1x06 - La fin de l'innocence

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Vendredi 6 Janvier 2006 à 16:59) tous les habitant n'était que des jeunes, et ne vivaient que 7 jours.
100 jours, en fait. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par lebreton »

CITATION Donc, un Zode à voir mais pas plusieurs fois sinon, il vous lasse très vite
D'accord avec toi, à voir mais c'est tout, c'est vrai qu'il m'a bien rappelé le zode "Les Désognés" même si là les jeunes décident de mourir ;)

Je viens de revoir ce zode en question en DVD et je crois que je suis pas près de le revoir <_<
CITATION on retrouve le même genre de culture dans les première saisons de SG-1.
Je pense qu'il veut surtout parler du fait que dans les premières saisons de SG1, on voit beaucoup de peuples primitifs qui vivent cloitrés craignant des Dieux ou des démons alors qu'ils peuvent vivre libre en réglant un "petit" problème <_<
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par lokilanjkiller »

un peu remake de sg1 , cet episode est a la fois d'un grand interet et une certaine deception.

la copie de sg1, et la société des jeunes bien que nécéssaire a l'episode, n'ont pas été interressante a mon gout.
par contre le zpm!!!!! mais on ne peut le prendre ,ce qui est juste! on comprend que les anciens etaient fortement concernés par le sort des humains de la galaxie
et on en apprend encore plus sur les wraiths du meme coup.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par daniel-jackson83 »

Episode moyen, sans plus. Le scénario n'est pas très recherché.
McKay remonte un peu le niveau de l'épisode avec ses remarques et grimaces :D :D
Mais je trouve que cet épisode fait bouche trou. Puis bon, que tout les jeunes acceptent de mourir à 24 ans, ça me parait un peu gros ^_^

10/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.
Les +:
-Mckay (décidément !) , égale à lui-même. :D
-On revoie Courteney J Stevens , alias Elliot de SG1. ^_^
-Un E2PZ , mais on ne peut pas le prendre.
-Mckay , un peu fatigué d'avoir couru..... :lol:

Les -:
-Le futur chef....
-La société des jeunes , un peu gros comme affaire.

Note : 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 juil. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par kahlann »

C'est l'un des seuls épisodes que je n'arrive vraiment pas à revoir. C'est pas vraiment que je l'aime pas, juste que je trouve qu'on s'ennuie un peu devant. En plus c'est aussi l'un des seuls qui a vraiment aucune incidence sur aucun des épisodes futurs
Spoiler
à part dans je sais plus quel épisode de la saison 3 quand il est dit que zelenka va en mission sur la planète des gamins
Dernière modification par kahlann le 19 oct. 2007, 13:37, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen, on se lasse au bout d'un moment. Il fait penser à un épisode de SG1 "Les désignés". L'équipe arrive et en quelques heures arrivent à changer une tradition. Le seul point positif est qu'on découvre une nouvelle technologie wraith : la sonde. Découverte d'un E2pz même si on le garde pas, on trouve des technologies mais on ne peut les garder, ca commence bien.

Note : 11/20
Dernière modification par DocteurJackson le 27 juin 2008, 22:06, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par jéjé »

Episode assez bof :

Les + (oui y'en as quand même ^^) :

- McKay qui a un super rôle ...
- ... mais il déteste les enfants :lol:
- Un E2PZ
- Ford

Les - :
- les enfants et leur mode de vivre et de sacrifier, assez bidon ;)

Note : 12/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Jedimit »

Episode moyen.

Les points positifs:

- McKay qui déteste les enfants :lol:

- La découverte d'un ZPM qu'Atlantis ne peut utiliser car il protège le villages des enfants

- On apprend que Sheppard a donné des courts de pilotage à McKay

Les points négatifs:

- Les enfants qui dépassent pas 25 ans et comme par hasard, Keras va les avoir

Edit:

- Courtenay J. Stevens a joué le Lieutenant Elliot dans 3 épisodes de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 01 nov. 2010, 23:17, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par aenema »

Premier épisode faible de la série. Si on a le droit à de l'exploration de planète à la sg1, l'histoire n'est pas suffisament creusée ou interessante pour se détacher d'un banal épisode d'exploration.

Ford est un peu plus mis en avant ici et c'est une bonne chose. McKay n'aime pas les enfants lol....franchement....je pense qu'à la fin de la série, on pourra faire une biographie de ce personnage tellement on en apprend sur lui ^^

+1 pour le bouclier
+1 pour le bracelet à transmission sub spatial.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Everett »

1#06 : La fin de l'innocence
Note GLOBALE : 6/10

Un épisode moyen, sans plus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mixte des épisodes de SG1 "Les Désignés" et "le Réseau". Un contrôle de la population par une limitation de l'espérance de vie.

Le jeu d'acteur du "second vieux" est franchement lourd mais, n'en déplaise à certains, se rapproche plus de la réalité à mon avis. L'attitude de Keras (ou "Elliott" pour les plus familiers ^^) n'est pas convaincante, compte tenu de l'isolement du peuple de M7G 677. Lorsqu'un peuple vit dans la croyance de cette règle des sacrifices empêchant le retour des Wraiths, voir débarquer des "adultes" venus d'un autre monde devrait vous rendre craintif (réaction la plus normale et concevable pour des primitifs).

Je pense que les scénaristes ont été forcés de développer un personnage qui prenne fait et cause pour les terriens, sinon on aurait vite tourner en rond. Créer une petite tension, une petit lutte de leadership entre les deux plus âgés nous permet de tenir durant ces 40 minutes.

A part ça, la découverte d'un E2PZ sur une planète de Pégase était la bienvenue. Il fallait justement donner un sens à la création de l'expédition Atlantis. Et constater finalement que le générateur ne permettra pas d'offrir aux Terriens la sécurité dont ils espéraient permet de faire avancer la saison 1.

En fait, tout le problème de cet épisode, c'est de n'avoir qu'un seul axe narratif, les Enfants et leurs coutumes. Le second axe, celui de l'E2PZ, est quasi absent. McKay fait un bref topo à Weir, point barre. Pas de développement sur les réactions des membres de l'expédition. Même s'ils n'ont quitté la Terre que depuis un bon mois, certains (civils, en particulier) doivent déjà éprouver un sentiment de nostalgie. Ici, rien ! Erreur qui ne se répétera pas dans SGU.

Si le titre VO a un sens, en revanche, je ne comprends pas le titre VF (La fin de l'innocence). Faux espoirs aurait été plus pertinant. D'abord aux yeux des Enfants qui misaient sur ces sacrifices pour ne pas espérer un retour des Wraiths. Mais aussi, vis à vis des Terriens qui pensaient avoir mis la main sur un E2PZ complément chargé et qui leur aurait offert une défense face à l'ennemi.

Mention spéciale à David Hewlett. McKay est définitivement quelqu'un d'égocentrique, de snob et d'asocial, même envers des enfants ! ^^
Dernière modification par Everett le 04 mai 2015, 14:53, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un peuple bien ficelé (tout se tient)
+ McKay, excellent avec les enfants !
+ Ford, un peu moins la dernière roue du carrosse (chambrage sympa avec McKay par exemple)
+ Elliot/Keyras efficace dans son rôle de hippie qui n'a pas envie de mourir mais qui est prêt à le faire parce qu'il le faut
+ le micro-débat Weir-McKay. même si sur ce coup-là, je suis plutot McKay
(+ ils me rappèlent un peu les Noxs, avec moins d'années et de sagesse)

Les moins :
- #2 trop agressif et caricatural
- Sheppard, incapable de bien gérer une situation (quand l'émetteur clignote, au lieu de s’exciter comme un fou, il aurait pu attirer l'attention dessus par exemple). Et puis il pue la supériorité je trouve, là où McKay, pourtant plus arrogant, semble presque gêné de devoir s'imposer
- Weir un peu trop lunatique selon les épisodes : ici elle défend les enfants, dans le précédant elle n'avait aucun scrupule à mener sa chasse aux sorcières
- trop happy end à mes yeux

La note : 15.5/20. Une première exploration réussit : un peuple intéressant, une intrigue en mode "les pieds dans le plat". C'est efficace, et ça donne le ton de ce deuxième quart de saison : comment les différents peuples de Pégase luttent contre les Wraiths
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par SG4 »

1x06 La fin de l'innocence

Image Image Image

"La fin de l'innocence" est une intrigue moyenne et sans aucune prétention, presque calquée sur les vieux épisodes d'exploration de SG1, et c'est là son plus gros défaut : c'est du réchauffé ! J'aime les stand-alone et les épisodes légers donc je peux regarder volontiers ce genre d'explorations en terrain inconnu, mais j'ai franchement l'impression déroutante de me retrouver au temps de la première saison de SG1, avec ses planètes boisées et ses peuples primitifs. Le compositeur à même osé reprendre les musiques d'habillage des vieux épisodes de SG1 ! Atlantis ne peut-elle pas avoir sa propre "bande originale" ? Heureusement, tout n'est pas mauvais devant cet épisode qui continue d'exploiter pleinement le potentiel comique de McKay et fait de nouveau planer la menace Wraith au dessus des têtes.

Qu'importe les arguments que vous me trouverez pour me convaincre du bienfondé du choix du casting, mais je trouve inadmissible que Courtnay J. Stevens, qui avait tenu le rôle du Lt. Elliott dans la saison 5 de SG1, puisse de nouveau jouer un rôle ici. On nous a déjà fait le coup avec Garwin Sanford (Narim / Simon), et je suis consterné ! Shane Meier, qui joue ici Neleus, avait déjà joué Garan dans "3x17 La pluie de feu", dans SG1. Mais comme Neleus et Garan sont deux personnages mineurs, ça passe très bien. En revanche, je trouve grossier de voir des sosies dans tout l'univers ! Vont-ils nous ressortir tout le casting de SG1 dans Atlantis ? A ce rythme-là, Christopher Judge va bientôt jouer un nouveau rôle dans Atlantis, lui aussi ! Personnellement, c'est le genre de détail qui fera chuter ma note à chaque fois !

Les villages d'enfants perdus dans les bois ne manquent pas de charme, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment leur civilisation a tenu pendant 500 ans sans s'éteindre. Le renouvellement de la population est difficile à obtenir dans ces conditions. Mais le mystère demeure intéressant pour servir un scénario pendant 45 minutes. Ces enfants et adolescents doivent vite sacrifier leur jeunesse pour endosser très tôt, le poids des responsabilités. Ils sont propulsés dans la "vie adulte" et consentent à se sacrifier pour la pérennité de leur civilisation.

McKay est un phénomène ! Ce n'est pas étonnant qu'il n'ait pas la patiente avec les enfants, étant donné qu'il fait lui-même, à son âge, des caprices d'enfants. J'adore quand Weir lui demande de ne pas juger le mode de vie des jeunes de M7G-677, alors que lui porte volontiers des jugements sans appel ! La scène du pré-générique, où il fait un clin d'oeil à Samantha Carter, en tentant de faire avaler aux autres que leur relation est torride, est géniale !

Pour expliquer les décors habituels de la Colombie Britannique, McKay ne manque pas de rappeler les similitudes entre les planètes abritant la vie humaine, avec une atmosphère respirable, la présence d'eau et de plantes. C'est peut-être la preuve que les scénaristes ont conscience de manquer de diversité pour leurs décors ?

En dépit de ces nombreux défauts, et de ces adolescents qui nous cassent les oreilles pour se battre le titre de leader, "La fin de l'innocence" vaut le coup d'être vu au moins une fois, pour les quelques développements secondaires qu'il apporte. Mais l'intrigue est loin d'être la plus efficace et la plus aboutie.

Ma note : 12/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Sturm762 »

Tout comme toi, SG4, la Fin de l'Innocence ne m'a guère captivé, et pour cause il n'apporte quasiment rien de vraiment original et d'innovant vis à vis des épisodes précédents. La société composée uniquement d'enfants est assez bien trouvé, mais manque cruellement de profondeur à mes yeux. :(

Le personnage d'Ariès a tendance à m'exaspérer, il est trop caricatural et primitif. Il est juste presser de voir Kerays se suicider et ainsi devenir le plus vieux de son village pour pouvoir commander les autres gamins et faire partir l'équipe. Le fond de l'histoire est bon, mais l'acteur ne convint absolument pas... :angry:

De plus, voir des acteurs de SG-1 dans Atlantis est très déconcertante. Au final, cela en devient presque un jeu : à chaque nouvel épisode d'Atlantis il faut deviner quel acteur a déjà joué dans SG-1 et dans la peau de quel personnage. :lol:

Cependant, on peut se réjouir lorsque l'on entend l'équipe parler d'un E2PZ, même si au final celui-ci est presque déchargé et inutilisable pour l'expédition. Je donne également un bon pour le rôle de McKay dans cet épisode qui reste asociale même avec les gamins !

Ma note est de 12/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Blackeagle »

Mon dieu, que dire de cet épisode... Je rejoins parfaitement mes deux compères ci-dessus quant à cet épisode. En ce sens que je n'ai rien à ajouter sauf peut-être apporter une précision qui me semble utile ici.
CITATION Qu'importe les arguments que vous me trouverez pour me convaincre du bienfondé du choix du casting, mais je trouve inadmissible que Courtnay J. Stevens, qui avait tenu le rôle du Lt. Elliott dans la saison 5 de SG1, puisse de nouveau jouer un rôle ici. On nous a déjà fait le coup avec Garwin Sanford (Narim / Simon), et je suis consterné ! Shane Meier, qui joue ici Neleus, avait déjà joué Garan dans "3x17 La pluie de feu", dans SG1. Mais comme Neleus et Garan sont deux personnages mineurs, ça passe très bien. En revanche, je trouve grossier de voir des sosies dans tout l'univers ! Vont-ils nous ressortir tout le casting de SG1 dans Atlantis ? A ce rythme-là, Christopher Judge va bientôt jouer un nouveau rôle dans Atlantis, lui aussi ! Personnellement, c'est le genre de détail qui fera chuter ma note à chaque fois !
Il faut savoir qu'ils ont des listings d'acteurs (qui ont déjà joué / qui ont été repéré /suggéré, etc.) depuis le dépôt du projet, cela évite en fait de chercher trop longtemps au risque de retarder le tournage (et de montrer à la MGM qu'ils savent où ils vont gloups).

En ce sens, c'est compréhensible car il y a des impératifs de tournage et tourner avec des acteurs que l'on connait (de SG mais aussi d'autres séries permet déjà d'accélérer la communication, les uns et les autres se connaissent, ça facilite les choses). Le souci étant, dans le cas de SG, que le "cercle" des acteurs utilisés est plutôt court. La plupart des acteurs figurants sont très méconnus du grand public voire ne sont pas acteurs du tout (Mélia par exemple (Melia McClure) est auteur).

Tu prends une série comme Continuum, Esprit criminel ou autres, le cercle d'acteurs (potentiellement intéressés) est déjà plus important (ce qui implique aussi un travail de repérage plus important en amont). Là, par contre, j'estime qu'ils n'ont pas fait leur boulot proprement (même si je peux comprendre le désir de ces acteurs de rejouer dans SG).

D'ailleurs, pour Dark Matter (petite digression), tu remarqueras qu'il y a des acteurs de Continuum. Série dans laquelle Amanda Tapping a réalisé deux ou trois épisodes (il me semble) et elle en réalisera aussi pour Dark Matter. C'est probablement elle, connue et respectée par Mallozzi et cie, qui a glissé un mot pour lesdits acteurs (bien que leur rôle dans Continuum leur a surement permis de se faire repérer pour tenir les rôles, mais encore une fois si le/les réalisateurs ont déjà bossé avec eux, ça simplifie le travail). Le monde est petit, parait-il.

Pour ma note, je donne un 10/20. Cet épisode ne me plait absolument pas.
Dernière modification par Blackeagle le 18 mai 2015, 23:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Kaz »

Je commente cet épisode presqu'une semaine après l'avoir vu, à froid. Je rejoins plutôt arim que les autres marathoniens, même si cet épisode n'est pas exceptionnel j'ai passé un bon moment.

Tout d'abord revoir l'acteur jouant Elliott ne me dérange pas au contraire. Je trouve cet acteur très bon, il m'a convaincu et plu dans SG1 et c'est pareil pour SG1. L'histoire est plutôt original, un petit côté Peter Pan un peu sombre, plutôt maîtrisé. On est pas aux pays imaginaire malgré les apparances, pas de temps qui s'arrêtent ici mais des suicides qui empêche de vieillir.

J'ai trouvé McKay encore très bon et Ford bien meilleur que d'habitude. Je pense notamment aux scènes avec les deux enfants très amusantes et sympa. Sheppard s'en sort pas trop mal à mes yeux, j'ai aimé les échanges avec Keyras. Par contre comme l'a dit arim il a été parfois un peu maladroit notamment avec Ariès que je n'ai pas trouvé très bon mais pas si mauvais que ça (il faut dire que j'avais lu vos commentaires avant et que je m'attendais au pire)

Mon gros regret de l'épisode est la "menace" wraith qui se limite à une sonde. J'aurais préféré voir un dart ou quelques wraiths mais bon on se contentera d'une balle volante. On entre aussi dans la course aux E2PZ, je trouve le moment où on le remet en place un peu confus. On dirait presque de l'impro , Mckay dit qu'il est cassé puis non en fait c'est un vieux modèle donc il faut le synchroniser... J'ai trouvé ça bof et confus.

Pour conclure un épisode pas trop mal avec des acteurs plutôt bon et une histoire divertissante et originale 14.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit