Cosmos 1999

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Cosmos 1999

Message non lu par moy »

Image
CITATION (Wikipedia) En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où elle a déjà installé une base lunaire nommée Alpha. Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l’orbite terrestre puis le système solaire. Dans l’incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants commandés par le charismatique commandant Koenig, errent sur l’astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers.

Seules deux saisons ont été tournées :

    la première (1975-1976), considérée par la plupart de ses admirateurs comme l’essentielle, abordait sans doute avec excès des thèmes philosophiques ;
    la seconde (1976-1978), affichant plus, voire trop de spectacle, pour toucher le public américain qui n’avait pas accepté la première version.
CITATION (Penthésilée (dans le topic sur Mission To Mars),Vendredi 01 Juin 2012 17h29)
CITATION (CCA,Vendredi 01 Juin 2012 16h49) Barbara Bain, Martin Landau, Barry Morse,   Septembre 1999 la Lune quitte l'orbite de la Terre aprés un accident d'origine humaine.
Je dirais même plus : Le 13 septembre 1999...
Soyons précis :D
Je me suis acheté (ENFIN!) l'intégrale il y a quelques mois, ben... j'ai déjà regardé toute la série 3 fois... :lol: ça faisait trop longtemps que je ne l'avais pas revue... (genre 5-6 ans, la dernière fois qu'elle était passée sur une chaîne allemande.)

Je ne peux que la conseiller. Du pur Sci-Fi old-school, mais/et qui est très agréable à regarder.

Si vous voulez vous la procurer, l'intégrale des 2 saisons est en vente à la Fnac ou dans d'autres magasins, ainsi que évidemment sur Amazone. ^_^

Qui l'a vue? Comment trouvez-vous la série?


Je peux pas terminer sans mettre un Eagle...
Image


Finalement, ce sujet reste d'actualité, un reboot est en cours de création... Vos avis?
Dernière modification par moy le 01 juin 2012, 20:10, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Zap »

Super Série en effet ;) ...j'en ai que des bons souvenirs, même si c'est sûr que c'est total rétro, mais c'est là tout le charme !....la bonne époque où les maquettes de vaisseaux régnaient en maître !

EDIT PS : Le générique toujours mythique :lol:
Dernière modification par Zap le 01 juin 2012, 20:23, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Mad-Marc »

:D Evidement que je l'ai vu, et revu d'ailleurs plusieurs fois :D

Mais je trouve que cette série à mal vieillie, quand on voit la technologie des années 70,
Oscilloscope en guise d'écran et papier percé (je crois) comme résultat des estimations,
sans parler de certaines planètes qu'ils visitaient.

Enfin bref quand je regarde défois quelques épisodes, c'est plus pour en rire qu'autres chose.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 01 Juin 2012 19h21) :D Evidement que je l'ai vu, et revu d'ailleurs plusieurs fois :D

Mais je trouve que cette série à mal vieillie, quand on voit la technologie des années 70,
Oscilloscope en guise d'écran et papier percé (je crois) comme résultat des estimations,
sans parler de certaines planètes qu'ils visitaient.

Enfin bref quand je regarde défois quelques épisodes, c'est plus pour en rire qu'autres chose.
Ah non un oscilloscope, ce n'est pas mal vieillir, c'était une illustration de ce qui se faisait à l'époque. Il se trouve qu'ils n'ont pas pu/su anticiper ou qu'ils manquaient de moyens, pour présenter dans les années 70, ce qui serait les moyens techniques dont on disposerait en 1999.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Vendredi 01 Juin 2012 23h15)
Ah non un oscilloscope, ce n'est pas mal vieillir, c'était une illustration de ce qui se faisait à l'époque. Il se trouve qu'ils n'ont pas pu/su anticiper ou qu'ils manquaient de moyens, pour présenter dans les années 70, ce qui serait les moyens techniques dont on disposerait en 1999.
Bah c'est ton opinion, si tu trouve ça génial tant mieux pour toi. :clap:

Tu ne m'empechera pas de penser que cette série a très mal vieillie. :ninja:

Il se trouve que étant jeune je l'ai beaucoup regardé cette série, et quand je l'ai revu en 1999 justement car ils avaient décidé pour l'occasion de rediffuser l'intégrale, je l'ai trouvé comme ça. Et depuis c'est toujours ce qui me vient à l'esprit.

Ta remarque est pertinente comme la plupart de tes interventions (que j'approuve en général), mais n'oublie pas quand meme qu'as à peu près la meme époque il y avait aussi Star Trek et Galactica. Et ces deux séries elles n'ont pas mal vieillies en comparaison.
Dernière modification par Mad-Marc le 02 juin 2012, 00:52, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Cosmos 1999

Message non lu par moy »

Certaines technologies sont pas mal, quand même... Les fameux Eagles, notamment, sont des véhicules très réalistes et en même temps très futuristes. ^_^

Mais j'avoue que, comme on peut s'y attendre, certains éléments font old-school. :P
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 01 Juin 2012 23h02)
CITATION (CCA,Vendredi 01 Juin 2012 23h15)
Ah non un oscilloscope, ce n'est pas mal vieillir, c'était une illustration de ce qui se faisait à l'époque. Il se trouve qu'ils n'ont pas pu/su anticiper ou qu'ils manquaient de moyens, pour présenter dans les années 70, ce qui serait les moyens techniques dont on disposerait en 1999.
Bah c'est ton opinion, si tu trouve ça génial tant mieux pour toi. :clap:

Tu ne m'empechera pas de penser que cette série a très mal vieillie. :ninja:

Il se trouve que étant jeune je l'ai beaucoup regardé cette série, et quand je l'ai revu en 1999 justement car ils avaient décidé pour l'occasion de rediffuser l'intégrale, je l'ai trouvé comme ça. Et depuis c'est toujours ce qui me vient à l'esprit.

Ta remarque est pertinente comme la plupart de tes interventions (que j'approuve en général), mais n'oublie pas quand meme qu'as à peu près la meme époque il y avait aussi Star Trek et Galactica. Et ces deux séries elles n'ont pas mal vieillies en comparaison.
Oui mais non...

Cosmos est du genre SF anticipation, cela se veut "pseudo réaliste". Bon il se trouve qu'en 1999, on avait fait beaucoup plus de progrés que ce qu'ils pensaient visiblement en 1970, parce que nos ordinateurs, nos écrans étaient en 1999 beaucoup plus évolués que ce que l'on en voit dans la série. Ils ont mal évalué les progrés foudroyant que l'on a fait dans ces techniques là. Tu peux juste leur en vouloir, de ne pas avoir été assez visionnaire.


StarTrek ou Glactica, déjà c'est pas de l'anticipation mais de la SF pure, et c'est censé se passer très loin dans le futur, avec des progrés encore plus fulgurant dans la technologie et l'exploration de l'espace. (Ce n'est pas ancré dans notre réalité)


Il faut pas oublier que Cosmos 1999, c'est peu de temps aprés les débuts des premiéres mission pour la Lune. Que la NASA espérait pouvoir établir une base permanente sur la Lune, et qu'ils y enverraient de maniére fréquente des équipes de recherches pour plusieurs mois.

Et pour StarTrek, je me souviens de planéte qui sentait visiblement le décor plateau de carton pate à l'écran, et des extra-terrestre qui ressemblait parfois à celui de "La Soupe Au Chou"... surtout dans la série StarTrek.


Tu dois tenir compte aussi, que c'est une série britannique, pas les mêmes budget non plus.

Y a juste quelques plans, quelques effets spéciaux, qui sentent un peu trop la maquette aujourd'hui. Mais la qualité des scénarios est toujours là.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Cosmos 1999

Message non lu par moy »

Par contre, ce qui à mon sens affaiblit beaucoup la série, c'est le fait que les 2 saisons sont très différentes l'une de l'autre... au point d'avoir des vrais soucis de continuité...

Pour rappel: la saison une a des intrigues souvent philosophiques, ou laissant une large place à l'ambiance et à la réflexion. Cela a plu a beaucoup de monde, sauf aux américains. Les producteurs ont donc "américanisé" la 2ème saison, y mettant des scénarios avec plus d'action.
Le plus choquant reste néanmoins la disparition totalement inexpliquée de Victor, ainsi que l'arrivée de Maya, qui (à mon avis) ne colle que moyennement à l'équipage.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Samedi 02 Juin 2012 18h00) Oui mais non...

Cosmos est du genre SF anticipation, cela se veut "pseudo réaliste". Bon il se trouve qu'en 1999, on avait fait beaucoup plus de progrés que ce qu'ils pensaient visiblement en 1970, parce que nos ordinateurs, nos écrans étaient en 1999 beaucoup plus évolués que ce que l'on en voit dans la série. Ils ont mal évalué les progrés foudroyant que l'on a fait dans ces techniques là. Tu peux juste leur en vouloir, de ne pas avoir été assez visionnaire.


StarTrek ou Glactica, déjà c'est pas de l'anticipation mais de la SF pure, et c'est censé se passer très loin dans le futur, avec des progrés encore plus fulgurant dans la technologie et l'exploration de l'espace. (Ce n'est pas ancré dans notre réalité)


Il faut pas oublier que Cosmos 1999, c'est peu de temps aprés les débuts des premiéres mission pour la Lune. Que la NASA espérait pouvoir établir une base permanente sur la Lune, et qu'ils y enverraient de maniére fréquente des équipes de recherches pour plusieurs mois.

Et pour StarTrek, je me souviens de planéte qui sentait visiblement le décor plateau de carton pate à l'écran, et des extra-terrestre qui ressemblait parfois à celui de "La Soupe Au Chou"... surtout dans la série StarTrek.


Tu dois tenir compte aussi, que c'est une série britannique, pas les mêmes budget non plus.

Y a juste quelques plans, quelques effets spéciaux, qui sentent un peu trop la maquette aujourd'hui. Mais la qualité des scénarios est toujours là.
Oui mais Non... :D

La qualité scénaristique, comme le dit aussi Moy s'est dégradée pour finir par etre un peu du n'importe quoi :D

Sans parler des acteurs(trices) qui surjouais un peu trop...

Cette série a eu son heure de gloire, mais très vite dépassé par la réalité.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Cosmos 1999

Message non lu par moy »

Et que diriez-vous d'un remake de la série?

Perso je trouve que le concept a de l'idée, même s'il est aujourd'hui inconcevable de voir la lune se ballader dans l'espace et se retrouver tous les quelques jours dans un nouveau système solaire, avec une nouvelle histoire... Faudrait sérieusement plancher sur cet aspect, qui est plus que douteux!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Samedi 02 Juin 2012 17h20) Par contre, ce qui à mon sens affaiblit beaucoup la série, c'est le fait que les 2 saisons sont très différentes l'une de l'autre... au point d'avoir des vrais soucis de continuité...
C'est vrai...mais la continuité était déjà un problème avec les premiers épisodes de la saison 1, d'un épisode à un autre, suivant la chronologique, certains personnages disparaissaient, d'autres revenaient, et ça c'est sans parler de la programmation de la chaine de diffusion qui pouvait être différente de la continuité normale.

Et il me semble, dès le second épisode, la lune a déjà parcouru des millions de km. Le postulat de départ est assez bizarre, la lune qui voyage...c'est ce qui fait aussi le charme mais justement je pense que ce simple postulat de départ rend incohérent l'histoire même, et un remake semble vraiment écarté sans revenir totalement aux fondamentaux...ce qui fait qu'au final ça ne sera plus vraiment du Cosmos 99.

Et puis, un équipage qui voyage on ne sait ou, qui ne peut pas revenir sur Terre et qui rencontre à chaque nouvel épisode un problème...ça ressemble déjà à pas mal de chose qui ont été faite plus tard (SGU si tu m'entends...). Je pense qu'il faut laisser Cosmos 99 dans nos précieuses archives comme étant une série SF assez novatrice dans son domaine, pour l'époque mais qui est maintenant totalement hors de propos...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

CITATION (Mad-Marc,Samedi 02 Juin 2012 18h44)
CITATION (CCA,Samedi 02 Juin 2012 18h00) Oui mais non...

Cosmos est du genre SF anticipation, cela se veut "pseudo réaliste".  Bon il se trouve qu'en 1999, on avait fait beaucoup plus de progrés que ce qu'ils pensaient visiblement en 1970, parce que nos ordinateurs, nos écrans étaient en 1999 beaucoup plus évolués que ce que l'on en voit dans la série. Ils ont mal évalué les progrés foudroyant que l'on a fait dans ces techniques là.  Tu peux juste leur en vouloir, de ne pas avoir été assez visionnaire.


StarTrek ou Glactica, déjà c'est pas de l'anticipation mais de la SF pure, et c'est censé se passer très loin dans le futur,  avec des progrés encore plus fulgurant dans la technologie et l'exploration de l'espace. (Ce n'est pas ancré dans notre réalité)


Il faut pas oublier que Cosmos 1999, c'est peu de temps aprés les débuts des premiéres mission pour la Lune. Que la NASA espérait pouvoir établir une base permanente sur la Lune, et qu'ils y enverraient de maniére fréquente des équipes de recherches pour plusieurs mois.

Et pour StarTrek, je me souviens de planéte qui sentait visiblement le décor plateau de carton pate à l'écran, et des extra-terrestre qui ressemblait parfois à celui de "La Soupe Au Chou"...  surtout dans la série StarTrek.


Tu dois tenir compte aussi, que c'est une série britannique, pas les mêmes budget non plus.

Y a juste quelques plans, quelques effets spéciaux, qui sentent un peu trop la maquette aujourd'hui. Mais la qualité des scénarios est toujours là.
Oui mais Non... :D

La qualité scénaristique, comme le dit aussi Moy s'est dégradée pour finir par etre un peu du n'importe quoi :D

Sans parler des acteurs(trices) qui surjouais un peu trop...

Cette série a eu son heure de gloire, mais très vite dépassé par la réalité.
Si si j'insite... c'est juste que la saison 2, a été startrekisé, avec Maya l'abeille, et ses divinations bizarre :lol:

En gros, il ne faudrait retenir que la saison 1 de Cosmos 1999, la saison 2 est assez pourrave assez souvent... le ketchup a trop changé le gout du tout :P
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (CCA,Dimanche 10 Juin 2012 19h50)
Si si j'insite... c'est juste que la saison 2, a été startrekisé, avec Maya l'abeille, et ses divinations bizarre :lol:

En gros, il ne faudrait retenir que la saison 1 de Cosmos 1999, la saison 2 est assez pourrave assez souvent... le ketchup a trop changé le gout du tout :P
Je crois qu'on d'accord sur ce point, c'est la première saison qui a le plus marqué.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

Quand on regarde, les Aigles, ressemblent à des légo de l'espace, des structures tubulaires, quelque chose que l'on assemblerait sur place.

Quelque chose qui est prévu pour etre modulaire, simple, facilement interchangeable, réparable. Un gros mécano/légo. La base également est de ce genre.


J'ai beaucoup regretté aussi la disparition de Victor, et pas du tout apprécié l'arrivée grand guignolesque de Maya avec ses pouvoirs pour faire comme le Spock de StarTrek. La série y a perdu son "ame" en grande partie en saison 2, alors que c'était si passionnant en saison 1.

Il fallait regarder la série Cosmos 1999, comme de l'anticipation, une prospective bien plus qu'avec les codes de la SF, même pour l'époque.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Cosmos 1999

Message non lu par Spyce »

C'est de la SF démodé et surtout non modulable avec le temps. Déjà Cosmos 1999, ça le fait pas, faudrait changer le nom. Ensuite, le concept d'exploration, découverte d'un nouveau système solaire toutes les semaines ou tout les mois, ça le fait moyen. On a SGU pour ça et bien d'autres séries pour y parvenir aux mêmes résultat et en mieux.

C'est toute la série qu'il faudrait reconceptualiser. je pense qu'il faut laisser la série là où elle est même niveau anticipation, c'est pas mal vue. Ce sont bel et bien les technologies qui pourraient un beau jour habité la Lune sauf l'informatique, il faudrait la revoir :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

C'est vrai que c'est plus sur la base même du mot, une Fiction, extrapolé de la Science, que le genre SF tel qu'on le conçoit aujourd'hui. Une façon que l'on avait à l'époque de se représenter un futur proche, une prospective.

Sur l'informatique et les ordinateurs, ils ont été trop timorés, trop timides, la réalité a été beaucoup plus vite que la fiction.

En même temps, il me semble, qu'ils espéraient pouvoir implanter une colonie scientifique sur la Lune, un peu sur le modéle que l'on voit dans Cosmos.
Le 1999, c'est un clin d'oeil à l'an 2000, vu des années 70, et déjà un petit message d'écologie, vis à vis du nucléaire et de la gestion des déchets à long terme.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Cosmos 1999

Message non lu par moy »

C'est bien évident que vu le pitch de départ, cette série sera moins aisée à rebooter que Time Tunnel, Star Trek ou Buck Rogers. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

J'espére que jamais ils n'en feront un reboot, parce que je craind le pire et la bouse...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Cosmos 1999

Message non lu par CCA »

En fouillant sur le web, j'ai trouvé qu'il y a (a eu, avait ?) un projet de reboot/continuation ?

et dont le nom serait "SPACE 2099" et la fille de Martin Landau et Barbara Bain aurait été approché pour etre dans la nouvelle série la fille de Koenig et du Dr Russel ??

Cela serait un projet de "ITV US" mais réalité ou délire de fans ??


Je la visionne en ce moment la série initiale, et j'ai des surprises. Par exemple, l'ordre de diffusion à la TV sur la Une, n'était pas l'ordre donné des épisodes par les DVD :blink:

et dans ce qui est censé être le second épisode, la Lune est déjà à des millions de km de la Terre et a déjà quitté le systéme solaire depuis longtemps. :blink:
Cela donne vraiment l'impression que beaucoup de temps s'est passé depuis le 13 septembre 1999. C'est très déroutant !!!

Surtout que dans les dialogues, ils évoquent qu'ils ont déjà vécu beaucoup de choses depuis l'éjection de la Lune en dehors du systéme solaire, dans les épisodes 2 et 3.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit