté un truc, quelqu'un sait pourquoi les Cylons haïssent à ce point les humains
Tu devrais trouver quelques explication via les Cylons du clan de Cavil dans BSG 2003 et du côté de Caprica aussi...donc je ne spoile pas ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par moy »

J'ai plutôt bien aimé B&C, et je trouve dommage que ce pilote ne connaîtra vraisemblablement pas de suite.
Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un grand fan ou un grand connaisseur de la franchise, mais c'est peut-être en partie cela qui m'a fait bien aimer B&C. Je n'y ai en effet pas retrouvés les défauts qui m'ont frustré dans le peu que j'ai vu de BSG 2004: lenteur, "psychologie" et "philosophie" à la noix, ambiance ennuyeuse, etc...
Visuellement, B&C est bon, voire très bon, et il n'y a que peu à redire sur un film qui pourtant rassemble de très nombreuses images de synthèse. Scénaristiquement, et considéré comme entité indépendante des autres (vu que je ne peux juger quant à son lien avec le reste de la franchise), B&C est bien écrit, et combine très bien divers types de scènes, mettant déjà en place un univers bien explicite, des personnages intéressants, et un conflit au potentiel scénaristique immense, même si l'issue est connue d'avance.

J'ai particulièrement apprécié l'arrivée sur la planète de glace, ainsi que les mésaventures dans la grotte, avec le serpent-robot; je n'ai pu m'enpêcher, en voyant cela, de me dire "voilà comment, dans SGU, on aurait pu rendre l'épisode "Eau" beaucoup plus intéressant, s'il y avait eu une vraie sale bête!
Peut-être parce que le film est réfléchi en web-série, l'action est rapide, l'histoire avance très vite, et il n'y a que peu de temps de répit. Moi, j'aime ça!

Bref, pas déçu de B&C, et si une série devait voir le jour pour y donner suite, en gardant le style, je la suivrais avec grand intérêt. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit