8x01 - Mésalliance 1/2

Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

Mésalliance 1ère partie est un bon épisode qui reprend les événements survenus dans la Cité Perdue environ 3 mois plus tard il me semble et qui introduit parfaitement cette saison 8. On ressent déjà les grands bouleversements causés par le final explosif de la saison 7.Toutefois même si ce double épisode reste acceptable, je me doutais que celui-ci ne serait pas aussi bien que le précédent.

On retrouve le SGC bien vide sans le Général Hammond et Jack O'Neill, toujours congelé au fin fond de l'Antarctique.

L'actrice qui interprétait le docteur Weir ayant également changé entre les 2 saisons peut surprendre au premier abord mais finalement on s'y fait assez vite et l'on oublie assez facilement l'ancienne, Jessica Steen, qui n'aurait pas fait un aussi bon chef de l'expédition Atlantis à mes yeux, bien qu'elle avait toute sa place dans SG-1. :) Weir est une diplomate hors pair et pourtant au cours de cet épisode, je ne peux m'empêcher de me poser une question, à savoir : lorsque Daniel s'adresse au docteur Weir, je me demande s'il est ironique dans sa façon de parler ou s'il se moque d'elle dans le sens où il ne l'a trouve pas à la hauteur ? :huh:

En tout cas, j'ai beaucoup le coup de bluff de sa place lorsqu'elle propose de prendre possession des territoires de Ba'al. :D La tête des Grands Maîtres à cet instant est hilarante !! :lol:

J'ai beaucoup aimer les négociations sur Terre et découvrir Amaterastu et Camulus, 2 nouveaux GM et comme à mon habitude j'aurais aimer que la déesse japonaise réapparaîsse plus tard dans la série. Yu est cependant complètement effacé dans cette réunion, il reste assis silencieux et on est loin du GM combatif et qui impose ses idées comme dans Sans Issue. ;)

Le retour des Réplicateurs est une réelle surprise dans cet épisode, et contribue fortement à l'intrigue de la saison 8. Numéro 5 qui a survécu au trou noir revient avec force en version côté obscur de manière intelligente, bien que l'acteur peine à me consacrer tout de même. Il a un petit côté gamin capricieux (surtout dans la seconde partie) plus qu'une personne haineuse qui a été réellement trahi et abandonné à son sort. ;)

L'idée du trou noir et la destruction du vaisseau Réplicateur en orbite d'Orilla offre tout de même un excellent spectacle. ^_^

Ma note est de 15/20.
Dernière modification par Sturm762 le 16 avr. 2015, 15:54, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 8x01 - Mésalliance 1/2

Message non lu par Kaz »

Je vois que le passage de l'excellente saison 7 à la tout juste bonne saison 8 est dur pour certain. Pour ma part j'ai trouvé ce double épisode introductif très bon.

Introductif c'est le mot, la saison 8 marque un changement dans la série. Après Anubis on nous introduit les deux nouveaux grands méchants qui ne sont pas si nouveaux que ça, le superbe Ba'al :wub: et les terribles réplicateurs. Nouvelle aire donc nouvel hair (ou coupe de cheveux) pour Teal'c, nouvelle actrice pour Weir, nouveaux GM ect... Ces changements ne me dérangent pas au contraire, ils apportent un peu de fraicheur mais je trouve Torri moins convaincante et moins bonne que sa prédécesseur (mais je la trouve meilleure dans SGA)

L'épisode tourne autour de deux intrigues, les négociations sur Terre et la mission avec les réplicateurs. Les négociations ont un petit air de déjà-vu par rapport à celle où il y avait les asgards mais elles n'en restent pas moins bonne. Je les ai trouvées dynamiques, ponctuées par des coups de bluff et contre-bluff. Dommage que Yu soit autant en retrait, je trouve aussi Amaterasu pas très charismatique.

Du côté des réplicateurs j'ai beaucoup aimé les duos qui se sont présentés à nous. Le dialogue entre Teal'c et Sam est excellent surtout quand teal'c se met à parler :P Pareil j'ai bien aimé le duo Thor / Teal'c, très complémentaires, ils parlent peu mais ils parlent juste. L'idée du trou noir est très bonne et la renaissance des réplicateurs une excellente idée. Comme SG4 je trouve l'acteur de N°5 convaincant, il est passé du gamin naïf au psychopate effrayant de façon très réussi.

Pour conclure je dirais qu'on a un bon épisode, peut-être un peu mou et lent par moment, pas aussi bon que la saison 7 mais tout de même réussi. 16.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit