Personnage le plus charismatique de SGA

Répondre

Quel est le personnage le plus charismatique de Stargate Atlantis ?

Lieutenant-colonel John Sheppard
9
18%
Rodney McKay
18
37%
Teyla Emmagan
3
6%
Elizabeth Weir
8
16%
Carson Beckett
2
4%
Ronon Dex
1
2%
Jennifer Keller
0
0%
Marshall Sumner
0
0%
Major Evan Lorne
0
0%
Colonel Dillon Everett
1
2%
Colonel Steven Caldwell
0
0%
Colonel Abraham "Abe" Ellis
0
0%
Acastus Kolya
2
4%
Todd
5
10%
Michael
0
0%
Nombre total de votes : 49
Tité
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 févr. 2011, 12:25
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Tité »

Dernier message de la page précédente :

Je vote pour Sheppard!

Et je ne suis pas d'accord avec toi sgnaute. Si Sheppard partait de la série, cela se ferait tout de suite sentir. Mckay et Sheppard sont quand même les personnages principaux de la série!
Et puis pour ce qui est de le connaître, on s'est qu'il a un grand sens de l'amitié et qu'il ne laisserais jamais tomber quelqu'un: on le voit avec l'épisode ou ils ont des hallucinations. On en apprend un peu plus sur son passé avec l'épisode ou il se rend à l'enterrement de son père.

Franchement, au départ c'est ce qu'on pourrait penser sur son personnage mais après, on se rend plus compte de sa vraie personnalité.
Et puis, pour ce qui est des autres personnages, il y en a pour lequel on en sait pas trop non plus sur leur passé. Mckay a part la relation avec sa soeur et le fait qu'il vivait seul dans un apart, on n'en sait pas beaucoup plus de son passé.

Mais c'est un peu normal vu que la série a été arrêter un peu en cours de route! Il faut un peu plus de 5 saisons pour découvrir des personnages surtout quand les épisodes ne sont pas centrés sur eux.
sgnaute
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 14 avr. 2011, 09:03
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par sgnaute »

CITATION (Tité,Vendredi 15 Avril 2011 18h22) Je vote pour Sheppard!

Et je ne suis pas d'accord avec toi sgnaute. Si Sheppard partait de la série, cela se ferait tout de suite sentir. Mckay et Sheppard sont quand même les personnages principaux de la série!
Et puis pour ce qui est de le connaître, on s'est qu'il a un grand sens de l'amitié et qu'il ne laisserais jamais tomber quelqu'un: on le voit avec l'épisode ou ils ont des hallucinations. On en apprend un peu plus sur son passé avec l'épisode ou il se rend à l'enterrement de son père.

Franchement, au départ c'est ce qu'on pourrait penser sur son personnage mais après, on se rend plus compte de sa vraie personnalité.
Et puis, pour ce qui est des autres personnages, il y en a pour lequel on en sait pas trop non plus sur leur passé. Mckay a part la relation avec sa soeur et le fait qu'il vivait seul dans un apart, on n'en sait pas beaucoup plus de son passé.

Mais c'est un peu normal vu que la série a été arrêter un peu en cours de route! Il faut un peu plus de 5 saisons pour découvrir des personnages surtout quand les épisodes ne sont pas centrés sur eux.
Pourtant avec les 2 saisons d' SG-1, je connais beaucoup plus Mitchell que Sheppard et Mitchell est beaucoup plus attachant que Sheppard. Avec 5 saisons, on sait que très peu de choses sur lui, il est toujours pareil, toujours la même expression, la même émotion. On le voit souvent en colère mais on l'a jamais vu amoureux ou triste. Mckay en revanche on le connait mieux, Sheppard a beau être un personnage principal, j'ai l'impression de mieux cerner certains personnages secondaires que lui. En regardant la série, je ne vois de Sheppard qu'une machine de guerre mais pas particulièrement humain. Je te suggère de lire mon message dans le topic Mckay trop accaparant.
Nawa Ibo Bagwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

Mc Kay et Ronon ex-aequo !
Nawa Ibo Bagwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

CITATION (sgnaute,Dimanche 17 Avril 2011 12h09)
CITATION (Tité,Vendredi 15 Avril 2011 18h22) Je vote pour Sheppard!

Et je ne suis pas d'accord avec toi sgnaute. Si Sheppard partait de la série, cela se ferait tout de suite sentir. Mckay et Sheppard sont quand même les personnages principaux de la série!
Et puis pour ce qui est de le connaître, on s'est qu'il a un grand sens de l'amitié et qu'il ne laisserais jamais tomber quelqu'un: on le voit avec l'épisode ou ils ont des hallucinations. On en apprend un peu plus sur son passé avec l'épisode ou il se rend à l'enterrement de son père.

Franchement, au départ c'est ce qu'on pourrait penser sur son personnage mais après, on se rend plus compte de sa vraie personnalité.
Et puis, pour ce qui est des autres personnages, il y en a pour lequel on en sait pas trop non plus sur leur passé. Mckay a part la relation avec sa soeur et le fait qu'il vivait seul dans un apart, on n'en sait pas beaucoup plus de son passé.

Mais c'est un peu normal vu que la série a été arrêter un peu en cours de route! Il faut un peu plus de 5 saisons pour découvrir des personnages surtout quand les épisodes ne sont pas centrés sur eux.
Pourtant avec les 2 saisons d' SG-1, je connais beaucoup plus Mitchell que Sheppard et Mitchell est beaucoup plus attachant que Sheppard. Avec 5 saisons, on sait que très peu de choses sur lui, il est toujours pareil, toujours la même expression, la même émotion. On le voit souvent en colère mais on l'a jamais vu amoureux ou triste. Mckay en revanche on le connait mieux, Sheppard a beau être un personnage principal, j'ai l'impression de mieux cerner certains personnages secondaires que lui. En regardant la série, je ne vois de Sheppard qu'une machine de guerre mais pas particulièrement humain. Je te suggère de lire mon message dans le topic Mckay trop accaparant.
Je partage ton opinion sur Sheppard, je le trouve trop "lisse" dans son personnage de soldat mais les rares moments où il fait montre de "caractère" c'est quand il se fritte avec Mc Kay.... ou de "vie privée"... c'est quand il joue au Captain Kirk !

Par contre, en tant que fan de Star Wars, j'adore quand il parle au pilote automatique du dart et l'appelle "R2-D2" !
daniel jackson girl
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 févr. 2012, 17:39
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par daniel jackson girl »

Je vote Seppard,mais j'oublie pas Mckay, je les trouvent parfaits tout les 2 pour ce sondage.
Mais je suis sensible au charme fous de Sheppard en plus j'aime les militaires. :p90:
pierrepons
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 11 sept. 2012, 17:14
Pays : Belgique

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par pierrepons »

Peu ont du charisme dans SGU je trouve, même s'ils peuvent être attachants.

La plus charismatique est pour moi le docteur Weir.
En deuxième le docteur Beckett.

Les autres ont le charisme d'une huître.

"Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions."

Mc Kay est très sympathique et drôle, mais question charisme, on peut pas dire qu'il en impose.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par T13 »

rajout du sondage qui était passé à la trappe avec le temps :)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Fry »

CITATION (Tarkan 13,Samedi 23 Février 2013 22h38) rajout du sondage qui était passé à la trappe avec le temps :)
Désolé, mais je ne vois pas le sondage.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Zap »

Même chose.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par T13 »

En effet, il a de nouveau sauté pourtant il y était quand j'ai fait la MAJ du topic hier soir.

Je refais une tentative, on verra bien s'il tient ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par O'neill68 »

J'ai voté Shepperd mais je trouve que avec Mackay, que leur duo font un charme dans la série.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par MCDE »

Au niveau charisme, je trouve que c'est le Docteur Weir aui en a le plus.

Certes, McKay ou Sheppard sont des personnages principaux, mais leur charisme n'est pas le même que celui de Weir.

Weir est une civile, elle a dirigé le SGC sans se rendre compte du poste qu'elle avait. Elle n'a pas hésiter à contrer le Vice Président des USA.
Par la suite, bien que sous la tutelle de l'USAF, elle a dirigé les recherche en avant poste ancien.

Elle s'est imposée par ses compétences et son charisme à la tête de l'expédition Atlantis.
Elle le rappelle au colonel Sumner.

Au début de la saison 2, elle contre brillamment l'offensive du colonel Cadwell (soutenu par les généraux O'Neill et Landry) au sujet de la direction de l'expédition.


Quant à Sheppard, il est douté d'un sens de l’humour et d'une facilité à s'auto-diriger.
Il ne doit sa présence sur Atlantis qu'au gène ancien.

De plus, le major Lorne a (me semble-t-il) une place de plus que lui dans la chaine de commandement par son ancienneté au sein du programme Porte des Etoiles et de ses connaissances.
Mais après le décès de Sumner, Sheppard prend naturellement mais provisoirement les fonctions du colonel.

Je reconnait néanmoins que le charisme de Sheppard lui vaut une promotion en tant que chef militaire d'Atlantis. Néanmois, le colonel Cadwell reste son supérieur ils composent ensemble pour mettre sur pied la stratégie militaire.

___

Pour McKay, seules ses connaissances et son égo surdimensionné lui servent de charisme.
Sa capacité à ignorer ses confrères est sans limite à l'image de son absence d’empathie.
Bien que capable d'abnégation de soi dans de rares circonstances, il n'est écouté que par ses compétences rarement égalées.

Il suffit de regarder son rôle dans SG-1 avant Atlantis pour se faire une opinion sur son charisme.


Bref, un personnage principal n'est pas obligatoirement le plus charismatique.
Exception faite de SG-1 où même Daniel finit par développer son charisme face au militaire.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par chupeto »

CITATION Au niveau charisme, je trouve que c'est le Docteur Weir aui en a le plus.

Certes, McKay ou Sheppard sont des personnages principaux, mais leur charisme n'est pas le même que celui de Weir.

Weir est une civile, elle a dirigé le SGC sans se rendre compte du poste qu'elle avait. Elle n'a pas hésiter à contrer le Vice Président des USA.
Par la suite, bien que sous la tutelle de l'USAF, elle a dirigé les recherche en avant poste ancien.

Elle s'est imposée par ses compétences et son charisme à la tête de l'expédition Atlantis.
Elle le rappelle au colonel Sumner.

Au début de la saison 2, elle contre brillamment l'offensive du colonel Cadwell (soutenu par les généraux O'Neill et Landry) au sujet de la direction de l'expédition.
Je crois que nous sommes faits pour nous entendre ^^.

Je suis également de cet avis. Weir a la carrure d'une dirigeante. C'est une diplomate, une médiatrice qui a élaboré plusieurs traités très complexes pour le compte de l'ONU. Elle est donc naturellement faite pour diriger l'équipe internationale en poste en Antarctique et après sur Atlantis.

Je trouve que Weir a pris toute sa place de chef à la fin de la saison 3. A ce moment, on sens vraiment que c'est elle qui commande. Une posture bien droite, un peu haute, et des cheveux plus longs ont vraiment ajouté du charisme à ce leader. De plus, à ce moment elle a tendance à délaisser la veste uniforme pour garder le Tee-Shirt rouge propre à l'administration d'Atlantis. Je trouve que ça a été un bon choix, contrairement à Sheppard à qui on a changé l'uniforme.

Image
Image

J'ajouterai juste qu'elle a été bien mal remplacée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Pr Rush
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 14 oct. 2011, 21:29
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Pr Rush »

CITATION (chupeto,Dimanche 24 Février 2013 19h30) Image
@Chupeto : mon petit doigt me dit que cette photo, qui montre certes le Dr Weir en T-shirt est en plus un petit clin d’œil à ce bon vieux tchèque de Radek que tu affectionnes tant. ^_^

Même si la venue de Sam ne m'a pas déplu, je me demande pourquoi les scénaristes ont viré le Dr Weir ?
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par MCDE »

Dans la saison 3, la position de Weir est renforcée quand c'es O'Neill en personne qui confirme son maintien à la tête d'Atlantis après une période Ancienne puis Asuran.

Le changement entre la saison 3 et 4 est trop brutal : les départs de Weir et Beckett sont des choix scénaristiques catastrophiques.


Beckett n'avait aucun charisme, mais était sympa.
C'était un personnage "pot de fleur" : ça meuble les scènes, ça décore et ses avis sont toujours minoritaires face aux autres personnages.
Il est tellement en arrière plan qu'il en devient sympathique et qu'on l'affectionne facilement.
De plus, il parait naïf et plein de bonne volonté : une bonne patte quoi.

Sa disparition est simplement ridicule !
Que l'organe explose pendant l'opération, ok... pas de problème.
Mais en faire un héros alors qu’il ne l'a jamais été, c'est affligeant.
Ok, il a fait parti du club des rebelles allant délivrer O'Neill et Woolsey et reprendre Atlantis... mais il a servi à rien dans l'histoire du double épisode.


Pour Carter, je trouve ça ridicule d'envisager que Stargate ne puisse survivre sans Carter !
Ok elle est brillante... mais il y a déjà McKay !

Le coup du "plus d'aventure avec SG-1 alors je vais sur Atlantis car mon personnage est le personnage principal de la franchise" est triste.

CITATION Je crois que nous sommes faits pour nous entendre ^^.

Je suis également de cet avis. Weir a la carrure d'une dirigeante. C'est une diplomate, une médiatrice qui a élaboré plusieurs traités très complexes pour le compte de l'ONU. Elle est donc naturellement faite pour diriger l'équipe internationale en poste en Antarctique et après sur Atlantis.

Je trouve que Weir a pris toute sa place de chef à la fin de la saison 3. A ce moment, on sens vraiment que c'est elle qui commande. Une posture bien droite, un peu haute, et des cheveux plus longs ont vraiment ajouté du charisme à ce leader. De plus, à ce moment elle a tendance à délaisser la veste uniforme pour garder le Tee-Shirt rouge propre à l'administration d'Atlantis. Je trouve que ça a été un bon choix, contrairement à Sheppard à qui on a changé l'uniforme.
Effectivement, on va s'entendre je pense.

Pour les t-shirt : +1 !

En fait, malgrès de mauvais choix dans la saison 3 (initiés par la version 2.0 des réplicateurs : les Asuran), Atlantis montre une maturité dans ces choix et tente de conserver une raisonnable distance entre la Terre et elle.

Mais le concept de "cité perdue", déjà fragilisé à la fin de la première saison, s'atténuera fortement pendant la saison 3, sera oublié dans la saison 4 avant d'être renié à la fin de la saison 5 lorsque la cité arrive sur Terre.
Dernière modification par MCDE le 24 févr. 2013, 20:32, modifié 1 fois.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par chupeto »

CITATION @Chupeto : mon petit doigt me dit que cette photo, qui montre certes le Dr Weir en T-shirt est en plus un petit clin d’œil à ce bon vieux tchèque de Radek que tu affectionnes tant.
Arrgh ! Quelqu'un a vu mon message subliminal. Je suis fichu !
CITATION Même si la venue de Sam ne m'a pas déplu, je me demande pourquoi les scénaristes ont viré le Dr Weir ?
Je crois que c'est parce qu'ils voulaient juste du changement. Torri Higginson n'a pas trop apprécié de se faire virer en tout cas. Et je la comprends.
CITATION Beckett n'avait aucun charisme, mais était sympa.
C'était un personnage "pot de fleur" : ça meuble les scènes, ça décore et ses avis sont toujours minoritaires face aux autres personnages.
Il est tellement en arrière plan qu'il en devient sympathique et qu'on l'affectionne facilement.
De plus, il parait naïf et plein de bonne volonté : une bonne patte quoi.
Beckett était au contraire très apprécié des fans. Tellement qu'il est passé en personnage principal à partir de la saison 2. Son départ de la série à la fin de la saison 3 a créé de vives réactions et protestations, qui a conduit au retour du personnage dans la saison 4 et 5.

De la même façon, les personnages de Zelenka (<3) et Lorne sont eux aussi très appréciés des fans.
CITATION Pour Carter, je trouve ça ridicule d'envisager que Stargate ne puisse survivre sans Carter !
Ok elle est brillante... mais il y a déjà McKay !
On remarquera d'ailleurs que Carter perd tout de ce qu'elle a acquis dans SG1 une fois arrivée sur Atlantis. Fini la scientifique en herbe qui préfère étudier des blocs de réplicateur au lieu de sortir de la base, fini la femme de terrain qui a ses organes de reproduction à l'intérieur de son corps mais qui doit pas être dénigré pour autant.
CITATION En fait, malgrès de mauvais choix dans la saison 3 (initiés par la version 2.0 des réplicateurs : les Asuran), Atlantis montre une maturité dans ces choix et tente de conserver une raisonnable distance entre la Terre et elle.
+1
CITATION Mais le concept de "cité perdue", déjà fragilisé à la fin de la première saison, s'atténuera fortement pendant la saison 3, sera oublié dans la saison 4 avant d'être renié à la fin de la saison 5 lorsque la cité arrive sur Terre.
+1²
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par MCDE »

CITATION Beckett était au contraire très apprécié des fans. Tellement qu'il est passé en personnage principal à partir de la saison 2. Son départ de la série à la fin de la saison 3 a créé de vives réactions et protestations, qui a conduit au retour du personnage dans la saison 4 et 5.
J'ai pas écris que Beckett ou Lorne ou même Zelenka étaient pas appréciés.
J'ai juste signalé que, pour ma part, je trouvais Beckett attachant mais très secondaire et dénué de charisme.

Pour Lorne, ça a été, je trouve, une bonne idée de ressortir ce personnage de SG-1.
Et dans l'équipe d'Atlantis, il passe bien.

Pour Zelenka, j'avoue que j'ai mis du temps à l'apprécié. Mais qu'il finit par être attachant.
Mais il fait parti des personnages secondaires qui se sont retrouvés au premier plan à de nombreuses reprises... et les scénaristes ont donc développé ces personnages pour mieux les intégrer auprès des fans.
De plus, son génie se révèle, au fil des saisons, être égal voir même supérieur à McKay. En tout cas, il est partial dans son jugement, en ne se faisant que rarement influencer par un contexte ou des intérêts.
C'est sans doute dû à sa position de second scientifique d'Atlantis, mais il sait prendre du recul face aux situations qu'il rencontre.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Kog'Maw
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Kog'Maw »

Colonel Everett sans hésiter, c'est le charisme à l'état pur. On aurait dit que Sheppard était une mouche à coté de lui. Trop peu vu malheureusement.
Cela dit, je dois avouer que Weir a une belle présence et qu'elle sait se faire respecter.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par MCDE »

CITATION (Kog'Maw,Dimanche 24 Février 2013 23h03) Colonel Everett sans hésiter, c'est le charisme à l'état pur. On aurait dit que Sheppard était une mouche à coté de lui. Trop peu vu malheureusement.
Cela dit, je dois avouer que Weir a une belle présence et qu'elle sait se faire respecter.
Le colonel Everett est un officier le l'US Marine Corp.
S'il n'avait pas de charisme et un sens aiguë de l'autorité il n'aurait pas ce grade.

On ne connait que peut de chose d'Everett.
Certes, il captive quelques militaires quand il leurs parle (comme Ford) mais Sheppard est perplexe face à son leadership.

Bref, tout officier militaire (surtout supérieur et général) à un certain charisme supérieur à la moyenne (en général... non, je ne pense pas à Bauer :rolleyes:) mais est-ce suffisant ?


Petite réflexion que je me faisait : pourquoi le SGC (dépendant le l'USAF) fait-il appel à l'USMC pour les aider ?

Certes, il y a eut des précédents (nombres d'équipes SG sont composées de Marines (et SG-1 a été commandé par un des leurs) mais tout de même... c'est curieux je trouve.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par brian norris »

Les Marines sont considérés comme des troupes d'élites. Entrainées pour faire face à tout. L'US Air Force a bien des forces spéciales, mais leur rôle est moins large. Donc c'est pas idiot de faire venir des marines qui sont des troupes de choc de qualité au même titre que les rangers, les paras et évidemment les forces spéciales.

Et puis bon, faut pas se leurrer, ils sont extrêmement populaires. C'est comme la Légion chez nous, voir même plus. Au final les marines ont une capacité d'attraction et médiatique bien plus grande que les rangers ou autres. En gros ils sont là parce que les marines, c'est "cool".
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Kog'Maw
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14
Pays : France

Re: Personnage le plus charismatique de SGA

Message non lu par Kog'Maw »

CITATION (MCDE,Dimanche 24 Février 2013 23h29) Le colonel Everett est un officier le l'US Marine Corp.
S'il n'avait pas de charisme et un sens aiguë de l'autorité il n'aurait pas ce grade.

Tu trouves que le Colonel Caldwell a du charisme? Que le Colonel Carter (version SGA) a du charisme?
Moi pas en tout cas, et pourtant ils sont tous deux colonel.
Pour Everett c'est pas seulement le grade, c'est aussi le personnage même si effectivement on ne sait que peu de choses sur lui
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit