4x10 - Sous la Glace

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x10 - Sous la Glace

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

Exact, c'était le même genre de péripéties dans "Les doubles robotiques", et le même genre d'environnement. Et dans les deux épisodes, j'ai trouvé les péripéties un peu faibles.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x10 - Sous la Glace

Message non lu par SG4 »

CITATION (Kaz,Mardi 25 Novembre 2014 13h35) Les autres travailleurs font trop figurants excepté la copine de Daniel

Ca aurait été peut-être mieux de mettre un peu plus de scène d'actions mettant en scène les autres travailleurs par exemple plutôt que ces longues et nombreuses scènes où SG1 retrouve la mémoire.
C'est pas faux. c'est vrai qu'il aurait été intéressant de s’imprégner d’avantage de l'univers créé dans cet épisode, en exploitant le quotidien et la caractérisation des autres travailleurs. On aurait eu l'impression d'être noyé dans la masse ainsi. Tandis que là, on ne se focalise presque exclusivement que sur les 4 membres de SG-1 et la façon dont ils vont se sortir de là, si bien qu'on en oublierai presque le sort des autres.

ça m'aurait d'avantage intéressé aussi de côtoyer les autres travailleurs plutôt que de développer les relations répétitives entre Jack et Daniel ou Jack et Sam par exemple. Mieux encore, j'aurais bien été faire un tour à la surface, en plein cœur de la cité, rencontrer les privilégiés.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x10 - Sous la Glace

Message non lu par Sturm762 »

Sous la Glace est un bon épisode de la saison 4, très simple, un bon stand alone en voilà tout !

J'aime beaucoup l'idée de la planète glacée et de la réflexion du travail forcé et de l'esclavage qui se dégage de ce scénario. Mais je n'avais pas poussé ma réflexion jusqu'au communisme/capitalisme, Bravo !

L'épisode dans son ensemble est assez sombre et ressemble aux Doubles robotiques, c'est vrai.

Un épisode qui se laisse regarder sans mal.

Ma note est de 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x10 - Sous la Glace

Message non lu par Everett »

4#10 : Sous la glace

Un bel épisode dans lequel on découvre SG-1 dans une situation très inconfortable. L'histoire est intéressante et montre à quel point l'Homme peut (facilement) résister aux aléas climatiques. La ville est magnifique et la mise en scène correcte.

7,5 sur 10
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit