5x04 - Le cinquième homme

Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 5x04 - Le cinquième homme

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

Le cinquième homme est un épisode que j'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois que je le revois, ce qui est une bonne surprise car je retrouve les sensations de visionner un épisode inédit. Il faut dire qu'il fait partie pour moi d'un épisode "oublié" et méconnu.

Ce 4ème épisode de la saison 5 n'est certes pas le meilleur de la saison, mais dégage une atmosphère intéressante. Les paysages de la planète P7S sont magnifiques et contribue à rendre l'épisode attirant. L'entrée des Reols est bien trouvée mais je rejoins l'avis de Arim sur le fait que l'on voit l'Alien 15 secondes sur tout l'épisode. Dommage !

Les passages au SGC le sont un peu moins, même si l'on retrouve une nouvelle fois le Colonel Simmons, dont les objectifs ne sont pas toujours clairs.

Pour les Jaffas, il est vrai que l'on a jamais su quel seigneur Goa'uld ils servaient. Je sais que Inago, un Jaffa qui apparaît dans la saison 9, porte le même tatouage. Dans les sites Wiki, il correspond au symbole du Goa'uld Tilgath, mais je n'ai pas encore trouvé de référence sur des sites français ou dans les scripts. A voir...

Ma note est de 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x04 - Le cinquième homme

Message non lu par SG4 »

CITATION (Sturm762,Dimanche 28 Décembre 2014 17h32) Pour les Jaffas, il est vrai que l'on a jamais su quel seigneur Goa'uld ils servaient. Je sais que Inago, un Jaffa qui apparaît dans la saison 9, porte le même tatouage. Dans les sites Wiki, il correspond au symbole du Goa'uld Tilgath, mais je n'ai pas encore trouvé de référence sur des sites français ou dans les scripts. A voir...
Ouuuh... voilà une info croustillante mon pote !
Il faudrait regarder sur les cadavres de Jaffas qui entourent Tilgath dans le pré-générique de "7x11 La fontaine de jouvence - 1/2" si on voit ces tatouages.

J'avais aussi remarqué le tatouage de Inago. Je sais que Inago vend un poignard ayant appartenu au primat de Bastet. Je me suis donc imaginé que si il l'a obtenu si facilement, c'est qu'il était peut-être lui-même dans les rangs de Bastet, et que par conséquent, ce symbole est celui de Bastet. Mais ce n'est qu'une hypothèse bancale et non vérifiable.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x04 - Le cinquième homme

Message non lu par Kaz »

Le cinquième homme est un épisode plein de mystère et d'action... Bref tout ce qu'on aime ^_^ on a aussi le droit a des sacrés effets spéciaux mais peu nombreux.

On comprend assez vite qu'il y a un problème avec le lt Tyler mais sans réussir à savoir l'origine. Ce mystère permet de mettre en avant Frasier qui va résoudre ce problème en tenant tête a Simmons. Ce nouvel antagoniste fait sa seconde apparition et nous prouve qu'il a une dent contre SG1. Meme si les échanges zvec Sam, Daniel et Teal'c sont un peu caricaturaux, ils n'en reste pas moins intéressant pour découvrir ce personnage qui va meme jusqu'à menacer Hammond.

On a le droit a un grand Jack O'Neill dans cet épisode. C'est lui qui est a l'origine des scènes d'actions et crée une relation intéressant avec l'alien. Malheureusement ces scènes d'action sont un peu gâchées par la bêtise des jaffas. SG1 doit tuer au moins une cinquantaine de jaffas ici... Bref SG1 > 4 fantastiques :lol:

On a le droit a un bon épisode mais qui manque clairement de réalisme au niveau des combats ( ou est la saison 1 ou SG1 galèrait pour vaincre apophis et 4 jaffas dans la forêt des nox... 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit