9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Répondre
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Je suis globalement d'accord avec mon voisin du dessus sur l'humour de cet épisode. On visite pleins de planète, on découvre la vie des humains de la galaxie etc.

En revanche, je suis nettement plus critique vis-à-vis de Daniel et Vala. Daniel se fait avoir en permanence et ça en devient lassant au final. De même pendant la réunion sénatoriale, Vala n'aurait même pas dû être dans la salle, ou tout du moins, pas assis à la même table. Au pire, le général aurait dû s'interposer bien avant que Vala ne commence à se lever.

Au final, un épisode relaxant malgré quelques points négatifs. 15/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Kaz »

Tout d'abord bienvenue à Chairn dans ce marathon, tout juste à temps pour fêter l'anniversaire! Pour cet épisode je dois dire que je suis plus de l'avis de Strum que du tien.

Je vois cet épisode dans la même veine que l'histoire sans fin pour reprendre la comparaison de Sturm. On assiste à un réel divertissement et on s'amuse du début à la fin. J'adore le principe de jeu de piste que SG1 remonte pour toujours trouver un nouvel objet à échanger. Et surtout le gros point fort de l'épisode est Vala, on en apprend encore plus sur elle et le personnage est toujours aussi drôle et attachant.

Sa relation avec Daniel est toujours aussi agréable et hilarante, comme Sturm la scène dans la chambre de Daniel est l'une des meilleures de l'épisode. Sacré Sturm il n'aura pas hésité une seconde, moi j'aurais plutôt réagi comme Daniel... mdr. Le reste du casting ne s'en sort pas trop mal. Les nombreuses "victimes" de Vala sont toutes très bien interprétés. Mitchell s'en sort pas trop mal et c'est toujours un plaisir de revoir Teal'c. Landry et sa fille sont peu présent, on voit notamment le général lors de la réunion à Washington, Vala est encore une fois excellente.

On revoit les deux chasseurs de prime un peu bête mais rigolo qui nous permettent de découvrir de nouveaux ennemis. Ici pas de Oris mais une alliance Luxienne bien plus intéressante et crédible. Pas de super pouvoirs, pas de blabla inintéressant juste des brigands bien armés. On ne voit pas grand chose d'eux au final mais la scène avec les vaisseaux est sympathique en terme d'effet spéciaux.

Un bien bel épisode très marrant et divertissant, une fin qui me plaît car elle nous explique bien que Daniel va devoir se coltiner encore Vala pour notre plus grand bonheur. 18/20
Dernière modification par Kaz le 12 mars 2024, 16:47, modifié 2 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Comme dit par Sturm762 et Kaz, un épisode comique agréable à suivre, et qui ne se prend pas au sérieux. Je trouve ça plus proche du reste de la franchise que les 2e et 3e épisodes de la saison, très grave
+ ces moments de gêne, que ce soit quand le vieux nous raconte ses ébats avec Vala, ou les "Laisse tomber" de Vala et du Jaffa
+ un point intéressant sur l'état de la galaxie (AL, place de la religion, magouilles et compagnies) ainsi que sur le SGC, avec l'arrivée probable d'un civil pour chapeauter la base.
+ L'histoire triste de Vala, et surtout sa chute !

Les moins :
- Comme d'hab, Lee passe pour un guignol, pas du tout respecté par ses collègues
- la galaxie est quand même peuplée de nombreux boulets
- Même avec cette affaire de bracelet, pourquoi on laisse Vala ouvrir sa gueule lors de l'entretien ?
- un peu trop One-man-show, même si j'adore Vala je trouve que c'est un peu trop
- l'impression que ça tourne un peu en rond, et que l'épisode a été rempli comme on peut, après que quelqu'un ait proposé la bonne idée lors d'un brain-storming
- Walter, qui peut abandonner son poste de controleur pour devenir secrétaire :rolleyes: Et qui pour faire ça, refuse une promotion ! N'importe quoi ....

La note : 15/20. Un bon épisode humoristique, qui apporte également son lot d'information sur la galaxie et la base. Malgré, tout, il est pour moi loin d'être culte, avec cette légère impression de vide qui a été évoqué dans une réaction précédente. Et puis, mettre autant Vala en avant alors qu'elle n'a que 4 épisodes dans la série (dont un déjà centré sur elle), je trouve ça limite
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par Blackeagle »

Pour le coup, je vais reprendre la structure d'arim (elle est pratique quand on a beaucoup de points à dire en fait, ça permet de commenter assez rapidement)

Les +:
-----------
-Le duo Vala/Daniel assez amusant outre quelques passages qui sont assez lourds.
-Les multiples magouilles de Vala et la découverte de différents peuplades et commerces dans la VL
- La politique et le réajustement (logique) des fonds alloués maintenant que la Terre dispose d'autres moyens.

Les - :
----------
- La flotte Lucienne, sérieusement ? Elle est limite sortie du chapeau. Un peu plus de background aurait été apprécié.
- Les deux aliens débiles
- Le docteur Lee, comme d'hab.
- La présence de Vala durant la commission sénatoriale et le taunt ridicule au sénateur...
- Les scènes finales.

14/20
Dernière modification par Blackeagle le 30 août 2015, 22:19, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 9x04 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Message non lu par SG4 »

9x04 Ce lien qui nous unit
Ma note : 11/20

Image Image Image

Alors pour le coup cet épisode est celui que j'aime le moins de la saison. Il manque trop de sérieux et est installé sur un prétexte un peu futile. Vala est très drôle une fois de plus, mais la course entre les différentes planètes me lasse, les personnages rencontrés sont un peu cons, et l'Alliance Luxienne passe pour une caricature de méchants, tellement ils semblent sortis de nulle part et un peu engourdis. Le coup du vaisseau remplit de gadgets de Vala est complètement ridicule. Le rythme est présent quoiqu'un peu haché !

Heureusement, il y a tout de même du positif dans cet épisode, et le réajustement de budget de la part du sénat permet de renouer avec la dimensions politique d'antan. Et puis, que l'on aime ou pas le scénario, on est tout de même pleinement dans le science-fiction à l'état pur. J'avoue aussi apprécier les personnages d'aliens de Tenat et Jump, même s'ils ne volent franchement pas haut. D'autre part, la saison 9 comporte beaucoup de continuité entre ses épisodes, raison pour laquelle un bon stand-alone ne peut pas faire de mal.

Un épisode faible, sans prétentions, où trop d'humour peu tuer l'humour.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit