Univers étendu

Prenez-vous en compte l'univers étendu de Stargate dans votre conception de la franchise ?

Non.
13
46%
Oui.
9
32%
Tout dépend de quoi il est question par univers étendu.
6
21%
Aucune idée.
0
0%
Nombre total de votes : 28
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Univers étendu

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je partage totalement ton analyse.


Ce que je voulais dire, comme tu l'as relevé, c'est que l'on peut difficilement comprendre l'épisode pilote sans avoir la référence au film, qui comprend certains éléments dont le pilote s'inscrit dans une sorte de suite logique. ;)

Après, comme tu le dis, il y a de grandes différences, au fond c'est comme pour les réalités parallèles : c'est l'histoire des routes qui se séparent... :lol:
[SGN]WalterHarriman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58
Pays : France
Contact :

Re: Univers étendu

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

Personnellement, je préfère considérer le "vrai" univers Stargate comme celui qui se limite à SG1 - SGA - SGU (et oui, SGU, j'ai regardé la saison 2 et je moins dessus que prévu !), ainsi que les téléfilms SG1.

Le reste, je m'en tape. :D
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Univers étendu

Message non lu par lotus006 »

CITATION ([SGN) WalterHarriman,Jeudi 15 Août 2013 08h20] Personnellement, je préfère considérer le "vrai" univers Stargate comme celui qui se limite à SG1 - SGA - SGU (et oui, SGU, j'ai regardé la saison 2 et je moins dessus que prévu !), ainsi que les téléfilms SG1.

Le reste, je m'en tape.  :D
Bah, il y a pire encore et il y en a un que je n'ai jamais écouté même pas un épisode complètement,
et oui c'est bien SG-Infinity, celui-là je ne suis pas capable de le sentir !!
CITATION j'ai regardé la saison 2 et je moins dessus que prévu !), ainsi que les téléfilms SG1.
Sinon haha j'espère que la prochaine fois tu va être plus au dessous !!!
Dernière modification par lotus006 le 16 août 2013, 05:50, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Univers étendu

Message non lu par thegatergod »

Le Film est un Concept, tout simplement.

Il n'y a aucun "vrai" ou "faux" Univers.

Il n'y en a qu'un, celui des trois séries, développé à partir d'un concept de base.

Le reste, ce qui n'est pas canon aux trois séries, c'est effectivement l'Univers Étendu, développant certaines histoires des séries mais qui ne sont pas considérées comme "officielles".
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Univers étendu

Message non lu par Spyce »

Et bien, je vais être un peu mégalo dans mon approche.

Pour moi, stargate c'est le film et les trois séries. elles sont complémentaires. Stargate SG1 est clairement le prolongement du film et surtout interdépendant. Ensuite, l'épisode retour vers le futur n'est pas pour moi une sorte d'univers étendu. Pour on approche dans SG1 et plus on s'aperçoit que c'est SG1 le moteur de l'univers Stargate. D'ailleurs, l'ancien Janus l'a bien compris. Dès lors qu'il a rencontré Weir, il s'est penché sur les humains. Je me dis que sa machine temporelle, il ne l'a pas utilisé simplement pour voyager dans le temps sur une planète donnée mais bel et bien, qu'il a suivi SG1 et les humains à cause de sa rencontre avec Weir.

A mon sens, le fait que SG1 soit à l'origine de la rébellion contre Râ est tout simplement une boucle bouclée, un aboutissement et même une raison logique des choses.

SGA est une manière de développer un autre arc scénaristique, un dérivé de Stargate, une façon d'étendre l'univers Stargate afin de le rendre plus complet. Ainsi, je reprends l'idée de Janus qui intervient comme un anonyme dans SG1 et dont on en apprend bien plus sur SGA. L'idée est bien d'étoffer tout ça.

SGU est une volontée déjà de faire du Stargate autrement, plus sérieusement mais également d'aller toujours plus loin dans l'univers Stargate. selon moi, les scénaristiques avaient l'intention d'aller encore plus dans le concept des humains et des Anciens afin d'obtenir une boucle encore plus large. hélas, cela a cessé.

Ensuite, pour moi, il n'y a qu'un seul univers étendu et c'est le mien. Sg-Com est une volonté claire de continuer l'aventure de SG1, SGA et SGU. hélas l'arrêt prématuré de SGU m'oblige à continuer l'aventure pour raconter ce que je veux raconter. Ainsi, l'univers étendu, le véritable et le plus ambitieux est le mien. Car je vais intégrer une histoire bien plus large, prolongé SGA et SGU tout en créant à terme une histoire cohérente qui corrige les incohérences scénaristiques (en parti) et bien sûr continuer l'aventure.

Oui, c'est moi le nouveau développeur de la franchise, mouahaha. Il y avait Stargate, SG1, SGA et SGU et maintenant j'y greffe mon univers étendu et ça va être super, mouahahahaha. Et vous savez quoi, en faite, celui qui va relancer la franchise c'est moi, mdr.

Bon oubliez mon délire sur l'univers étendu, la base de Stargate s'est Stargate, SG1, SGA et SGU. Mais je peux dire clairement que mon univers étendu suit une suite logique. Peu de personne peuvent se vanter de créer un véritable univers étendu, tout en prolongeant l'univers des séries que l'on a chéri. Car vous savez quoi, quand je raconte le tome I, j'ai déjà réfléchis à ce qu'il y aura dans le tome II et le tome III. Tout cela a un but.

C'est ça un univers étendu, prendre pour base l'univers canon et à partir de cela étendre d'avantage ce qui a été fait tout en maintenant une cohérence. On le voit d'ailleurs avec Star Wars qui se voit doter maintenant d'une véritable histoire chronologique étendu sur des milliers d'années avec des mondes riches, des aventures et tout des histoires humaines.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit