Il était une fois... le Rafale à l'export

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brian norris
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par brian norris »

Dernier message de la page précédente :

J'ai ce qu'il te faut.

:rolleyes:
Dernière modification par brian norris le 30 avr. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
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Everett
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

Si les EAU et la Malaisie signent respectivement 36 et 18 avions... là, Dassault devra ouvrir une seconde ligne d'assemblage. En tenant compte aussi des commandes en option de l'Inde et du Qatar.

Avec déjà 84 avions à l'export, il faudra attendre 2022/2023 pour livrer le dernier.
Avec une deuxième ligne à Mérignac - d'une capacité de 12 appareils -, les clients attendraient presque deux fois moins de temps. Et ceci, sans tenir compte des appareils français restants à assembler et des futurs commandes nationales !

Avec plusieurs milliards d'euros en poche, je sens que le programme Mid-Life du Rafale sera explosif ! Une petite merveille en perspective. Les ingénieurs du département recherche vont se lâcher dans les innovations. ^^
Dernière modification par Everett le 30 avr. 2015, 15:47, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Jeudi 30 Avril 2015 14h38) J'ai ce qu'il te faut.

:rolleyes:
Pas besoin de Sainte-Anne, je viens de recevoir les photos de ma nouvelle peluche ! Yay !
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par inttello »

Ce nouveau contrat pourrait pousser les émirats arabes unis à décider rapidement et la malaisie à faire de même pour son lancement d'appel d'offres, affaire à suivre !!.
Dernière modification par inttello le 03 mai 2015, 01:27, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par inttello »

Voilà un article qui devrait inttérésser du monde : ici !!

et un autre là !!
Dernière modification par inttello le 03 mai 2015, 01:33, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Blackeagle »

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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par brian norris »

Le Koweit aurait commandé 28 Super Hornet à Boeing. Je crois qu'ils utilisent déjà le Hornet. C'est un choix sérieux de leur part. C'est aussi une aubaine pour Boeing (qui devait fermer la chaîne d'assemblage du F18 en 2017) et pour ... l'US Navy qui tente de garder la production du SH ouvert le plus longtemps possible à cause des déboires du F35.

Quant à l'Eurofighter, l'autre prétendant au marché, c'est une désillusion de plus. Il ne reste plus beaucoup de contrats à gratter dans l’immédiat.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par PALOURDES3175 »

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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

Je vois sur certains forums des gars s'exciter un poil trop... mais il arrive que lorsque l'on dépasse le bon goût, on peut même dépasser le mauvais goût et tomber dans le grand what the fuck.
Spoiler
Image
:lol:
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ouais vraiment cet image est complètement du grand n'importe quoi . Pourquoi on voit Napoléon Bonaparte qui était pourtant un dictateur et qui a transformé la France en un empire avec un roi ? Je veux dire pourquoi le gars n'a pas pris Clémenceau dit "le Tigre" qui était un grand commandant de la Triple entente et qui a permis qu'on gagne la première guerre mondiale et surtout un grand défendeur de la démocratie et membre du partie radical socialiste qui est mon préféré. On pourrait facilement entrer dans l'hypothèse que le gars qui a fait ça est un monarchiste ( Je deteste vraiment ces gars là avec en plus toute la droite ! FN ,UMP )
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 12 Mai 2015 18h40) Ouais vraiment cet image est complètement du grand n'importe quoi . Pourquoi on voit Napoléon Bonaparte qui était pourtant un dictateur et qui a transformé la France en un empire avec un roi ? Je veux dire pourquoi le gars n'a pas pris Clémenceau dit "le Tigre" qui était un grand commandant de la Triple entente et qui a permis qu'on gagne la première guerre mondiale et surtout un grand défendeur de la démocratie et membre du partie radical socialiste qui est mon préféré. On pourrait facilement entrer dans l'hypothèse que le gars qui a fait ça est un monarchiste ( Je deteste vraiment ces gars là avec en plus toute la droite ! FN ,UMP )
Napoléon a la pure classe. Surtout chevauchant un vélociraptor et brandissant un saucisson.

Point final.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Everett »

J'adore cette image. Mais j'espérais plutôt voir à la place du T-REX un poney.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Eaglestorm78 »

Oui en plus ce n'était pas un vélociraptor mais bel et bien un T-Rex , tu le reconnais avec ces petits bras . Mais moi ce qui m'a choqué , c'est Napoléon ! Lui même et je me contrefoutais de l'apparition des dinosaures ou d'un simple saucisson . La phrase qui se trouvait en bas était selon moi plus que suffisant sur l'apparence des mots .

Point final !
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 mai 2015, 19:57, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 12 Mai 2015 18h56) Oui en plus ce n'était pas un vélociraptor mais bel et bien un T-Rex , tu le reconnais avec ces petits bras . Mais moi ce qui m'a choqué , c'est Napoléon ! Lui même et je me contrefoutais de l'apparition des dinosaures ou d'un simple saucisson . La phrase qui se trouvait en bas était selon moi plus que suffisant sur l'apparence des mots .

Point final !
*facepalm*

T'es jamais allé sur des forums anglophones, toi, ça se voit. Triple LOL.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Rufus Shinra,Mardi 12 Mai 2015 19h01)
CITATION (Eaglestorm78,Mardi 12 Mai 2015 18h56) Oui en plus ce n'était pas un vélociraptor mais bel et bien un T-Rex , tu le reconnais avec ces petits bras . Mais moi ce qui m'a choqué , c'est Napoléon ! Lui même et je me contrefoutais de l'apparition des dinosaures ou d'un simple saucisson . La phrase qui se trouvait en bas  était selon moi plus que suffisant sur l'apparence des mots .

Point final !
*facepalm*

T'es jamais allé sur des forums anglophones, toi, ça se voit. Triple LOL.
Si mais pas ce genre de forums anglophones . Eh puis je suis souvent occuper à temps plein . J'imagine que pour toi c'était pareil ! non . Bon je sais qu'avant ce que j'ai dis , ça pourrait être stupide mais quand même avoue que c'est........étrange de montrer Napoléon comme une figure de proue .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 12 mai 2015, 20:37, modifié 1 fois.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 12 Mai 2015 19h30)
CITATION (Rufus Shinra,Mardi 12 Mai 2015 19h01)
CITATION (Eaglestorm78,Mardi 12 Mai 2015 18h56) Oui en plus ce n'était pas un vélociraptor mais bel et bien un T-Rex , tu le reconnais avec ces petits bras . Mais moi ce qui m'a choqué , c'est Napoléon ! Lui même et je me contrefoutais de l'apparition des dinosaures ou d'un simple saucisson . La phrase qui se trouvait en bas  était selon moi plus que suffisant sur l'apparence des mots .

Point final !
*facepalm*

T'es jamais allé sur des forums anglophones, toi, ça se voit. Triple LOL.
Si mais pas ce genre de forums anglophones . Eh puis je suis souvent occuper à temps plein . J'imagine que pour toi c'était pareil ! non . Bon je sais qu'avant ce que j'ai dis , ça pourrait être stupide mais quand même avoue que c'est........étrange de montrer Napoléon comme une figure de proue .
Complètement politisé, le monsieur ! ^^ Triple loul indeed. Le texte est du pur Google Translate venant de l'anglais. Ah moins que "Baise Ouais" veuille dire quelque chose en français.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Dimitri63 »

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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Dimitri63,Lundi 18 Mai 2015 13h03) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rafa....93564037,d.d24

Le rafale va servir!
Je ne sais que dire, si ce n'est qu'il s'agit d'un journaliste goûtu de très haut niveau...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Dimitri63,Lundi 18 Mai 2015 12h03) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=rafa....93564037,d.d24

Le rafale va servir!
Il a confondu l’Égypte avec la Corée du Nord, le "journaleux".
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par brian norris »

Une sorte de gorafi parodiant les sites d'extrême droite, rien de plus.
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Re: Il était une fois... le Rafale à l'export

Message non lu par Rufus Shinra »

http://www.opex360.com/2015/05/28/le-minis...e-se-retracter/
CITATION Le ministre indien de la Défense dit ne pas envisager de commander plus de 36 Rafale… avant de se rétracter
Posté dans Asie-Pacifique, Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 28-05-2015
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En janvier 2012, le Rafale de Dassault Aviation remportait l’appel d’offre M-MRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft), aux dépens de l’Eurofighter Typhoon. Il s’agissait alors de livrer, à l’Indian Air Force, 126 appareils, dont 108 devaient être assemblés en Inde dans le cadre d’un vaste transfert de technologies.

Au vu de la complexité des négociations, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a finalement pris la décision de commander, de gouvernement à gouvernement, 36 Rafale fabriqués en France lors de récent passage à Paris. En effet, l’Indian Air Force, aux prises avec des lacunes capacitaires, ne pouvait pas se payer le luxe d’attendre davantage.

Passer de 126 appareils à seulement 36 laissait supposer qu’une prochaine commande allait être passée une fois que la première honorée. En effet, entretenir une micro-flotte (2 escadrons) n’a pas beaucoup de sens en plus d’être financièrement coûteuse.

Toutefois, il est compliqué d’avoir une idée précise des intentions indiennes. En avril, le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar, avait suggéré qu’il y aurait une autre commande de Rafale. Puis, la semaine passée, il a tordu le cou à cette hypothèse.

« En achetant 36 Rafale à un prix inférieur par rapport à l’appel d’offres pour 126 avions, j’ai économisé le coût de 90 Rafale. Nous allons utiliser cet argent pour acheter des LCA Tejas », a ainsi affirmé M. Parrikar. « Le Rafale n’est pas destiné à remplacer le MiG-21″, a-t-il ajouté. Cette orientation serait ainsi conforme au slogan « Make in India », avancé par le gouvernement indien.

Mais il faut aussi garder à l’esprit que les déclarations du ministre ont été faites alors que des négociations sont en cours entre Paris et New Delhi pour contrat annoncé en avril… Ainsi, le 26 mai, lors d’un entretien télévisé, M. Parrikar a démenti les propos qu’il avait tenus une semaine plus tôt. « Je ne dis pas que nous allons acheter plus de Rafale, je ne dis pas que nous n’en n’achèterons pas plus », a-t-il déclaré.

Cela étant, le programme du LCA (Light Combat Aircraft) a été lancé en 1983, justement afin de remplacer, à terme, les Mig-21 de l’IAF. Seulement, il a rencontré de sérieuses difficultés de mise au point, en raison du fait, notamment, qu’il s’agit du premier avion de combat développé par l’industrie aéronautique indienne, exception faite du HAL HF-24 Marut conçu dans les années 1960, avec le concours d’ingénieurs allemands.

Le premier avion de série (version Mk.1) a été livré au début de cette année, soit 14 ans après vol inaugural du prototype. Une autre version, dotée d’un moteur General Electric F414 plus puissant, sera prochainement mise en service. Seulement, cet appareil n’est pas totalement opérationnel.

Selon un rapport d’audit soumis récemment au Parlement indien, le HAL Tejas aurait 53 importantes lacunes, en particulier dans le domaine électronique. Le document pointe également l’augmentation de la masse de l’appareil, une capacité d’emport interne de carburant réduite, un manque de protection de l’équipage, une vitesse en deçà des attentes. Ces défauts, qui « limitent l’efficacité opérationnelle et la capacité de survie » de cet avion, sont censés être corrigés avec la version Mk II.

À nouveau des problèmes avec les SU-30 MKI

L’IAF, qui n’est pas en mesure d’aligner le nombre d’escadrons de chasse prévu par son contrat opérationnel, doit en outre composer avec les problèmes techniques de ses Su-30 MKI d’origine russe. Un de ces appareils – une fois de plus – a été perdu dans un accident le 19 mai dernier. Depuis 2002, les forces aériennes indiennes ont perdu 6 exemplaires de cet avion.

« Nous ne pouvons pas clouer au sol la flotte [ndlr, de Su-30 MKI] après chaque accident », a commenté M. Parrikar, selon Zeenews. En mars, le responsable indien avait fait état de problèmes techniques récurrents avec les moteurs AL-31FP de cet appareil, 35 pannes ayant été constatées entre 2013 et 2014.

En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/05/28/le-minis...gybd9vJPJtDA.99
:D
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