TRON, l'Héritage

Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 13 Février 2011 16h55)
CITATION (Kezako,Dimanche 13 Février 2011 13h58)
CITATION (à l'instar du cinéma couleur quoique ce dernier était présent presque dès la naissance du cinéma).
Ce qui est, soit dit en passant, absolument faux, un demi-siècle d'écart c'est loin d'être "presque".
Nop, j'ai raison !

La couleur au cinéma est apparue presque en même temps que les premiers films avec Georges Méliès. A l'époque, ils coloraient les images à la main. C'était un travail très long mais les films étaient très courts.
Premier Film Couleur : 1922
Apparition cinéma : Environ 1894

28 ans d'écart pour 120 ans d'histoire ... :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par Sören56 »

CITATION Premier Film Couleur : 1922
Apparition cinéma : Environ 1894

28 ans d'écart pour 120 ans d'histoire ... rolleyes.gif
Georges Mélies coloriait en effet ses films à la main dès 1897, et en 1891 avant même que le cinématographe soit créé, il existait un court métrage peint à la main. Ça c'est pour les précurseurs, la couleur mettra quelques décennies à venir et ne s'imposera que bien après son invention.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par Lya »

Pour revenir à Tron ...
je suis allé le voir et disons que c'est quand même un bon film ... Enfin bon, ... En fait j'ai pas aimé. Mais alors, pas du tout.
la BO est énorme, ya de belles images, de la très bonne musique. Mais c'est à peu prés tout.

Les acteurs sont pas très bons, le scénario ne casse pas trois patte à un canard. On sait ce qu'il va se passer avant même que cela ne se passe. C'est triste. Les dialogues ... Bah eux, comme le film, ne sont pas très recherchés non plus.

Heureusement qu'il y a Jeff Bridges et la musique de Daft Punk qui relèvent un peu le niveau parce que sinon, il n'y aurait aucun intérêt à voir le film. Car, je ne suis pas de ceux qui pensent que l'intérêt d'un film se retrouve dans les images, les effets spéciaux, la beauté des paysages ou autre. L'intérêt d'un film se fait dans un scénario. Ici, ce dernier se retrouve quasi inexistant et rempli de cliché habituel du genre.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par Wombat »

CITATION (Falcko,Dimanche 13 Février 2011 14h01) J'ai étais voir le film hier soir , et je suis vraiment déçu, les effets spéciaux sont très bien je l'avoue mais l'histoire est vraiment nul :down:

et je ne vois pas l'intérêt du 3D , il n'y avait presque rien en 3D, j'ai donc enlever les lunettes pendent presque tous le film !

ps: juste avant le film ils nous disent que des scènes sont tourné en 2D mais qu'il ne faut pas enlever les lunettes , mais c'est plus de la moitié du film en 2D ,et avec les lunette 3D, en 2D on voit rien , c'est tous sombre !

franchement, je suis vraiment déçu  :cry:
Alors oui l'intérêt de la 3D est...nul comme la plupart des film qui sortent en 3D.

Dans le monde réel, c'est en 2D et dans le monde virtuel en 3D donc non il doit y avoir 30min max de 2D. C'est juste que soit la 3D est mal rendue soit elle n'apporte rien.

Après je suis d'accord c'est assez décevant niveau scénario mais pas tant que ca. Je veux dire qu'au second coup, ca passe mieux: le scénario casse pas des briques mais comme le premier au final (sans trop spoiler, c'est le même propos avec la notion de perfection en plus).

Au final, j'étais pas loin, c'est un film qui accompagne bien la musique des DP ^^
(alors que c'est pourtant une BO hyper chronologique).

Le gros point positif est la MAJ visuel de l'univers qui peut eventuellement amené un autre film plus profond (même si j'y crois pas).
Spoiler
On se doute que Rinzler = Tron dès sa première apparition, il a le même logo sur le torse qui représente un "T".

Il y a quand même des clins d'oeil sympa: la porte blindée et le dialogue, le end of line club, le fils Dillinger, les recognizer et même le tank que CLU utilise dans le premier et qu'on peut voir en arrière plan dans Legacy...
La musique est quand même excellente et il y a des scènes mémorables.
De manière générale, en mettant les lunettes 3D, on peut "éteindre" son cerveau...
Dernière modification par Wombat le 02 mars 2011, 14:01, modifié 1 fois.
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par seb776 »

Spoiler
Dans le monde réel, c'est en 2D et dans le monde virtuel en 3D donc non il doit y avoir 30min max de 2D. C'est juste que soit la 3D est mal rendue soit elle n'apporte rien.
Abération ^^, le vision du monde réel est en 3D du moins pour ceux qui voient avec leurs 2 yeux, seulement on force un peu les yeux, et les distances artificielles créer par l'effet de 3D c'est ça qui donne mal au crâne.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par Wombat »

CITATION (seb776,Mercredi 02 Mars 2011 15h06)
Spoiler
Dans le monde réel, c'est en 2D et dans le monde virtuel en 3D donc non il doit y avoir 30min max de 2D. C'est juste que soit la 3D est mal rendue soit elle n'apporte rien.
Abération ^^, le vision du monde réel est en 3D du moins pour ceux qui voient avec leurs 2 yeux, seulement on force un peu les yeux, et les distances artificielles créer par l'effet de 3D c'est ça qui donne mal au crâne.
Hum...ce que je voulais dire c'est que seules les scènes dans le monde virtuel sont en 3D.

C'est annoncé avant la projection.
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par seb776 »

Ah ok ^_^ autant pour moi.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: TRON, l'Héritage

Message non lu par CCA »

J'ai eu l'occasion de le voir, en mode normal (donc pas en procédé 3D), le film est pas mal, mais au final pas terrible.

Ce qui ressort, c'est de la musique qui accompagne bien, c'est des effets spéciaux, des effets lumineux et visuels, mais coté action/scénario, c'est vraiment bien trop pauvre.

Je suis d'accord qu'ils ont mis l'accent sur le coté spectacle 3D en oubliant tout le reste, parce que vu en mode normal 2D cinema, on sent bien la pauvreté du film.

Alors que c'est un film de 2H05 :blink: , il ne se passe pas grand chose en fait... des "traveling numériques"... limite psychédélique.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit