N.C.I.S

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

N.C.I.S

Message non lu par Everett »

Image

NCIS (2003 + 10 ans)

[/font]

Beaucoup de séries ont leur propre topic sur ce forum. Après moult recherches, ce n'était pas le cas pour NCIS, l'une de mes séries préférées.

Nous y sommes ! Le 25 septembre, la série lancera sa dixième saison, à égalité avec la série mère JAG. Est-ce que ce sera la dernière ? Peut-être pas si je me fie au contrat avec Mark Harmon. Au même titre que RDA dans SG-1, le personnage principal est aussi producteur de la série ; alors avec un salaire de plus de 500 000 $ l'épisode, autant continuer !

En France, depuis deux ans, M6 a l'habitude de diffuser les 6 premiers épisodes de la prochaine saison afin de s'arrêter juste avant le double-épisode de novembre. Cette année, avec la saison 9, nous commencerons avec Engaged part I et II
Spoiler
(avec un petit voyage en Afghanistan pour Gibbs)
Par ailleurs, c'est la première fois qu'une série TV connaît continuellement une hausse en terme d'audience. Elle est parvenue à écraser les Experts, House ou encore American Idol !
Le final de la saison 9 a battu un record absolu (19M) se terminant sur un cliffhanger "explosif" (au sens propre comme au sens figuré). Quel sera le score pour l'épisode de rentrée - mais surtout quels conséquences pour nos enquêteurs ??
Dernière modification par Everett le 30 déc. 2013, 11:45, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: N.C.I.S

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Everett,Dimanche 02 Septembre 2012 15h47)

Nous y sommes ! Le 25 septembre, la série lancera sa dixième saison, à égalité avec la série mère JAG. Est-ce que ce sera la dernière ? Peut-être pas si je me fie au contrat avec Mark Harmon. Au même titre que RDA dans SG-1, le personnage principal est aussi producteur de la série ; alors avec un salaire de plus de 400 000 $ l'épisode, autant continuer !

En France, depuis deux ans, M6 a l'habitude de diffuser les 6 premiers épisodes de la prochaine saison afin de s'arrêter juste avant le double-épisode de novembre. Cette année, avec la saison 9, nous commencerons avec Engaged part I et II
Spoiler
(avec un petit voyage en Afghanistan pour Gibbs)
Par ailleurs, c'est la première fois qu'une série TV connaît continuellement une hausse en terme d'audience. Elle est parvenue à écraser les Experts, House ou encore American Idol !
Le final de la saison 9 a battu un record absolu (18,7M) se terminant sur un cliffhanger "explosif" (au sens propre comme au sens figuré). Quel sera le score pour l'épisode de rentrée  - mais surtout quels conséquences pour nos enquêteurs ??

http://www.youtube.com/watch?v=e0Dr_ZqdLfQ
Salut,

Cet article comporte certaines erreurs que je dois corriger, et oui les chiffres c'est mon truc à moi. Mark Harmon touche 500 000 $ par épisodes.

Source : http://www.audiencesusa.com/article-le-sal...e-81370443.html

Après, le Final de la saison 9 n'a pas battu de records ! C'est faux. En effet l'épisode "Freedom" avait réussi à rassembler l'année dernière plus de 22 Millions d'américains, contre 19.05 pour le final de la saison 9.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NCIS_episodes

Enfin je tiens à préciser qu'il n'était pas bien compliqué de battre House MD puisque la série tournait autour des 9 Millions de téléspectateurs ^_^ . Les experts tournent quant à eux autour des 12M.

A part ça il est correct de dire que NCIS est un carton, en termes d'audiences, aux USA, ainsi qu'en France.
Dernière modification par leflicdecbs le 02 sept. 2012, 18:24, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: N.C.I.S

Message non lu par Everett »

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 02 Septembre 2012 18h18)
CITATION (Everett,Dimanche 02 Septembre 2012 15h47)

Nous y sommes ! Le 25 septembre, la série lancera sa dixième saison, à égalité avec la série mère JAG. Est-ce que ce sera la dernière ? Peut-être pas si je me fie au contrat avec Mark Harmon. Au même titre que RDA dans SG-1, le personnage principal est aussi producteur de la série ; alors avec un salaire de plus de 400 000 $ l'épisode, autant continuer !

En France, depuis deux ans, M6 a l'habitude de diffuser les 6 premiers épisodes de la prochaine saison afin de s'arrêter juste avant le double-épisode de novembre. Cette année, avec la saison 9, nous commencerons avec Engaged part I et II
Spoiler
(avec un petit voyage en Afghanistan pour Gibbs)
Par ailleurs, c'est la première fois qu'une série TV connaît continuellement une hausse en terme d'audience. Elle est parvenue à écraser les Experts, House ou encore American Idol !
Le final de la saison 9 a battu un record absolu (18,7M) se terminant sur un cliffhanger "explosif" (au sens propre comme au sens figuré). Quel sera le score pour l'épisode de rentrée  - mais surtout quels conséquences pour nos enquêteurs ??

http://www.youtube.com/watch?v=e0Dr_ZqdLfQ
Salut,

Cet article comporte certaines erreurs que je dois corriger, et oui les chiffres c'est mon truc à moi. Mark Harmon touche 500 000 $ par épisodes.

Source : http://www.audiencesusa.com/article-le-sal...e-81370443.html

Après, le Final de la saison 9 n'a pas battu de records ! C'est faux. En effet l'épisode "Freedom" avait réussi à rassembler l'année dernière plus de 22 Millions d'américains, contre 19.05 pour le final de la saison 9.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NCIS_episodes

Enfin je tiens à préciser qu'il n'était pas bien compliqué de battre House MD puisque la série tournait autour des 9 Millions de téléspectateurs ^_^ . Les experts tournent quant à eux autour des 12M.

A part ça il est correct de dire que NCIS est un carton, en termes d'audiences, aux USA, ainsi qu'en France.
Oui son salaire a augmenté depuis. Concernant les audiences, je les connais bien - je m'attardais uniquement sur les fins de saisons. Et, navré, celui de la saison 9 a battu un record absolu.
En temps normal, effectivement, les audiences sont plus élevés notamment durant la première moitié de saison.

Enfin la comparaison avec les autres séries était globale.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: N.C.I.S

Message non lu par leflicdecbs »

Je croyais que tu parlais du final de la saison 9 -- La saison 8 obtient une moyenne de 19.701 M contre 19.22958M pour la saison 9. La série est donc en baisse. J'avais bien raison . Les nombres ne mentent pas ! Fait le calcul toi même avec ta calculatrice ^_^

Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/NCIS_%28TV_series%29

Sources : http://www.audiencesusa.com/article-tout-l...-108045705.html

Au passage, je te confirme qu'il y aura une saison 11 car le casting a déjà signé pour une saison 11. On peut déjà prévoir un nouveau carton pour cette 10éme saison et donc une futur commande de CBS pour une saison 11. La série n'est pas prête à s’arrêter. ;)
Dernière modification par leflicdecbs le 02 sept. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: N.C.I.S

Message non lu par Everett »

CITATION je m'attardais uniquement sur les fins de saisons
CITATION Au passage, je te confirme qu'il y aura une saison 11 car le casting a déjà signé pour une saison 11. On peut déjà prévoir un nouveau carton pour cette 10éme saison et donc une futur commande de CBS pour une saison 11. La série n'est pas prête à s’arrêter.  ;)

C'est pas parce qu'une saison supplémentaire est déjà commandée que forcément il y en aura une ! Plusieurs motifs peuvent pousser une chaîne à faire marche arrière : l'audience, le coût, le besoin de renouveler sa grille de programme...
ex : les Experts Miami, annulée pour coûts prohibitifs. Le prochain, ça sera Manhattan car Las Vegas est plus facile à tourner en raison de la similitude des paysages entre la Californie et le Nevada.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: N.C.I.S

Message non lu par leflicdecbs »

Je confirme, j'ai vérifié une nouvelle fois, la saison 9 est en baisse -- J'ai fais les calculs moi même :
CITATION La saison 8 obtient une moyenne de 19.701 M contre 19.22958M pour la saison 9. La série est donc en baisse. J'avais bien raison . Les nombres ne mentent pas ! Audience USA confirme mon résultat !
En ce qui concerne les Experts : Miami je crois que l'audience n'était plus suffisante pour permettre à la chaine de faire des bénéfices. Miami ne marchait plus, elle a donc été annulée.

Je suis d’accords avec toi sur le sujet des experts : NY, la série va commencer sa dernière saison. C'est triste -- C'est fini le trio CSI. :cry:
Dernière modification par leflicdecbs le 02 sept. 2012, 20:28, modifié 1 fois.
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: N.C.I.S

Message non lu par MacGenius »

Il est claire que NCIS à des audiences énormes mais en terme de record, Mon Oncle Charlie ou "Two and a half men" (en anglais) et celui qu'il le détient avec 28,74 millions de téléspectateurs.
Normalement, Mon Oncle Charlie on des audience avoisinants les 13 millions de téléspectateurs.
Mais le premier épisode de la saison 9 avait attirer l'intention aux médias (avec les scandales de Charlie Sheen...)
et a pu de ce fait atteindre un tel rassemblement de téléspectateurs!

Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: N.C.I.S

Message non lu par Fry »

CITATION Plusieurs motifs peuvent pousser une chaîne à faire marche arrière : l'audience, le coût, le besoin de renouveler sa grille de programme...
Pour l'audience que NCIS génère, je pense pas que ça va s'arrêter maintenant, quand on a la série la plus regardé du pays, on n'a pas vraiment tendance à l'annuler.
M6 n'a pas non plus de raison de cesser la diffusion de la série, elle a réalisé ses meilleurs audiences ces dernières années, je me rappelle d'une diffusion un vendredi soir, suivie d'une autre le samedi soir qui avaient fait respectivement plus de 7 millions et 6,5 millions, plaçant la chaine en tête du classement deux soirs d'affilés.
Malgré la baisse sur, l'audience est repartie à la hausse sur la dernière saison et nul doute que la prochaine continuera à générer une forte audience.
CITATION en raison de la similitude des paysages entre la Californie et le Nevada.
Ah oui quand même, je pensais pas qu'un tel détail pouvait avoir une si importante influence.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: N.C.I.S

Message non lu par Everett »

CITATION (Fry35,Dimanche 02 Septembre 2012 21h07)
CITATION en raison de la similitude des paysages entre la Californie et le Nevada.
Ah oui quand même, je pensais pas qu'un tel détail pouvait avoir une si importante influence.
Avec Miami et NY, on utilisait les décors des studios plus des effets spéciaux. Pour Las Vegas, tu n'as pas ce soucis. Il y a juste les prises visuelles de la ville, aériennes notamment.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: N.C.I.S

Message non lu par CCA »

La 200eme de NCIS...



il me semble que c'est ce vendredi en France la diffusion.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: N.C.I.S

Message non lu par AuroraClass »

CITATION il me semble que c'est ce vendredi en France la diffusion.
Oui c'est bien ça, c'est ce vendredi, d'après la synopsis Gibbs revivra des moments du passé, ces choix. Un épisode, je pense fort intéressant, c'est le premier épisode depuis la reprise de la saison 9 en France que je regarderai (j'adore raconter ma vie ^_^ )
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: N.C.I.S

Message non lu par Everett »

CITATION La 200eme de NCIS...
Spoiler
Un épisode qui se laisse regarder et qui s'adresse principalement aux fans de la première heure !
J'ai bien aimé.
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: N.C.I.S

Message non lu par MacGenius »

Je viens de voir à la TV le dernier épisode de la saison 9. Qu'en pensez-vous?

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: N.C.I.S

Message non lu par Everett »

Alors que les audiences des premiers épisodes de la saison 10 laissaient entrevoir le début de la descente du sommet, la série US n°1 vient de battre tous les records début 2013 en dépassant celui détenu par l'épisode 13 de la saison 8 (22,85M). Ainsi,
l'épisode "Shiva" qui constituait l'épilogue de la semaine dernière (10#11) a été regardé par près de 22,86 millions de téléspectateurs ! Soit 100 000 de plus.

Un véritable record, sachant que les Experts avaient vu leurs audiences baissées progressivement à partir de la fin de la saison 9. Bref, il est temps que les scénaristes de NCIS accélèrent le développement des personnages !
Dernière modification par Everett le 17 janv. 2013, 00:00, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: N.C.I.S

Message non lu par brian norris »

mouais ...

Mais quand tu vois que Breaking Bad, Dexter, Mad Men, Game of Thrones, Homeland qui sont les meilleurs séries US, plusieurs fois récompensées, qui sont il est vrai diffusées sur des chaines payantes (HBO, Showtime, AMC), réunissent en général 2 millions de téléspectateurs ...

Perso je suis pas fan des séries policières aseptisés que sont les experts-NCIS et compagnie ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: N.C.I.S

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Jeudi 17 Janvier 2013 01h29) mouais ...

Mais quand tu vois que Breaking Bad, Dexter, Mad Men, Game of Thrones, Homeland qui sont les meilleurs séries US, plusieurs fois récompensées, qui sont il est vrai diffusées sur des chaines payantes (HBO, Showtime, AMC), réunissent en général 2 millions de téléspectateurs ...

Perso je suis pas fan des séries policières aseptisés que sont les experts-NCIS et compagnie ...
aseptisé ? NCIS ? Non, tu ne peux pas le comparer avec CSI. Rien à voir.

Dexter, c'est la meilleure série (il y aura la 8e et derniere saison en septembre prochain. Le dernier final a battu tous le records, avec près de 2,75M) ; vient ensuite Breakind Bad.
Dernière modification par Everett le 17 janv. 2013, 00:28, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: N.C.I.S

Message non lu par brian norris »

Pas vu dexter et ma liste de visionnage est bouclée (Je termine Homeland ce soir et avant le final de Breaking bad je dois reprendre Torchwood et Dr Who. Après tout ça, cet été, je me fais plaisir avec du Strike back :ninja: ) mais ce que je voulais dire par aseptisé c'est que la série n'a que comme seul but de faire de l'audience. En soit c'est normal de vouloir faire de l'audience, c'est comme toutes activités économiques, il faut vendre. Mais si possible, il faut aussi innover, être créatif et le plus intéressant possible artistiquement. Le problème de la série policière, hospitalière ou humoristique (sit com) c'est que c'est souvent le même genre de choses. Ces séries ne suivent pas de scénario précis. Ce sont souvent des stand alone avec un lien entre les épisodes sans qu'il n'y est de vrai scénario. Or c'est vachement plus difficile d'écrire une série avec un scénario et de s'y tenir ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: N.C.I.S

Message non lu par MCDE »

Je dois avouer que j'ai fini par me lasser de NCIS... mais que je suis accros à NCIS : Los Angeles !
Je n'ai pas encore vu la neuvième saison de NCIS, mais j'attends avec la plus grande impatience la quatrième saison de sa petite sœur !!!

Y a pas à dire : JAG + NCIS + NCIS LA : une dream team !
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: N.C.I.S

Message non lu par O'neill68 »

NCIS c'est une très belle série. J'ai pas encore en DVD mais je regarde tout les vendredis soirs, bon j'avoue qu'il y a quelque des épisodes qu'ils sont pas terrible.
Dernière modification par O'neill68 le 16 févr. 2013, 13:04, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: N.C.I.S

Message non lu par thegatergod »

CITATION (MCDE,Vendredi 15 Février 2013 19h19) Je dois avouer que j'ai fini par me lasser de NCIS... mais que je suis accros à NCIS : Los Angeles !
Je n'ai pas encore vu la neuvième saison de NCIS, mais j'attends avec la plus grande impatience la quatrième saison de sa petite sœur !!!

Y a pas à dire : JAG + NCIS + NCIS LA : une dream team !
Et tu oublies la future série NCIS RED qui va débarqué bientôt.
NCIS est déjà renouvelé pour une 11e saison et si tout va bien, sa petite soeur le sera pour une 5e saison.
Je vois déjà NCIS battre Stargate en nombre de séries, saisons, épisodes, années de diffusion.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit