3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ytsuka452,Jeudi 23 Octobre 2014 21h47) On ne peut pas dire si c'est vraiment ancien ou pas, Hathor l'utilise après avoir rejoins les territoires goa'ulds.
Non, elle l'a bien ce dispositif dès le premier épisode où SG1 la rencontre. Quand la cuve à larve s'enflamme, elle sort quelques secondes plus tard du bain enflammé après avoir utilisé son système d'invisibilité, on voit un léger trouble (un peu le même effet qu'avec les reetous) et ensuite elle réapparait juste avant de franchir une porte de sortie au fond de la salle.

Donc si elle utilise ce dispositif à ce moment, c'est qu'elle l'avait avec elle au moment d'être enfermé dans son sarcophage de la pyramide maya.
CITATION Pour moi, la datation aura toujours un problème, si les goa'ulds l'avaient depuis si longtemps, comment se fait-il les autres le découvre maintenant ? Y a quand même des espions qui existe dans l'univers et la Tok'ra qui aurait pu se servir de ça contre eux pour avoir une bonne grosse guerre pour détruire plusieurs goa'ulds.
Pas forcement, regarde les recherches comme le naquadria faite par Thanos, les recherches sur des systèmes anti-gravité de Ba'al...ou les dizaines de prouesses faite par Anubis (Kull, bouclier amélioré, destructeur de porte...etc) personne n'en a eu vent de toutes ces avancées avant que ces technologies ne soient utilisées.

Les GM ne partage pas tous, c'est très souvent le cas ^_^

Mais là, encore une fois, il s'agit pour Hathor d'un système d'invisibilité personnel (comme pour Niirti). Apophis lui a réussi à occulter des objets beaucoup plus gros. Et l'invisibilité l'intéresse dès l'épisode avec les Nox.


Donc concernant la datation du dispositif d'invisibilité d'Hathor, y a pas trop de doute à avoir, c'est antérieur à son enfermement dans la pyramide Maya (c'est à dire 2000 ans environ si on s'en tiens à l'épisode "Hathor"). L'inconnu étant : est-ce qu'Hathor est resté retenue sur Terre après la révolte des Égyptiens, ou est-ce qu'elle est revenue plus tard. J'opte pour la seconde option personnellement (c'est d'ailleurs plus ou moins confirmé avec l'apparition plus tard des divinités comme Zipacna, Tel'Chac et Chalchiuhtlicue). Les cultes maya et aztèque étant globalement postérieure à l'antiquité Égyptienne.

Ça explique également la présence de culture latine/catholique sous le joug de Sokar que l'on voit dans la S3. Il y a eu déportation d'humains et visite de divinité Goa'uld sur Terre après la révolte des Egyptiens. (Hebridans, Orbanians, Cimmerians...etc etc sont bien d'autres exemples de visites et de déportations de peuplades humaines et d'ailleurs pas forcement toujours du fait des Goa'ulds).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Non, elle l'a bien ce dispositif dès le premier épisode où SG1 la rencontre. Quand la cuve à larve s'enflamme, elle sort quelques secondes plus tard du bain enflammé après avoir utilisé son système d'invisibilité, on voit un léger trouble (un peu le même effet qu'avec les reetous) et ensuite elle réapparait juste avant de franchir une porte de sortie au fond de la salle.
Je me suis renseigné, après avoir revu la scène. Je suis tombé sur deux types de script, le premier ne disait rien sur l'effet utilisé lors de cette scène, le deuxième le disait. Evidemment, le premier est très souvent présent tandis que le seconde n'est pas très facilement trouvable.
Je suis tout de même tombé sur ça :
CITATION Hathor actually leaves, using the energy shield of her Kara Kesh to escape unscathed leaving while everyone is concentrating on the stunned Jackson.
Source :  http://stargate.wikia.com/wiki/Hathor_(episode)
Le Kara Kesh est le gant goa'uld (je précise pour ceux qui l'ignore, étant donné que je l'ignorais moi-même), dans les premiers types de script, il n'était fait mention que de la fumée montante et du fait que les personnages ne voyait pas Hathor partir, Daniel compris.
Par ailleurs, il est aussi écrit ceci sous une image dans la source que j'ai fournis :
CITATION Hathor's tub catches fire, at first making the team believe Hathor is dead.
Ils pensaient qu'Hathor était morte sur le coup. Ils étaient trop occupé à sauver les soldats près du feu pour voir Hathor partir et Daniel était... Très à l'ouest.

Bien que j'admets que la source peut être douteuse, c'est très absurde que le camouflage soit désactivé une seconde après avoir été activé. Et l'effet me fait plus penser à un bouclier qu'à un camouflage. Et je ne vois pas en quoi c'est utile de sortir d'une baignoire en flamme avec un système d'invisibilité, c'est pas ça qui va t'empêcher de brûler, du coup le fait que ce soit un champs protecteur est plus logique en soi.
Et je rajouterai qu'on ne voit pas un reetous, ce n'est pas possible, il n'y a qu'avec les interphases qu'on peut les voir. Le truc c'est que le réalisateur a ajouté un effet pour que le spectateur voit où se trouve le reetous, sinon au début de l'épisode concerné, il n'y avait aucun effet, c'était une boule d'énergie qui apparaissait de nul part et qui détruisait un écran, rien de plus.
D'ailleurs dans toute la série, le camouflage est un camouflage, il n'y a pas d'effet d'optique, pour Nirrti il n'y a pas eu d'effet d'optique, pour les vaisseaux d'Apophis non plus, et pour les Sodans non plus. Du coup, si réelle invisibilité y avait, elle ne serait pas visible par un quelconque effet.

Du coup, je remets encore en question la datation de cette technologie.
Dernière modification par ytsuka452 le 24 oct. 2014, 03:34, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 3x12 - Les Flammes de l'Enfer, part 1

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 24 Octobre 2014 02h30) Je me suis renseigné, après avoir revu la scène. Je suis tombé sur deux types de script, le premier ne disait rien sur l'effet utilisé lors de cette scène, le deuxième le disait. Evidemment, le premier est très souvent présent tandis que le seconde n'est pas très facilement trouvable.
Je suis tout de même tombé sur ça :
Si tu parles d'un script trouvé sur SG-wikia, on ne peut pas le prendre comme "officiel". C'est comme sur wikipédia, c'est l'interprétation d'une personne.

Quand on regarde la scène c'est quand même très net : Hathor est invisible lorsqu'elle sort du bain. On ne peut pas nier ça. Un bouclier personnel sur un Gant Goa'uld ne fait absolument pas le même effet (c'est un tube d'énergie entourant la personne), de plus il y aurait projection d'eau et de flamme autour de cette barrière énergétique, lorsqu'Hathor serait sortie du bain. Or ce n'est pas le cas.
CITATION Le Kara Kesh est le gant goa'uld (je précise pour ceux qui l'ignore, étant donné que je l'ignorais moi-même)
Le Kara Kesh est un terme utilisé dans l'UE, dans certains bouquins ou des jeux de rôles. Donc c'est normal que beaucoup de gens ne connaissent pas ce nom car il n'est jamais employé dans la série.
CITATION c'est très absurde que le camouflage soit désactivé une seconde après avoir été activé. Et l'effet me fait plus penser à un bouclier qu'à un camouflage. Et je ne vois pas en quoi c'est utile de sortir d'une baignoire en flamme avec un système d'invisibilité, c'est pas ça qui va t'empêcher de brûler, du coup le fait que ce soit un champs protecteur est plus logique en soi.
Bin si on analyse ce bouclier d'invisibilité comme n'étant qu'un "trompe l’œil" , oui c'est pas très probant. Mais perso je le vois comme un bouclier déphasant en partie la personne qui l'utilise, comme celui des Sodans ou la technologie Reetous. Du coup, lorsque tu es déphasé via ce système, non seulement tu es invisible mais en plus protégé (en partie) des éléments extérieurs au bouclier de déphasage, comme les flammes entre autre.

Si les Sodans ont réussi à construire ce genre de systèmes il y a plusieurs milliers d'années, c'est pas si farfelu de considérer que des Goa'ulds comme Hathor ou Niirti soit tombé sur les même "type" de technologie personnel.
CITATION D'ailleurs dans toute la série, le camouflage est un camouflage, il n'y a pas d'effet d'optique, pour Nirrti il n'y a pas eu d'effet d'optique, pour les vaisseaux d'Apophis non plus, et pour les Sodans non plus. Du coup, si réelle invisibilité y avait, elle ne serait pas visible par un quelconque effet.
Si, il y a bien des effets de "fluctuations" sur les FX des camouflages optiques. Ne serait-ce que lors de leurs activation ou désactivation, ou quand quelque chose essaye d'entrer ou de sortir de force sous ce type de camouflage. (voir les jumpers, et les occulteurs Sodans par exemple). Et c'est justement ce qui arrive à Hathor puisqu'elle active son système dans le bain au moment où il y a des flammes. Donc pour moi ce se sont des fluctuations du bouclier d'invisibilité.

Ça permet également au réalisateur, de montrer au spectateurs qu'Hathor sort du bain sans se faire voir par les autres personnes. Le troisième œil en gros. (Quand on jette une pierre sur un Tel'tak ou un jumper occulté, il y a des fluctuations visuelles, bin là c'est pareil)

CITATION Du coup, je remets encore en question la datation de cette technologie.
Je comprend ton argumentation, sauf que en regardant la scène c'est quand même difficile de croire qu'il n'y a pas d'invisibilité !

De plus si on part là dessus, ça voudrait dire qu'Hathor découvre et développe cette technologie personnelle d'invisibilité en même pas 1 an (entre la saison 1 et 2), tandis que les autres GM ne connaissent pas cette technologie, et qu'elle doit reconstruire son empire dans le même temps. Pas simple !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit