cherche scène de bataille spatiale de 20min

Répondre
goodold856
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 18 nov. 2013, 14:52
Pays : france

cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par goodold856 »

bonjours a toute la communauté de stargate fusion
alors voila ma passion et l'audiovisuel et je mamuse a créer un filme; pour ce faire je recherche une scène de bataille spatiale de 20min au moins
je suis un grand fan de stargate egalement et je suppose qu'on peut trouver sa dans la franchise stargate mais je me rapelle pas de toute les scene de tout les episode
donc si qq1 a une idée d'une scène de bataille spatiale assé longue merci de me repondre par mail a
louis.villepreux@gmail.com
ou en reponse a ce sujet
merci d'avance et a tres bientot j'espere
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par Zap »

Je ne crois pas qu'il existe dans la franchise une bataille spatiale en continue de 20 minutes. Même mis bout à bout, 20 minutes ça me parait énorme, ça représente quand même presque la moitié d'un épisode, et aucun épisode de la franchise n'est consacré à 50% sur une bataille spatiale.

Néanmoins, mis bout à bout les différentes scènes d'une même bataille, je pense qu'on peut atteindre les 8/10 minutes dans la franchise, mais là il faudra passer par un montage vidéo, voir un montage de plusieurs épisodes, si la bataille est étalée sur différents épisodes. Il y a d'ailleurs pas mal de vidéo sur youtube qui montent bout à bout différentes scènes d'une même bataille :

Les plus connues étant pour SG1, et surement les plus longues :

- la Bataille de la Super porte dans cet épisode

Pour SGA :

- la Bataille d'Asuras dans cet épisode

Pour SGU :

- la Bataille contre les Drones dans cet épisode


Après tu as d'innombrables batailles dans la franchise, mais rarement elles dépassent le cadre de quelques minutes ou quelques secondes l'écran...et là pour en faire un listing, c'est pratiquement impossible.

EDIT : une section consacrée aux moments forts de certaines saisons sur SGF ici :

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/videos/sg1.html

Tu as notamment la bataille de la Superporte de la saison 9....et tu verras que les autres batailles sont généralement très courtes, mais pas forcement inintéressantes. En comparaison, je crois que seul des longs métrages de SF, du style Star Wars peuvent se permettre des batailles à l'écran de 20 minutes non stop (et encore même là je pense quelles sont coupées par d'autres scènes)
Dernière modification par Zap le 20 nov. 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par Spark »

Bonjour à toi goodold856.
Bienvenue sur SGF.

Pour répondre à ta question, il n'existe aucune bataille spatiale dans la franchise Stargate qui dure autant de temps ...
Peut être pourrais tu préciser quel type de bataille tu recherches où au moins quels sont les acteurs majeurs de cette bataille.
(Goa'uld / Wraiths / Ori /luxienne / Replicateur)

PS : A l'avenir, fait attention à ton orthographe ;)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par Elf »

Ce qui est faisable c'est toujours de prendre les différentes scènes mettant face à face les même vaisseaux. Il y a par exempl de nombreux épisodes où on voit des 304 affronter des ruches et on doit, sur tout SGA (et même un peu de Sg1 avec Pegasus Project) avoir au moins une heure de bataille 304/ruches.
WUB WUB WUB
goodold856
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 18 nov. 2013, 14:52
Pays : france

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par goodold856 »

excusez moi pour mon orthographe...
evidemment que je ferais un montage video, c'est la toute ma passion !
mais je me suis dit quand entre la saison 7 et 8 avec des battaille entre la terre et les replicateur on pouvais avoir des bataille assez longue, sinon j'ai remarqué que dans SGA
il y avait plus souvant des bataille spatiale... en tout cas merci a Zap pour les exemple d'episode...
ou sinon j'ai penser aussi a des bataille entre asgard et replicateur...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par moy »

CITATION je mamuse a créer un filme
Soyons exacts, ce n'est pas un "film" que tu veux créer, mais un montage vidéo comme il en existe déjà trop sur youtube. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
goodold856
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 18 nov. 2013, 14:52
Pays : france

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par goodold856 »

c'est vrai
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par helpdesk »

Regarde aussi du coté des épisodes de SGA :
- 220
- 301
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
goodold856
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 18 nov. 2013, 14:52
Pays : france

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par goodold856 »

ok je regarde dessuite merci
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par chupeto »

CITATION Il y a par exempl de nombreux épisodes où on voit des 304 affronter des ruches et on doit, sur tout SGA (et même un peu de Sg1 avec Pegasus Project) avoir au moins une heure de bataille 304/ruches.
Tu es optimiste.

En mettant bout à bout toutes les scènes de batailles spatiales (montrées à l'écran) de SGA, on doit arriver à un quart d'heure seulement de vidéo seulement, et encore...

Faut savoir que les effets spéciaux, ça coute relativement cher. Donc les réalisateurs vont toujours essayer de trouver des combines pour en mettre le moins possible, nous offrant ainsi moins de bataille à l'écran.

Ces combines, elles vont passer soit par un scénario qui exclut les batailles spatiales. Par exemple, de très nombreux épisodes de SG1 et SGA peuvent très bien se passer de batailles spatiales, réduisant ainsi le temps alloué à ces scènes. Et quand il y a une bataille, on va montrer un petit peu les vaisseaux qui se tirent l'un sur l'autre, mais ce que nous verrons surtout c'est ce qu'il se passe dans le vaisseau allié (pont du 304 (avec les mythiques étincelles et feux d'artifice à chaque choc sur le bouclier), salle des machines, etc...). Du coup, on a encore moins de temps de bataille spatiale.

En fait, même s'il y a une bataille, elle n'est pas directement montrée à l'écran.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par Zap »

CITATION Du coup, on a encore moins de temps de bataille spatiale.
Effectivement si on compte comme ça, ça réduit d'autant plus le temps à l'écran des FX en vaisseaux. :P

Par contre je pense que si on souhaite que la bataille soit un minimum retranscrite dans un montage vidéo, de manière compréhensible, il faut quand même passer par ces phases "dans les vaisseaux".

Par exemple, la bataille d'Asuras, ici :

My Webpage

Seul les moments dans l'espace ont été conservé... Du coup c'est vrai que les 8/10 minutes de la bataille en fin d'épisode se transforment en 2 minutes ! Mais je trouve qu'il manque le "Son of a Bitch" du colonel Ellis à la fin qui marque (entre autre) la fin du combat.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
wariorchichi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 10 juil. 2014, 13:13
Pays : France

Re: cherche scène de bataille spatiale de 20min

Message non lu par wariorchichi »

C'est vrai que les scénaristes trouve toujours des combines pour ne pas avoir a dilapider tous le budget en images de synthèses, (genre on montre ce qui se passe dans les vaisseaux, ou on montre ce qui se passe dehors, mais sur l'écrans radar ^_^ ) Mais dans tous SGA, on doit bien avoir au moins 20-30 min de bataille spatiale !

Sinon il y a aussi la bataille de l'Antarctique, qui est certes courte, mais vachement classe ! :P
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit