9x17 - Le Châtiment

Répondre
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par shep62 »

Dernier message de la page précédente :

je crois que les militaires présent à la base savent tous qu'ils risquent chaque jours leur peau,
c'est leur métier

de plus il envoient des lettres au famille des victimes, pour chaque disparu

SG1 et mitchell plus particuliérement n'est pas indifférent à la mort des soldats
pour pendergast il avait été porté lui même la lettre de landry

et était plus que choqué à l'annonce de sa mort et en comptant le nombre eventuelle de morts

seulement il vont pas pleurer pour chaque mort dieu sait ce qu'il y en a dans stargate

plus dans sg1 que dans atlantis d'ailleurs
SG1 de plus ne rechigne pas à aller apporter son aide à une équipe en difficulté et à former une mission de secours épisode héros saison 7

cependant il se peut qu'il y est des pertes la vie continue et la terre continue de tourner

on va pas porter un brassard à chaque mort :lol:
lily
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:45
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par lily »

CITATION (sisi,Dimanche 25 Juin 2006 à 00h33) j ai les sous titres de l épisode et le dialogue entre la chinoise et daniel c est :
la chinoise:votre chinois devrait être assez bon
daniel:pas aussi bon que votre anglais
la chinoise: et lui?(en designant cameron)
daniel:on est encore en train de l'eduquer
Rires
cameron:oui tres amusant puis en chinois:allez vous faire voir
:lol:
Merci sisi pour l'info !

Moi j'ai trouvé l'épisode plutôt sympas. Des bestioles herbivores qui terminent carnivores, brrr.
Dernière modification par lily le 26 juin 2006, 20:57, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Lundi 26 Juin 2006 à 16h43) désolé, du point de vue d'un militaire, c'est aberrant de se moquer des ses camarades décédés avec ce genre de conneries...

comment le SGC peut-il justifier des cérémonies pour certains et l'indiférence pour d'autres?
Lorsque Barber se jette dans le Kawoosh dans "The Light", (4x18), tout le monde est choqué ; c'est même ainsi que Jack calme un Daniel drogué est surexité, revenant tout droit du palais Goa'uld. Hammond à l'air plutôt abbatut lorsqu'il écrit la lettre, et tous sont abasourdies. Cela montre que même le troufion de base compte un peu quand même a leurs yeux. Dans ce cas précis, le contexte était différent ; SG-1 était face aux bestioles qui s'avançaient vers eux, près à les réduire en sciure, et "Dzzzzziooooom" ! Téléportation vers l'Odyssey !

Je pense qu'ils devaient tout de même être assez euphorique ; et c'est dans cet état d'esprit qu'ils étaient à la fin de l'épiqode : "On s'en est sortit !"
Donc, je ne pense pas que la mort de ces soldats ne les atteint pas ; mais je pense qu'en bons militaires qui en ont déjà vu de durs, ils vont de l'avant. Et si l'ironie les y aide, pourquoi pas ? Je pense que seule Carter pourrait ne pas apprécier l'humour de la situation, elle qui s'exaspérait du mutisme de Teal'c et O'Neill après la mort de Daniel.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mara,Dimanche 25 Juin 2006 à 09h09) Sam m'a un peu agacée dans le zode... Par moments elle m'a fait penser à Weir dans sa façon de remettre les dignitaires en place, sauf que... Ca lui va pas du tout :rolleyes: Ca sonnait limite faux... Enfin, passons...
Bizarrement alors que tout le monde trouve Sam bizarre, je trouve que ça lui donne un certain crédit de se comporter de cette façon. L'équipe se trouve dans une situation trés dangereuse, ils sont tous adultes et bien conscients du danger. C'est pas le moment de materner et leur dire la vérité sur la situation est une trés bonne idée, ça permet d'aller à l'essentiel et de prendre des décisions rapidement sans tout réexpliquer à chaque fois ou se justifier.

Une Sam directive et qui montre une certaine dureté dûe à son grade et à son expérience aussi est la bienvenue. Ca change de la Sam trop gentille. J'en redemande.

La discussion qu'elle a avec Woosley est excellente.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Lundi 26 Juin 2006 à 15h24) Mitchell loue Starship Troopers parce qu'il trouve ça marrant... :mellow:
non là je crois que Mitchell voulait dire que Starship Troopers c'est de la rigolade par rapport à ce qu'ils ont vecu
mais ce que j'aime bien moi c'est Teal'c qui s'est accoutumé aux terriens et il suit maintenant les news du cinema
on avait deja vu ça dans 5.03 Ascension lorsque Jack dit que Teal'c a vu Star Wars plusieurs fois. J'adore ça
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par ppatoc »

CITATION (mat vador,Lundi 26 Juin 2006 à 15h24) quand Frasier meurt, on fait une cérémonie avec requiem et tambours, quand des troufions meurent dévoré par des insectes, on loue Starship Troopers. putain, ça c'est de l'hommage...
MDR !!!! :lol:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Lord_Sokar »

Pour ma part , ce fut un épisode pas mal , sympa , mais sans plus . ;)

On a parlé de la musique du début , désolé , mais je n' ais pas fait attention , la musique n'est jamais forte dans les épisodes :(

On a vu que les Oris ont une nouvelle carte dans leur jeu contre nous par ces bestiolles mais je ne pense pas quand meme qu' il faille les mettre dans uen situation de menace galactique . <_<

Voir la commission c'était déroutant mais instructif .
La chinoise est sympa et Daniel ne manque pas de jouer un jeu très .. .proche dirons nous ... ^_^

J' ai été étonné par Woolsey . Fini son role de raleur fini, de gros " geek " qui enmerde le monde en foutant des batons dans les roues en permamence , fini le role du fouille merde , et ca , c'est une bonne chose . ;)
Il supportait meme Carter !

On dirait meme que maintenant l' équipe est réconcilié avec lui ! :lol:

cela dit , s'il n'a plus ce role la c'est toujours un autre qui doit le prendre <_<
Il faut toujours qu'il y ait le rabageois de service , le mec qui vient casser les couilles au moment de grandes tensions . C'est énervant ...

En plus , comme par hasard , c'est le francais à qui on colle le role ...
Les clichés sont bien imprégénés , ca sera dur d' arriver enfin un jour à y mettre un terme ...

Sinon , je suis d' accord avec ce qui a été dit avant , l' épisode montre aussi une cohésion de l'équipe qui augmente de plus en plus ... Mitchell commence à faire son trou petit à petit ... :)
On se serre bien les coudes , c'est agréable , tout le monde sert , personne ne fait les " meubles " .

la dose d' humour par la soirée video est pas mal non plus .
Entendre Teal'c dire qu' il veut voir " Retour à la fac " ca m' a fait éclater de rire ! :lol:

Et puis ce clin d' oeil de l'épisode à la fin à Starship troopers ! quand on est dans les insectes ils vous lachent plus ! Ce choix est très marrant , pour ca bien vu .
C'est vrai qu' il y a ressemblance , les arachnides et les bestiolle oris cherchent toutes les deux à nous bouffer . :P

Un épisode qui montre le site gamma aussi , c'est dommage qu' il soit détruit , il prommetait beaucoup .... ca fait aussi pas mal de frics jetés par les fenetres ...

Un épisode avec un ennemi fianlement pas si effrayant que ca avec du recul ...
On arive à s'en sortir juste avec un bon poison ... donc vraiment c'est pas un vrai danger .... meme plutot decevant au fond .

C'était pas un épisode qui en envoyait gros . La fin est un peu simple , on se fait téléporté et c'est fini ... trop simple ...

Dans les 3 moins bons épisodes de la saison jusque la , je lui donnerais un 12/20 mais pas plus .
Dernière modification par Lord_Sokar le 03 juil. 2006, 03:05, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par sev »

CITATION (Skay-39,Lundi 26 Juin 2006 à 20h17)
CITATION (mat vador,Lundi 26 Juin 2006 à 16h43) désolé, du point de vue d'un militaire, c'est aberrant de se moquer des ses camarades décédés avec ce genre de conneries...

comment le SGC peut-il justifier des cérémonies pour certains et l'indiférence pour d'autres?
Lorsque Barber se jette dans le Kawoosh dans "The Light", (4x18), tout le monde est choqué ; c'est même ainsi que Jack calme un Daniel drogué est surexité, revenant tout droit du palais Goa'uld. Hammond à l'air plutôt abbatut lorsqu'il écrit la lettre, et tous sont abasourdies. Cela montre que même le troufion de base compte un peu quand même a leurs yeux. Dans ce cas précis, le contexte était différent ; SG-1 était face aux bestioles qui s'avançaient vers eux, près à les réduire en sciure, et "Dzzzzziooooom" ! Téléportation vers l'Odyssey !
Et dans atlantis, dans "dernier message", le docteur Weir fait des messages aux familles des soldats tués. Pourtant ils n'avaient presque pas d'importance. ;)
Je ne pense pas que l'argumentation "ils s'en foutent des troufions" soit fondée.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (sev,Lundi 03 Juillet 2006 03h15) Et dans atlantis, dans "dernier message", le docteur Weir fait des messages aux familles des soldats tués. Pourtant ils n'avaient presque pas d'importance.  ;)
Je ne pense pas que l'argumentation "ils s'en foutent des troufions" soit fondée.
C'est sûr qu'elle est infondée mais les soldats que l'ont voit, qui restent plantés comme des piquets sont très important. Enlève tous les soldats du SGC et tu n'as preque plus personne pour le défendre et si il se fait attaquer (comme avec les Réplicateurs dans la saison 8) il est prit et détruit.

Pour revenir à l'épisode je l'ai bien aimé même si Woolsey n'a pas arrêté de râler mais bon grâce à lui SG-1 est en vie, il ne faut pas l'oublier. Si il n'avait pas dit que SG-1 l'accompagne en dehors de la base, SG-1 serait sous les décombres. J'ai adoré et le seul reproche que je trouve à cet épisode est la fin. SG-1 n'a plus de munitions, les bestioles sont à 30 centimètres d'eux et là téléportation. Ca m'énèrve ce genre de truc, comme avec la bombe dans "Impact", O'Neill la désamorce à une seconde, c'est prévisible.
Mais bon c'est quand même un superbe épisode, avec de l'action.

17/20
Dernière modification par Ronon62 le 31 août 2007, 13:18, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.

Les +:
-Mitchell qui parle chinois. :lol:
-Le site Gamma.
-Je n'aime vraiment pas les insectes , surtout ceux qui nous mange... ;)
-L'Odyssée.
-Le comité en balade (ils vont s'en souvenir longtemps !)
-Woolsey.
-Le sentiment d'équipe.
-L'utilité de Carter.
-Teal'c qui veut voir "Retour à la fac" ! :lol:
-Mitchell qui veut regarder Starship troopers ! :lol:

Les -:
-Clichés sur l'ambassadeur français. <_<

Note : 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par koroxx »

"Elle est bien plus grosse que je le croyais !"
"Oui c'est ce que tous le monde me dit."

J'ai un esprit mal tourné ou c'était une blague à connotation sexuelle ? :D


+
Découverte du site gamma
Les insectes
Humour


-
Woolsey un peut chiant
Téléportation au dernier moment sur l'Odyssée, déjà dans l'épisode précédent c'était pareil... Une fois ça va mais 2 fois c'est trop quand même



17/20
ça me fait penser qu'il faut que je vois starship troopers d'ailleurs :)
Kaliayev
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Kaliayev »

CITATION (koroxx,Lundi 02 Février 2009 20h00) "Elle est bien plus grosse que je le croyais !"
"Oui c'est ce que tous le monde me dit."

J'ai un esprit mal tourné ou c'était une blague à connotation sexuelle ? :D
A ton avis ? :P

Comme au début de la saison 6 lorsque Carter essaie de trouver un moyen pour couper le vortex de la porte fait par Anubis et que Jack lui fait une remarque :

"on a l'habitude de voir remuer votre joli c....................................................erveau !"
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
Anony
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 août 2009, 13:28
Pays : Fce

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Anony »

Episode qui se laisse regarder, pas fameux mais pas non plus mauvais.
Concernant le passage en chinois, même en VO c'est exactement du charabia, limite j'ai eu l'impression d'un bouilli de mandarin/cantonnais avec un fort accent occidental ^^
angus56500
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 13 août 2013, 15:36
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par angus56500 »

Je trouve que les insectes des prêcheurs ainsi que le scénario ressemblent beaucoup aux scarabées dans le film la momie avec brendan fraser. Le fait qu'ils se nourrissent de chair et non pas de plante et le fait qu'il sorte du corps de la personne après s’être nourri ressemble tout autant aux scarabées du film la momie. Certains ont remarqué ces ressemblances?
Dernière modification par angus56500 le 13 août 2013, 15:41, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le retour en force des Oris est annoncé, ça peut redonner du rythme à cette saison qui commence à en manquer. Moi qui n'était pas trop fan au début, voila qu'ils me manqueraient presque !
+ des manigances sur Terre avec les Chinois qui semblent avoir un plan. Même si je n'ai pas trouvé la chinoise transcendante (malgré sa mise en avant)
+ Woolsey qui termine sa mue en personnage un peu austère mais du coté de nos héros, mais qui doit les rabrouer un peu de temps en temps.

Les moins :
- les personnages de l'anglais, invisible, et du français, ridicule
- pas de russe ?
- l'aspect ridicule/trop second degré du début d'épisode. Autant RDA savait gérer pour que ça passe correctement, autant le cast de cet épisode donne l'impression d'un montant film ...
- les insectes ne font pas naturels à l'écran (trop "plastique" et effets spéciaux) et j'ai pas vraiment aimé les séquences ù ils sortent des corps ...
- sensible au bruit, mais il faut vider 5 chargeurs pour les éloigner ....
- à la fin, SG1 qui semble se résigner à se faire bouffer. Et puis le coup de la téléportation au denier moment comme dans l'épisode précédant, c'est plus que moyen

La note : 12/20. Sympa, mais trop de défauts
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Chairn »

Un épisode vraiment moyen qui remet les Oris au centre de l'intrigue de manière indirecte. Un nouveau fléau qui ravage tout, mais qui disparaîtra aussi vite qu'il est apparu, probablement à cause de la croisade qui s'annonce.

Le début est comme d'habitude, très prometteur et tout s'écroule avec cette mission de babysitting qui tourne en un mauvais film d'horreur. Le début de la visite permet d'en apprendre un peu sur la nouvelle menace Ori et le fonctionnement des bases militaires de recherche.

Dans les conseillers, on a un anglais(?) inutile, un français suicidaire et rageur(un vrai français dans les stéréotypes en fait ^_^), une chinoise mystérieuse avec les plans de son gouvernement qui disparaîtront aussi vite que les insectes et un américain qui est le seul à savoir comment agir(mais il est là depuis plus longtemps également).

Encore une fois, par on ne sait quel magie, SG-1 s'en sort indemne à chaque fois :
-Les insectes plongent juste devant eux à la découverte du corps de Walker...
-La téléportation à la dernière seconde(qui aurait pu mal tourné à 2 sec près avec un insecte à bord).
-Toujours les soldats de base qui se font mordre sans aucune explication.

Les points positifs:
-Retour fracassant des Oris dans l'introduction.

Les points négatifs:
-Depuis quand les équipes SG prennent leurs armes dans la salle d'embarquement?
-Une "mission plus importante" qui consiste à babysitter...
-Pas de sous-titres pour les passages en chinois.
-Petits problèmes de conservation de la masse dans la reproduction des insectes.
-Le container qui doit à mon avis résister à beaucoup plus que quelques insectes...
-L'insecte mordant qui sort de nul part.
-Le Dr Lee qui met au point un poison... C'est un biologiste/chimiste depuis quand?
-"On ne sera en sécurité nul part." Une planète c'est grand, et pas sûr que les insectes savent nager.
-Le déplacement en groupe pas très silencieux.
-On n'entendra plus jamais parler des insectes.

Bref, un mauvais épisode : 9/20.
Dernière modification par Chairn le 17 sept. 2015, 15:57, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Kaz »

A mon tour de commenter, zut je suis en troisième position :angry: lol. Comme vous je n'ai pas été très emballé par l'épisode, j'en avais surtout un meilleur souvenir.

On revoit les oris sans les voir, la dernière fois ça m'avait plu, là un peu moins. L'idée des insectes n'est pas mal, vouloir en faire une menace du genre un peu "horror" semble bonne mais dans la réalisation ce n'est pas ça. Je n'ai pas non plus était très fan des ambassadeurs, comme vous j'ai trouvé l'anglais transparent, le français ridicule et la chinoise mystérieuse pour rien.

La première partie de l'épisode se veut plutôt drôle mais ne m'a pas convaincu. La visite du site gamma est sympa sans plus, on ne voit au final pas grand chose. Puis vient nos petites bestioles qui vont tuer le scientifique pour enfin nous donner de l'action. Si le début semble prometteur avec la défense de la base et la salle de la porte à reprendre, au final on sera déçu.

Le côté "horror" des bestioles qui sortent des cadavres où les dévore jusqu'à l'os et même plus s'essouffle vite. On a un peu l'impression de tourner en rond avec les balades en forêt, les jérémiades du français et les tirs de P-90 au sol. On a bien le droit à quelques explosions de mines mais on n'est pas emballé par l'action pour autant. Au final SG1 s'en sortira comme lors du dernier épisode. Original...

Un épisode pas mauvais mais comme le dit arim avec des défauts. Malgré l'idée sympathique sur le papier on a du mal à s'emballer devant cet épisode et ses scènes d'actions. A voir mais pas à revoir tout de suite 13/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x17 - Le Châtiment

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Kaz,Vendredi 18 Septembre 2015 11h29) A mon tour de commenter, zut je suis en troisième position :angry: lol. Comme vous je n'ai pas été très emballé par l'épisode, j'en avais surtout un meilleur souvenir.

On revoit les oris sans les voir, la dernière fois ça m'avait plu, là un peu moins. L'idée des insectes n'est pas mal, vouloir en faire une menace du genre un peu "horror" semble bonne mais dans la réalisation ce n'est pas ça. Je n'ai pas non plus était très fan des ambassadeurs, comme vous j'ai trouvé l'anglais transparent, le français ridicule et la chinoise mystérieuse pour rien.

La première partie de l'épisode se veut plutôt drôle mais ne m'a pas convaincu. La visite du site gamma est sympa sans plus, on ne voit au final pas grand chose. Puis vient nos petites bestioles qui vont tuer le scientifique pour enfin nous donner de l'action. Si le début semble prometteur avec la défense de la base et la salle de la porte à reprendre, au final on sera déçu.

Le côté "horror" des bestioles qui sortent des cadavres où les dévore jusqu'à l'os et même plus s'essouffle vite. On a un peu l'impression de tourner en rond avec les balades en forêt, les jérémiades du français et les tirs de P-90 au sol. On a bien le droit à quelques explosions de mines mais on n'est pas emballé par l'action pour autant. Au final SG1 s'en sortira comme lors du dernier épisode. Original...

Un épisode pas mauvais mais comme le dit arim avec des défauts. Malgré l'idée sympathique sur le papier on a du mal à s'emballer devant cet épisode et ses scènes d'actions. A voir mais pas à revoir tout de suite 13/20
Review rapide pour rattraper le retard :

Je ne vais rien ajouter à l'avis de Kaz que je partage, même si la note que je vais donner est légèrement différente : 11/20. Cet un épisode bof, pas moyen mais pas mauvais. Y a eu pire. Si l'on omet les défauts, ça se laisse regarder.

Par contre, Chairn, c'est pas la première fois qu'ils prennent leurs armes dans la salle d'embarquement il me semble. J'en suis même plutôt sûr.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit