3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par allmen67 »

Dernier message de la page précédente :

Le cri d'Hammond est-il l'original ou celui du doubleur?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par moy »

CITATION (allmen67,Lundi 29 Septembre 2014 11h47) Le cri d'Hammond est-il l'original ou celui du doubleur?
Doublure. L'original est mieux que le VF, et le VA (allemand) est épique. L'italien est sympa également. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le développement technologique : bouclier terrestre (il me semble que c'est le premier qu'on voit), tourelles, passeur de porte ...
+ Hammond, prêt à tout pour sauver ses hommes une fois qu'il les a localisé
+ Une histoire qui tient la route

Les moins :
- Hammond et son cri ridicule
- La mort un brin pourrie d'Hator. (c'est pas que je la trouvais particulièrement intéressante comme ennemie, mais être poussée dans le congélo, c'est quand même bof.
- Pas mal de scènes où l'interprétation ne m'a pas convaincu : le "combat" de Teal'c contre deux jaffas, la majorité des passages de la Tok'Râ ...

La note :
Meilleur que le précédant, mais pas formidable non plus. 14/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par jozog47 »

Episode très sympa, j'ai aimé voir Hammond débarquer sur le terrain à la rescousse de SG-1.
On découvre des nouvelles technologies, notamment ces tourelles assez impressionnantes.

Quelques points qui m'ont bien fait marrer :
- Le levier qui dévoile le générateur... lol
- Le "Jaffa kree" de O'Neill :clap:
- Le cri de Hammond : Yehaaa !

Comme arim, je trouve que la mort de Hathor a été un peu "brutale", ça aurait mérité d'être un peu plus travaillé.

Je donne un 15.5/20 à cet épisode.
Dernière modification par jozog47 le 01 oct. 2014, 11:01, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par Kaz »

La saison 3 débute mieux que la saison 2 ne s'est terminé mais on est loin de la qualité du première épisode de la saison précédente.

L'épisode est plutôt agréable à regarder. Il y a pas mal d'action, notamment avec la mission commando des équipes SG venu sauver Jack et sa bande. On a aussi le droit a une belle bagarre final avec surtout Teal'c et Hammond à bord d'un vaisseau original (l'ancêtre des planeurs de la mort?).

Malgré ça et le fait que je suis un gros amateur d'actions, à aucun moment je n'ai été complétement emballé par l'épisode. Je n'ai jamais été transporté par le jeu des acteurs quel qu’il soit. Il manque un petit quelque chose pour que cet épisode soit plus qu'un bon épisode.

Un exemple pour citer mes propos, la scène avec le discours de Teal'c face aux Jaffas. Si Christopher Judge est plutôt bon dans son rôle, les figurants qui jouent les jaffas sont d'une nullité affligeante. On pouvait deviner à l'avance ce qu'ils allaient faire tellement leur jeu était prévisible. Teal'c dit qu'il ressent de la honte et les jaffas baissent les yeux tour à tour "rongé eux même par la honte..." <_<

Néanmoins cet épisode nous permet de voir des choses sympathiques. Hammond sur le terrain, le bouclier et les tourelles des goa'ulds, la tok'ra qui espionne Hathor, d'autres équipes du SG en action, O'Neill et son jaffa kree. Mais il manque l'étincelle qui provient souvent d'un de nos quatre héros pour emballer l'épisode. Malheureusement ici Daniel est un boulet avec sa jambe cassé, Sam est fade, RDA alterne le bon et le moins bon dans son interprétation, seul Christopher Judge semble survoler un peu les débats mais on ne le voit peut-être pas assez.

Bref juste un bon épisode 14/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par SG4 »

Oui, c'est vrai que Daniel n'a pas un grand rôle dans cet épisode ! Il a peu de choses à faire ! Mais comme l'épisode laisse aussi la scène à d'autres équipes SG, c'est pas plus mal. Je veux dire par là que ça fait du bien de voir aussi les autres équipes en action, et pas toujours SG-1 en héros. Ici, SG-1 sont ceux qu'il faut délivrer ! Donc ça change.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par Sturm762 »

Après un cliffhanger pour le moins décevant de la saison 2, cette saison 3 commence sur les chapeaux de roues !!! Cet épisode riche en action et en rebondissement est un des meilleurs de cette saison. Autant dire que l'on a à peine le temps de souffler, pour finir en apothéose, avec l'assaut de la planète Hathor.

Comme je le disais l'épisode commence rapidement, on est catapulté au SGC par le retour précipité du Colonel Makepeace qui a découvert où SG-1 était retenu prisonnier. Déjà à partir de là, on est pris dans l'action et l'assaut donnée par les équipes SG dans la base d'Hathor est vraiment superbe. Bien entendu, tout ne pouvait pas se dérouler aussi simplement, et l'idée du bouclier planétaire est très intéressante.

Encore une fois le Général Hammond montre à quel point il est attaché à ses hommes et le voir sur Chulak est une bonne surprise et de même que le voir participer à l'attaque finale. Son cri de joie est proprement hilarant. :D

Toutefois, je suis un poil déçu de la mort d'Hathor qui est vite expédié je trouve. O'Neill l'a balancé dans la cuve cryogénique et voilà terminé.

ma note est de 17/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 3x01 - Dans l'Antre des Goa'ulds

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Que d'action dans cette épisode !
Rare sont les épisodes avec autant de combats ! Comme certains l'ont dit avant moi, il y a également des rebondissements ce qui selon moi est une des clefs de la réussite d'un épisode.
J'ai eu droit à un joli fou rire lors du "Jaffa Kree" de Jack, je crois que je m'en remettrai jamais :lol:

On découvre aussi une arme presque surpuissante puisque ses tirs semblent locker la cible, c'est l'enfileur d'aiguille. Je ne comprends pas que personne ne l'ait gardé sous la main, c'est quand même un avantage énorme. C'est presque aussi puissant qu'un Jumper.

Donc très bon épisode (comme souvent, le premier de chaque saison est très bon), alors je vais donner un 18 / 20 .
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit