[Documentaire] La Saga Stargate

Spacerom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 01 janv. 2013, 11:35
Pays : France

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Spacerom »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ce documentaire. Je viens de le regarder et ça montre une autre dimension de Stargate. Malheureusement rien de nouveau concernant une éventuelle reprise de la série :(
Ça serait bien que dans les hautes sphères décisionnelles de la Franchise Stargate, ils ai vu aussi ce reportage et que ça les motive a reprendre la série (bon je rêve un peu là, mais l espoir fait vivre!)
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Bra'zat »

Tu peux être certain qu'ils l'ont vu puisque ce reportage a dû être visionné par la MGM pour donner l’approbation de diffusion.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par thegatergod »

Bilan de ce documentaire :

La première partie concernant la Franchise en elle-même ne m'a pas paru très instructive comme prévu au départ.
Le film a été plutôt bien présenté mais les présentations des séries n'étaient pas à la hauteur des espérances attendues. Si le but était de faire découvrir la Franchise, il aurait été judicieux de présenter tous les aspects des séries, la chronologie et tout l'Univers créé dans Stargate. Les infos étaient très dispersées et cela manquait d'organisation et de clarté.
Que dire des fans qui ne savent pas aligner deux Cultures à la suite.
Les deuxième et troisième parties sur les conventions et l'ingénieur de la NASA, pourquoi pas ! Mais si c'est pour voir des gens dépenser des fortunes dans ces conventions, autant passer son chemin. Et quand enfin on a une ouverture scientifique, c'est à la fin.

Au final, je suis assez déçu, seules les interviews des acteurs et producteurs semblaient intéressantes.
Spacerom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 01 janv. 2013, 11:35
Pays : France

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Spacerom »

CITATION (Zatniktel,Mardi 01 Janvier 2013 17h14) Tu peux être certain qu'ils l'ont vu puisque ce reportage a dû être visionné par la MGM pour donner l’approbation de diffusion.
On peut donc conclure que ce reportage a fait ni chaud ni froid à la MGM sur engouement que génère les séries Stargate vu qu'on a eu aucune réaction de leur part depuis, et même pas un mot dans le reportage
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Elf »

Je suis entrain de regarder le reportage et je visn d'avoir une idée farfelue:
une catégorie "Costumes" et "Vente aux enchères" sur le site... Non ? Vous en dites quoi ?

Le second truc qui me fait réagir à propos de ce reportage c'est:
c'est moi ou les fans de SG passent pour des fous hystériques prêts à sacrifier père et mère pour SG, qui ont les yeux injectés de sang et qui répètent sans cesse "STAAAAAAAAAARGAAAAAAAAAAAATEEEEE" ? C'est ce qu'on est, certes, mais normalement c'est secret nan ? XD
WUB WUB WUB
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Gryda »

STAAAAARRRRGAAAAAATEEEEE... :ninja:


*okjesort*
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par thegatergod »

Effectivement, j'ai oublié de te remercier Janus-l'ancien.
Alors MERCI BEAUCOUP.

Pour la MGM, je ne pense pas qu'ils vont s'attarder sur ce documentaire et ensuite dire qu'ils vont reprendre la Franchise.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Elf »

Un grand merci à toi.

Et mine de rien aussi un grand merci aux créateurs du reportage qui ont fait un sacré boulot (même si beaucoup d'images étaient non-exclusives et que la voix-off me donnait envie de me tailler les veines XD).

PS:
Ouf, le site remarche, j'étais entrain de me faire des films XD j'avais même envoyé un mot sur le FB sur site XD
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Elf,Mardi 01 Janvier 2013 17h30)

Le second truc qui me fait réagir à propos de ce reportage c'est:
c'est moi ou les fans de SG passent pour des fous hystériques prêts à sacrifier père et mère pour SG, qui ont les yeux injectés de sang et qui répètent sans cesse "STAAAAAAAAAARGAAAAAAAAAAAATEEEEE" ? C'est ce qu'on est, certes, mais normalement c'est secret nan ? XD
Non, mais tu as raison les fans dans les conventions passent un peu pour des hystériques. C'est dommage, enfin bref, cela reste quand même un bon documentaire. ^_^
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Elf,Mardi 01 Janvier 2013 17h30) Je suis entrain de regarder le reportage et je visn d'avoir une idée farfelue:
une catégorie "Costumes" et "Vente aux enchères" sur le site... Non ? Vous en dites quoi ?
J'ai déjà fait la proposition aux staff de SGFusion, tout cela regroupé dans une nouvelle section concernant les props/costume/décors. Un genre de "Behind the Scene" quoi...
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
IIShepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 01 janv. 2013, 17:23
Pays : france

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par IIShepard »

CITATION (Flo,Mardi 01 Janvier 2013 15h42) Oui, d'ailleurs c'est pas évident d'en faire un screen lisible! Si jamais quelqu'un y arrive je suis preneur (me contacter par MP) ;)
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver un screen lisible. j'espere que vous reussirez a lire :D .
Image<-- a la 7 ligne
___________________________________________________________
Image<-- a la 4 ligne

En tout cas il st pas mauvais le documentaire :clap:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Mad-Marc »

La qualité n'est pas terrible, mais pour extraire une image fixe il faudrait avoir l'enregistrement original. C'est Janus qui l'a, peut-être qu'il peut lui en extraire une image de meilleure qualité.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Arno44 »

Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, c'est cool de montrer une convention et des fans, mais pourquoi pas français ? moi qui n'ai jamais été, j'aurais préféré voir des fans français à une convention française. Pas besoin de ce doc pour savoir qu'il y a des fans complétement mordus chez les ricains ^^
Et le mec à la fin, pas besoin de passer autant de temps avec lui, même si il a une bonne collection ( j'envie sa collec de figurines ) la voix off qui dit qu'il a maté 5-6 fois certains épisodes, c'est pas ouf, doit y a avoir des 10aines de personnes rien que sur ce forum ( moi y compris ) qui sont à plus de 20 visionnages des épisodes :P

Dommage qu'ils n'ont pas réussi à avoir plus d'itws exclusives d'acteurs, seulement Hewlett et Lutrell c'est un peu léger à mon goût, je m'attendais à mieux, mais ça doit pas être évident à obtenir.

Un petit docu sympa pour ceux qui n'ont pas vu les bonus des DVD enfaite. Et un petit moment de gloire pour Zatniktel :P
Dernière modification par lebreton le 08 janv. 2013, 22:59, modifié 1 fois.
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par O'Neill52 »

J'ai regardé le reportage, je l'ai trouvé assez intéressant, on apprend des choses sur le tournage et tout ça. Par contre, j'ai pas trop apprécié le passage sur les conventions. On montrait les fans comme si c'était des gros tarés qui sont complètement accros à Stargate. C'est peut être vrai, mais quand même ^_^
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (IIShepard,Mardi 01 Janvier 2013 18h53)
Voila, j'ai fait de mon mieux pour trouver un screen lisible. j'espere que vous reussirez a lire :D .
On le lit quand on sait que le nom du site y est ^^ J'obtiens un résultat similaire hélas :s
Merci quand même ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Elf »

Si c'est juste histoire d'avoir un screencap, rien ne vous empêche de tricher et de refaire complètement le cadre du texte sur un logiciel e retouche histoire que ce soit plus lisible ;)
WUB WUB WUB
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Mad-Marc »

Comme je l'ai déja dit plus haut, Janus ne peut-il pas en extraire une de meilleure qualité depuis l'enregistrement original?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par lebreton »

CITATION Ahhh, SG Fusion est tout de même nommé dans les remerciements du générique de fin
Petite précision: une info mais que j'avais oublié: s'ils ont coupé le nom de SGF lors de ton entretien, c'est parce que le CSA interdit les publicités clandestines (comme une répétition d'un site) et il n'y a pas de distinction entre les sites amateurs et professionnels (qui vendent des choses et peuvent gagner de l'argent). C'est dommage mais c'est ainsi.

Donc le producteur et la réalisatrice qui nous avaient contactés avaient bien précisé qu'ils allaient nous mettre dans les remerciements mais qu'ils allaient avoir du mal à indiquer le site Stargate-Fusion dans le documentaire.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Bra'zat »

Un grand merci pour cette précision lebreton ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
IIShepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 01 janv. 2013, 17:23
Pays : france

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par IIShepard »

CITATION (Elf,Mardi 01 Janvier 2013 20h58) Si c'est juste histoire d'avoir un screencap, rien ne vous empêche de tricher et de refaire complètement le cadre du texte sur un logiciel de retouche histoire que ce soit plus lisible  ;)
Après avoir suivi le conseil de ELF, ca ma donné cela : :ninja:

Image

Essayer de ne pas trop être malade ^_^ :P
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: [Documentaire] La Saga Stargate

Message non lu par Sergent greer »

Sympa ce documentaire!
Assez sommaire, mais ça m'a fait plaisir de voir des images de tournage depuis le film d'origine.
j'ai moins aimé la partie conférence...
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot