Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Mercredi 26 Juin 2013 23h15) Mais oui, encore une bêtise de plus, on les collectionne. Sérieux, ça coûte tant que ça de mettre les bons symboles???
Effectivement tout est fait pour nous perdre ! S'en est même devenu vicieux, car à la rigueur sur ce genre de truc qui apparaît seulement quelques secondes dans la série, on pourrait se dire..."oui bon aller, pour aller plus vite, ce n'est tout simplement pas autant travaillé/détaillé que le reste des éléments de la série". Sauf que là c'est encore pire, non seulement ils réutilisent certains symboles (pour aller vite OK), mais ils en inventent de nouveau pour ce screen ! mais pourquoi ? Quand il serait tout aussi simple, rapide et surtout cohérent de reprendre ceux qui existe déjà et de faire un simple copié/collé !

C'est à se demander si l'équipe de prod avait réellement des "bases" de données avec les designs des objets de la série prédéfinit (on a pratiquement l'impression qu'ils réinventent à chaque fois, c'est évolutif !)
CITATION Si quelqu'un le trouve dans d'autres épisodes, je suis preneur!
Je pense qu'il doit réapparaître peut être une autre fois dans la série (surement en S1 d'ailleurs). Sinon on a un screen, légèrement différent qui a été fait pour la station Midway :

Image

Les "faux symboles" sont d'ailleurs repris à cette occasion.
CITATION Edit: Nous avons fait dans ce topic un très joli travail d'enquête, autour de ces props et de l'affichage des symboles de la Porte.
Oui ^^ Par contre, pour ma part ce n'est pas encore tout à fait terminé. Avant d'être submergé par mon boulo IRL, j'avais encore des choses à poster sur ce topic, il faudrait que je reprenne ça durant l'été. ^_^
CITATION Est-ce que ça serait intéressant de résumer cela et de le rédiger comme il faut, pour en faire un petit article pour le site? Qui voudrait le faire?
Oui pourquoi pas c'est une bonne idée ! A terme, j'en ai déjà parlé aux Rouges, mais il y aura (dès que possible), une MAJ importante de la partie glyphe d'Atlantis sur SGF. Donc il faut continuer à agrémenter ce topic pour qu'il soit le plus complet possible ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

CITATION (Zap,Jeudi 27 Juin 2013 10h26)
CITATION Edit: Nous avons fait dans ce topic un très joli travail d'enquête, autour de ces props et de l'affichage des symboles de la Porte.
Oui ^^ Par contre, pour ma part ce n'est pas encore tout à fait terminé. Avant d'être submergé par mon boulo IRL, j'avais encore des choses à poster sur ce topic, il faudrait que je reprenne ça durant l'été. ^_^
CITATION Est-ce que ça serait intéressant de résumer cela et de le rédiger comme il faut, pour en faire un petit article pour le site? Qui voudrait le faire?
Oui pourquoi pas c'est une bonne idée ! A terme, j'en ai déjà parlé aux Rouges, mais il y aura (dès que possible), une MAJ importante de la partie glyphe d'Atlantis sur SGF. Donc il faut continuer à agrémenter ce topic pour qu'il soit le plus complet possible ;)
Ok, si tu as encore de quoi apporter au sujet, rien ne presse évidemment. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Meardon »

Encore un mystère de plus...

Glyphe présent sur le DHD des jumpers mais que je n'arrive pas à situer sur le DHD d'Atlantis ou sur la porte...

Image
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Bien vu^^ C'était justement ce sur quoi je bossé avant de laisser cela de côté. Le DHD des jumper :

Il y a je dirais, 8 à 10 symboles sur la version 1 du DHD du jumper qui sont tout simplement inédit (ni vu sur la porte, ni vu sur les DHD planétaire...ni vu nul part en fait) !

Dans ce cadre je suis à la recherche de ces symboles, si possible en bonne qualité comme sur le screen de Meardon. Si vous en trouvez, n'hésiter pas à les référencer ici !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

Ah ouais, excellent... lol faut voir du coté des props.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Bonjour à tous !
Je déterre ce sujet pour confirmer ma théorie selon laquelle Propworx (ou la production) a délibérément modifié les cases accueillant les glyphs sur la porte de pégase pour la vente aux enchères.

Il y avait bien à l'origine des panneaux à LED (et non les néons vendu avec les props aux enchères) pour pouvoir afficher tout les glyphs dans une même case, cf le SUPER Glyphe qu'on a déduit précédemment :

Image


Pour confirmer ma théorie, je suis tombé par hasard sur cette image d'un morceau vendu sur le site de propworx :
Image

Rien ne vous fait tilté ?

Si j'effectue un petit montage de cette photo afin d'obtenir une case complète, j’obtiens ceci :
Image

Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir ?

TADAAA !
Image

Ou plus précisément (avec l'image de Meardon)
Image


Voili voilou !
Pas de VFX, pas de vidéoprojection, rien de tout ça
(sauf sur la version 3D et extérieur de la porte)
Affaire classée ;)
Dernière modification par Kvasir le 02 févr. 2015, 14:34, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Bra'zat »

Perso, je soutiens à 100% cette théorie !
Dernière modification par Bra'zat le 02 févr. 2015, 15:51, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

En effet, cela semble plus que cohérent.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Blackeagle »

Mystère résolu donc. GG. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je sais plus où, mais j'avais vu deux choses.

La première (ptet dans un bonus DVD), une vue de près de la porte montrait bel et bien que la Porte avait des afficheurs à LED multiples, ce qui permettait de créer n'importe quelle combinaison, à partir d'un PDA (comme dans Universe plus tard, la Porte commandée par Bluetooth ^^).

La deuxième, un article dans lequel ils parlaient justement des montages des fragments de Porte pour les modifier et y adapter juste des néons.

Donc je plussoie fortement, et vous félicite pour avoir trouvé ça !
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Super ! Mystère résolu !

Donc le super glyphe existe bien, et il est la base de tous les symboles constituant les portes de Pégase.

On pourra donc refaire un cartouche complet de tous les symboles en étant très précis et en majant l'encyclo de SGF !


Point négatif (il en faut bien un), ils ont donc modifié délibérément un élément de la série pour le vendre...et pas qu'un peu puisque ça change quand même pas mal de chose. Donc il faudra faire très attention à l'avenir et bien croiser nos sources ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

Je continue à ne pas comprendre une chose... POURQUOI ont-ils donc modifié cet élément avant la vente? Quel intérêt? Qu'avaient-ils à y gagner?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Environ 7 pages de débat sur SGF ??? ^_^

Non plus sérieusement, je ne comprend pas non plus. En plus avec ça, ça remet en cause la viabilité des props qui ont été vendu après la fin des séries. Est-ce que d'autres ont été modifié ?

Déjà que couper la porte en 9 morceaux c'était horrible...mais alors si ils ont bidouillé à l'intérieur des morceaux et à l'extérieur, les props vendus ne sont donc plus "vrais", en tout cas pas plus que des copies réalisées par des fans...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Bra'zat »

La chose est simple.
Pour les plus curieux d'entre-vous ayant regardé les vidéos "Behind de scene" de SGA, vous avez pu voir que l’armature/structure métallique internet de la porte est en une seule pièce et que ce sont des plaques en caoutchouc qui ont été appliquées dessus.

Pourquoi avoir couper la porte ?
1/ Plus facilement transportable en sections, qu'une seule pièce de 6 mètres de diamètre
2/ Les sociétés responsables des ventes de props n'ont qu'un objectif : se faire des $$, donc n'ont pas la même façon de penser que nous, fans, sur comment préserver ces pièces.
3/ Si vous regardez bien le montage photo des sections de la porte de SGA sur cette page et que vous comparez à cette photo, vous verrez qu'il manque un glyphe entre chaque section. Ils ont donc préféré garder une esthétique/symétrie (plu vendeur) et lieu d'avoir un demi glyphe en plus sur les côtés.

@Zap:
"Non plus sérieusement, je ne comprend pas non plus."
C'est ce qui différencie les fans qui aiment leur série, et ces sociétés qui aiment les $$.
"En plus avec ça, ça remet en cause la viabilité des props qui ont été vendu après la fin des séries"
Au final, qui est censé être au courant des éventuels changements ?
Et bien, seulement nous, qui avons eu l'aisance d'esprit de se poser des questions, cependant bien trop tard car tout est déjà vendu.

"Est-ce que d'autres ont été modifié ?"
Électriquement ? Pour le coup, pas grand chose d'autre à mon avis car c'est le seul set dec de cet ampleur avec de l'électronique complexe.

"Déjà que couper la porte en 9 morceaux c'était horrible..."
Ça, ils en avaient malheureusement rien à faire... c'est juste plus pratique.

"mais alors si ils ont bidouillé à l'intérieur des morceaux et à l'extérieur, les props vendus ne sont donc plus "vrais", en tout cas pas plus que des copies réalisées par des fans..."
Je suis persuadé que les acheteurs des sections ne se sont pas posés la moindre question à ce sujet lors de leur achat. Je pense c'est propworx à même compter là dessus.

Pourquoi changer le système lumineux !
1/ Imaginez juste le nombre de kilomètre de fil pour relier TOUTES les leds de tout les glyphe !
Garder ce même système aurait demander trop de temps et d'argent pour les minimiser à une seule section (faire des nouveau circuit électriques sur mesure, c'est coûteux)
Il est bien plus simple de tout enlever, foutre une simple ampoule, et percer 10 trous.
Ces gens veulent aller au moins coûteux et ne pense pas que les fans comme nous ou les collectionneurs vont se poser tant de questions.

Dans les annonces des enchères il n'est pas dit si c'est le système d’éclairage d’origine ou non. Ils expliquent juste comment c'est, à présent. Ils ne se mouillent donc pas et ne risquent pas de perdre des enchérisseurs.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

:cry:
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
eddiessn54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 25 févr. 2015, 08:26
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par eddiessn54 »

:cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par chupeto le 15 mai 2019, 22:09, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Elf »

Moi aussi je vais en remettre une couche: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc je relis par hasard le sujet précédent sur la porte de SG1 et je vois une maj de celui-ci (drôle de hasard :blink: ) et je découvre qu'on a fait 25 pages de débats inutiles ? !!!!! Mon coeur s'éffrite ! Bref, au moins le super-symbole est une réalité, mais n'empêche que c'est dommage de pas avoir gardé le système des symboles modifiables car les fans qui auraient pu changer les symboles à volonté et même en inventer de nouveaux...

Bon ben maintenant on peut passer au sujet suivant: comment font les personnages pour se souvenir des bons symboles de la bonne adresse sachant que la plupart sont trop biscornus pour être reconnaissables d'autres... XD
WUB WUB WUB
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Blackeagle »

Elf, la réponse :

Image

eddiessn54, je t'invite à faire des posts plus constructifs à l'avenir ou ta présence ici risque de fortement se réduire. Le flood, c'est mal.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Dimanche 01 Mars 2015 19h59) je découvre qu'on a fait 25 pages de débats inutiles ? !!!!! Mon coeur s'éffrite
C'est sévère Elf ! Il n'y a pas eu que cette question dans le topic, c'est globalement l'utilisation des symboles dans SGA qui était questionnée ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Elf »

CITATION (Zap,Dimanche 01 Mars 2015 21h20)
CITATION (Elf,Dimanche 01 Mars 2015 19h59) je découvre qu'on a fait 25 pages de débats inutiles ? !!!!! Mon coeur s'éffrite
C'est sévère Elf ! Il n'y a pas eu que cette question dans le topic, c'est globalement l'utilisation des symboles dans SGA qui était questionnée ;)
Je sais, je plaisantais ;) N'empêche que la question mérite d'être soulevée non ?
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit