Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Répondre
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par sgu22 »

On a parfois vu Apophis habillé en Jaffa, je veut dire par là, en armure de garde Serpent (dorée certes). Pourquoi il ne se déguise pas comme d’autres grands maîtres?
Image
Image
Image
ImageImage
Je voudrais bien comprendre...
Au fait j'ai pas vu de topic identique donc j'ouvre celui - ci.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Arno44 »

Je pense que les costumes des autres grands maîtres servent à leur donner une image similaire à la mythologie qu'ils représentent.

Apophis est le 1er GM à apparaitre dans la série, donc ils ne se sont pas vraiment occuper de son image au début de la série, une armure dorée suffisait à marquer sa différence.
Heru'ur l'a porte aussi ;)

Tu peux voir, plus tard dans la série, ils lui ont aussi fait un beau costumes, dans Retour Vers le Futur ^^


Je pense aussi, qu'on voit Apophis en armure, tout simplement car on le voit sur le "terrain", contrairement aux autres GM qu'on voit rarement sur le champs de bataille.
Dernière modification par Arno44 le 02 nov. 2011, 00:53, modifié 1 fois.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par races-unis »

Et bien Apophis est un homme de terrain, normale qu'il soit en armure... Mais à plusieurs reprise quand il commandait ses vaisseaux depuis son fauteuil, il est en tenu de "dieu".

Donc, je dirais que c'est normal qu'il est en tenu jaffa, plutôt en tenu militaire.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Apophis est le 1er GM à apparaitre dans la série, donc ils ne se sont pas vraiment occuper de son image au début de la série, une armure dorée suffisait à marquer sa différence.
Heru'ur l'a porte aussi
il faut dire aussi que nous sommes là au tout début de la série, et par la suite les scénaristes et producteurs vont imaginer des costumes et des accessoires bien différent du début.

C'est pour ça que dans la suite de SG-1 on ne verra plus de gardes-serpent ou le fameux 3ème coup de Zat qui désintègre les corps.

Mais l'idée du "je vais sur le terrain pour aider" prouve aussi qu'à ce moment là, Apophis reste un Goa'uld mineur qui va grandir très vite lors de la saison 1
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Bra'zat »

Heru'ru porte également une armure dorée. ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Hermod »

le breton, je pense qu'aller sur le terrain peut aussi révéler une forme d'audace, de courage, aux yeux de ses soldats de Maître qui s'implique (surtout lorsqu'il considère que sa présence est importante), cf sur la planète Nox, pour chercher les Fenri).

Je ne crois pas qu'il était un Goa'uld "mineur" lors de la saison 1, il était déjà certainement un Grand Maître, étant désigné dès le début comme l'ennemi juré de Râ (ce que ne pouvait pas être un "petit" Goa'uld). ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Elf »

Mais il faut quand même dire que dans la saison 1, les goa'ulds sont montrés comme assez archaiques, avec une technologie basée sur des forteresses de pierre et tout. Les vaisseaux ne sont que secondaires. D'ailleurs la forteresse où étaient stockés les larves dans l'épisode où on rencontre Rya'c était d'après moi tout à fait incompatible avec les armes utilisées et les quelques vaisseaux qu'on connaissait des goa'ulds. Après ça s'est un peu harmonisé avec la lune Netu, avec les vaisseaux qu'on découvre au fur et à mesure, avec les immenses forteresses qu'on découvre. Seul hic d'après moi, la construction des hatak's, vue dans Orpheus, qui reste trop archaique pour une telle technologie.

D'après moi, au début, les producteur ont voulu donner une image plus moyennageuse des goa'ulds que dans le film, du coup ils ont fait la bêtise de montrer des maîtres sur le champ de bataille, comme Heru'ur ou Apophis, chose impensable à voir par la suite.
WUB WUB WUB
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Phazer-x »

Moi je pense que c'est dû en partie au début de la série donc ils n'avaient peut-être pas idée de ce qu'ils allaient travailler aux aspects techniques des grands maîtres et qu'ils lui ont juste mis une armure dorée pour le différencier un peu plus des autres jaffas. Je dois dire aussi que comme dit précédemment, il est un des seuls grand maître (voire le seul non ?) à aller aussi souvent sur le terrain, donc en conséquence, y aller en tunique tout dévêtu n'aurait pas été le meilleur moyen pour rester en vie... Je ne pense pas qu'il y ait d'autres explications, nous avons tout passé en revue il me semble, après quelle raison est la bonne, je ne sais pas, nous ne travaillons pas au staff SG !
If we don't end war, war will end us.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par chupeto »

C'est peut-être tout simplement sa tenue de combat.
CITATION Je ne crois pas qu'il était un Goa'uld "mineur" lors de la saison 1, il était déjà certainement un Grand Maître, étant désigné dès le début comme l'ennemi juré de Râ (ce que ne pouvait pas être un "petit" Goa'uld).
Après la mort de Ra c'était lui qui dominait tous les autres grands Maîtres il me semble.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Zap »

Je ne vois pas trop où est le soucis dans tout ça...la tenu de "style jaffa" doré est simplement une armure de terrain utilisé par Apophis et également Heru'ur lors de leur déplacement, voilà tout.

Plus tard dans la série, lorsqu'un Goa'uld est sur le terrain, ils ont également ce genre d'armure, je pense par exemple à Ramius et Tilgath....alors certes leur armures ont l'air visuellement plus développé et décoré que celle d'Apophis et Heru'ur...mais bon rien d'incohérent à priori. Il a visiblement des costumes de style "armure" pour le terrain et des costumes de style "apparat". D'ailleurs Apophis dans le pilote orne bien ces deux typologies de vêtement et par la suite dans la série, il s'avère ne pas être le seul.

Il faut également noté que suivant la personnalité et la puissance du Goa'uld, la façon de faire change. Certains vont sur le terrain avec leur troupe pour certaines affaires, d'autre préfère gérer cela de leur vaisseau, ou de leur base, ou même pour certain grand maître Goa'uld, envoyer un de leur vassaux faire le sale boulo.

Visiblement la mentalité d'Apophis est d'être comme ça...assez proche du terrain, assez solitaire. D'ailleurs c'est confirmé dans Continuum où il semble être la dernière poche de résistance contre Baal (donc en gros, Apophis a été le plus convainquant pour gardé ces jaffas fidèle)...au cours de l’exécution d'Apophis, ce dernier apparait d'ailleurs avec le casque de style jaffa, prouvant encore une fois son affiliation proche de son armée.

Y a plein de grand chef militaire qui observe ces deux façon de faire, soit le grand monarque qui reste bien à l’abri dans son palais, soit le chef de guerre qui va au combat avec ses troupes.
CITATION Après la mort de Ra c'était lui qui dominait tous les autres grands Maîtres il me semble.
ça c'est pas tout à fait sûr, il est vrai que j'ai lu ci et là dans l'univers étendu de stargate qu'Apophis commence à prendre du galon après la mort de Râ...mais en 1 ans (entre film et pilote) je doute qu'il est gagné la toute puissance de Grand Maîtres principal. Surtout qu'à l'époque y avait encore toutes les grandes pompes, comme Cronos, Sokar, Heru'ur, Yu... Il était peu être l'un des plus puissants siégeant au conseil des GM mais pas Le tout puissant.
Dernière modification par Zap le 20 nov. 2011, 14:23, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Hermod »

@ Chupeto et Zap : il est vrai que l'on n'a pas de certitude précise sur la place exacte occupée par Apophis antérieurement et postérieurement à la mort de Râ.

Cependant, on sait (cf l'épisode de la saison 5 où l'on voit le passé de Teal'c lorsqu'il a subi un lavage de cerveau et qu'on lui enlève sa larve Goa'uld) qu'Apophis combattait Râ, était son enneùi juré.

Or, Râ était censé rassembler un minimum les différents Grands Maîtres Goa'ulds. On peut donc en déduire qu'Apophis faisait effectivement cavalier seul, n'appartenait pas au Conseil des Grands Maîtres, mais était déjà très puissant, suffisamment pour défier Râ et remporter certaines victoires, tout en subissant également des défaites (la défaite, dans l'épisode, est contre les troupes de Râ).

S'il n'avait été qu'un Goa'uld mineur et insignifiant, Râ l'aurait facilement tué ou fait tuer par ses congénères.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par chupeto »

CITATION S'il n'avait été qu'un Goa'uld mineur et insignifiant, Râ l'aurait facilement tué ou fait tuer par ses congénères.
Effectivement. Et on peut se servir d'un autre fait pour déduire que Apophis est un Goa'uld puissant : son prima Teal'c. On sait qu'il inspire la terreur aux troupes jaffa des ennemis. Et en plus il est convoité par plusieurs Goa'ulds dont Ba'al.
Le fait même que Apophis disposait d'un prima de cette puissance montre que lui même était aussi puissant.
Dernière modification par chupeto le 30 déc. 2011, 15:36, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par CCA »

Avant qu'on ne voit des Goaulds avec un bouclier personnel d'énergie, c'est quand même plus protecteur l'armure compléte, que la simple robe d'apparat.


Ils se savent vulnérables, face à des personnes qui ne sont pas impressionné par leur décorum habituel et qui ne croit nullement qu'ils sont des dieux et des immortels.
Et surtout très déterminé à leur faire la peau, en n'ayant pas peur d'eux.


Ce qui est quelque peu nouveau lors des confrontations avec les équipes SG, ils se font attaquer aussi les Goaulds et pas seulement les jaffa.

En gros entre Goaulds, il est assez rare qu'ils se livrent un combat à mort entre eux. C'est plus des combats de conquétes de territoires, de bases, de vaisseaux. Et assez souvent, une partie des troupes adverses survivantes, sont enrolés dans l'armée du vainqueur.
Hisagi le Goa'uld
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 27 janv. 2012, 18:07
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Hisagi le Goa'uld »

Et pourquoi pas Heru'ur en avait une Imhotep aussi et si je me rappelle bien Moloc en avait une aussi. Ses pas parce qu'ils sont goa'uld qu'ils ne doivent pas porter armure comme leur jaffa.
Lucius Magnus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 01 nov. 2011, 14:03
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Lucius Magnus »

CITATION Mais il faut quand même dire que dans la saison 1, les goa'ulds sont montrés comme assez archaiques, avec une technologie basée sur des forteresses de pierre et tout. Les vaisseaux ne sont que secondaires. D'ailleurs la forteresse où étaient stockés les larves dans l'épisode où on rencontre Rya'c était d'après moi tout à fait incompatible avec les armes utilisées et les quelques vaisseaux qu'on connaissait des goa'ulds.
Si les fortifications semblent achaïques, c'est peut-être que leur fonction ne nécessite pas une grande technologie. Quoi de plus efficace qu'un bon vieux mur cyclopéen de 8 mètres de large pour se protéger des coups de canons à énergie ? Et puis, contrairement à un bouclier magnétique, par exemple, une muraille ça tombe rarement en panne ^^.
CITATION Seul hic d'après moi, la construction des hatak's, vue dans Orpheus, qui reste trop archaique pour une telle technologie.
Quel que soit le niveau de technologie d'un vaisseau, il faut, à un moment où à un autre, passer par de la sidérurgie et du "chantier naval de Saint-Nazaire". Peut-être que le chantier que l'on voit à ce moment de la série s'occupe surtout de l'armature du vaisseau, l'installation de tous les systèmes internes étant fait après, ou au fur et à mesure que les ponts du vaisseau sont achevés.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Zap »

Oui tout à fait, il faut également ajouter que l'on ne voit qu'une partie de la planète Erebus à ce moment là. Grosso modo, la zone de la porte, puis une mine d'extraction à proximité et seulement un vaisseau en construction au loin, déjà pratiquement terminé (pour moi il manque deux trois bouts à la pyramide et un coup de peinture). Il y a fort à parier que sur le reste de la planète il y a des installations plus importantes.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Hermod »

Il faut par ailleurs souligner qu'il ne semble pas y avoir d'attaques fréquents contre les Goa'ulds dans la Voie Lactée. Il se battent entre eux, certes, mais ils ne paraissent pas menacés par l'arrivée impromptue et non-souhaitée d'une espèce (issue ou non de la Voie Lactée) aussi agressive qu'eux.

Il n'y a donc pas de raison, hormis pour les lieux sacrés ou les centres de défense stratégiques, que tous les moyens possibles et imaginables soient déployés afin de préserver chaque planète occupée.
homer17000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 févr. 2012, 15:56
Pays : france

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par homer17000 »

Surement que c'est une tenue de combat
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par Janus-l'ancien »

Dans l'épisode "Retour vers le futur" il n'est pas habillé en armure mais d'une tenue de "dieu".En plus de cette tenue il a même la barbe avec.

Image
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
gaters02
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 janv. 2013, 23:41
Pays : France

Re: Pourquoi Apophis est il habillé en Jaffa ?

Message non lu par gaters02 »

Bref en gros je crois les designer du costume voulait un peu sur quelque chose de simple ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit