Destiny et le E2PZ

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (joonepiece,Vendredi 01 Mars 2013 12h20) L'E2PZ du poste des anciens en Antarctique , avant Atlantis , il était à combien de pour cent d'énergie ? A peu près bien sur .
L'eppz d'origine était vide. Celui ramené de Taonas était en fin de vie, il a été possible d'utiliser la plateforme de lancement de drone, de faire certains tests sur l'avant poste (test génétique entre autre) et d'activer une seule et dernière fois un vortex Terre --> Atlantis.

Par contre on ne connait pas le "pourcentage" d'énergie restant dans cet eppz avant de partir pour Pégase. Mais à priori, les Anciens ne sont pas revenus sur Taonas depuis qu'ils sont partis de la VL, il y a donc entre 3 et 5 Millions d'années....à cela on peut ajouter que la planète est devenue inhabitable il y a au moins 1 Million d'années, donc l'eppz doit être trés très vieux. (surement proche de l'entropie au moment de la bataille d’Antarctique)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Destiny et le E2PZ

Message non lu par chupeto »

CITATION Un E2PZ n'est pas plus puissant qu'une étoile. La raison est simple : un E2PZ ne permet pas une connexion au Destiny, une étoile si. Vous oubliez que quand le Destiny se recharge, il collecte un fragment d'énergie venant du soleil. Pour connecter un Vortex du Destiny à la Terre, il bénéficie dans l'épisode 2x12, de l'énergie de l'étoile entière ce qui d'ailleurs est trop pour le Destiny qui n'arrive pas à canaliser toute l'énergie d'où la surcharge et les explosions.

Il ne faut pas sous estimer la puissance d'une étoile, elle permet de produire de l'énergie pendant des milliards d'années. le soleil par exemple aura consommé son hydrogène pendant 10 milliards d'années, 2 milliards pour l'hélium et encore, il faudra du temps pour que son coeur soit mort. Donc quand on sait qu'une étoile a généré une tempete suffisament forte pour que le Dédale ne puisse tenir que quelques minutes meme alimenté par l'E2PZ. L'E2PZ est un univers sous vide, un micro univers stocké, et ne permet de maintenir le bouclier d'Atlantis pendant 10 000 ans avec trois exemplaires. Une étoile survit des milliards d'années, je continue la démonstration ^^.
Mais en même temps, le ZPM tire de l'énergie d'un univers miniature. Alors est-ce que l'énergie que peut fournir une étoile est supérieure à celle que peut fournir un univers entier ? Je ne sais pas, on a besoin d'experts en la matière.

Mais sénaristiquement parlant, tu as entièrement raison. La série nous montre clairement qu'un ZPM ne suffit pas à composer vers le Destiny. C'est bien pour ça qu'on se met à rechercher des planètes de type Icarus.
CITATION L'E2PZ du poste des anciens en Antarctique , avant Atlantis , il était à combien de pour cent d'énergie ? A peu près bien sur .
Et il me semble qu'après que l’expédition soit partie, il soit vide , ou presque . Donc déjà un ZPM a assez de mal a effectuer plusieurs voyage entre deux galaxie , le Destiny a du en traverser...des centaines !
Zap a tout dit. J'ajoute juste que le ZPM de Taonas avait encore assez de puissance pour activer la porte vers Pégase pendant le temps qu'il faut pour valider les coordonnées sur la porte des étoiles.
CITATION Cependant j'en rajouterait peut-être une 3eme , Dans l'épisode 206 "l’expérience interdite" , McKay et l'équipe découvre , d'après mes souvenirs , une arme ancienne alimentée par un ZPM grandeur nature , si je comprend bien . Une expérience ratée des anciens (comme tant d'autres ) Mais après tout , c'est une énorme source d'énergie aussi , suffirait-elle pour ouvrir un vortex Terre-Destiny , aucune idée...
C'est le projet Arcuturs.

Et là je pense qu'il y aurait eu largement assez de puissance pour composer vers le Destiny. Arcturus avait pour but de reproduire ce que font les ZPM, mais en extrayant cette fois de l'énergie de notre propre univers. Donc la puissance est gigantesque, et bien au delà de ce que pourrait fournir un ZPM ou une étoile.
Dernière modification par chupeto le 01 mars 2013, 17:57, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit