Epoque alliance des 4

Répondre
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Rien ne prouve que les Furlings étaient bien natifs de la Voie Lactée, et apriori y a presque une chance sur deux pour que les Anciens, lorsqu'ils étaient membres de l'Alliance, venaient de Pégase. Avec les Asgards, cela fait potentiellement deux voir trois espèces sur quatre qui viennent hors de la VL. C'est une alliance inter-galactique, pas interstellaire wink.gif

La porte des étoiles à Héliopolis est le symbole même du fait que les 4 races viennent d'assez loin chacune.
Par ailleurs, la porte d'Héliopolis à notre connaissance n'est pas alimenté de telle sorte à permettre un voyage intergalactique. Une autre incohérence ou les Asgards avaient ils toujours leur cristal d'alimentation vu dans Mésalliance, les Anciens avaient ils un zpm de poche ou on a rien trouvé?

CITATION
CITATION Les Asgards ne possèdent pas de cités volantes, mais ils possèdent des stations qui flottent autour de leurs colonies.

Je ne me souviens pas avoir vu de stations spatiales. Hormis des satellites anti-réplicateurs... Précises tes sources s'il te plait parce que c'est comme ça que je pourrais voir que ton argumentation n'est pas sans fondement.
Je pense comprendre qu'il parle de petites stations au dessus de la ville. Tu les vois lors du tir de Thor pour éliminer les réplicateurs. Appelons les des "mongolfières"

Afin de défendre les Nox à mon tour, d'abord, leur évolution physiologique est impressionnante, leur permettant de se rendre invisible, guérir, ressusciter les morts, des pouvoirs et non technologies qui rappellent ceux des Anciens. De plus, construire et maintenir une cité volante en "vol" n'est pas donné à tout le monde, ce qui suppose des capacités de gestion et d'alimentation impressionnante. Puis, ils sont capables de capter un message subspatial Tollan et le comprendre. Enfin, si les Asgards utilisent les portes, les Nox aident les Tollans à en reproduire une. Or, la stargate est une des technologies de pointe des Alterans. Ensuite, effectivement nous restons pauvre en élément.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Par ailleurs, la porte d'Héliopolis à notre connaissance n'est pas alimenté de telle sorte à permettre un voyage intergalactique. Une autre incohérence ou les Asgards avaient ils toujours leur cristal d'alimentation vu dans Mésalliance, les Anciens avaient ils un zpm de poche ou on a rien trouvé?
Cet élément se trouve dans la saison 1, autant dire qu'on est loin de ce qui a été prévu, la saison est plus raccord avec tout ça car ils ont prévu cet élément de voyage intergalactique = plus de puissant à donner (cf. 02x15 La Cinquième Race).
Si on devait refaire 01x10, je pense qu'il y a fort à parier qu'il y ait une prise pour E2PZ ainsi que d'autre prise pour les autres races. A moins que le format E2PZ soit unique x)
CITATION Je pense comprendre qu'il parle de petites stations au dessus de la ville. Tu les vois lors du tir de Thor pour éliminer les réplicateurs. Appelons les des "mongolfières"
Ils sont tellement proche du sol et tout petit que ça ne m'a pas plus marqué que ça. Au moins, le plan sur la cité Nox, ça c'est inoubliable ^_^
CITATION Afin de défendre les Nox à mon tour, d'abord, leur évolution physiologique est impressionnante, leur permettant de se rendre invisible, guérir, ressusciter les morts, des pouvoirs et non technologies qui rappellent ceux des Anciens. De plus, construire et maintenir une cité volante en "vol" n'est pas donné à tout le monde, ce qui suppose des capacités de gestion et d'alimentation impressionnante. Puis, ils sont capables de capter un message subspatial Tollan et le comprendre. Enfin, si les Asgards utilisent les portes, les Nox aident les Tollans à en reproduire une. Or, la stargate est une des technologies de pointe des Alterans. Ensuite, effectivement nous restons pauvre en élément.
+1
De plus, leur capacité de calcul est aussi très avancé (cf. lorsque Daniel donne notre calendrier et le Nox calcule son âge terrien), et j'allais oublié un élément fou, la reformation de vortex ! Sans avoir besoin de technologie, là où les Asgards doivent avoir une télécommande dans la main.
J'ajouterais juste que la porte Tollan est plus grande mais moins perfectionnée il me semble. Je sais pas d'où me vient cette idée.
Dernière modification par ytsuka452 le 23 avr. 2015, 10:27, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par lokilanjkiller »

Tout à fait, la stargate Nox fait plus penser à une porte SgUniverse que SgPégase, meme peut on leur reprocher, reproduire une telle technologie même de façon rudimentaire c'est colossal ! Perso, je vais m'acheter un grille-pain et vous allez voir ce que je vais faire... :lol:
CITATION Ils sont tellement proche du sol et tout petit que ça ne m'a pas plus marqué que ça. Au moins, le plan sur la cité Nox, ça c'est inoubliable happy.gif
L'un des meilleurs épisodes pour ma part. Je ne m'en lasse pas ! Oui, il faut les voir. Tu as raison en me disant cela à propos d' Héliopolis. C'est un argument qui colle avec l'idée que les scénaristes ont tout collé plutôt que prévoir où ils allaient
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zap »

CITATION (lokilanjkiller,Jeudi 23 Avril 2015 09h04) Par ailleurs, la porte d'Héliopolis à notre connaissance n'est pas alimenté de telle sorte à permettre un voyage intergalactique. Une autre incohérence ou les Asgards avaient ils toujours leur cristal d'alimentation vu dans Mésalliance, les Anciens avaient ils un zpm de poche ou on a rien trouvé?
CITATION Cet élément se trouve dans la saison 1, autant dire qu'on est loin de ce qui a été prévu, la saison est plus raccord avec tout ça car ils ont prévu cet élément de voyage intergalactique = plus de puissant à donner (cf. 02x15 La Cinquième Race).
Si on devait refaire 01x10, je pense qu'il y a fort à parier qu'il y ait une prise pour E2PZ ainsi que d'autre prise pour les autres races. A moins que le format E2PZ soit unique x)
Pas besoin de tout ça les amis ! Pas besoin de cristal d'alimentation pour activer le 8ème chevron sur les portes du réseau lactéen, contrairement aux portes pégasienne, donc déjà ça fait un truc en moins à prévoir. Sinon concernant l'alimentation de la porte pour accéder à une autre galaxie (je pense que tu voulais en venir là en fait ;) ) c'est pareil, pas forcement incohérent : quand Thor ou Freyr viennent sur Terre depuis Ida (et c'est pas dans la saison 1 !), ils n'ont pas eu besoin d'un eppz-like sous le bras ou d'une grosse source d'alimentation.

D'ailleurs les Asgards, comme les Nox, les êtres ascensionné ou encore Cassandra version futur semblent contrôler la porte via des objets très miniaturisé. Il semble que les races faisant parti de l'Alliance font également parti du club fermé des races contrôlant la porte des étoiles de manière très intuitive.

De plus on ne peut pas non plus écarter l'hypothèse que la source d'alimentation d'Héliopolis se soit éteinte avec le temps ou bien qu'elle fut supprimé à la suite de la dissolution de l'Alliance.



Concernant la différence Nox/Asgards, faut pas aller chercher bien loin : si les deux font partie de l'Alliance, elles ont donc le niveau pour y accéder, point barre. Pas besoin de se lancer dans un débat pour savoir qui a la plus belle et plus grosse technologie !

Et pour défendre nos ptits Nox, je rajouterais simplement, qu'entre Nox et Asgards, l'une de ces deux races est encore en vie, l'autre est morte ou est en train de s'éteindre.

Nox 1 - Asgard 0

:P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Hermod »

Zap, je rebondirai simplement sur ton dernier commentaire : force est de constater que contrairement à ce qu'avait dit Thor dans la saison 10, tout n'a pas été tenté pour sauver l'espèce, puisque les méthodes des Asgards de pégase ont donné des résultats assez probants (même si ces résultats ne sont pas entièrement positifs) (je précise que je ne me place pas sur le terrain de l'éthique quant aux méthodes utilisées, je me borne à un constat).

Ces Asgards n'ont pas besoin de grand-chose : une plantée avec des matériaux leur permettant de reconstruire une flotte. Et après tout, il n'y a pas que les êtres humains qui puissent faire des découvertes technologiques…Donc dire que l'espèce est mourante ne me semble pas être si net que cela…

En outre, il se pourrait qu'ils soient relativement nombreux : après tout, si dans la saison 5, épisode Révélations, on apprend que les Asgards d'Ida ne se sont pas reproduits de manière sexuée depuis un millénaire, les Asgards de pégase ont quitté leurs congénères bien avant : ils pouvaient peut-être encore se reproduire dans Pégase…

J'aime beaucoup les Nox, mais force est de constater que récemment, ils n'ont pas été mis en danger, notamment du fait de leur politique isolationniste.
Les Anciens et les Asgards ont certainement eu une propension plus forte à s'ingérer dans diverses affaires de la galaxie, pour le meilleur comme pour le pire. Les Nox avaient certainement une approche plus discrète.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zyler »

CITATION Ils étaient en exile, il fallait bien qu'ils s'installent quelque part.

Je sais, je n'ai jamais contredit ça.

CITATION Oui mais comme tu dis "ils ont..." alors que les Nox n'ont rien, aucune technologie pour utiliser le camouflage, la résurrection des morts, etc... Ils n'ont que leur mains et leurs facultés mentales, et la série nous montrent que ceux qui sont en mesure d'utiliser des capacités mentales comme celle-ci sont très proche de l'ascension.

Les Nox n'ont rien ? Qui te dit qu'ils n'utilisent pas des technologies pour pouvoir faire augmenter leurs facultés mentales ? On en a déjà vu dans la série. Tu es vraiment certains de ce que tu affirmes ?

Ce qui possèdent des facultés mentales sont plus proches de l'Ascension que certaines races certes, mais ça ne veut pas dire qu'elles peuvent accomplir pour autant l'Ascension. Je vais te montrer un exemple pour te dire concrètement ce que j'affirme : les prêcheur des Oris, les cobayes de Nirrti et les Nox faut croire, eux possèdent des facultés mentales mais ne sont pas très proches pour autant de l'Ascension, voir même s'ils savent vraiment ce que c'est. Hormis les prêcheurs qui eux le savent.

D’ailleurs ils sont très vite vulnérables on le voit même dans la série 01x07 Les Nox. Il suffit qu'ils soient visibles un instant, et là un Goa'uld peut faire toute la différence. Même si Apophis est impuissant contre eux, il a failli tout de même les mettre en danger par manque de vigilance de leur part.


CITATION ils sont comme les Anciens.

Euh non du tout ils ne sont pas du tout comme les Anciens, et si je me trompe donnes moi des exemples concrets dans la série. Et je verrais que ton argumentation n'est pas sans fondement comme tu dis..

CITATION Je ne me souviens pas avoir vu de stations spatiales. Hormis des satellites anti-réplicateurs...

Tu le vois dans, 04x01 Victoires Illusoires. C'est même la première rencontre de la plus grande menace de la galaxie, les Réplicateurs.
Dernière modification par Zyler le 25 avr. 2015, 04:26, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les Nox n'ont rien ? Qui te dit qu'ils n'utilisent pas des technologies pour pouvoir faire augmenter leurs facultés mentales ? On en a déjà vu dans la série. Tu es vraiment certains de ce que tu affirmes ?

D’ailleurs ils sont très vite vulnérables on le voit même dans la série 01x07 Les Nox. Il suffit qu'ils soient visibles un instant, et là un Goa'uld peut faire toute la différence.
Si ils sont si vulnérable que ça, pourquoi ce serait une technologie qui serait à ce point supérieur à celle des autres races ? Une technologie (en admettant qu'elle soit fonctionnelle) ne faillit pas, le camouflage resterait actif quelque soit ce qu'il se passe. Et même si elle était dysfonctionnelle, on ne les verrait pas clignoté comme on le voit dans l'épisode en question lors de la "cérémonie de résurrection", ce serait plus de l'ordre du bug imprévisible et des clignotement aléatoire.
CITATION Ce qui possèdent des facultés mentales sont plus proches de l'Ascension que certaines races certes, mais ça ne veut pas dire qu'elles peuvent accomplir pour autant l'Ascension. Je vais te montrer un exemple pour te dire concrètement ce que j'affirme : les prêcheur des Oris, les cobayes de Nirrti et les Nox faut croire, eux possèdent des facultés mentales mais ne sont pas très proches pour autant de l'Ascension, voir même s'ils savent vraiment ce que c'est. Hormis les prêcheurs qui eux le savent.
Qui te dit qu'ils ne savent pas ce qu'est l'ascension ? Aucune espèce n'est obligé de ce faire l'ascension, c'est facultatif, c'est comme quand tu passes un examen (j'entends là un examen facultatif), tu peux venir mais tu n'es pas forcément accepter à la fin. Et puis surtout j'ai dit : "ceux qui sont en mesure d'utiliser des capacités mentales comme celle-ci sont très proche de l'ascension." Je n'ai pas dit qu'ils pouvaient faire l'ascension.
Pour :
-Les prêcheurs ont été évolué artificiellement, ils ont connaissance de l'ascension et pourraient peut-être (c'est pas sûr) faire l'ascension, cependant, ils ont été fait pour guider les peuples primitives afin que les Oris puissent voir leur feuilleton favoris à la TV, et de tout façon, même si ils voulaient faire l'ascension ils ne le pourraient pas car les Oris les en empêcheraient. Par ailleurs, c'est dit dans la série : "Les Oris n'offrent pas l'ascension à leurs fidèles".
-Les cobayes de Nirrti n'ont pas connaissance de l'ascension, sinon à quoi bon redevenir normal à la fin de l'épisode. De plus, ces cobayes n'ont qu'un pouvoir spécifique, alors que les Anciens ont une palette de pouvoir, allant de la guérison à la télékinésie. Du coup, ils ne sont pas si proche que ça de l'ascension.
CITATION Euh non du tout ils ne sont pas du tout comme les Anciens, et si je me trompe donnes moi des exemples concrets dans la série. Et je verrais que ton argumentation n'est pas sans fondement comme tu dis..
C'est une image, si tu n'as pas compris ça, je me demande si tu vas comprendre ce que j'ai dis là...
CITATION Tu le vois dans, 04x01 Victoires Illusoires. C'est même la première rencontre de la plus grande menace de la galaxie, les Réplicateurs.
Oui, les "montgolfière" de lokilanjkiller :lol:
A moins que tu n'es lu que mes commentaires.
Dernière modification par ytsuka452 le 25 avr. 2015, 11:05, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zyler »

CITATION Si ils sont si vulnérable que ça, pourquoi ce serait une technologie qui serait à ce point supérieur à celle des autres races ? Une technologie (en admettant qu'elle soit fonctionnelle) ne faillit pas, le camouflage resterait actif quelque soit ce qu'il se passe. Et même si elle était dysfonctionnelle, on ne les verrait pas clignoté comme on le voit dans l'épisode en question lors de la "cérémonie de résurrection", ce serait plus de l'ordre du bug imprévisible et des clignotement aléatoire.

Hein ?? Attends tu insinues quoi là ? Toute race a un point faible je te signale même les Anciens et les Réplicateurs. Une technologie qu'elle soit fonctionnelle ne faillit pas ? Ah oui et pourquoi ça ? Tout système a une faille rien n'est jamais parfait, donc là je sais pas où tu veux en venir mais expliques concrètement ton point de vue.

CITATION Qui te dit qu'ils ne savent pas ce qu'est l'ascension ? Aucune espèce n'est obligé de ce faire l'ascension, c'est facultatif, c'est comme quand tu passes un examen (j'entends là un examen facultatif), tu peux venir mais tu n'es pas forcément accepter à la fin. Et puis surtout j'ai dit : "ceux qui sont en mesure d'utiliser des capacités mentales comme celle-ci sont très proche de l'ascension." Je n'ai pas dit qu'ils pouvaient faire l'ascension.

Et c'est là où je te dis que tu te trompes encore une fois. Des races possédant des facultés mentales sont plus proches de l'Ascension que certaines races qui n'en possèdent pas, mais en aucun cas ça veut dire qu'ils sont très très proches de l'Ascension pas forcément.
Et puis quand tu dis : « Tu peux venir mais tu n'es pas forcément accepté à la fin », là cela n'a rien a voir car là tu commences à parler des êtres supérieurs qui aident à accomplir l'Ascension et non qu'ils y parviennent de leurs propres moyens et là c'est tout autre chose.

Après on ne peut pas vraiment savoir si ils connaissent l'Ascension c'est certain, toi tu pense que oui mais moi franchement j'en doute et c'est tout à fait plausible.

CITATION Pour : -Les prêcheurs ont été évolué artificiellement, ils ont connaissance de l'ascension et pourraient peut-être (c'est pas sûr) faire l'ascension, cependant, ils ont été fait pour guider les peuples primitives afin que les Oris puissent voir leur feuilleton favoris à la TV, et de tout façon, même si ils voulaient faire l'ascension ils ne le pourraient pas car les Oris les en empêcheraient. Par ailleurs, c'est dit dans la série : "Les Oris n'offrent pas l'ascension à leurs fidèles".

Les prêcheurs des Oris ont des connaissances limitées pour justement qu'ils ne puissent pas faire l'Ascension, tu crois vraiment que les Oris prendraient ce risque ?

CITATION Les cobayes de Nirrti[/i] n'ont pas connaissance de l'ascension, sinon à quoi bon redevenir normal à la fin de l'épisode.

C'est ce que je reviens à te dire pour la énième fois tu le dis toi même, des êtres possédant une ou bien des facultés mentales ne veut pas dire qu'ils sont forcément très proches de l'Ascension. Alors je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes à me dire le contraire.

CITATION De plus, ces cobayes n'ont qu'un pouvoir spécifique, alors que les Anciens ont une palette de pouvoir, allant de la guérison à la télékinésie. Du coup, ils ne sont pas si proche que ça de l'ascension.

Oui voilà une très bonne comparaison, et qui te dit que les Nox possèdent une palette de pouvoir télékinétique ? A part guérir et rendre invisible on a rien vu d'autre...

CITATION C'est une image, si tu n'as pas compris ça, je me demande si tu vas comprendre ce que j'ai dis là...

Ah oui une image ? Ben dans ce cas on peut comparait ça avec n'importe quoi alors ? Parce que de dire que les Nox et les Anciens sont pareils me parait exagéré pour ma part donc c'est même pas à convertir en image pour moi.

CITATION Oui, les "montgolfière" de lokilanjkiller :lol:  A moins que tu n'es lu que mes commentaires.

Ah oui je suis d'accord ce n'est en aucun cas comparable avec une cité, mais réfléchis un instant, peut-on comparer une cité volante des Nox et toute une civilisation dissimulée dans toute la galaxie d'Ida et qui technologiquement tu sembles sous-estimer ? Et puis d'ailleurs on aurait vu des cités impressionnantes et des centres villes haute technologie comme pour les Réplicateurs : (Asurans), là peut-être que oui mais on a vu qu'une seule cité. Après il est possible qu'ils y en aient d'autres pourquoi pas. :/

Rappelons que les Asgards ont des canons à énergie qui peuvent détruire des vaisseaux Réplicateurs, Asurans et Oris.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

Bon, je pense qu'on s'est mal compris. Donc je propose qu'on reprenne tranquillement, point par point ce que je pense vraiment et tenter d'être clair dans mes paroles.
CITATION Toute race a un point faible
Oui.
CITATION Une technologie qu'elle soit fonctionnelle ne faillit pas ? Ah oui et pourquoi ça ?
Quand tu maîtrises un voltmètre, il y a des conditions d'utilisation, tu peux pas tout mesurer. Jusqu'à sa fin de vie, tu as donc des mesures précises en fonction de ses caractéristiques. Vers sa fin de vie, il commence à avoir des bugs, du coup, on perd en précision. Quand tu as une technologie neuve, ce que je veux dire, elle n'a pas de dysfonctionnement, il y aura des faiblesses c'est obligé mais une faiblesse n'est pas un dysfonctionnement, on peut citer l'interphase qui révèle les personnes invisibles. L'arme interphase dans SG-1 est le point faible d'un système d'invisibilité, ça ne provoque pas le dysfonctionnement de ce système.
Image
Tant que la technologie que tu utilises fonctionne, elle n'a pas à s'arrêter de fonctionner quand elle le souhaite, à part si tu l'as mal, très mal construit ou programmer. Les bugs venant à la fin de vie ou pendant sa vie (si mal programmé), ne peuvent être qu'aléatoire et non linéaire (qui suit un chemin précis, sinon ça veut dire que tu as fait en sorte qu'il soit buggé à la base).
CITATION Des races possédant des facultés mentales sont plus proches de l'Ascension que certaines races qui n'en possèdent pas
En fait, ici tu te contredis j'ai l'impression, car je dis ce que tu dis là.
CITATION mais en aucun cas ça veut dire qu'ils sont très très proches de l'Ascension pas forcément.
Je n'ai pas précisé à quel degré ils sont proches de faire l'Ascension, je ne parle là que de façon lointaine, un être humain comme moi, par exemple, n'est pas du tout proche de l'Ascension, parce qu'il faut avoir une certaine morphologie, par morphologie je parle d'évolution. Un être humain n'est pas trop différent d'un Ancien pourtant, Janus dit par ailleurs "Ce qui n'est absolument pas une surprise étant donné qu'ils sont la seconde évolution de notre espèce" dans 01x15 de SGA.
Certains Anciens ont fait l'Ascension, mais un être humain ne pourrait la faire sans coup de main. On peut citer Daniel qui accompli l'Ascension grâce à Oma.
CITATION tu commences à parler des êtres supérieurs qui aident à accomplir l'Ascension et non qu'ils y parviennent de leurs propres moyens
Pas du tout, je parle bien du processus normale, sans aide. Quand tu passes le permis par exemple, tu n'es pas obliger de le passé, tu n'es pas obliger de conduire un véhicule, un vélo peut faire l'affaire mais admettons que tu le passes. As-tu de l'aide pour l'avoir ? Non, sinon ça veut dire que tu fraudes et c'est illégal. Il en est de même pour l'Ascension, des Anciens se sont voué leur vie entière pour faire l'Ascension, la série le dit, certains n'ont pas réussi à faire l'Ascension, il y a eu des morts. Rien ne garantit que tu puisses être un être supérieur. Il n'y a pas de règle pour atteindre l'Ascension mais il n'y a pas non plus de garantit de survivre.
CITATION Après on ne peut pas vraiment savoir si ils connaissent l'Ascension c'est certain, toi tu pense que oui mais moi franchement j'en doute et c'est tout à fait plausible.
Pourquoi je pense que les Nox connaissent l'Ascension ? Les Asgards connaissent l'Ascension, pourtant ils sont loin de pouvoir le faire. D'où vient cette connaissance ? De l'Alliance des 4 races, si les Anciens ont partagés leur savoir, l'Ascension en fait partit, mais attention, je ne dis pas qu'ils disent comment faire, mais que ça existe.
Par ailleurs, les Jaffas aussi savent ce qu'est l'Ascension, Bra'tac le sait.
CITATION Les prêcheurs des Oris ont des connaissances limitées pour justement qu'ils ne puissent pas faire l'Ascension
Oui.
CITATION tu crois vraiment que les Oris prendraient ce risque ?
Je n'ai pas dit que les prêcheurs pouvaient faire l'Ascension, par ailleurs, ce que je dis tu le redis ici. Peut-être, c'est possible, je n'ai pas été très clair dans mes propos encore une fois, c'est une mauvaise habitude chez moi de réagir vite et pas forcément de façon ordonnée.
Donc prenons tranquillement le point. J'ai dit que les prêcheurs avaient connaissance de l'Ascension, ils savent ce que c'est, sinon, comment expliqués que les Oris les manipulent sous leur nez. Ils parlent souvent de l'Illumination, ils parlent donc de l'Ascension, et comme je l'ai souligné, les Oris n'offrent pas l'Ascension à leur fidèles, c'est un fait. Tout ceci n'est qu'un vaste système de manipulation, le prêcheur sait que l'Ascension existe et croit naïvement que ses Dieux lui accorderont l'Illumination. Ils ne connaissent pas le chemin mais savent ce qu'il y a au-delà du labyrinthe.
CITATION C'est ce que je reviens à te dire pour la énième fois tu le dis toi même, des êtres possédant une ou bien des facultés mentales ne veut pas dire qu'ils sont forcément très proches de l'Ascension.
Je ne parle pas, ici, du degré d'Ascension à avoir, mais la connaissance, savoir que l'Ascension existe. Les Cobayes ne connaissent pas l'Ascension, pourtant ils ont la connaissance de la machine et peuvent manipuler l'ADN, après tout est une question d'éthique, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne connaissaient pas l'Ascension, sinon ils auraient pu continuer pour être au stade de passer sur l'autre plan d'existence.
CITATION qui te dit que les Nox possèdent une palette de pouvoir télékinétique ? A part guérir et rendre invisible on a rien vu d'autre...
Ils peuvent reformé un vortex qui s'est éteint par leur pensée (cf. 01x16 Les Réfugiés). Si ça c'est pas du pouvoir, je ne sais pas ce que c'est.
Et puis, je rajouterai qu'ils ont aussi un autre pouvoir, celui de faire disparaître, de façon littérale, les objets. Je m'explique, lorsque les Tollans s'avancent pour passé la porte, Maybourne ordonne de tirer sur les Tollans, la Nox présente, fait disparaître ces armes. Si on suit une certaines logique, les armes sont encore dans les mains des militaires sauf qu'ils ont l'impression qu'elles ont littéralement disparu ailleurs dans l'espace. Où ? Je n'en sais rien mais elles sont partit quelque part. Et elles ne réapparaissent pas. Soit, c'est un pouvoir de déphasage sur l'espace-temps/dimensionnelle (cf. 09x18 Le Manteau d'Arthur), soit, c'est juste une incohérence/facilité scénaristique.
CITATION Parce que de dire que les Nox et les Anciens sont pareils me parait exagéré pour ma part donc c'est même pas à convertir en image pour moi.
Voilà des exemples d'image: Un smartphone c'est comme un pc. Un arbre c'est comme une montagne.
Un smartphone c'est un mini-pc portable, donc c'est bien comme pc, mais un arbre comparé à une montagne, n'est-ce pas exagéré ? Ce qu'il faut voir c'est les liens communs qu'ils ont.
Les Nox sont comme les Anciens, je parle de leurs liens communs entre eux. Ils ont parfois eu la même manière de pensée (cf. Moros qui refuse tout à Weir et Janus), ils sont avancés technologiquement parlant par rapport à nous. Il existe surement d'autre lien mais je n'ai pas creusé.
CITATION peut-on comparer une cité volante des Nox et toute une civilisation dissimulée dans toute la galaxie d'Ida et qui technologiquement tu sembles sous-estimer ?
Je les sous-estime car ils ne sont pas aussi puissant et avancée qu'on nous montre. Si les Anciens sont l'ultime espèce avec leur confrère Ori, en sachant qu'ils avaient des pouvoirs, les Asgards se situe où ? Loin d'eux en tout cas, les Nox se rapproche beaucoup plus d'eux, de par leurs pouvoirs mais aussi de la similarité des technologies, les Anciens ont eu Atlantis, les Nox ont leur propre cité qui flotte en permanence au dessus de leurs terres. Ce qu'on peut noté, de plus, c'est qu'on ne voit aucun système de propulsion sous leur cité, il n'y a pas non plus un quelconque bruit de moteur, bien que je peux admettre qu'on soit trop loin pour entendre leur moteur mais quand même, vu la taille de la cité, soit elle est proche de nos héros, soit elle est téra-méga-gigantesque et donc trop loin pour entendre quoique ce soit, n'empêche cette dernière hypothèse est un peu irrecevable d'un point de vue du relief.
C'est pourquoi je considère que les Asgards sont moins évolué que les Nox.
CITATION on a vu qu'une seule cité.
Dans toute la série, on ne fait que voir un petit pourcentage d'une planète. Certaines choses sont approfondis tandis que d'autres sont abandonnées.
CITATION Rappelons que les Asgards ont des canons à énergie qui peuvent détruire des vaisseaux Réplicateurs, Asurans et Oris.
On a jamais vu le canons Asgards détruire un vaisseau réplicateur. A moins que tu parles de ce canon :
Image

Sinon, ce canon (ci-dessous), a détruit des vaisseaux Asuran et Ori, c'est exact, mais les Asgards ne l'ont jamais utilisé sur les Asurans ou les Réplicateurs :
Image

Voilà, j'espère que c'est plus clair et mieux expliqué que précédemment. J'ai passé 2h à écrire ceci, pour te donner l'idée du temps que j'y ai passé. Merci quand même de lire ^_^ Au moins j'écris pas ça pour rien.
Dernière modification par ytsuka452 le 26 avr. 2015, 12:26, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zyler »

CITATION Quand tu maîtrises un voltmètre, il y a des conditions d'utilisation, tu peux pas tout mesurer. Jusqu'à sa fin de vie, tu as donc des mesures précises en fonction de ses caractéristiques. Vers sa fin de vie, il commence à avoir des bugs, du coup, on perd en précision. Quand tu as une technologie neuve, ce que je veux dire, elle n'a pas de dysfonctionnement, il y aura des faiblesses c'est obligé mais une faiblesse n'est pas un dysfonctionnement, on peut citer l'interphase qui révèle les personnes invisibles. L'arme interphase dans SG-1 est le point faible d'un système d'invisibilité, ça ne provoque pas le dysfonctionnement de ce système.


Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, en fait c'était pas à prendre au premier degré quand tu disais ça, tu voulais dire que même si un appareil a un ou des points faibles il ne peut pas avoir un dysfonctionnement dans ce cas précis surtout si il est neuf. Tu me dis si je me trompe surtout.


CITATION Tant que la technologie que tu utilises fonctionne, elle n'a pas à s'arrêter de fonctionner quand elle le souhaite, à part si tu l'as mal, très mal construit ou programmer. Les bugs venant à la fin de vie ou pendant sa vie (si mal programmé), ne peuvent être qu'aléatoire et non linéaire (qui suit un chemin précis, sinon ça veut dire que tu as fait en sorte qu'il soit buggé à la base).


Oui en gros tu veux dire que quoi qui s'est passé dans l'épisode des Nox cette interférence était constante et non aléatoire c'est ça ?


CITATION En fait, ici tu te contredis j'ai l'impression, car je dis ce que tu dis là.


Non, peut-être me suis-je mal fait comprendre moi aussi. Je vais tenter de t'expliquer de manière simple ma citation. Pardonne moi à l'avance si je ne mets pas de schéma, ce n'est pas la feignantise c'est que je ne sais pas faire.

En gros essaye d'imaginer une ligne on va dire que c'est une règle de 0 à 100 cm c'est le degré d'évolution. Admettons que tu prennes 2 races, la première race est à 0 au niveau de l'échelle de la règle, la deuxième race est on va dire à 12 cm elle a donc plus de facultés mentales que la première race et est de ce fait plus proche de l'Ascension que la première. Mais 12 cm c'est peu il y a encore du chemin à faire pour aller jusqu'à 100 on va dire que c'est le stade de l'Ascension

En gros ce que je veux citer c'est même si une race est plus proche de l'Ascension comparé à une autre qui ne l'est pas du tout, cela ne veut pas dire pour autant que l'espèce est très proche de l'Ascension. Est-ce que tu arrives à voir ce que je veux dire ?


CITATION Pas du tout, je parle bien du processus normale, sans aide. Quand tu passes le permis par exemple, tu n'es pas obliger de le passé, tu n'es pas obliger de conduire un véhicule, un vélo peut faire l'affaire mais admettons que tu le passes. As-tu de l'aide pour l'avoir ? Non, sinon ça veut dire que tu fraudes et c'est illégal. Il en est de même pour l'Ascension, des Anciens se sont voué leur vie entière pour faire l'Ascension, la série le dit, certains n'ont pas réussi à faire l'Ascension, il y a eu des morts. Rien ne garantit que tu puisses être un être supérieur. Il n'y a pas de règle pour atteindre l'Ascension mais il n'y a pas non plus de garantit de survivre.


Ah oui je suis d'accord mais désolé si j'ai eu du mal comprendre, mais pour moi il y a une différence entre ce que tu viens de citer là et de dire que tu n'es pas forcément accepté. La différence c'est que moi je l'ai compris comme ça, en gros si tu n'es pas forcément accepté ce n'est pas de ton ressort donc les autres qui décident pour toi, et là tu n'as pas vraiment le choix. Tandis que si c'est toi qui ne veut pas forcément aller plus loin, cela veut dire que c'est de ton choix et là c'est tout autre chose encore. Donc désolé moi je l'avais compris comme ça.



CITATION Pourquoi je pense que les Nox connaissent l'Ascension ? Les Asgards connaissent l'Ascension, pourtant ils sont loin de pouvoir le faire. D'où vient cette connaissance ? De l'Alliance des 4 races, si les Anciens ont partagés leur savoir, l'Ascension en fait partit, mais attention, je ne dis pas qu'ils disent comment faire, mais que ça existe. Par ailleurs, les Jaffas aussi savent ce qu'est l'Ascension, Bra'tac le sait.


Pardon je voulais dire pouvoir accomplir l'Ascension. Je ne remets pas en cause qu'ils connaissent l'ascension je remets en cause le fait qu'ils puissent le pratiquer. Et moi je ne pense pas. Pardonne moi encore si je me suis mal fait comprendre.


CITATION Je n'ai pas dit que les prêcheurs pouvaient faire l'Ascension, par ailleurs, ce que je dis tu le redis ici. Peut-être, c'est possible, je n'ai pas été très clair dans mes propos encore une fois, c'est une mauvaise habitude chez moi de réagir vite et pas forcément de façon ordonnée. Donc prenons tranquillement le point. J'ai dit que les prêcheurs avaient connaissance de l'Ascension, ils savent ce que c'est, sinon, comment expliqués que les Oris les manipulent sous leur nez. Ils parlent souvent de l'Illumination, ils parlent donc de l'Ascension, et comme je l'ai souligné, les Oris n'offrent pas l'Ascension à leur fidèles, c'est un fait. Tout ceci n'est qu'un vaste système de manipulation, le prêcheur sait que l'Ascension existe et croit naïvement que ses Dieux lui accorderont l'Illumination. Ils ne connaissent pas le chemin mais savent ce qu'il y a au-delà du labyrinthe.


Donc voilà tu peux connaître ou pas l'Ascension mais ça ne veut pas dire pour autant que tu puisses y parvenir. C'est ce que je voulais dire en quelque sorte.

CITATION Je ne parle pas, ici, du degré d'Ascension à avoir, mais la connaissance, savoir que l'Ascension existe. Les Cobayes ne connaissent pas l'Ascension, pourtant ils ont la connaissance de la machine et peuvent manipuler l'ADN, après tout est une question d'éthique, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne connaissaient pas l'Ascension


Oui je suis d'accord jusque là.


CITATION sinon ils auraient pu continuer pour être au stade de passer sur l'autre plan d'existence.

Non je ne suis pas d'accord pas forcément. Je reviens à le dire même si ils avaient des facultés mentales et qui les auraient gardées ça ne veut pas dire qu'ils auraient pu aller jusqu'au nouveau plan de conscience.


CITATION Ils peuvent reformé un vortex qui s'est éteint par leur pensée (cf. 01x16 Les Réfugiés). Si ça c'est pas du pouvoir, je ne sais pas ce que c'est.


Moi je pense que c'est plus de la facilité scénaristique Mais après on peut parler des autres races par exemple : les Tollans qui passent à travers les murs, les Réplicateurs qui ont été les seuls à ouvrir l'Iris de force par piratage informatique. Les Asgards qui peuvent rouvrir un vortex sans trop de problème et sans forcément qu'il y est le Kawoosh.

Chacun a sa fonction. Mais jusqu'à présent c'est la technologie Asgard qui nous a sauvés.

CITATION Je n'en sais rien mais elles sont partit quelque part. Et elles ne réapparaissent pas. Soit, c'est un pouvoir de déphasage sur l'espace-temps/dimensionnelle (cf. 09x18 Le Manteau d'Arthur), soit, c'est juste une incohérence/facilité scénaristique.


Moi je pense que si tu veux mon avis c'était les premiers épisodes de la première saison de la série, et que les scénaristes pour ma part se sont un peu trop précipités et ont fait quelques défauts même si c'est pas énorme.

Et je suis de ton avis je pense que les Nox ont fait changer les armes de dimension.


CITATION Je les sous-estime car ils ne sont pas aussi puissant et avancée qu'on nous montre. Si les Anciens sont l'ultime espèce avec leur confrère Ori, en sachant qu'ils avaient des pouvoirs, les Asgards se situe où ?


Euh ils peuvent voyager en un instant dans la galaxie. Ils ont fait parti de l'Alliance des 4 d'où ce topic, et ils se sont fait connaître comme les Anciens dans la Voie Lactée. Donc je pense qu'ils se situent bien et plutôt pas mal d'ailleurs ce que n'ont pas fait les Nox je rappelle.


CITATION les Nox se rapproche beaucoup plus d'eux, de par leurs pouvoirs mais aussi de la similarité des technologies, les Anciens ont eu Atlantis, les Nox ont leur propre cité qui flotte en permanence au dessus de leurs terres


Alors peut-être que toi tu considères ça comme ça, mais je ne trouve pas du tout que leurs technologies se ressemblent. Et si tu fais référence à Atlantis en comparaison avec la cité des Nox, cela n'a rien à voir pour ma part et franchement c'est peu de source là.


CITATION C'est pourquoi je considère que les Asgards sont moins évolué que les Nox.


Moi je pense que les Asgards sont plus avancés que les Nox. Si on prend tous les éléments de la série, on peut en déduire quelque chose.

Déjà comme je l'avais déjà cité en haut de l'historique bien avant. On est pratiquement dépendant de la technologie des Asgards. Démontrons les faits :


Les Nox :

- Cité volante
- Pouvoir télékinétique :
- Guérison
- Invisibilité

Les Asgards :

- Vaisseaux de points
- Téléportation instantanée
- Voyage d'un instant dans la galaxie
- Stockage de connaissances
- Capable d'infiltrer des réseaux informatique (moins bien que les Réplicateurs évidemment)
- Arme à énergie de point


En tout bien tout honneur de ce que je viens de citer, pour moi les Asgards sont supérieurs au niveau technologie. Disons que les Nox utilisent plus une approche spirituelle que les Asgards.

Il est peut-être possible que les Nox puissent parvenir avant les Asgard à faire l'Ascension mais sachant qu'ils sont mort et qu'on a aucune nouvelle des Nox je ne sais pas.

N'oublions pas que les Asgards peuvent faire des clones et que leur dégénérescence physique les a conduits à leur perte.

Après il est vrai que les Nox marquent un bon gros point avec leur cité volante je l'admets.

CITATION Dans toute la série, on ne fait que voir un petit pourcentage d'une planète. Certaines choses sont approfondis tandis que d'autres sont abandonnées.


Donc si tu as bien lu mes citations tu as pu remarquer que j'ai bien cité : « Après il est possible qu'ils y en aient d'autres pourquoi pas. :/ »


CITATION On a jamais vu le canons Asgards détruire un vaisseau réplicateur. A moins que tu parles de ce canon :


Oui je voulais dire là que les Terriens s'en servaient. Et dans l'image ci-dessous rappelons que c'est vrai les Asgards avaient tendus un piège à Numéro Cinq et qu'ils étaient tout une armée pour pouvoir détruire ce vaisseau et en plus il n'avait pas ses boucliers. Je sais que les Asgards sont inférieurs aux Réplicateurs c'est ce qui entre autre les a menés aussi à leur perte.


CITATION Voilà, j'espère que c'est plus clair et mieux expliqué que précédemment. J'ai passé 2h à écrire ceci, pour te donner l'idée du temps que j'y ai passé. Merci quand même de lire  Au moins j'écris pas ça pour rien.

Oui c'est la moindre des choses si je veux affirmer et exposer mon point de vue, je dois lire les moindres détails de tes citations c'est normal.
Dernière modification par Zyler le 27 avr. 2015, 04:37, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

Salut, désolé de la petite absence, je ne cache pas que je dois être un peu à côté du sujet à présent mais je vais faire en sorte de garder le fil ^^
CITATION Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, en fait c'était pas à prendre au premier degré quand tu disais ça, tu voulais dire que même si un appareil a un ou des points faibles il ne peut pas avoir un dysfonctionnement dans ce cas précis surtout si il est neuf. Tu me dis si je me trompe surtout.
Une technologie aura toujours un point faible, comme les vaisseaux/véhicules ont un point faible malgré leur efficacité certaine. Un dysfonctionnement n'est pas dépendant de la machine, il est apparaît de manière random, aléatoire. Il n'y a pas de moyen de prévoir à l'avance un dysfonctionnement, on peut anticiper mais pas empêcher.
CITATION Oui en gros tu veux dire que quoi qui s'est passé dans l'épisode des Nox cette interférence était constante et non aléatoire c'est ça ?
Quand on voit le moment où ils font ressuscité la Nox, l'équipe, au début, ne savent pas où ils sont, puis ils les remarquent apparaître et disparaître de manière contrôlée, un dysfonctionnement est brusque alors que là, c'est une apparition et disparition en douceur, voilà pourquoi, pour moi, ce camouflage n'est pas de nature technologique mais de nature psychique (pouvoir mental).
CITATION En gros ce que je veux citer c'est même si une race est plus proche de l'Ascension comparé à une autre qui ne l'est pas du tout, cela ne veut pas dire pour autant que l'espèce est très proche de l'Ascension. Est-ce que tu arrives à voir ce que je veux dire ?
Ton image est très bien trouvé et très facile à comprendre, par ailleurs, je suis parfaitement d'accord avec ça. Mais je prends en compte la chose suivante, les Nox ont des pouvoirs, les Anciens avaient des pouvoirs, Khalek (le clone d'Anubis cf 09x09) avait des pouvoirs aussi, de ce fait, sur ta règle ils sont entre 70 et 90 environs.
Je suis imprécis car je n'ai pas revu l'épisode en question (09x09), là où l'on voit à partir de quand Khalek reçoit ses pouvoirs (à supposer qu'on nous montre à quel moment exact il a ses pouvoirs).
Du coup, pour moi, les Nox sont très proches de l'Ascension.
CITATION La différence c'est que moi je l'ai compris comme ça, en gros si tu n'es pas forcément accepté ce n'est pas de ton ressort donc les autres qui décident pour toi, et là tu n'as pas vraiment le choix.
Les Anciens pourraient empêché un être de s'élever mais ce n'est pas dans leurs habitudes d'intervenir dans les affaires des mortels. Si tu t'élèves sans suivre la voie des Anciens, de ce fait, tu es libre de faire ce que tu veux. Mais on entre dans un domaine très philosophique et spéculatoire, on ne sait pas ce qu'il se passe vraiment de l'autre côté, en prenant ce chemin. On sait que les êtres élevés par Oma et d'autres Anciens doivent suivre les règles de ces derniers. Qu'en est-il des autres qui s'élèvent de manière naturelle, à leur propre manière ? C'est une question importante je trouve.
CITATION Je ne remets pas en cause qu'ils connaissent l'ascension je remets en cause le fait qu'ils puissent le pratiquer.
Peut-être que oui, peut-être non... On ne pourra jamais répondre à ce sujet hélas.
CITATION Donc voilà tu peux connaître ou pas l'Ascension mais ça ne veut pas dire pour autant que tu puisses y parvenir. C'est ce que je voulais dire en quelque sorte.
Par ailleurs, les Jaffas connaissent l'Ascension mais ne pourront jamais la faire sans aide. L'épisode 03x20 indique que les Jaffas doivent retirer leur symbiote pour suivre la voie, ce qui est un suicide pour un Jaffa, mais après, peut-être est-ce que symbolique, qu'il n'y a pas obligation pour un Jaffa de retirer son Goa'uld.
CITATION Je reviens à le dire même si ils avaient des facultés mentales et qui les auraient gardées ça ne veut pas dire qu'ils auraient pu aller jusqu'au nouveau plan de conscience.
En tout cas, Khalek en avait l'intention x) Et il était passé plusieurs fois dans une machine de manipulation ADN, donc je pense que c'est tout à fait possible pour les cobayes de faire de même, après, pour trouver le bon chemin, ça va être très très très très très très..... très très très difficile, c'est vrai ^_^
CITATION Les Asgards qui peuvent rouvrir un vortex sans trop de problème et sans forcément qu'il y est le Kawoosh.
Justement, les Asgards se servent d'un appareil pour faire ceci, là où les Nox agite les bras.
La Cassandra du futur aussi possède un appareil qui reforme le vortex sans Kawoosh, dans 02x21, de ce fait, pour moi, c'est un pouvoir.
CITATION Euh ils peuvent voyager en un instant dans la galaxie. Ils ont fait parti de l'Alliance des 4 d'où ce topic, et ils se sont fait connaître comme les Anciens dans la Voie Lactée. Donc je pense qu'ils se situent bien et plutôt pas mal d'ailleurs ce que n'ont pas fait les Nox je rappelle.
Tu parles de renommée, les Nox aussi ont fait partit de l'Alliance des 4, du coup, je trouve cet argument irrecevable. De manière technologique, ils ont prouvé leur supériorité, mais les Nox sont aussi avancée, les Tollans aussi.
CITATION Alors peut-être que toi tu considères ça comme ça, mais je ne trouve pas du tout que leurs technologies se ressemblent. Et si tu fais référence à Atlantis en comparaison avec la cité des Nox, cela n'a rien à voir pour ma part et franchement c'est peu de source là.
Pourquoi les technologies devraient se ressembler entre deux races ?
Je compare une cité volante avec une cité flottante, c'est une comparaison parfaitement compatible pour ma part, c'est comme comparé une voiture rouge avec une voiture bleue.
Forcément qu'il y a très peu de source étant donné ce qu'on a, mais avec ce peu de détail, j'en conclus ceci.
CITATION Après il est vrai que les Nox marquent un bon gros point avec leur cité volante je l'admets.
De ce que je vois, elle flotte plutôt.

Si il y a des points à éclaircir, n'hésite pas à me le signaler. Merci de ton attention ;)
Dernière modification par ytsuka452 le 30 avr. 2015, 20:32, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

Les jaffas qui prennent le traitement devraient être en mesure de le faire. Après l'Ascension implique de mourir physiquement. Pour un jaffa, cela implique de retirer son symbiote. Puis, comme il le dit à Daniel, il faut combattre ses démons.

Après y a toujours ce bémol amené par SGA. Oma donne un côté spirituel au chemin menant à l'Ascension, la voie. Dans SGA, outre l'épisode du cloître, c'est l'évolution qui compte selon McKay.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les jaffas qui prennent le traitement devraient être en mesure de le faire. Après l'Ascension implique de mourir physiquement. Pour un jaffa, cela implique de retirer son symbiote. Puis, comme il le dit à Daniel, il faut combattre ses démons.
Oui, si un Jaffa prend de la Trétonine, il n'a plus peur pour sa vie, au moment où Bra'tac est convié à enlever son symbiote, il n'y a pas encore de Trétonine, donc la mort surviendrai assez vite, trop vite pour faire l'Ascension.
CITATION Après y a toujours ce bémol amené par SGA. Oma donne un côté spirituel au chemin menant à l'Ascension, la voie. Dans SGA, outre l'épisode du cloître, c'est l'évolution qui compte selon McKay.
Bah après on peut voir tout ça d'une façon différente selon le point de vue adopté. Les Oris sont maléfiques et ont fait l'Ascension, les Anciens sont bons et ont fait l'Ascension, McKay peut avoir ce point de vue très scientifique vu que le bon et le maléfique se côtoie dans un même espace alors qu'à l'origine, sans avoir connaissance des Oris, ont aurait pensé que c'était plus relié à la religion qu'à un procédé physique.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Oui, si un Jaffa prend de la Trétonine, il n'a plus peur pour sa vie, au moment où Bra'tac est convié à enlever son symbiote, il n'y a pas encore de Trétonine, donc la mort surviendrai assez vite, trop vite pour faire l'Ascension.
Tu as des références là-dessus ? Je n'ai jamais entendu parler d'un "délais" pour pouvoir faire l'Ascension mais j'ai peut-être zappé quelque chose là-dessus.
CITATION Bah après on peut voir tout ça d'une façon différente selon le point de vue adopté. Les Oris sont maléfiques et ont fait l'Ascension, les Anciens sont bons et ont fait l'Ascension, McKay peut avoir ce point de vue très scientifique vu que le bon et le maléfique se côtoie dans un même espace alors qu'à l'origine, sans avoir connaissance des Oris, ont aurait pensé que c'était plus relié à la religion qu'à un procédé physique.
En fait, j'ai l'impression que c'est lié. Bon, c'est une hypothèse à mon humble avis plausible, en tous cas, elle explique les différents points de vue.

Hier je regardais l'épisode de SG1 avec les Ataniks et la traduction qu'ils font des inscriptions (+ ce que l'on sait de la politique des Elevés m'ont fait émettre cette hypothèse).

CITATION DANIEL: The inscription says " with great power comes great responsibility."

TS: " And the ability to effect great consequence."
En fait, cette citation est tout à fait applicable aux enseignements d'Oma (bon, je grossis le trait, elle donne énormément de métaphores) et la politique des Elevés. Pas parce que l'on te donne des pouvoirs que tu es autorisé à en faire usage (Daniel, #606).

Je me demande donc, puisqu'Oma et Chaya (je les cite en exemple) "travaillent" à amener des êtres "primitifs" vers les chemin de l'Ascension, si l'intérêt philosophique vise à inculquer ces principes aux "candidats".

Oma/Les Anciens sont à l'origine des philosophies présentes sur Terre et ces principes s'y retrouvent effectivement.

Chaya fait de même avec son peuple, elle se sert de philosophies pour garder le tout en paix (évidemment) mais à plus long terme pour les mener à l'Ascension aussi s'ils y arrivent.


De l'autre coté, des personnes suffisamment évoluées et proches de l'Ascension pour effectuer cette dernière seules (Les Lantiens, le peuple qui a quitté son monde apparemment assez évolués pour acquérir des pouvoirs pour venir dans le cloître (SGA) et faire l'Ascension seuls pendant plusieurs générations, ces derniers méditent, mais ce n'est pas apparemment une philosophie précise) qui eux sont "suffisamment" évolués pour comprendre ces principes sans avoir besoin de foi ou d'un enseignement similaire à celui prodigué par Oma/Chaya, un intérêt pour les théologies et philosophies.

Pour les peuples moins avancés, ce serait donc :

- Philosophie à plus ou moins forte dose, en fonction du candidat
- Aide obligatoire d'un élevé

Pour les autres :

- Pas ou peu d'aspect philosophique
- Suffisamment évolué pour s'élever seul soit naturellement (présence de pouvoir) soit artificiellement (la machine à Ascension de SGA).


De même, je ne pense pas que les Ori aient été tout le temps maléfiques. Je crois (sans avoir moyen de le prouver outre le fait qu'Orlin a dit qu'une fois qu'ils ont effectués l'Ascension "ils ont trouvés le moyens de devenir plus fort grâce aux prières des fidèles") que lorsqu'ils étaient encore humains, ils n'étaient pas spécialement bons ou mauvais mais ils étaient plus proches de Oma que du reste des Anciens. Ce n'est qu'au fil du temps, après s'être élevés, qu'ils ont trouvé le moyen de pomper de la force dans les prières des humains primitifs et ont commencé à véritablement se faire passer pour des dieux. Mais rien n'indique, comme les Goa'uld, qui le faisaient de leur vivant.
Dernière modification par Blackeagle le 29 juin 2015, 14:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je n'ai jamais entendu parler d'un "délais" pour pouvoir faire l'Ascension mais j'ai peut-être zappé quelque chose là-dessus.
Quand on veut faire l'Ascension, il y a des règles à respecter (si l'on suit le chemin des Anciens), je pense à suivre les conseille d'Oma et compagnie.
CITATION En fait, j'ai l'impression que c'est lié. Bon, c'est une hypothèse à mon humble avis plausible, en tous cas, elle explique les différents points de vue.

Hier je regardais l'épisode de SG1 avec les Ataniks et la traduction qu'ils font des inscriptions (+ ce que l'on sait de la politique des Elevés m'ont fait émettre cette hypothèse).
J'dois admettre que tu m'as perdu :lol:

Bon je n'ai pas rien compris non plus. Si j'ai bien suivi, tu penses donc que pour les êtres peu évolué, le passage de l'Ascension s'effectuerai avec (obligatoirement) un être élevé + des enseignements de sagesse, afin de ne pas être un inconscient totale. Pour les êtres évolué, ce serait un état naturelle ou fait artificiellement grâce à une machine (SGA).
CITATION De même, je ne pense pas que les Ori aient été tout le temps maléfiques. Je crois (sans avoir moyen de le prouver outre le fait qu'Orlin a dit qu'une fois qu'ils ont effectués l'Ascension "ils ont trouvés le moyens de devenir plus fort grâce aux prières des fidèles") que lorsqu'ils étaient encore humains, ils n'étaient pas spécialement bons ou mauvais mais ils étaient plus proches de Oma que du reste des Anciens. Ce n'est qu'au fil du temps, après s'être élevés, qu'ils ont trouvé le moyen de pomper de la force dans les prières des humains primitifs et ont commencé à véritablement se faire passer pour des dieux. Mais rien n'indique, comme les Goa'uld, qui le faisaient de leur vivant.
Il y a toujours du bon, même dans le mauvais. Je caricature en disant que les Oris sont avant tout les gros méchant pas beau, par ailleurs, dans AoK, c'est la guerre entre eux et les Anciens, donc après, c'est un parallèle avec nous lors de notre passage à l'obscurantisme, les thèses soutenu par l'église ne peuvent être renié et ceux disent et affirment le contraire seront mis sur le bûcher. Enfin j'pense que j'explique mal là...
Enfin bref, j'sais plus trop quoi dire, j'suis un peu perdu xD
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Bon je n'ai pas rien compris non plus. Si j'ai bien suivi, tu penses donc que pour les êtres peu évolué, le passage de l'Ascension s'effectuerai avec (obligatoirement) un être élevé + des enseignements de sagesse, afin de ne pas être un inconscient totale. Pour les êtres évolué, ce serait un état naturelle ou fait artificiellement grâce à une machine (SGA).
Yep. Exactement. Parce que ces derniers ne sont pas "suffisamment" évolué pour avoir les pouvoirs que l'on a quand on est proche de l'Ascension et que d'office, ils nécessitent l'aide d'un Elevé (Oma) et celui-ci peut, à des degrés divers, faire usage de la philosophie pour enseigner la voie et les règles qui régissent les élevés.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Spyce »

CITATION (ytsuka452,Lundi 29 Juin 2015 14h56)
CITATION Je n'ai jamais entendu parler d'un "délais" pour pouvoir faire l'Ascension mais j'ai peut-être zappé quelque chose là-dessus.
Quand on veut faire l'Ascension, il y a des règles à respecter (si l'on suit le chemin des Anciens), je pense à suivre les conseille d'Oma et compagnie.
CITATION En fait, j'ai l'impression que c'est lié. Bon, c'est une hypothèse à mon humble avis plausible, en tous cas, elle explique les différents points de vue.

Hier je regardais l'épisode de SG1 avec les Ataniks et la traduction qu'ils font des inscriptions (+ ce que l'on sait de la politique des Elevés m'ont fait émettre cette hypothèse).
J'dois admettre que tu m'as perdu :lol:

Bon je n'ai pas rien compris non plus. Si j'ai bien suivi, tu penses donc que pour les êtres peu évolué, le passage de l'Ascension s'effectuerai avec (obligatoirement) un être élevé + des enseignements de sagesse, afin de ne pas être un inconscient totale. Pour les êtres évolué, ce serait un état naturelle ou fait artificiellement grâce à une machine (SGA).
CITATION De même, je ne pense pas que les Ori aient été tout le temps maléfiques. Je crois (sans avoir moyen de le prouver outre le fait qu'Orlin a dit qu'une fois qu'ils ont effectués l'Ascension "ils ont trouvés le moyens de devenir plus fort grâce aux prières des fidèles") que lorsqu'ils étaient encore humains, ils n'étaient pas spécialement bons ou mauvais mais ils étaient plus proches de Oma que du reste des Anciens. Ce n'est qu'au fil du temps, après s'être élevés, qu'ils ont trouvé le moyen de pomper de la force dans les prières des humains primitifs et ont commencé à véritablement se faire passer pour des dieux. Mais rien n'indique, comme les Goa'uld, qui le faisaient de leur vivant.
Il y a toujours du bon, même dans le mauvais. Je caricature en disant que les Oris sont avant tout les gros méchant pas beau, par ailleurs, dans AoK, c'est la guerre entre eux et les Anciens, donc après, c'est un parallèle avec nous lors de notre passage à l'obscurantisme, les thèses soutenu par l'église ne peuvent être renié et ceux disent et affirment le contraire seront mis sur le bûcher. Enfin j'pense que j'explique mal là...
Enfin bref, j'sais plus trop quoi dire, j'suis un peu perdu xD
Attention, les Oris sont des ennemis et non des méchants pas beau. Merlin le dit lui-même, les oris avaient de bonne intention au début.

McKay montre clairement que l'ascension est un principe d'évolution, car tout est quantitifiable et mesurable (ce n'est qu'une histoire de protons et d'électrons), il faut par contre y arriver et c'est là toute la difficulté. L'ascension se déroule sous une procédure physique. Le corps doit atteindre des paramètres très précis ce qui permet notamment de jouer avec la physique. En théorie, léviter ou déplacer un objet n'a rien de magique c'est un contrôle métaphysique. Cela sous-entend que nous sommes plus qu'un corps. D'ailleurs cette trop grande évolution sous-entend que le corps ne tiendra pas, donc compliquer de voir l'ascension comme un processus naturel.... mais bon :rolleyes:

Mais on voit également une dimension spirituelle d'où l'idée de méditer. ERREUR !!! Là encore, McKay montre avec la science que le processus est en faite là pour mener l'esprit du sujet à une certaine fréquence. Pourquoi peu importe ? C'est sûrement très important !

Finalement, les Oris se sont élevés très naturellement, la notion de bien ou de mal doit être écarté complètement de la doctrine du bien et du mal. Les Oris obligent leurs fidèles à les vénérer, la dérive les a pousée à détruire tout ceux qui ne les vénère pas. D'un autre côté, si on retire le buchet le peuple de la galaxie Origine ne vit pas de façon malheureuse. Dans la Voie Lactée, bien que les Anciens n'interviennent pas, ils ont été amené à détruire des peuples (peuple de la planète Orlin), c'est pas très bien non plus.

Ensuite, je pense que ce genre de sujet n'est pas très cohérent avec le titre du sujet :rolleyes:
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Là encore, McKay montre avec la science que le processus est en faite là pour mener l'esprit du sujet à une certaine fréquence.
Je ne peux pas encore aller vérifier mais dès que je pourrais j'irai voir si c'est bien lui qui indique d'avoir près de 0 hz.
CITATION la notion de bien ou de mal doit être écarté complètement de la doctrine du bien et du mal.
J'ai rien compris à ta phrase, tu devrais surement te relire avant et après poste du commentaire.
CITATION D'un autre côté, si on retire le buchet le peuple de la galaxie Origine ne vit pas de façon malheureuse.
Bah oui, si on retire les moyens de tuer, forcément ils vivront que mieux les êtres primitifs.
C'est comme si tu retirais les armes de la surface de la Terre, on ne peut que vivre heureux.
CITATION Dans la Voie Lactée, bien que les Anciens n'interviennent pas, ils ont été amené à détruire des peuples (peuple de la planète Orlin), c'est pas très bien non plus.
Orlin a créé une suite d'événement qui aurait conduit à un désastre selon ses dires.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par SPACE »

Prenant exemple sur les 5 théories d’un youtuber, je vous donne donc 5 théories sur l’alliance des Quatre races ainsi que les arguments en faveur ou non de ces thèses.

Théorie n°1 :

« L'alliance des Quatre races est une alliance pré-pégasienne. »

Évidemment, et tout le monde doit le savoir, les Asgards n’ont que 100 000 ans d’histoire, ce qui rend cette théorie non valable. À moins qu’une autre théorie vienne bouleverser cette certitude.

Théorie n°2 :

« L’alliance des Quatre races est une alliance pendant l’ère pégasienne. »

Les Asgards ayant envoyé leur premier vaisseau il y a 30 000 ans et les Anciens étant revenus sur Terre 20 000 ans plus tard, cette thèse est intéressante puisque l’alliance s’est formée sur plusieurs millénaires. Sachant que 20 000 ans donnent 20 millénaires, cette théorie est donc parfaitement valable.

Théorie n°3 :

« L’alliance des Quatre races est une alliance post-Pégase. »

Les éléments comme le retour des Anciens sur Terre et la possibilité que les Asgards aient réussi à voyager vers la Voie lactée, peuvent penser qu’une alliance basée sur une présence à un instant T des quatre races dans un endroit précis comme Héliopolis, est valable. Néanmoins, les Goa’ulds sont apparus et ont contrôlé quasiment toute la galaxie, rendant difficile la création d’une alliance, même pacifique.
Difficile de trancher sur cette théorie, crédible mais pas irréfutable.

Théorie n°4 :

« L’alliance des Quatre races est une alliance d’ère ou d’héritage. »

Je l’ai fait remarquer dans la théorie n°1 donc voici sa théorie cousine.
Je prends exemple sur les Furlings, qui aurait pu, contrairement aux Anciens, être immunisés contre le virus des Oris. Les Anciens seraient donc partis, laissant les Furlings recréer la vie dans la VL et faire perdurer l’espèce humaine.
C’est d’ailleurs ma théorie personnelle, celle d’une alliance s’étant construite par legs du savoir entre deux races. Anciens avec Furlings, Furlings avec Nox, Nox avec Asgards.
Ce qui me vient à la théorie n°5.

Théorie n°5 :

« L’alliance des Quatre races devient l’alliance des Cinq races. »

Le fait que les Terriens soit la cinquième race prouve que l’alliance n’est plus représentée par seulement quatre races. Et qu’un jour, une sixième pourrait faire son apparition. Rien ne montre que l’alliance est immuable.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Revanchiste »

Intéressant concept, mais c'est un peu complexe de l'étendre à tous les aspects de SG. Fais plutôt un Cinq Théories sur SG à ta manière sans parler 5x du même sujet.

Tu pourrais parler des théories que Didi n'a pas évoqué, SG est bourré de théories jusque à la trogne, tu as de la matière pour faire plusieurs posts (voir des vidéos ?).
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit