Gotham

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Gotham

Message non lu par moy »

Encore une série basée sur les super-héros...

Image

Comme j'en suis friand, de ce genre de séries, et que on aura sûrement de quoi causer, j'en ouvre un topic. J'y ai déjà noté un acteur de Stargate, d'autres suivront sûrement!
CITATION Gotham est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller, prévue pour l'automne 20141 aux États-Unis sur la chaîne FOX.

La série est basée sur les personnages de DC Comics créés par Bob Kane et Bill Finger et plus spécifiquement ceux de James Gordon et Bruce Wayne. L'intrigue a pour protagoniste l'inspecteur James Gordon, incarné par Ben McKenzie2.
https://www.youtube.com/watch?v=0d1zpt6k5OI

Synopsis:
Spoiler
CITATION En grandissant dans les banlieues de Gotham City, James Gordon a développé une vision romantique de la ville, qu'il voit comme une métropole glamour et excitante, où son défunt père a servi comme un brillant procureur de la République. Cela fait deux semaines qu'il est installé dans son nouveau travail en tant qu'inspecteur au Poste de Police de Gotham City, dirigé par la capitaine Sarah Essen. Il est fiancé à sa bien-aimée, Barbara Kean. Gordon vit donc dans un rêve, même s'il espère restaurer la ville dans la version de son enfance.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, l'inspecteur nouvellement promu fait équipe avec l'impertinent mais perspicace légende de la police Harvey Bullock. Ils tombent tous deux sur l'affaire la plus médiatisée de la ville : l'assassinat des milliardaires locaux Martha et Thomas Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le fils de 12 ans des Wayne, Bruce, envers qui le jeune inspecteur se sent pris d'une affection inexplicable. Touché par la profonde perte du garçon, Gordon se jure d'attraper le tueur. Gordon formera ainsi une amitié improbable avec Bruce, ce qui aidera à façonner le futur du garçon, qui deviendra finalement le Chevalier Noir.

Alors qu'il se fraye un chemin dans la politique sournoise du système de justice pénale de Gotham, Gordon se confrontera à l'imposante chef de gang Fish Mooney, ainsi qu'à de nombreux personnages qui deviendront célèbres, tels que l'adolescente Selina Kyle (la future Catwoman) et Oswald Cobblepot / Le Pingouin
Ce que j'en pense:
J'attends de voir, mais je suis sceptique quant à l'idée de voir l'origine des méchants comme le Joker (ce qui est annoncé). Pour moi, une grande partie de ces méchants sont créés par et à cause de Batman, ils ne peuvent exister sans Batman (ni Batman sans eux). Cet élément, très bien développé dans divers médias ces dernières années, semble là ignoré. Dommage.

Acteurs de SG: (j'éditerai la liste au fil du temps)
- Richard Kind y incarne le Maire de Gotham (dans SG: Gary Meyers et Lucius Lavin)
- Morena Baccarin y interpréter le docteur Leslie Thompkins (dans SG: Adria)
Dernière modification par moy le 23 oct. 2014, 10:40, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Gotham

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mardi 06 Mai 2014 08h04) Pour moi, une grande partie de ces méchants sont créés par et à cause de Batman, ils ne peuvent exister sans Batman (ni Batman sans eux). Cet élément, très bien développé dans divers médias ces dernières années, semble là ignoré. Dommage.
Je suis d'accord avec cela, ça ira un peu à contre sens de ce qui a été fait avant. Néanmoins on a déjà un équivalent dans le même Univers de Batman et pas des moindres : Superman - Smallville. La série a tout de même fonctionné 10 ans. Une différence de taille néanmoins et de décaler le rôle du perso principale sur Gordon plutôt que Bruce. Dangereux et risqué selon moi.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Gotham

Message non lu par Saiser663 »

Pilote à la hauteur de mes attentes et les acteurs sont juste excellent.
Si cela se confirme, cela pourrait être la série de super-héros à ne pas louper.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Gotham

Message non lu par moy »

Je suis pas autant entousiaste. Le pilote était correct, mais ce n'étais rien de très extraordinaire. Pour l'instant, je n'y ai pas vu l'étincelle qui différencie une série banale d'une bonne série... l'ambiance, peut-être, mais elle doit encore être approfondie, assombrie.

J'ai regretté que le pilote ne présente aucune vraie surprise... tout était prévisible, quand on connaît un peu l'univers de Batman et la manière de faire une série. J'espère que Gotham ne tombera pas dans les travers de certains films ou séries prequels qui ne peuvent pas se permettre de mettre des événements trop importants, vu qu'ils ne sont que préquelles (cf. Star Trek Enterprise, dont c'était l'une des nombreuses et lourdes chaînes..)

Mais on ne va pas juger une série sur un pilote, ma série favorite du moment (Arrow) avait un pilote assez moyen également. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Gotham

Message non lu par moy »

Episode 2 vu, et j'ai un problème: pourquoi est-ce que Lucius Lavin est maire de Gotham? Bien sûr, c'est le même acteur... mais mince quoi, c'est exactement le même jeu! Il ne sait rien jouer d'autres? Ou il a tellement plu dans Atlantis que les producteurs de Gotham se sont dit "je veux ce mec comme Maire de Gotham!"

Concernant l'épisode en soit, ça reste du même niveau que le précédent. Evidemment, on a un "mystère" un peu plus original que le précédent, donc plus de surprises. Mais ça reste plutôt classique. On a 2-3 intrigues différentes qui se mettent en place comme fil rouge. L'histoire du Pingouin reste la plus brouillon, mais c'est peut-être voulu étant donné qu'il se cherche lui-même.

LE point fort reste l'ambiance de la ville, bien reproduite - mais qui fait un peu "bizarre" de jour, on est tellement habitués à la Gotham nocturne!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Gotham

Message non lu par RedUltron »

CITATION (moy,Mardi 06 Mai 2014 09h04) Acteurs de SG: (j'éditerai la liste au fil du temps)
- Richard Kind y incarne le Maire de Gotham (dans SG: Gary Meyers et Lucius Lavin)
Tu vas pouvoir éditer ta liste puisque Morena Baccarin (Adria dans SG) jouera dans Gotham. ;)
CITATION (MDCU) Morena Baccarin, que l'on connaît notamment pour son rôle d'Inara Serra dans la série TV Firefly ou d'Anna dans le remake de V, rejoint le casting de la série Gotham. Elle va y interpréter le docteur Leslie Thompkins, un personnage reconnu de l'univers de Batman puisqu'elle est une des seules civiles à connaître la véritable identité du héros. Le docteur Thompkins est le médecin et l'amie de la famille Wayne, elle apparaîtra dans la série en tant que docteur travaillant dans le nouvellement ouvert asile d'Arkham et se rapprochera de Gordon. Baccarin est prévue en tant que personnage récurrent et devrait donc apparaître tout au long de la saison.
http://www.mdcu-comics.fr/news-0016310-bat...le-casting.html
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Gotham

Message non lu par moy »

Je vois la news à l'instant, indeed. C'est édité.

La série reste assez faible, surtout au niveau des scénarios. Le point fort, ce sont pour moi les acteurs choisis pour les divers rôles secondaires: des visages extrêmement "inhabituels", parfois vraiment laids ou caricaturaux. On a ici une excellente manière de montrer l'aspect "comics".

Le Pingouin est excellent, bien écrit et bien interprété. Pour les autres... bof, j'attends une amélioration.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Myself071211
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 20 août 2015, 14:23
Pays : france

Re: Gotham

Message non lu par Myself071211 »

Une série qui malgré des audiences en constantes baisses trouve le moyen de se faire renouveler pour une deuxième saison...

Fan de Batman je suis décu d'avoir une série tournant autour de Gordon même si l'idée est intéressante !

A suivre en Septembre 2015...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit